Notre Dodge Caravan 2004 - update

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby
Notre Dodge Caravan 2004 - update

Post by Jeece » Wed Oct 20, 2010 8:51 pm

Bon, si vous vous souvenez, il y a 3 mois ma blonde s'est acheté une Dodge Caravan 2004. On l'a essayé pour la peine (vacances de 4 jours à Boston en famille, weekend à Burlington avec un couple d'amis et la petite, journée sur la Rive-Sud avec 4 adultes/3 enfants à bord...) et ça va quand même bien. C'est surtout pratique pour l'espace. :D Je n'ai plus besoin d'emprunter la van de mon père pour charrier du stock, kit de patio, etc.

Ça porte bien sur la route (ligne droite, vents latéraux...), quoique ça tangue en virage. Je suis resté un peu surpris par la "puissance", ça se traîne assez bien (3.3L). L'économie a l'air "décente", mais c'est dur à jauger vu que ma blonde ne la calcule pas. Elle est convaincue que ça consomme beaucoup plus que son ancien MonteCarlo 95 (sur la base que ça coûte x$ par semaine). L'absence de tachomètre m'a déçu.

Une semaine après l'avoir achetée, ma blonde a roulé sur une vis qui a dégonflé un pneu. Commence mon combat pour descendre la roue de secours d'en dessous. J'ai deviné la petite manivelle (génial), le cable descendait mais pas le pneu. J'en ai sacré une shot avant de découvrir qu,il y avait une clanche de safety "cachée" et qu'elle était coincée. :faché4: :hehe:

Premier *gros* trouble cette semaine, heureusement que les temps froids sont arrivés: ma blonde m'a dit que le chauffage intérieur (chaleur) de la van fonctionnait intermittent, même si la fan tournait. Hmmm, c'est pas un trouble électrique, la chaleur vient du liquide de refroidissement... Je vais vérifier, ben tabouere la tank d'expansion est VIDE. X| Rien pour l'indiquer dans le dash non plus! :rougefaché: (Sur mon Jetta, le niveau descend d'un centimètre sous le minimum et j'ai une lumière qui allume!) La température froide a aidé pour 2 choses, signaler qu'il y avait un trouble, et éviter une surchauffe avec conséquences graves. Encore là, depuis combien de temps ça dure? Probablement qu'on l'a pogné juste à temps vu qu'il y avait encore du chauffage (donc du liquide), mais ça fout la chienne pareil. :triste1:

La fuite serait au niveau du radiateur, on espère juste que ça va embarquer sur la garantie (il reste quelques mois/10000 km).

J'ai l'air de chialer comme ça, mais je l'aime ben la van (ne le dites pas à ma blonde! :gene3: ).
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Notre Dodge Caravan 2004 - update

Post by Salsa » Thu Oct 21, 2010 9:51 am

Jeece wrote: Une semaine après l'avoir achetée, ma blonde a roulé sur une vis qui a dégonflé un pneu. Commence mon combat pour descendre la roue de secours d'en dessous. J'ai deviné la petite manivelle (génial), le cable descendait mais pas le pneu. J'en ai sacré une shot avant de découvrir qu,il y avait une clanche de safety "cachée" et qu'elle était coincée. :faché4: :hehe:


Y'a une solution simple pour cela.... RTFOM :happy1:



Read The Fucking Owner's Manual
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Notre Dodge Caravan 2004 - update

Post by lemarin » Thu Oct 21, 2010 10:21 am

Personnellement j'ne crois pas que le radiateur soit garanti, car c'est un truc qui reçoit souvent tous les débris de la rouyte, donc susceptible de briser tôt ou tard....un peu comme un pare-brise disons ! Par contre ce n'est pas très cher et ça se change bien.....S'il n'y a que ça qui brise sur ta Caravan, moi je la trouve très fiable....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Notre Dodge Caravan 2004 - update

Post by Jeece » Thu Oct 21, 2010 10:26 am

Salsa wrote: Y'a une solution simple pour cela.... RTFOM :happy1:
Read The Fucking Owner's Manual
Ce n'est pas toutes les voitures usagées qui en ont un. :/

