Votre consommation d'essences
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
Je fais du ~9,5L/10L au 100km ces derniers temps avec mon Ranger. J'ai même fait ma meilleur consommation de 9,4L avec un chargement (vaisellier, bureau ordi, bois de chauffage) de Qc à la rive-sud de montreal. Qui disait que le V6 3,0L n'était pas économique ? En passant, je ne suis pas du genre à shifter à 1800 tr/min pour économiser.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Re: Votre consommation d'essence
Bon et bien je viens de passer les 2000 km avec mon Golf, et j'ai fais des tests la nuit passée. Ces derniers temps sur la 40, je faisais en moyenne 5.7 à 5.9 l/100 k en roulant à 119 km/h. Voici ce que j'ai fait hier soir:
-De Québec vers Trois-Rivières, aucun vent, température de 12 à 17 degrés. Pas d'A/C. J'ai roulé 105 km/h au compteur, soit 100 km/h au GPS.
J'ai eu une moyenne de 4.9 l/100 km pour ce voyage-ci. Sur mon plein total en arrivant à Trois-Rivières, j'avais roulé 332.7 km (j'avais déjà un retour de Trois-Rivières de fait sur ce plein là). L'ordi me donne encore 750 km d'autonomie, donc en théorie ça ferait un total de 1082.7 km sur un seul plein. Notez-bien la position de l'aiguille d'Essence après quand même près de 333 km de fait. J'avais gazé au bouchon l faut dire.
Bottom line: en roulant à 100 km/h versus 119 km/h je sauve environs 0.9 l/100 km mais je prends 15 minutes de plus (1h22min versus 1h37min). Je crois que le 119 km/h vaut plus le coup, quand je pense que je passe 15 minutes de plus chez moi. Voici quelques photos de mon ordi prisent à mon arrivée:

-De Québec vers Trois-Rivières, aucun vent, température de 12 à 17 degrés. Pas d'A/C. J'ai roulé 105 km/h au compteur, soit 100 km/h au GPS.
J'ai eu une moyenne de 4.9 l/100 km pour ce voyage-ci. Sur mon plein total en arrivant à Trois-Rivières, j'avais roulé 332.7 km (j'avais déjà un retour de Trois-Rivières de fait sur ce plein là). L'ordi me donne encore 750 km d'autonomie, donc en théorie ça ferait un total de 1082.7 km sur un seul plein. Notez-bien la position de l'aiguille d'Essence après quand même près de 333 km de fait. J'avais gazé au bouchon l faut dire.
Bottom line: en roulant à 100 km/h versus 119 km/h je sauve environs 0.9 l/100 km mais je prends 15 minutes de plus (1h22min versus 1h37min). Je crois que le 119 km/h vaut plus le coup, quand je pense que je passe 15 minutes de plus chez moi. Voici quelques photos de mon ordi prisent à mon arrivée:

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
C'est bon. J'ai a peu près le même V6 dans ma Mazda 6 (avec le calage variable des cams) et je viens de faire ma meilleure tank, soit 9.13L / 100km (98% de route). En ville, en été, je fais environ 11L / 100km. Pas hâte de voir une tank 100% ville cet hiver! Mais je m'en fiche, quand je dépasse un char, ça avance!rs92stockie wrote:Je fais du ~9,5L/10L au 100km ces derniers temps avec mon Ranger. J'ai même fait ma meilleur consommation de 9,4L avec un chargement (vaisellier, bureau ordi, bois de chauffage) de Qc à la rive-sud de montreal. Qui disait que le V6 3,0L n'était pas économique ? En passant, je ne suis pas du genre à shifter à 1800 tr/min pour économiser.
100 % conduite urbaine sur courts trajets ( moins de 8 km ) et j'ai mis 40.1 litres pour 630.2 km...
6.36 litres aux 100 km...
6.36 litres aux 100 km...
2012 Hyundai Veloster
J'ai fait ma meilleur tankée depuis que j'ai ma 6: 8.73L / 100km, évidement 100% de route.
J'ai fait 140km dans les montagnes (et je ne me suis pas gêné pour monter les buttes) avec une passagère. Le reste a été fait sur l'autoroute 20 à 115 km/h, un seul passager, sans A/C mais avec la fenêtre baissée par moments.
La lumière s'est allumée à 650km et à 688km j'ai rempli jusqu'au bouchon, soit 60 litres. J'avoue que ça m'a surpris, je pensais en mettre plus que ça (tank de 68 litres). Ça m'a donné 2.50$ en argent Canadian Tire
J'ai fait 140km dans les montagnes (et je ne me suis pas gêné pour monter les buttes) avec une passagère. Le reste a été fait sur l'autoroute 20 à 115 km/h, un seul passager, sans A/C mais avec la fenêtre baissée par moments.
La lumière s'est allumée à 650km et à 688km j'ai rempli jusqu'au bouchon, soit 60 litres. J'avoue que ça m'a surpris, je pensais en mettre plus que ça (tank de 68 litres). Ça m'a donné 2.50$ en argent Canadian Tire

