Enfin un nouveau moteur pour Subaru
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Il était temps.
Mississauga, Ontario – Subaru is launching a new-generation boxer engine, the first overall renewal of the company’s horizontally-opposed four-cylinder engine in 21 years. Fuji Heavy Industries (FHI), the parent company of Subaru, said that the new engine showcases the company’s latest engineering research and development and a new level of performance.
The engine is entirely renewed, starting from the basic structure, while maintaining its light weight, compact design, low centre of gravity and minimal vibration.
Third-generation improvements include advances in environmental friendliness and driving performance. The new engine is more fuel efficient while offering smooth, muscular acceleration in all speed ranges. Subaru designed the engine specifically so that future developments and upgrades can be seamlessly integrated.
Fuji Heavy Industries has built a new factory at its Gunma Oizumi plant exclusively for the production of the new-generation engine. The engine will first be used in the 2011 Forester.
Mississauga, Ontario – Subaru is launching a new-generation boxer engine, the first overall renewal of the company’s horizontally-opposed four-cylinder engine in 21 years. Fuji Heavy Industries (FHI), the parent company of Subaru, said that the new engine showcases the company’s latest engineering research and development and a new level of performance.
The engine is entirely renewed, starting from the basic structure, while maintaining its light weight, compact design, low centre of gravity and minimal vibration.
Third-generation improvements include advances in environmental friendliness and driving performance. The new engine is more fuel efficient while offering smooth, muscular acceleration in all speed ranges. Subaru designed the engine specifically so that future developments and upgrades can be seamlessly integrated.
Fuji Heavy Industries has built a new factory at its Gunma Oizumi plant exclusively for the production of the new-generation engine. The engine will first be used in the 2011 Forester.
Re: Enfin un nouveau moteur pour Subaru
Le nouveau moteur est à injection-directe, allumage-direct et AVCS mais seulement sur les valves d'exhaust alors qu'au Japon ils ont les moteurs double-AVCS... go figure
( ici on a le 2.5 turbo qui est double AVCS me semble )

( ici on a le 2.5 turbo qui est double AVCS me semble )
2012 Hyundai Veloster
Re: Enfin un nouveau moteur pour Subaru
Bon enfin... il est temps!!!
Même si "généralement fiable", les Subaru ont encore de très gros problèmes avec les 2,5 litres boxer. Incroyable le nombre de moteurs qui se font refaire aux concessionnaires et dans les garages spécialisés Subaru. Et je ne parle pas juste des WRX avec leur turbo... les atmosphériques aussi. Toujours le même problème qui fait surface, et souvent bien avant 100 000 km. Résultat: si non garanti, Subaru charge 2000$ pour "patcher" le problème mais ca refait surface apres un autre 20-30 000 km. Si fait comme il se doit dans une shop spécialisé, on parle de 4500$.
Mais ce n'est pas toutes les Impreza qui ont ce problème... ce n'est pas ce que je dis. Mais juste à fréquenter les sites de discussions Subaru et obtenir les stats des garages et on s'apercoit que ce n'est pas un problème isolé ici et là.
Donc voilà pourquoi je dis qu'il est temps d'avoir un TOUT nouveau moteur.
Même si "généralement fiable", les Subaru ont encore de très gros problèmes avec les 2,5 litres boxer. Incroyable le nombre de moteurs qui se font refaire aux concessionnaires et dans les garages spécialisés Subaru. Et je ne parle pas juste des WRX avec leur turbo... les atmosphériques aussi. Toujours le même problème qui fait surface, et souvent bien avant 100 000 km. Résultat: si non garanti, Subaru charge 2000$ pour "patcher" le problème mais ca refait surface apres un autre 20-30 000 km. Si fait comme il se doit dans une shop spécialisé, on parle de 4500$.
Mais ce n'est pas toutes les Impreza qui ont ce problème... ce n'est pas ce que je dis. Mais juste à fréquenter les sites de discussions Subaru et obtenir les stats des garages et on s'apercoit que ce n'est pas un problème isolé ici et là.
Donc voilà pourquoi je dis qu'il est temps d'avoir un TOUT nouveau moteur.
Re: Enfin un nouveau moteur pour Subaru
Injection direct??? Déjà que les Subaru sonnaient comme des diésels, ça va être encore pire maintenant 


Re: Enfin un nouveau moteur pour Subaru
Par contre, même puissance, 3-4 lbs de torque de plus, et 1 mpg de moins.
Rien pour appeler sa mère. Je sais pas pourquoi ils n'ont pas mis la CVT sur le Foreser, ça semble bien fonctionner sur la Outback en terme de performance/économie.
Rien pour appeler sa mère. Je sais pas pourquoi ils n'ont pas mis la CVT sur le Foreser, ça semble bien fonctionner sur la Outback en terme de performance/économie.
2012 Subaru Outback
Re: Enfin un nouveau moteur pour Subaru
Petite compagnie qui n'a pas beaucoup de fonds de R & D comparé aux autres...
La CVT va finir par se retrouver sur les autres modèles un jour ou l'autre...
La CVT va finir par se retrouver sur les autres modèles un jour ou l'autre...
2012 Hyundai Veloster
Re: Enfin un nouveau moteur pour Subaru
Parlant CVT, étrange en effet car Subaru a été l'un des pionniers avec ce type de transmission il y a de cela pas mal longtemps. Qui se souvient de la Justy, qui était offerte avec une boite automatique dès 1987 si je me souviens bien.
Re: Enfin un nouveau moteur pour Subaru
c'est quoi leur faiblesse?Ben wrote:Bon enfin... il est temps!!!
Même si "généralement fiable", les Subaru ont encore de très gros problèmes avec les 2,5 litres boxer. Incroyable le nombre de moteurs qui se font refaire aux concessionnaires et dans les garages spécialisés Subaru. Et je ne parle pas juste des WRX avec leur turbo... les atmosphériques aussi. Toujours le même problème qui fait surface, et souvent bien avant 100 000 km. Résultat: si non garanti, Subaru charge 2000$ pour "patcher" le problème mais ca refait surface apres un autre 20-30 000 km. Si fait comme il se doit dans une shop spécialisé, on parle de 4500$.
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