Anyway, la clanche de safety est "supposée" fonctionner (se dégager seule), donc ce n'est pas couvert par le manuel "vérifiez si le truc est pas jammé dans la rouille". Mais bon, internet m'a été d'un petit secours rendu là. ;)
Last edited by Jeece on Thu Oct 21, 2010 10:39 am, edited 1 time in total.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Notre Dodge Caravan 2004 - update

Post by Jeece » Thu Oct 21, 2010 10:38 am

lemarin wrote:Personnellement j'ne crois pas que le radiateur soit garanti, car c'est un truc qui reçoit souvent tous les débris de la rouyte, donc susceptible de briser tôt ou tard....un peu comme un pare-brise disons ! Par contre ce n'est pas très cher et ça se change bien.....S'il n'y a que ça qui brise sur ta Caravan, moi je la trouve très fiable....
Oui en effet, ça l'air d'un bon véhicule. Je ne veux pas paraître chialeux pour *une* badluck, c'est pas tant la fuite que le manque d'avertissement qui me dérange. Peut-être qu'il était sur le bord de sonner l'alarme, peut-être pas. En fait je dis que la tank était vide parce que je n'ai rien vu dedans (le "bouchon" de versage fait un coude, donc impossible de voir le niveau par là) et le fond de la tank est en entonnoir, donc à moins d'être DANS le compartiement moteur on ne voit rien en dessous de ce niveau. Parait qu'il restait 1 ou 2 pouces dans le fond (looooooin sous la ligne Minimum).

Et pour la garantie... peut-être celle du dealer Kia où elle l'a achetée sera honorée. Je suis d'accord que ça ne couvre pas les accidents, hazards de route, etc, mais s'il y avait de la corrosion qu'il n'ont pas vu lors de l'inspection, et que ça a dégénéré... ou si la fuite était présente depuis un bout... bref on verra. :)
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Notre Dodge Caravan 2004 - update

Post by Imprez » Thu Oct 21, 2010 1:40 pm

Souvent les véhicules ne sont équipés que d'un voyant lumineux de surchauffe-moteur qui n'allume que lorsqu'il est trop tard !!!
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Notre Dodge Caravan 2004 - update

Post by Jeece » Thu Oct 21, 2010 2:15 pm

Imprez wrote:Souvent les véhicules ne sont équipés que d'un voyant lumineux de surchauffe-moteur qui n'allume que lorsqu'il est trop tard !!!
Trop vrai... même chose pour les maudits gauges qui ne bougent pas tant que tout est selon les specs, malgré un bon écart. Rassurant pour ceux qui considèrent leur auto comme un vulgaire électroménager, mais dérangeant pour ceux qui ont la moindre idée de ce qui se passe sous le capot. :/
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
leg440
Posts:61
Joined:Sun Jun 21, 2009 10:28 am
Location:mirabel

Re: Notre Dodge Caravan 2004 - update

Post by leg440 » Thu Oct 21, 2010 10:04 pm

fait verifier la pompe a eau probablement qu elle fuit la garantie est de 7/115000 pour la pompe a eau chez chrysler . pour se qui est du spare il faut graisse le mecanisme au moin une fois au 2 ans sinon :( c est normale pour tout les vehicule qui on le spare en dessous du vehicule
viperman maintenant

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Notre Dodge Caravan 2004 - update

Post by mazzzda » Thu Oct 21, 2010 10:20 pm

ca me fait penser a le spare sur une vieille transport 1993, il navais jamais servi et dès que jai commencé a loussé le cable le spare est tombé a terre (cable cassé), une chance cest pas arrivé sur l'autoroute 8|

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Notre Dodge Caravan 2004 - update

Post by Jeece » Fri Oct 22, 2010 10:30 am

leg440 wrote:fait verifier la pompe a eau probablement qu elle fuit la garantie est de 7/115000 pour la pompe a eau chez chrysler . pour se qui est du spare il faut graisse le mecanisme au moin une fois au 2 ans sinon :( c est normale pour tout les vehicule qui on le spare en dessous du vehicule
Le mécano a laissé le système sous pression quelques heures et la seule fuite venait du rad. Mais en effet, ça vaudrait la peine de vérifier plus en profondeur pour avoir la paix d'esprit.

