hyksos wrote:Je considère que c'est des lumières qu'il y a la (une avant le chemin de fer et une à la rue, les cas que j'ai vue dans la vrai vie étaient comme ça), ton dessin et tes explication porte à confusion sur le fait si c'Est des pancartes arrêt ou des lumières.
Il y a un seul arrêt et ça dépend de l'endroit où tu te trouve lorsque la lumière tombe rouge, si la lumière tombe rouge avant la première ligne d'arrêt tu dois t'arrêter avant le chemin de fer, même s'il y a de la place entre la lumière et le chemin de fer. Si la lumière tombe rouge lorsque tu a déjà passer la première ligne d'arrêt tu dois t'arrêter à la deuxième ligne d'arrêt.
Ce cas se présente pas uniquement pour les chemin de fer, sur Pie-IX à montréal ya un endroit ou ya 2 lignes d'arrêt à une lumière, si la lumière est rouge faut arrêter à la première ligne d'arrêt. Dans ce cas si c'est pour facilité la sorti du stationnement des magasins au bord de la rue, quand Pie-IX est congestionné c'est juste impossible sortir de la.
Bon je vous ai assez fais chercher, apportons d'autres éléments
Il y a une pancarte stop, a la voie ferrée, et la lumière rouge, est une lumière qui flash rouge 24/24, rajouté pour augmenter la sécurité, car il y a eu des accidents dans le passé, c'est un élément "tape à l'oeil" Il a d'autre cas de lumière rouge qui flash dans le coin, tous accompgnée d'autre pancarte Stop, mais les autres, n'ont pas de vois ferrée collée sur se stop.
Ajoutons a ceci, il y a 25-30pieds entre la grosse rue horizontale et la voie ferrée, et entre cette même voie ferrée et la grande rue, il y a un sentier de vtt l'été, et motoneige l'hivers, qui utlise toute la largeur entre les 2 éléments. Ce qui me fais donc penser qu'ils ont installer la pancarte a la voie ferrée, par manque de place a l'intersection, c'est pas rare, sa se vois des pancartes 20-25pieds avant la ligne par terre.
Ce qui me fais donc penser qu'il y a qu'un seul stop, sois a la 2e ligne, avant d'entré dans la grande rue, et j'ai toujours penser de cette manière, ainsi que la plupart du monde de la région.
MAIS, il y un mais, cet été, la force constabulaire a déja qu'il y avais 2 stops, un avant la voie ferrée, et un autre avant la grand route.
Mais quelle est l'utiliser de s'arrêter 2 fois aussi rapide, pour seulement une rue ?
La voie a ferrée a ses feux de chaques cotés, et comme toute les voies ferrées, elle ont une ligne blanche d'arrêt dans chaque direction, car les autobus d'écolier, et les camions de matières dangereuses se doivent d'arrêter avant chaque voie ferrée, mesure de sécurité je présume.
Donc suite a cet éclairsissement, maintenez-vous votre réponse ?