- Salsa
- Dieu de la modération
La consommation ça varie tellement selon tellement de facteur: profil du terrain, température, vitesse, vent...etc
J'ai fait 247km à Kingston (mix de 25% de ville et tournoyage dans les rues de Kingston - 75% routes de campagne vitesse moyenne de 80km/h environ) pour une consommation de 11.6l au 100km
(vent de face assez fort, température fraiche)
Ensuite j'ai fait le plein et une passe d'autoroute 401 à une vitesse moyenne de 130km/h pour une consommation sur 82km de 12.8l au 100km
(vent de dos faible, temperature chaude, mais humidité haute)
Et je reviens à la maison, et je fais 300km de route avec une vitesse moyenne de 105km/h pour une consommation de 10,4l au 100km
(très frais, humide, peu de vent)
J'ai fait 247km à Kingston (mix de 25% de ville et tournoyage dans les rues de Kingston - 75% routes de campagne vitesse moyenne de 80km/h environ) pour une consommation de 11.6l au 100km
Ensuite j'ai fait le plein et une passe d'autoroute 401 à une vitesse moyenne de 130km/h pour une consommation sur 82km de 12.8l au 100km
Et je reviens à la maison, et je fais 300km de route avec une vitesse moyenne de 105km/h pour une consommation de 10,4l au 100km
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Salsa wrote:La consommation ça varie tellement selon tellement de facteur: profil du terrain, température, vitesse, vent...etc
Ouin Ouin ça consomme une Accent.....

- Salsa
- Dieu de la modération
church44 wrote:
Ouin Ouin ça consomme une Accent.....
DUH

Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Ouais ben je viens de battre mon record de consommation à date avec mon Golf. Il est rendu à 3000 km présentement.
J'ai rempli à Trois-Rivières avant de descendre vers Québec. J'ai roulé a à 119 km/h avec l'A/C en fonction tout le long. Une fois arrivé à Québec, j'avais une moyenne de 5.2 l/100 km et j'avais 153.5 km de roulé sur ma tank, et voici ce que l'ordi me donnait comme autonomie restante (à noter la position de l'aiguille après 153.5 km de roulé):

J'ai rempli à Trois-Rivières avant de descendre vers Québec. J'ai roulé a à 119 km/h avec l'A/C en fonction tout le long. Une fois arrivé à Québec, j'avais une moyenne de 5.2 l/100 km et j'avais 153.5 km de roulé sur ma tank, et voici ce que l'ordi me donnait comme autonomie restante (à noter la position de l'aiguille après 153.5 km de roulé):

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Avec mon nouveau Hyundai Elantra Touring GLS 2010 manuelle acheté neuf en juillet dernier à date avec 3192 km parcouru j'ai une moyenne globale de 8,2L/100km avec un mix 50/50 autoroute/ville (et du cr... de traffic).
Mon meilleur score : 6,4 l/100km selon l'ordi de bord sur la ride Sherbrooke-Blainville à 120 sur le cruise sans traffic. (sur un vrai plein c'est 7,1L/100km (Mtl/Lac St-Jean ben plein de stock avec un peu de ville avant de faire le plein)
Mon pire score : 11,7 L/100km après 120km de ville et de gros traffic avec AC (seule fois que j'ai eu plus de 10l/100km)
En fait, le plus bas que j'ai vu, c'était juste après avoir fait le plein et sur l'autoroute à env 100km/h mon ordi affichait 5,3L/100km mais je n'y crois pas vraiment car c'était pour 20km (je devais descendre avec un vent de dos!!!). En plus, j'ai remarqué une différence entre la consommation moyenne affichée sur mon ordi et la consommation réelle à la pompe (7,8 selon l'ordi et 8,2 selon mes calculs sur 3000km).
Je roule pas mal toujours 20km/h au dessus de la limite, donc pour le moment aucun test à 90km/h avec le vent dans le dos
Ah oui, et je ne me gêne pas pour peser sur le champignon quand vient le temps de dépasser, ce qui n'aide pas vraiment. Autrement dit c'est des chiffres d'une conduite réelle, pas une conduite pour battre des concours ou pour approcher les chiffres de Transport Canada.
Considérant l'espace que j'ai, que c'est les chiffres pour les premiers 3000km et que c'est pour ma conduite de tous les jours, je suis bien satisfait.
Mon meilleur score : 6,4 l/100km selon l'ordi de bord sur la ride Sherbrooke-Blainville à 120 sur le cruise sans traffic. (sur un vrai plein c'est 7,1L/100km (Mtl/Lac St-Jean ben plein de stock avec un peu de ville avant de faire le plein)
Mon pire score : 11,7 L/100km après 120km de ville et de gros traffic avec AC (seule fois que j'ai eu plus de 10l/100km)
En fait, le plus bas que j'ai vu, c'était juste après avoir fait le plein et sur l'autoroute à env 100km/h mon ordi affichait 5,3L/100km mais je n'y crois pas vraiment car c'était pour 20km (je devais descendre avec un vent de dos!!!). En plus, j'ai remarqué une différence entre la consommation moyenne affichée sur mon ordi et la consommation réelle à la pompe (7,8 selon l'ordi et 8,2 selon mes calculs sur 3000km).
Je roule pas mal toujours 20km/h au dessus de la limite, donc pour le moment aucun test à 90km/h avec le vent dans le dos