Et pour graisser le mécanisme du spare, c'est ce que j'ai appris en faisant mes recherches. Je vais le faire à chaque année. :hehe:
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Notre Dodge Caravan 2004 - update

Post by Salsa » Fri Oct 22, 2010 1:19 pm

leg440 wrote:fait verifier la pompe a eau probablement qu elle fuit la garantie est de 7/115000 pour la pompe a eau chez chrysler . pour se qui est du spare il faut graisse le mecanisme au moin une fois au 2 ans sinon :( c est normale pour tout les vehicule qui on le spare en dessous du vehicule

C'est une bonne precaution de descendre le spare 1-2 fois par année ca permet de faire fonctionner le mecanisme et le verifier aussi!

Moi je fais cela quand je mets les roues d'hiver et les roues d'été...facile a s'en rappeler!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

blackeyes
Posts:478
Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm

Re: Notre Dodge Caravan 2004 - update

Post by blackeyes » Fri Oct 22, 2010 11:22 pm

J'ai eu ca moi aussi un Grand Caravan pendant trois ans pis jamais été au garage avec, pas si mal. La rouille est un méchant ennemie a combattre, faut laver la voiture souvent l'hivers pour débarrasser le sel et comme dit faire fonctionner le jack du spare et le parking brake pour pas qu'ils jamment.

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Notre Dodge Caravan 2004 - update

Post by lemarin » Sat Oct 23, 2010 10:07 am

Moi des fois, j'me demande encore pourquoi on trimballe des pneus de secours. Ils pourraient seulement mettre une bombonne d'air avec du liquide scellant et ce serait suffisant car on ne se sert pratiquement jamais de ça, et on le traine à vie dans le véhicule.

Et j'ne crois pas que les pneus Runflat soient l'avenir: ils sont bien trop lourd et ça porte plus dure aussi.....sans compter leur prix exhorbitants !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Notre Dodge Caravan 2004 - update

Post by Landry00 » Sat Oct 23, 2010 10:38 am

lemarin wrote:Moi des fois, j'me demande encore pourquoi on trimballe des pneus de secours. Ils pourraient seulement mettre une bombonne d'air avec du liquide scellant et ce serait suffisant car on ne se sert pratiquement jamais de ça, et on le traine à vie dans le véhicule.

Et j'ne crois pas que les pneus Runflat soient l'avenir: ils sont bien trop lourd et ça porte plus dure aussi.....sans compter leur prix exhorbitants !
La bombonne est bonne pour une crevaison lente, mais en cas de déchirure du pneus, un spare est de loin plus utile par exemple.
Image

Image

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Notre Dodge Caravan 2004 - update

Post by mazzzda » Sun Oct 24, 2010 10:53 am

je suis daccord pour les spare, mais mettez pas ca en dessous des autos!!! en tk pas au québec, les seuls fois que jai besoin de spare sur cet emplacement (sur pickup ou minivan) soient ils étaient jammé dans la rouille ou bien rendu flat (pas trop évident gonflé un spare sans le descendre d'en dessous)

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Notre Dodge Caravan 2004 - update

Post by Jeece » Sun Oct 24, 2010 11:02 am

mazzzda wrote:je suis daccord pour les spare, mais mettez pas ca en dessous des autos!!! en tk pas au québec, les seuls fois que jai besoin de spare sur cet emplacement (sur pickup ou minivan) soient ils étaient jammé dans la rouille ou bien rendu flat (pas trop évident gonflé un spare sans le descendre d'en dessous)
Surtout que la van avait déjà été shootée à l'antirouille... Il y avait une bonne couche de m*rde graisseuse partout sur le spare. J'étais beurré jusqu'aux coudes, et mes souliers/bas de pantalons en ont mangé une claque aussi (j'étais couché par terre et je poussais sur le spare avec mes pieds pour le déprendre, avant de trouver la clanche). :gene:
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Post Reply