Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant la mise en page dans Word. Dans le cadre de mes cours, on nous demande d'avoir une structure définie pour la remise des rapports. Je suis donc en train de me créer un template et il y a un truc que j'aimerais faire mais que je n'arrive pas à faire. Je ne sais même pas si ça se fait !
J'ai mon template qui contient la page titre et le document, comprenant la pagination automatique ainsi que la mise en page appropriée. Je dois écrire le nom du cours à différents endroits dont sur la page titre et dans le pied de page. Est-ce qu'il est possible de lier ces 2 valeurs afin que le pied de page se modifie automatiquement quand je modifie la page titre ?
Comme c'est un template, quand j'enregistre, j'aimerais ça que le nom du document prenne des valeurs précises tel que le titre du rapport et le nom du cours. Est-ce que c'est possible de programmer ça aussi ?
J'utilise office 2007.
Merci de votre aide !
Mise en page dans word
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon
Re: Mise en page dans word
Ça se fait mais c'est pas l'idéal.
Bref, ton template doit être fait comme un formulaire.
Tu copies ta zone où il doit y avoir le titre et tu colles le tout "avec liaison" à l'endroit aproprié.
Par contre, tu ne dois pas enregistrer ça comme un Modèle de document (fichier .dot) car la liaison ne tient pas toujours. De plus, tu dois mettre à jour toutes les liaisons du document.
Bref, ton template doit être fait comme un formulaire.
Tu copies ta zone où il doit y avoir le titre et tu colles le tout "avec liaison" à l'endroit aproprié.
Par contre, tu ne dois pas enregistrer ça comme un Modèle de document (fichier .dot) car la liaison ne tient pas toujours. De plus, tu dois mettre à jour toutes les liaisons du document.