Ah oui, et je ne me gêne pas pour peser sur le champignon quand vient le temps de dépasser, ce qui n'aide pas vraiment. Autrement dit c'est des chiffres d'une conduite réelle, pas une conduite pour battre des concours ou pour approcher les chiffres de Transport Canada.
Considérant l'espace que j'ai, que c'est les chiffres pour les premiers 3000km et que c'est pour ma conduite de tous les jours, je suis bien satisfait.
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008
Honda Civic Hybrid 2008
Premier plein hier soir sur mon nouveau Santa Fe GL 2010 3.5 FWD après avoir roulé 12 jours et vidé la tank jusqu'à la lumière:
670 Km pour 58.75 litres = 8.77l/100 Km.
Mieux que je pensais. J'ai vraiment roulé dans toutes les conditions sur ce plein. De gros traffic à autoroute avec routes de campagne, côtes et chemins de chalet accidentés. Beaucoup de gros vent de face mais pas de charge. De zéro traffic à une heure pour faire 20 Km dans le Trou-de-Beigne. Le tout incluant la grosse canicule de la semaine passée avec l'AC. Mais je n'ai pas eu le pied pesant. Pour une voiture neuve et non-rodée, c'est très bon de taper entre les cotes ville/route trop optimistes de Ressources Naturelles Canada.
Je suis peut-être aussi du genre de conducteur qui réussirait à sortir de très bons chiffres de n'importe quel véhicule, relativement parlant bien sûr...
670 Km pour 58.75 litres = 8.77l/100 Km.
Mieux que je pensais. J'ai vraiment roulé dans toutes les conditions sur ce plein. De gros traffic à autoroute avec routes de campagne, côtes et chemins de chalet accidentés. Beaucoup de gros vent de face mais pas de charge. De zéro traffic à une heure pour faire 20 Km dans le Trou-de-Beigne. Le tout incluant la grosse canicule de la semaine passée avec l'AC. Mais je n'ai pas eu le pied pesant. Pour une voiture neuve et non-rodée, c'est très bon de taper entre les cotes ville/route trop optimistes de Ressources Naturelles Canada.
Je suis peut-être aussi du genre de conducteur qui réussirait à sortir de très bons chiffres de n'importe quel véhicule, relativement parlant bien sûr...
Hyundai Santa Fe GL 2010 FWD 3.5
Goath : ça ressemble pas mal à la consommation que mon chummy fait avec son Elantra 2007 aussi... On fait tout le temps une sortie chez un de ses frères au mois de Mai et c'est toujours moi qui la conduit pour l'allé-retour et d'habitude ça tourne autour de 6,4 - 6,6 sur l'autoroute avec 3 adultes à bord + baggages...
Minou : pas mal du tout comme consommation pour un SUV, ça a bien de l'allure...
Et n'oubliez surtout pas que les chiffres de l'EPA ne sont pas des absolus mais bien des moyennes... c'est très faisable de battre ces cotes de consommation lorsque vous faites particulièrement attention à votre conduite...
Minou : pas mal du tout comme consommation pour un SUV, ça a bien de l'allure...
Et n'oubliez surtout pas que les chiffres de l'EPA ne sont pas des absolus mais bien des moyennes... c'est très faisable de battre ces cotes de consommation lorsque vous faites particulièrement attention à votre conduite...

