Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
chiroky
- Posts:8051
- Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
- Location:Granby
Post
by chiroky » Tue Oct 26, 2010 9:13 am
392 c'est pas 5,4l.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
lafe005
- Dieu de la modération
- Posts:3112
- Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
- Location:Mercier, Qc
Post
by lafe005 » Tue Oct 26, 2010 9:45 am
Dieu est partout.!!

Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!
-
Elladan
- Dieu de la modération
- Posts:2609
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:45 pm
- Location:Charlesbourg
-
Contact:
Post
by Elladan » Tue Oct 26, 2010 9:58 am
lafe005 wrote:Dieu est partout.!!

Mais Dieu conduit une Mitsubishi

-
Tmmspeed6 - Posts:1924
- Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am
Post
by Tmmspeed6 » Tue Oct 26, 2010 10:27 am
chiroky wrote:392 c'est pas 5,4l.
c'est plus 6.4l.. celon moi c'est une erreur de Typo...
-
Karnov
- Dieu
- Posts:1037
- Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
- Location:Québec, Qc, Canada
-
Contact:
Post
by Karnov » Tue Oct 26, 2010 11:27 am
-
Karnov
- Dieu
- Posts:1037
- Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
- Location:Québec, Qc, Canada
-
Contact:
Post
by Karnov » Tue Oct 26, 2010 11:29 am
Tmmspeed6 wrote:chiroky wrote:392 c'est pas 5,4l.
c'est plus 6.4l.. celon moi c'est une erreur de Typo...
C'est 6.4 litres... Si on fait la conversion, 392 pouces cubes = 6,423729088 litres
-
blackeyes - Posts:478
- Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm
Post
by blackeyes » Tue Oct 26, 2010 2:20 pm
Me semble qu'ils devraient sortir le 426Hemi(7 litres), pour être vraiment dedans, c'est ce moteur qui est mythique. Mais quand même un 6.4litres c'est pas rien.

-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Tue Oct 26, 2010 2:49 pm
blackeyes wrote:Me semble qu'ils devraient sortir le 426Hemi(7 litres), pour être vraiment dedans, c'est ce moteur qui est mythique.
100 % d'accord, ça ferait vraiment tripper les gars de MOPAR !!!

2012 Hyundai Veloster
-
chiroky
- Posts:8051
- Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
- Location:Granby
Post
by chiroky » Tue Oct 26, 2010 4:36 pm
Imprez wrote:blackeyes wrote:Me semble qu'ils devraient sortir le 426Hemi(7 litres), pour être vraiment dedans, c'est ce moteur qui est mythique.
100 % d'accord, ça ferait vraiment tripper les gars de MOPAR !!!


"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
Ben - Posts:1476
- Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Post
by Ben » Tue Oct 26, 2010 5:04 pm
Ok... plus de puissance. Ainsi, elle pourra suivre la nouvelle Mustang 5.0. Mais le probleme avec la CHallenger est au niveau de la tenue de route, freinage, feeling du volant, le poids, etc...
C'est une voiture faite pour le drag strip ou pour se pavaner en ville avec le son du moteur. Belle aussi visuellement.
Mais Dodge doit vraiment changer le comportement routier qui est vraiment moyen, et svp un peu plus de plaisir au niveau de la direction et des suspensions.
Autre element: svp, un interieur different des autres 300/Charger. Ca ne marche pas avec le style exterieur
-
chiroky
- Posts:8051
- Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
- Location:Granby
Post
by chiroky » Tue Oct 26, 2010 8:49 pm
pour se pavaner en ville avec le son du moteur
Même si j'adore le look, c'est tout ce que ça peut faire... flasher
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
hyksos
- Posts:4165
- Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm
Post
by hyksos » Tue Oct 26, 2010 9:11 pm
Ben wrote:Ok... plus de puissance. Ainsi, elle pourra suivre la nouvelle Mustang 5.0. Mais le probleme avec la CHallenger est au niveau de la tenue de route, freinage, feeling du volant, le poids, etc...
Tout en coutant 10000$ de plus!
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Wed Oct 27, 2010 11:15 am
Ouais, j'avoue que même en ligne droite, du high-12 / flat-13 avec 470 hp et 470 lbs-pi c'est pas le bout de la marde... C'est tellement lourd comme bagnole et malheureusement, comme Ben le disait, elle fait figure d'enfant-pauvre sur la tenue de route
Dommage parceque c'est un calvince de beau char

2012 Hyundai Veloster
-
123go
- Posts:892
- Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am
Post
by 123go » Wed Oct 27, 2010 2:26 pm
blackeyes wrote:Me semble qu'ils devraient sortir le 426Hemi(7 litres), pour être vraiment dedans, c'est ce moteur qui est mythique. Mais quand même un 6.4litres c'est pas rien.

