Collection de voitures
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Aujourd'hui j'ai eu la chance de visiter une partie de la collection de voitures de la famille Demers de Thetford Mines. Tout cela semble irréel mais je l'ai vu de mes propres yeux!
Nommé n'importe quelle voiture la plus rare au monde et ils l'ont surement:
En bref:
580 voitures évaluée a plus de 1G$
Presque toute la série des Bugatti, la plupart des Jaguar,
25 Ferrari (dont 2 Dinos, une 250 GT)
une Vector W12 ayant appartenu a Michael Jackson
Tous les modèles de production Lamborghini (oui oui tous!! J'ai vue une Jalpa, 2 Contach, Diablo et 350 Gt (la première Lamborghini sortie de la chaine de montage eve)
DeLorean DMC12, Toute les corvette de 53 a 61, Thunderbird 55, cadillac eldorado Biarritz 1957, Jensen Interceptor, Ghia,etc...
Plusieurs modèles des années 30 et 40; Delahaye, Aston martin, Rolls-Royce Silver Ghost III, Cord, la citroen convertible de Riopelle et sa Bugatti aussi,
La F40 du sultan de Bruni, Rolls-Royce de Eaton, mercedes sl de P.E.T.,et plusieurs autres ayant appartenue à la famille Royale. DB5 et DBS ayant servi au tournage de film de James Bond....
Nommée n'importe quelle voirure de collection et ils l'ont surement!
j'espere que cette collection sera un jour acessible au public dans un projet de Musée...
Nommé n'importe quelle voiture la plus rare au monde et ils l'ont surement:
En bref:
Presque toute la série des Bugatti, la plupart des Jaguar,
25 Ferrari (dont 2 Dinos, une 250 GT)
une Vector W12 ayant appartenu a Michael Jackson
Tous les modèles de production Lamborghini (oui oui tous!! J'ai vue une Jalpa, 2 Contach, Diablo et 350 Gt (la première Lamborghini sortie de la chaine de montage eve)
DeLorean DMC12, Toute les corvette de 53 a 61, Thunderbird 55, cadillac eldorado Biarritz 1957, Jensen Interceptor, Ghia,etc...
Plusieurs modèles des années 30 et 40; Delahaye, Aston martin, Rolls-Royce Silver Ghost III, Cord, la citroen convertible de Riopelle et sa Bugatti aussi,
La F40 du sultan de Bruni, Rolls-Royce de Eaton, mercedes sl de P.E.T.,et plusieurs autres ayant appartenue à la famille Royale. DB5 et DBS ayant servi au tournage de film de James Bond....
Nommée n'importe quelle voirure de collection et ils l'ont surement!
j'espere que cette collection sera un jour acessible au public dans un projet de Musée...
Re: Collection de voitures
.. s'ils le payent de leur poche....
Le projet a avorté, ils voulaient que la ville payent la batisse, leur fournissent gratis pis apres ca eux il ramassaient le profit des visites...
Le projet a avorté, ils voulaient que la ville payent la batisse, leur fournissent gratis pis apres ca eux il ramassaient le profit des visites...

Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)

RWarrior wrote:.. s'ils le payent de leur poche....
ils n'ont pas fait fortune en signant des cheques!
Qu'est-ce qu'ils font dans la vie la famille Demers pour avoir autant de cash ?
( je pourrais les Googler mais j'aime mieux vous le demander )
( je pourrais les Googler mais j'aime mieux vous le demander )

2012 Hyundai Veloster
vendre du tapis pis de la ceramique de 2e classe, des bains avec des defauts, oublier d'avoir une machine interac, des factures faites a la main...
Ils ont aussi des blocs appartement pis la moitié des immeubles vides de la ville.
Ca me tente tu que mes taxes augmentent pour que la ville leur payent une batisse?
J'aimerais voir le compte de taxe de leur commerce.. il y a beaucoup de terre bankée au tour, on dirait le sous-sol de la maison adjacente... mais un sous sol de 200 pieds de long par 75 de large
http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF ... 97,,0,0.98" onclick="window.open(this.href);return false;
http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF ... 52,,0,9.39" onclick="window.open(this.href);return false;
http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF ... 52,,0,22.7" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils ont aussi des blocs appartement pis la moitié des immeubles vides de la ville.
Ca me tente tu que mes taxes augmentent pour que la ville leur payent une batisse?
J'aimerais voir le compte de taxe de leur commerce.. il y a beaucoup de terre bankée au tour, on dirait le sous-sol de la maison adjacente... mais un sous sol de 200 pieds de long par 75 de large
http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF ... 97,,0,0.98" onclick="window.open(this.href);return false;
http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF ... 52,,0,9.39" onclick="window.open(this.href);return false;
http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF ... 52,,0,22.7" onclick="window.open(this.href);return false;
Le redneck dla place
)

voyons tu ne les aimes donc ben pas!!RWarrior wrote:vendre du tapis pis de la ceramique de 2e classe, des bains avec des defauts, oublier d'avoir une machine interac, des factures faites a la main...
Tu me niaise la? Il a une collection évalué à plus d'un milliard de $ ... pis ya le magasin de tapis de BS que RWarrior nous à montré??simon132 wrote: En bref:

Ça fait une moyenne de 1 724 000$ / auto dans sa collection... je trouve ça un peu beaucoup... un peu pas mal beaucoup même !!!
À moins que tu me dises qu'ils ont une Bugatti Type57 SC dans leur collection...
À moins que tu me dises qu'ils ont une Bugatti Type57 SC dans leur collection...
2012 Hyundai Veloster
Ou une Ferrari GTO 1962 !Imprez wrote:Ça fait une moyenne de 1 724 000$ / auto dans sa collection... je trouve ça un peu beaucoup... un peu pas mal beaucoup même !!!
Non mais sans blagues, admettons qu'ils ont une collection de plus d'un milliard de $ seulement en vendant du tapis bas de gamme. Ils doivent avoir bien plus que ça car ils doivent avoir des maisons, yatchs, domaines, etc etc.....pas juste des autos !
Ya quoi dans leurs tapis coup donc !