2012 Hyundai Veloster
J'arrive d'un petit road-trip de 3 jours à Montréal avec deux de mes chums... On a pris le Jeep Wrangler d'un desdits chummy et je dois avouer que je suis resté agréablement surpris du comportement routier du Jeep. J'ai jamais été un trippeux Jeep mais là je dois faire mention honorable, pour un petit truck avec un empattement court, un centre de gravité élevé et des gros clisse de tires ça se comporte quand même bien. J'ai roulé peut-être une centaine de kilomètres sur la banquette arrière pis c'est bien correct... L'accès aux places arrières est pas super vu que c'est un 2 portes mais c'est pas trop mal.
Comme consommation pour la première tankée on a fait 520 kilomètres et en faisant le plein avant de partir ce matin on a mis 50.08 litres d'essence. De ces 520 km il y en a 60 qui sont spécifiquement de la conduite urbaine avec traffic intense ( Ste-Catherine, Crescent, St-Laurent et autres un Samedi soir ) ça donne donc une consommation moyenne de 9,6 litres aux 100 km, pas si mal. Pour la seconde tankée, on a roulé 460 km ( peu de conduite urbaine, juste pour sortir de Montréal, traverser Québec et Chicoutimi, le reste de la conduite sur route ) avec un bon vent de face pendant une partie du trajet et ça a pris 43.2 litres ce qui donne une consommation de 9,4 litres aux 100 km...
Pas si mal quand même... Il a le V6 de 3.8 litres équipé de la transmission manuelle à 6 rapports. À 100 km/h dans la réserve faunique des Laurentides le moteur tournait aux alentours de 1800 rpm ( me semble ) ce qui est raisonnable selon moi pour le genre de véhicule. Bref, c'était mon petit résumé très court de ma fin de semaine en Jeep ( j'ai conduis environ 700 kilomètres des 980 parcourus )
Comme consommation pour la première tankée on a fait 520 kilomètres et en faisant le plein avant de partir ce matin on a mis 50.08 litres d'essence. De ces 520 km il y en a 60 qui sont spécifiquement de la conduite urbaine avec traffic intense ( Ste-Catherine, Crescent, St-Laurent et autres un Samedi soir ) ça donne donc une consommation moyenne de 9,6 litres aux 100 km, pas si mal. Pour la seconde tankée, on a roulé 460 km ( peu de conduite urbaine, juste pour sortir de Montréal, traverser Québec et Chicoutimi, le reste de la conduite sur route ) avec un bon vent de face pendant une partie du trajet et ça a pris 43.2 litres ce qui donne une consommation de 9,4 litres aux 100 km...
Pas si mal quand même... Il a le V6 de 3.8 litres équipé de la transmission manuelle à 6 rapports. À 100 km/h dans la réserve faunique des Laurentides le moteur tournait aux alentours de 1800 rpm ( me semble ) ce qui est raisonnable selon moi pour le genre de véhicule. Bref, c'était mon petit résumé très court de ma fin de semaine en Jeep ( j'ai conduis environ 700 kilomètres des 980 parcourus )
2012 Hyundai Veloster
Content de savoir ça, je suis surpris quand même de ma consommation sur l'autoroute. Toujours difficile de savoir comment une auto consomme dans la vrai vie.Imprez a dit : Goath : ça ressemble pas mal à la consommation que mon chummy fait avec son Elantra 2007 aussi... On fait tout le temps une sortie chez un de ses frères au mois de Mai et c'est toujours moi qui la conduit pour l'allé-retour et d'habitude ça tourne autour de 6,4 - 6,6 sur l'autoroute avec 3 adultes à bord + baggages...
Je n'avais pas pensé à ça.... pas fou!!Et n'oubliez surtout pas que les chiffres de l'EPA ne sont pas des absolus mais bien des moyennes... c'est très faisable de battre ces cotes de consommation lorsque vous faites particulièrement attention à votre conduite...
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008
Honda Civic Hybrid 2008
Petite virée sur la Côte-Nord la semaine dernière. Ma moyenne pour la semaine a tourné aux alentour des 8-8,5 litres /100 km pour les 2000 km parcourus, ce qui est pas mal considérant que j'ai le pied pesant (pour les dépassements), qu'il y a de la "ville" (Baie-Comeau, Sept-Îles, Havre St-Pierre) et beaucoup de côtes (Charlevoix, Baie-Comeau, entre Sept-Îles et Havre St-Pierre).
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
C'est très bon étant donné tout le jus que t'as sous le pied droit et que Mazda ne fait pas dans l'économie normalement
J'ai fullé ce soir, 39,6 litres pour exactement 570 km de conduite 100 % urbaine ce qui me donne 6,95 litres aux 100 km en ne faisant pas attention pantoute !!!
J'trouve ça potable quand on pense que c'est à peu près la consommation de la Mazda2 en conduite d'autoroute à 100 km/h et en faisant attention

