Mon prochain VUS- votre opinion
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Mon MDX 2002 commence à avoir du millage , 260,000 KM, et quelques petits bobos commencent à apparaître. Étant donné que je suis assez souvent sur la route, je me dois d'avoir un véhicule fiable en tout temps comme l'a été mon MDX. J'estime que je devrai mettre environ $3000-$4000 dans les prochains 6 mois pour le tenir en ordre(pneus(été et hiver), pompe a eau, amortisseurs, caoutchouc des barres de torsion, etc...) et j'envisage donc de le changer.
Je veux demeurer avec un VUS de cette dimension (pour toutes sortes de bonnes raisons....) et j'aimerais limiter mon budget à environ $45K. Je ne fais pas de hors route.
Voici ce que j'envisage:
- Un MDX 2007 et plus (usagé)
- Toyota Highlander neuf
- Ford Explorer neuf (parce qu'ils ont de bons prix ces temps-ci)
J'ai regardé le Mercedes CLK, mais je le trouve trop petit. Je ne veux pas envisager le Mazda CX9 étant donné que j'ai eu une mauvaise expérience avec un autre modèle Mazda, ainsi qu'avec le concessionnaire situé près de chez moi. - Hyundai ? , pas certain que j'aime le look du Veracruze.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à l'avance pour vos commentaires.
Je veux demeurer avec un VUS de cette dimension (pour toutes sortes de bonnes raisons....) et j'aimerais limiter mon budget à environ $45K. Je ne fais pas de hors route.
Voici ce que j'envisage:
- Un MDX 2007 et plus (usagé)
- Toyota Highlander neuf
- Ford Explorer neuf (parce qu'ils ont de bons prix ces temps-ci)
J'ai regardé le Mercedes CLK, mais je le trouve trop petit. Je ne veux pas envisager le Mazda CX9 étant donné que j'ai eu une mauvaise expérience avec un autre modèle Mazda, ainsi qu'avec le concessionnaire situé près de chez moi. - Hyundai ? , pas certain que j'aime le look du Veracruze.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à l'avance pour vos commentaires.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
- STONE_COLD
Re: Mon prochain VUS- votre opinion
Highlander dans tes 3 choix. Explorer est désuet de nos jours et tète beaucoup de fuel par rapport aux autres.
Il y a aussi: Honda Pilot qui est pas si mal. Pour l'espace, il y a Traverse et Acadia chez GM.
Il y a aussi: Honda Pilot qui est pas si mal. Pour l'espace, il y a Traverse et Acadia chez GM.
J'irais pour le Highlander moi aussi!
Le Traverse est intéressant aussi! surtout si les deals sont bons ces temps-ci!
Le Traverse est intéressant aussi! surtout si les deals sont bons ces temps-ci!
- Salsa
- Dieu de la modération
Outre de rester dans ces dimensions-là de VUS, quels sont tes besoins, tes habitudes de conduite, tes desirs....
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
Si tu aimes le modèle, j'irais avec un MDX 2007 et plus. Tu sauveras la dépréciation du highlander neuf et tu conserveras du même coup la fiabilité recherché. Parce qu'au final je crois pas que le highlander est la prétention de se comparer à un MDX.
Sinon j'opterais peut-être pour un pilot d'un an ou neuf. Dans mon entourage, ceux qui sont passé de Honda/Acura à Toyota l'ont regretté.
Explorer, tant qu'à moi même à 50% de rabais c'est encore trop.
Y'a aussi le murano qui bouffe du millage sans problème, si la taille te va.
Sinon j'opterais peut-être pour un pilot d'un an ou neuf. Dans mon entourage, ceux qui sont passé de Honda/Acura à Toyota l'ont regretté.
Explorer, tant qu'à moi même à 50% de rabais c'est encore trop.
Y'a aussi le murano qui bouffe du millage sans problème, si la taille te va.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Merci pour vos commentaires.
Je suis trop habitué à un VUS pour m'en passer. Je veux cette dimension pour l'espace de rangement et j'apprécie la consommation du V6 du MDX (moyenne de 13,4 l au 100km qui est bien pour un véhicule de cette dimension). Je ne roule pas très vite et dépasse rarement 115 km/h sur la l'autoroute. La puissance du V6 est bien sufffisante. En ville, je suis presque toujours à l'heure de pointe, donc j'accélère très rarement à fond car ce n'est pas nécessaire.Salsa wrote:Outre de rester dans ces dimensions-là de VUS, quels sont tes besoins, tes habitudes de conduite, tes desirs....
Était-ce toi qui nous visitait sur l'ancien forum et qui avait 3 ou 4 enfants ?
Si oui re-bienvenue et s'il y a erreur sur la personne alors bienvenue tout court
Si oui re-bienvenue et s'il y a erreur sur la personne alors bienvenue tout court

