Cette fois-ci MotorTrend alignent une Chevy Camaro SS de 426 hp ( 33 000$us ) contre une Ford Mustang Shelby GT500 de 540 hp ( 50 000$us ) côté-à-côte sur le 1/4 de mile...
1/4 de mile Shelby GT500 vs Camaro SS
Shelby GT500 vs Camaro SS
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
2012 Hyundai Veloster
Re: Shelby GT500 vs Camaro SS
bon ça prendrait un comparo avec une camaro SS super charged. Bizarre comme comparatif, un char coute 20 000$ us de plus, et a 114 hp de plus que l'autre. s'il avait fallu que la camaro batte la Stang, je me serais posé de sérieuse question. 29 pieds d'écart pour 20 000$, ouin, l'écart est pas terrible me semble vu la différence des voitures. 2 belles betes. Mais un comparatif stupide.
J'crois que c'est un peu ce que Motor Trend tentait de faire en alignant les 2 véhicules sur un drag strip...
De façon détournée ils démontrent qu'il n'y a pas grandes-différences entre les 2 pour la différence de prix et de stats sur papier.
De façon détournée ils démontrent qu'il n'y a pas grandes-différences entre les 2 pour la différence de prix et de stats sur papier.
2012 Hyundai Veloster
Et c'est sûrement pour fermer la gueule aux plaignards qui disaient que c'était injuste de comparer la Camaro SS de 426 hp à la Mustang GT qui en a "seulement" 315 ( même si les deux véhicules coûtent sensiblement la même chose )
2012 Hyundai Veloster
Ouin c'est une question de prix ici... mais j'avoue que c'est probablement pour faire taire les "chialeux"!
De toute manière je me demande même si, à peu de frais, il n'est pas possible de modifier la Camaro SS rendre ça un peu plus "méchant"!
Avec un SC comme mentionné plus haut! (pour combien $$$ ?)
De toute manière je me demande même si, à peu de frais, il n'est pas possible de modifier la Camaro SS rendre ça un peu plus "méchant"!
Ask and you shall receive my friend ( tel que discuté dans thread Shleby GT500 vs Camaro SS Hennessey 550 )Tmmspeed6 wrote:je me demande même si à peu de frais, il n'est pas possible de modifier la Camaro SS rendre ça un peu plus "méchant"!
Camaro SS Hennessey 550 @ the track
Shelby GT500 @ the track
Shelby GT500 vs Camaro SS Hennessey 550
Selon Hennessey la HPE550 développe 562 hp @ crank mais Motor Trend ont mesuré 559 RWHP sur le dynamomètre

La Shelby GT500 est supposée développer 540 hp @ crank, Motor Trend ont mesuré 511 RWHP sur le dynamomètre...
Le 0-60 prend seulement 4.3 secondes avec la HPE550 et 4.6 secondes avec la GT500...
Avec 0.93g sur le skidpad et une vitesse de 69.3 mph dans le slalom la GT500 a le edge pour ce qui est de l'agilité, la HPE550 sort 0.87g sur le skidpad et 68.7 mph dans le slalom ( quand même impressionnant mais identique à la SS stock )
2012 Hyundai Veloster
Sweet...étonnant de voir la Camaro 2e dans le slalom!
Merci les précisions Imprez!

Merci les précisions Imprez!