Mais le 392 Hemi fait aussi parti de l'histoire, introduit a la fin des années 50...les vieux babyboomers s'en rappellent. Mais je suis d'accord qu'il n'est pas aussi célèbre que le 426 Hemi.
http://www.thehemi.com/engines.php?id=57C392O" onclick="window.open(this.href);return false;
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
-
blackeyes - Posts:478
- Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm
Post
by blackeyes » Wed Oct 27, 2010 8:31 pm
Dans la vie il va toujour y avoir quelque chose de mieux ou de plus rapide, on le sait. Moi le Challenger me fait tripper, thats it, je n'irais pas au drag, ni aux courses de rue, nulle part ou je devrais endommager mon bijoux. Je le sortirais quand il fait beau pour le trip et le son c'est tout. Si quelqu'un veut absolument alléger ben il le fait en tunant, hood et coffre en fibre de carbone, roues ultra légères en vrai magnésium et plus encore, pis ca va clancher un Mustang.
-
chiroky
- Posts:8051
- Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
- Location:Granby
Post
by chiroky » Thu Oct 28, 2010 9:37 pm
blackeyes wrote:Dans la vie il va toujour y avoir quelque chose de mieux ou de plus rapide, on le sait. Moi le Challenger me fait tripper, thats it, je n'irais pas au drag, ni aux courses de rue, nulle part ou je devrais endommager mon bijoux. Je le sortirais quand il fait beau pour le trip et le son c'est tout. Si quelqu'un veut absolument alléger ben il le fait en tunant, hood et coffre en fibre de carbone, roues ultra légères en vrai magnésium et plus encore, pis ca va clancher un Mustang.
Au prix que ce régime va te coûter, achète une viper/corvette en partant.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
blackeyes - Posts:478
- Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm
Post
by blackeyes » Fri Oct 29, 2010 9:03 pm
chiroky wrote:blackeyes wrote:Dans la vie il va toujour y avoir quelque chose de mieux ou de plus rapide, on le sait. Moi le Challenger me fait tripper, thats it, je n'irais pas au drag, ni aux courses de rue, nulle part ou je devrais endommager mon bijoux. Je le sortirais quand il fait beau pour le trip et le son c'est tout. Si quelqu'un veut absolument alléger ben il le fait en tunant, hood et coffre en fibre de carbone, roues ultra légères en vrai magnésium et plus encore, pis ca va clancher un Mustang.
Au prix que ce régime va te coûter, achète une viper/corvette en partant.
Ca va rien me couter, j'aime le Challenger comme il est. Non merci pour le Viper et le Corvette, c'est beau mais vraiment pas pratique.
-
gad
- Posts:721
- Joined:Sat Jun 06, 2009 8:38 am
Post
by gad » Sun Oct 31, 2010 9:52 am
Imprez wrote:Ouais, j'avoue que même en ligne droite, du high-12 / flat-13 avec 470 hp et 470 lbs-pi c'est pas le bout de la marde... C'est tellement lourd comme bagnole et malheureusement, comme Ben le disait, elle fait figure d'enfant-pauvre sur la tenue de route
Dommage parceque c'est un calvince de beau char

a 420 hp ca roulais dejas 13 flat a + ou - 106 mph.
j'imagine qu'avec 470 on peut faire du 12 constemp, ajoute un predator et CAI mid 12 facile.
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Sun Oct 31, 2010 10:59 pm
gad wrote:a 420 hp ca roulais dejas 13 flat a + ou - 106 mph.
j'imagine qu'avec 470 on peut faire du 12 constemp, ajoute un predator et CAI mid 12 facile.
C'est pour ça que je disais que c'était pas super high-12s / flat-13s avec 470 hp - 470 lb-pi... Les Viper GTS de 450 hp faisaient du low-12s ( certains faisaient même du high-11s )
2012 Hyundai Veloster
-
lemarin
- Posts:4815
- Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
- Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Post
by lemarin » Sun Oct 31, 2010 11:20 pm
Pour moi, peu importe la puissance qu'ils vont ajouter à cette Challenger, ça va toujours demeurer un bateau.....
Je pense que le secret des performances d'une voiture sport, est évidemment la puissance, mais aussi le poids compte pour beaucoup.
Et dans les 3 Muscles cars qu'il reste en ce moment sur le marché, la Mustang demeure la plus svelte et ça parraît sur piste.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
Salsa
- Dieu de la modération
- Posts:6161
- Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
- Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Post
by Salsa » Mon Nov 01, 2010 10:49 am
lemarin wrote:Pour moi, peu importe la puissance qu'ils vont ajouter à cette Challenger, ça va toujours demeurer un bateau.....
Pourtant tu aimes ça les bateaux toi!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
-
lemarin
- Posts:4815
- Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
- Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Post
by lemarin » Mon Nov 01, 2010 2:29 pm
Salsa wrote:lemarin wrote:Pour moi, peu importe la puissance qu'ils vont ajouter à cette Challenger, ça va toujours demeurer un bateau.....
Pourtant tu aimes ça les bateaux toi!
Oui, mais plus gros que ça !

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
blackeyes - Posts:478
- Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm
Post
by blackeyes » Mon Nov 01, 2010 8:41 pm
lemarin wrote:Pour moi, peu importe la puissance qu'ils vont ajouter à cette Challenger, ça va toujours demeurer un bateau.....
Je pense que le secret des performances d'une voiture sport, est évidemment la puissance, mais aussi le poids compte pour beaucoup.
Et dans les 3 Muscles cars qu'il reste en ce moment sur le marché, la Mustang demeure la plus svelte et ça parraît sur piste.
OK le Mustang sur piste, vu que je fais pas de piste je prends le Challenger

-
hyksos
- Posts:4165
- Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm
Post
by hyksos » Mon Nov 01, 2010 11:14 pm
blackeyes wrote:lemarin wrote:Pour moi, peu importe la puissance qu'ils vont ajouter à cette Challenger, ça va toujours demeurer un bateau.....
Je pense que le secret des performances d'une voiture sport, est évidemment la puissance, mais aussi le poids compte pour beaucoup.
Et dans les 3 Muscles cars qu'il reste en ce moment sur le marché, la Mustang demeure la plus svelte et ça parraît sur piste.
OK le Mustang sur piste, vu que je fais pas de piste je prends le Challenger

Ok, pis sa te dérange pas de pas pouvoir suivre une Accent dans une entrée/sortie d'autoroute??