2012 Hyundai Veloster
Imprez wrote:Était-ce toi qui nous visitait sur l'ancien forum et qui avait 3 ou 4 enfants ?

As-tu refait la transmission?
Pourquoi veux-tu un SUV si gros? Tu sauverais beaucoup en 4 cyl. comme un Santa Fe.
Tu peux avoir un MDX 2009 en bas de 45K$. Encore dur à battre comme véhicule.
Pourquoi veux-tu un SUV si gros? Tu sauverais beaucoup en 4 cyl. comme un Santa Fe.
Moi aussi je me posais la même question, je croyais que c'était le retour de joe123!!!123go wrote:Imprez wrote:Était-ce toi qui nous visitait sur l'ancien forum et qui avait 3 ou 4 enfants ?
Si oui re-bienvenue et s'il y a erreur sur la personne alors bienvenue tout courtHé bien non. Un enfant de 29 ans qui a quitté la maison il y a deja un boutte.

Une chance que ce n'est pas son retour!!!!

non je savais que c'était pas joe123, sont MDX n'aurait jamais besoin de $4000 de réparations, il est parfait.Mopar wrote:Moi aussi je me posais la même question, je croyais que c'était le retour de joe123!!!123go wrote:Imprez wrote:Était-ce toi qui nous visitait sur l'ancien forum et qui avait 3 ou 4 enfants ?
Si oui re-bienvenue et s'il y a erreur sur la personne alors bienvenue tout courtHé bien non. Un enfant de 29 ans qui a quitté la maison il y a deja un boutte.
![]()
Reste au loin de l'Explorer...

Vu que tu es prêt à acheter un modèle de deux ans et que tu as un bon budget ( jusqu'à 45 000$ ) il y en a plusieurs qui pourraient être considérés :
Volkswagen Touareg et Touareg2 ( quoi que probablement plus vorace côté consommation )
BMW X5 3.0 ( fiabilité ? consommation ? )
Cadillac SRX ( surprenant je sais, mais quand même à considérer )
Infiniti FX35 ( si le look t'allumes )
Land Rover LR3 ( fiabilité ??? mais une petite touche de standing )
Lexus RX350 ( très bien coté mais côté look, bof )
Mercedes Benz ML350 ( la fiabilité semble être à la hausse depuis quelques années et le CDI serait peut-être avantageux )
Porsche Cayenne ( une petite touche de prestige )
Volvo XC90 ( fiabilité ? )
Volkswagen Touareg et Touareg2 ( quoi que probablement plus vorace côté consommation )
Mercedes Benz ML350 ( la fiabilité semble être à la hausse depuis quelques années et le CDI serait peut-être avantageux )
2012 Hyundai Veloster
Pourquoi "une chance que ce n'est pas son retour" ??? Je n'ai jamais eu de problèmes avec lui ???Mopar wrote:Moi aussi je me posais la même question, je croyais que c'était le retour de joe123!!!![]()

2012 Hyundai Veloster
C'est sur, t'as du japs!!!Imprez wrote:Pourquoi "une chance que ce n'est pas son retour" ??? Je n'ai jamais eu de problèmes avec lui ???Mopar wrote:Moi aussi je me posais la même question, je croyais que c'était le retour de joe123!!!![]()

Ian wrote: je savais que c'était pas joe123, sont MDX n'aurait jamais besoin de $4000 de réparations, il est parfait.