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
une Bugatti Type57, oui, et celle de Jean-Paul Riopelle ce qui lui donne encore plus de valeur... C'est celle que l'on voit sur les photographie de RiopelleImprez wrote:Ça fait une moyenne de 1 724 000$ / auto dans sa collection... je trouve ça un peu beaucoup... un peu pas mal beaucoup même !!!
oui une 250 GTO sans historique particulier ce qui la rend moins intéressante aux yeux des propriétaires...lemarin wrote:Ou une Ferrari GTO 1962 !Imprez wrote:Ça fait une moyenne de 1 724 000$ / auto dans sa collection... je trouve ça un peu beaucoup... un peu pas mal beaucoup même !!!
Non mais sans blagues, admettons qu'ils ont une collection de plus d'un milliard de $ seulement en vendant du tapis bas de gamme. Ils doivent avoir bien plus que ça car ils doivent avoir des maisons, yatchs, domaines, etc etc.....pas juste des autos !
ils ont également 2 Dinos (dont une en Aluminium produite à très petite échelle) ainsi qu'une 250 GT des années 50 conduite par Enzo Ferrari lui même. Leur plus grande fierté au niveau Ferrari c'est une Alfa qui a été utilisée en course automobile par Enzo Ferrari a ses débuts...
580 voitures, taboire, ils entreposent ça où ? En arrière de leur magasin de tapis ?!?
Infiniti G37x 2010
Ouin il y a des grandes bouttes que j'ai pas compris dans vie moi non plus!lemarin wrote:Ou une Ferrari GTO 1962 !Imprez wrote:Ça fait une moyenne de 1 724 000$ / auto dans sa collection... je trouve ça un peu beaucoup... un peu pas mal beaucoup même !!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Une 250 GTO vaut maintenant entre 15 et 20 millions selon wiki:simon132 wrote:oui une 250 GTO sans historique particulier ce qui la rend moins intéressante aux yeux des propriétaires...lemarin wrote:Ou une Ferrari GTO 1962 !Imprez wrote:Ça fait une moyenne de 1 724 000$ / auto dans sa collection... je trouve ça un peu beaucoup... un peu pas mal beaucoup même !!!
ils ont également 2 Dinos (dont une en Aluminium produite à très petite échelle) ainsi qu'une 250 GT des années 50 conduite par Enzo Ferrari lui même. Leur plus grande fierté au niveau Ferrari c'est une Alfa qui a été utilisée en course automobile par Enzo Ferrari a ses débuts...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_250_GTO" onclick="window.open(this.href);return false;
La Bugatti environ 5 millions selon la même source.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
- Elladan
- Dieu de la modération
En faisant une tite recherche rapide je suis tombé sur ça :
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossier ... -mines.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossier ... -mines.php" onclick="window.open(this.href);return false;
quelques batiments un peu partout dans la ville... selon les assurances les véhicules doivent être réparti dans différent endroitsAlain78 wrote:580 voitures, taboire, ils entreposent ça où ? En arrière de leur magasin de tapis ?!?
ils en cachent partout..
il y en a qui sont mint, d'autres bourrées de tole pis de putty(j'ai travaillé avec un carossier qui a travaillé leur autos)
c'est pas que je les aimes pas, mais je suis pas d'accord que la ville leur donne une calisse de cenne quand ils s'arrengent pour trouver toutes les crossettes.. Il y avait eu une gueguerre avec la ville parce que la piste cyclable aurait passé sur un boutte de terrain pas rapport inhabité.. ils chargaient un prix de fou..
plein de choses dememe..
pis je suis pas le seul a thetford a penser dememe
il y en a qui sont mint, d'autres bourrées de tole pis de putty(j'ai travaillé avec un carossier qui a travaillé leur autos)
c'est pas que je les aimes pas, mais je suis pas d'accord que la ville leur donne une calisse de cenne quand ils s'arrengent pour trouver toutes les crossettes.. Il y avait eu une gueguerre avec la ville parce que la piste cyclable aurait passé sur un boutte de terrain pas rapport inhabité.. ils chargaient un prix de fou..
plein de choses dememe..
pis je suis pas le seul a thetford a penser dememe

Le redneck dla place
)

Elladan wrote:En faisant une tite recherche rapide je suis tombé sur ça :
Toute la famille roule en Jaguar et leur collection comprend même 8 modèles flambant neuf de la XK-S. Si l'une tombe en panne, il y en a toujours une autre pour assurer la relève.

Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
imagine un handy rack comme chez costco, 3 étages de haut.... c'est la dedans que sont classé les 40 XJS !Jeece wrote:Elladan wrote:En faisant une tite recherche rapide je suis tombé sur ça :
Toute la famille roule en Jaguar et leur collection comprend même 8 modèles flambant neuf de la XK-S. Si l'une tombe en panne, il y en a toujours une autre pour assurer la relève.Il doit toujours en avoir au moins une au garage!
C'est bien du British, ça te prend des spare pour pas rester en panne 

2012 Hyundai Veloster