Mon voisin, un peu en panique, m'a montré un courriel de Vidéotron (abuse@videotron.ca) dans lequel ça dit qu'un utilisateur a porté plainte suite à un usage illicite qu'il a fait. Bon, le reste du message ça dit que Vidéotron se dégage de toute responsabilité blah blah blah et que si l'utilisateur décide d'aller plus loins et qu'il obtien une injonction, Vidéotron n'aura pas le choix de dévoiler ses informations (nom, adresse, ....).
Plus bas, ça donne les détails de ce qu'il a fait, date, heure, protocol Torrent. Il a downloader NEW Super Mario Bros.
Alors moi je figure que "l'utilisateur" ça doit être Nintendo ou entk, une firme qui protège les droits de Nintendo. Il panique et me demande s'il pourrait arriver quelque chose.
Moi j'en ai aucune idée. Me semble, de souvenir, ne jamais avoir entendu parlé de Canadien aller en court pour des download illicite. Je sais que c'est courant au USA, mais surtout pour la musique et les films.
D'après vous, est-ce seulement un avertissement pour lui faire peur ou s'il y a des risques?
Question illégale....
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Re: Question illégale....
C'est uniquement pour faire peur, Vidéotron doivent faire ça pour se protéger.

Pour ce protéger de quoi? Je ne suis pas un ange moi-même, j'ai déjà downloader de la musique, quelques films et j'ai jamais eu ce genre d'avertissement.
Est-ce qu'il y a une différence "légale" au Canada entre downloader de la musique/film -VS- un logiciel/jeux ??
Est-ce qu'il y a une différence "légale" au Canada entre downloader de la musique/film -VS- un logiciel/jeux ??
Les fournisseurs internet sont beaucoup plus vulnérable face aux poursuivent comparativement aux usagés, en forwardant la plainte aux personnes en question les fournisseurs se protègent.
Plusieurs compagnie sniff les IP qui se connectent à certain torrent et envoient une lettre aux fournisseur internet, tout est automatiser, ils envoient des millier de lettre par semaines.
Les lois au Canada ne permettent pas de poursuite contre les usagés, donc c'est juste pour faire peur, "ONT VOUS WATCH" et souvent sa marche...
Éviter les torrent des gros site de torrent, utiliser les site de torrent privé qui demande un authentification, ces torrent sont jamais monitoré.
Plusieurs compagnie sniff les IP qui se connectent à certain torrent et envoient une lettre aux fournisseur internet, tout est automatiser, ils envoient des millier de lettre par semaines.
Les lois au Canada ne permettent pas de poursuite contre les usagés, donc c'est juste pour faire peur, "ONT VOUS WATCH" et souvent sa marche...
Éviter les torrent des gros site de torrent, utiliser les site de torrent privé qui demande un authentification, ces torrent sont jamais monitoré.

- splashmore
J'ai déja recu une lettre de bell qui me disait avoir recu un plainte d'universal studio que j'avais télécharger illégalement. Ca absolument rien fait et jai changer de site seulement.
au pire il achéte l original, et si ça va plus loin, il dira que c etait le seul moyen d avoir une copie de sauvegarde
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
J'ai reçu la même lettre.. pour des jeux de DS et de WII...
Je l'ai mise au recyclage...
Je l'ai mise au recyclage...

Cibole ils sont en feu ces temps-ci... On en a reçu 3 courriels comme ça à la job au cours du dernier mois (2 fois pour le même fichier, même s'il avait été enlevé après le 1er courriel, ça prend 2-3 semaines à rentrer).
Mais non, en effet, pas trop de danger. Ça me surprendrait que les grandes corporations s'amusent à trainer en cours les milliers de personnes qui ont downloadé ce même fichier, là dessus la moitié étant en dehors de la juridiction US... et ainsi que TOUS les autres utilisateurs qui ont téléchargé d'autres fichiers de la même compagnie. Comme Hyksos a dit, c'est juste une procédure automatisée.
Et pour la défense "copie de sauvegarde", il me semblait que ça ne tenait plus?
Mais non, en effet, pas trop de danger. Ça me surprendrait que les grandes corporations s'amusent à trainer en cours les milliers de personnes qui ont downloadé ce même fichier, là dessus la moitié étant en dehors de la juridiction US... et ainsi que TOUS les autres utilisateurs qui ont téléchargé d'autres fichiers de la même compagnie. Comme Hyksos a dit, c'est juste une procédure automatisée.
Et pour la défense "copie de sauvegarde", il me semblait que ça ne tenait plus?
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010