Je n'ai jamais refait la transmission. J'ai suivi l'entretien du manufacturier à la lettre depuis le début et ils ont tous été effectués chez le dépositaire Acura. C'est pas donné, mais ca a peut-être contribué à avoir un véhicule encore plus fiable. J'apprécie l'espace disponible pour le chargement, et on s'habitue à avoir de l'espace pour les épaules, les jambes, etc.... Si le MDX avait été très gourmant j'aurais possiblement regardé dans des formats plus petits, mais corrigez moi si je me trompe, mais 13,4 l au 100km est comparable à certains VUS de dimension plus petites.Saintor wrote:As-tu refait la transmission?
Quand tu dis un MDX 2009 en bas de $45K, veux-tu dire usagé ?
Merci pour tes suggestions Imprez, ta liste est assez complète et intéressante. Voici quelques commentaires (et je sais , je suis assez difficile.....)
Imprez wrote:Vu que tu es prêt à acheter un modèle de deux ans et que tu as un bon budget ( jusqu'à 45 000$ ) il y en a plusieurs qui pourraient être considérés :
- Je suis encore bloqué vis-à-vis la fiabilité des VUS de VW
- comme tu dis, fiabilité ? (et c'est un critère très important pour moi)
- Je suis d'accord avec toi, mais je trouve que le SRX a plutot un look "station wagon"
- J'aime le look mais c'est plutot un VUS sportif je crois ? (je ne recherche pas vraiment cela, mais plutot l'aspect utilitaire)
- non merci
- Bonne suggestion. Mais il est plus petit que le MDX, Highlander, Explorer, etc... je crois ?
- J'aime beaucoup le ML 350, mais je me posais la même question sur la fiabilité
- $$$$ ? et à quoi ressemble les coûts d'entretien ?
- en effet je ne l'ai pas considéré. Probleme de fiabilité ?
Tu fais beaucoup de grand-route et peut-être qu'un diésel serait avantageux dans ton cas comme le Touareg2 TDI, BMW X5 35d et le Mercedes ML320.
Le Touareg a un prix semblable au MDX, les deux autres sont 10 000$ de plus.
Au prix actuel des carburants, à 40 000km/an, on peut espérer obtenir une économie entre 1500 et 2000$ annuellement si on opte pour l'un ou l'autre des modèles diésel par rapport au MDX.
Le Touareg a un prix semblable au MDX, les deux autres sont 10 000$ de plus.
Au prix actuel des carburants, à 40 000km/an, on peut espérer obtenir une économie entre 1500 et 2000$ annuellement si on opte pour l'un ou l'autre des modèles diésel par rapport au MDX.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
123go wrote:Merci pour tes suggestions Imprez, ta liste est assez complète et intéressante. Voici quelques commentaires (et je sais , je suis assez difficile.....)
C'est tout normal d'être difficile dans tes choix, c'est toi qui roule le véhicule et qui doit vivre avec![]()
Imprez wrote:Volkswagen Touareg et Touareg2 ( quoi que probablement plus vorace côté consommation )
- Je suis encore bloqué vis-à-vis la fiabilité des VUS de VW
Paraitrait-il que depuis 2006 - 2007 la fiabilité s'est grandement améliorée chez Volks mais je n'en possède pas donc je ne peux en juger personnellement.
- comme tu dis, fiabilité ? (et c'est un critère très important pour moi)
Entièrement d'accord avec toi, je ne connais pas le track record des VUS de BMW pour la fiabilité mais c'est certainement un des meilleurs routiers de la liste.
- Je suis d'accord avec toi, mais je trouve que le SRX a plutot un look "station wagon"
Oui, question de perception, mais mon parrain loue des SRX depuis quelques années et il travaille sur la route, il adore ce camion, ça répond à ses besoins mais c'est toujours très personnel.
- J'aime le look mais c'est plutot un VUS sportif je crois ? (je ne recherche pas vraiment cela, mais plutot l'aspect utilitaire)
Je ne peux dire jusqu'à quel point c'est sportif, mais c'est l'espace cargo du FX qui demeure le gros point d'interrogation pour moi.
- non merci
J'te comprends très bien hahaha
- Bonne suggestion. Mais il est plus petit que le MDX, Highlander, Explorer, etc... je crois ?
Hmmm, je ne sais trop pour son gabarit vis-à-vis un Highlander par exemple, ce serait à vérifier.
- J'aime beaucoup le ML 350, mais je me posais la même question sur la fiabilité
Depuis le switch de Mercedes Benz au ML350 ( comparé à l'ancier ML320 ) il semble que la fiabilité s'est grandement amélioré. Et les coûts d'entretien de Mercedes Benz sont souvent plus bas que ceux de la concurrence Japonaise ( par exemple )
Sur Auto-Hebdo il y avait quelques 2007 aux alentours de 45 000$ mais je ne peux me prononcer sur les coûts d'entretien.
- en effet je ne l'ai pas considéré. Probleme de fiabilité ?
Depuis le rachat par Ford la fiabilité ne semblait plus être leur "forté" mais ça semble s'être replacé, et Volvo ont probablement une des meilleure scellerie sur le marché. Le confort des bancs est hallucinant, un point important pour faire de la route.
2012 Hyundai Veloster
-
- Dieu de la modération
Imprez wrote:[
Sur Auto-Hebdo il y avait quelques 2007 aux alentours de 45 000$ mais je ne peux me prononcer sur les coûts d'entretien.
faudrait peut être demander a Sylver. il a un Cayenne S depuis un ptit bout me semble. il doit avoir une certaine idée des cout d'entretiens et la fiabilité du Cayenne !!!!
Parlant de lui, il a changé de pseudo ou il ne s'est pas réinscrit?Wowlesmoteurs wrote:Imprez wrote:[
faudrait peut être demander a Sylver. il a un Cayenne S depuis un ptit bout me semble. il doit avoir une certaine idée des cout d'entretiens et la fiabilité du Cayenne !!!!
Étant donné que tu as aimé ton MDX, j'aurais tendance à te dire de prendre un MDX 2007+. Tu seras en terrain connu avec une bonne fiabilité tout en étant un upgrade de ton MDX actuel. Sinon, j'aime bien le Mercedes ML nouvelle génération.
Pour le XC90, la fiabilité semble meilleure à partir de 2006-2007. Il est dans la bonne moyenne.
Tu pourrais également regarder pour un Audi Q7 2007 (fiable?) ou un Buick Enclave 2008.