Re: Enfin un nouveau moteur pour Subaru
Ils ont rétréci la largeur hors-tout du moteur y'a de ça quelques années et par la même occasion ils ont raccourci les jupes des pistons...
Les pistons étaient rendus trop courts et flacottaient à froid, ça virait donc comme un diesel pis je te dirais que pas loin d'un moteur sur 3 ou 4 était affûblé de ce problème de piston-slap...
L'an dernier les STI ont eu un problème de mapping trop pauvre et y'a des proprios qui ont vêlés leur moteur en-dedans de 40 000 km...
Certains WRX avec le 2.5 turbo de 265 hp ont aussi eu un problème de mapping mais moins courant celui-là...
Les 2.5 N/A post-2006 sont pas mal moins à problème pour le piston-slap que les pré-2006...
Les pistons étaient rendus trop courts et flacottaient à froid, ça virait donc comme un diesel pis je te dirais que pas loin d'un moteur sur 3 ou 4 était affûblé de ce problème de piston-slap...
L'an dernier les STI ont eu un problème de mapping trop pauvre et y'a des proprios qui ont vêlés leur moteur en-dedans de 40 000 km...
Certains WRX avec le 2.5 turbo de 265 hp ont aussi eu un problème de mapping mais moins courant celui-là...
Les 2.5 N/A post-2006 sont pas mal moins à problème pour le piston-slap que les pré-2006...
Last edited by Imprez on Wed Nov 10, 2010 10:52 am, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster
Re: Enfin un nouveau moteur pour Subaru
Wow.. Imprez, tu ne pourrais mieux expliquer le problème pour Monsieur tout le monde.
J'ai même moi-même eu l'expérience d'un WRX265 avec un moteur qui commencait a claquer dès 5000 km. ouch!!!
Thanks.
J'ai même moi-même eu l'expérience d'un WRX265 avec un moteur qui commencait a claquer dès 5000 km. ouch!!!
Thanks.

Re: Enfin un nouveau moteur pour Subaru
bel engeneering
ils aurait pu aussi arreter de faire un metch piston/bore comme les GM

ils aurait pu aussi arreter de faire un metch piston/bore comme les GM

Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

Re: Enfin un nouveau moteur pour Subaru
Ayant été proprio de 3 Subaru et étant membre du Montreal Subaru Club depuis près d'une dizaine d'années disons que j'ai lu mon lot d'histoires d'horreur avec le temps... Les 2.5 SOHC du début des années 2000 ont aussi eu des problèmes de gasket de tête sur certains moteurs.Ben wrote:Wow.. Imprez, tu ne pourrais mieux expliquer le problème pour Monsieur tout le monde.
J'ai même moi-même eu l'expérience d'un WRX265 avec un moteur qui commencait a claquer dès 5000 km. ouch!!!
Thanks.
Les 2.2 étaient totalement bullet-proof par contre !!!
2012 Hyundai Veloster
Re: Enfin un nouveau moteur pour Subaru
Imprez wrote:Le nouveau moteur est à injection-directe, allumage-direct et AVCS mais seulement sur les valves d'exhaust alors qu'au Japon ils ont les moteurs double-AVCS... go figure![]()
( ici on a le 2.5 turbo qui est double AVCS me semble )
J'ai un collègue qui regarde pour un Forester 2011... et il me mentionne que c'est bien le nouveau moteur mais sans injection directe...
http://www.thetruthaboutcars.com/2010/0 ... injection/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Enfin un nouveau moteur pour Subaru
Ton lien vient de casser un mécano Subaru qui arrivait de sa formation sur le nouveau moteur
Celui-ci nous disait que le nouveau 2.5 était injection-directe puisqu'il l'avait vu de ses yeux... et qu'il était AVCS seulement sur les valves d'exhaust... finalement c'est double-AVCS et port-injected

Celui-ci nous disait que le nouveau 2.5 était injection-directe puisqu'il l'avait vu de ses yeux... et qu'il était AVCS seulement sur les valves d'exhaust... finalement c'est double-AVCS et port-injected

2012 Hyundai Veloster
Re: Enfin un nouveau moteur pour Subaru
Bon, finalement ledit mécano dit que lien nous montre le moteur des autres marchés et que le nôtre est réellement simple AVCS...
2012 Hyundai Veloster
Re: Enfin un nouveau moteur pour Subaru
Imprez wrote:Ton lien vient de casser un mécano Subaru qui arrivait de sa formation sur le nouveau moteur![]()
Celui-ci nous disait que le nouveau 2.5 était injection-directe puisqu'il l'avait vu de ses yeux... et qu'il était AVCS seulement sur les valves d'exhaust... finalement c'est double-AVCS et port-injected
Aye t'aurais du me voir m'obstiner avec lui pour l'injection directe!


Re: Enfin un nouveau moteur pour Subaru
C'est de l'injection quasi-directe
L'injecteur est devant le tumble-valve, pas directement dans la chambre de combustion...

L'injecteur est devant le tumble-valve, pas directement dans la chambre de combustion...
2012 Hyundai Veloster