Porsche sont au niveau de Honda/Toyota point de vue fiabilité, sont très bien coté.
Ça pourrait être intéressant un Cayenne, si tu aime le look.
Ça pourrait être intéressant un Cayenne, si tu aime le look.

Et c'est probablement le meilleur SUV du lot pour faire de la route ( avec le X5 ) et il se débrouille quand même très bien en hors-route !!!
C'est pour ça qu'il faudrait faire de petites recherches rapides sur la fiabilité du Touareg parcequ'en gros c'est pas mal la même machine ( à quelques détails près bien entendu )
C'est pour ça qu'il faudrait faire de petites recherches rapides sur la fiabilité du Touareg parcequ'en gros c'est pas mal la même machine ( à quelques détails près bien entendu )
2012 Hyundai Veloster
Moi je te dirait que le nouveau Highlander 2008+ demeure un excellent choix pour un moteur à essence. C'est celui qui consomme le moins de la catégorie...
Autrement le nouveau MDX est écoeurant, et Acura sont (à mon goût) parmis les plus beaux intérieurs du marché. Ça sent le luxe à plein nez dans un MDX...
Et comme disaient, un Cayenne n'Est pas à dédaigner....
@wowlesmoteurs: j'ne sais pas ou silver est passé, mais je peux te confirmer que son Cayenne n'est pas le modèle S, c'Est bel et bien un modèle turbo, équippé de A à Z avec toutes les options possibles. En 2005, il valait près de 140000$......mais j'ne sais pas combiens silver l'a payé, usagé ! J'avoue qu'il est beau en clisse.....
Autrement le nouveau MDX est écoeurant, et Acura sont (à mon goût) parmis les plus beaux intérieurs du marché. Ça sent le luxe à plein nez dans un MDX...
Et comme disaient, un Cayenne n'Est pas à dédaigner....
@wowlesmoteurs: j'ne sais pas ou silver est passé, mais je peux te confirmer que son Cayenne n'est pas le modèle S, c'Est bel et bien un modèle turbo, équippé de A à Z avec toutes les options possibles. En 2005, il valait près de 140000$......mais j'ne sais pas combiens silver l'a payé, usagé ! J'avoue qu'il est beau en clisse.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Pas vraiment. Le Cayenne est le jumeau du VW Touareg et sa fiabilité est so-so.Porsche sont au niveau de Honda/Toyota point de vue fiabilité, sont très bien coté.