J'ai fullé ce soir, 39,6 litres pour exactement 570 km de conduite 100 % urbaine ce qui me donne 6,95 litres aux 100 km en ne faisant pas attention pantoute !!!
J'trouve ça potable quand on pense que c'est à peu près la consommation de la Mazda2 en conduite d'autoroute à 100 km/h et en faisant attention

Last edited by Imprez on Mon Sep 20, 2010 12:58 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster
Quebec -montréal -Québec 561Km avec 39.273l = 7l/100km avec ma super Versa. Tourjours roulé à 115-118km. Je trouve ça élevé un peu, je serais curieux d'essayer à 100Km poue voir la différence.
- Salsa
- Dieu de la modération
axel99 wrote:Quebec -montréal -Québec 561Km avec 39.273l = 7l/100km avec ma super Versa. Tourjours roulé à 115-118km. Je trouve ça élevé un peu, je serais curieux d'essayer à 100Km poue voir la différence.
C'est à essayer en effet
de mon côté j'ai constaté que la vitesse où mon Pathfinder consomme le "moins" c'est le 90km/h environ, mais qu'il consomme moins à 110km/h qu'à 100km/h là ça m'a vraiment surpris!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
7.0 litres aux 100 km sur route pour une sous-compacte c'est assez élevé, rien pour écrire à sa mère mais je dirais que c'est au-moins 1.5 litre aux 100 km de trop IMHO... cependant, comme tu l'expliques t'as fait le trajet à 115 - 118 km/h tout le long, si t'avais roulé à 100 - 105 km/h t'aurais peut-être amélioré ta consommation de 0.5 à 1 litre aux 100 km mais pour être certain ça pourrait valoir la peine d'essayer avant que les froids commencent... juste par curiosité...axel99 wrote:Quebec -montréal -Québec 561Km avec 39.273l = 7l/100km avec ma super Versa. Tourjours roulé à 115-118km. Je trouve ça élevé un peu, je serais curieux d'essayer à 100Km poue voir la différence.
Les fois où j'ai fait le test de rouler à 100 km/h en été avec deux personnes à bord ça se maintenait entre 4.5 et 5.0 avec un best de 4.34 mais quand je roule à 120 km/h sur la grand-route ça joue aux alentours de 5.5 à 5.8 litres aux 100 km...
À 100 km/h mon moteur se maintient dans son sweet spot à environ 2450 - 2500 rpm et à 120 km/h il tourne aux alentours de 3150 - 3200 rpm... Et avant la venue de la loi des GEV ma vitesse de croisière se maintenait à 140 km/h et dans mes trajets Montréal - Chicoutimi l'auto consommait ( en été ) environ 6.2 - 6.5 km/h ...
2012 Hyundai Veloster
Sur la route mon Rav4 v6 est économique mais en ville... pas pareil du tout. Je fais du 15l/100km en ville,ma ville est situé dans une montagne et je monte et descend des cotes à tous les jours. Je sais pas si c'est normal à cause des côtes ou j'ai un problème mécanique/électronique toutefois je viens de faire l'entretien 48000km chez toyota et ils ont vu rien d'anormal... Ma wrx consommait autant par contre. Faudrait que je puisse comparer avec quelqu'un dans les même conditions.
Quand j'avais écrit 11.5 en ville la dernière fois je pense que j'avais pas fait le reset de la consommation moyenne. Juste pour vous faire peur... si j'appuie pas mal sur l'accélérateur ça monte à 99.9l/100km en consommation instantanée, chance qu'il est bloqué pour pas aller plus haut.
Quand j'avais écrit 11.5 en ville la dernière fois je pense que j'avais pas fait le reset de la consommation moyenne. Juste pour vous faire peur... si j'appuie pas mal sur l'accélérateur ça monte à 99.9l/100km en consommation instantanée, chance qu'il est bloqué pour pas aller plus haut.
- Salsa
- Dieu de la modération
15l au 100 en ville pour un petit Rav4 ca semble bcp
Mon Pathfinder fait cela en ville l'hiver
Mon Pathfinder fait cela en ville l'hiver
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
D'après moi ça doit être dû aux conditions d'utilisations puisque sur la route je peux avoir 8l/100l km. Je voudrais savoir quel probleme mécanique/électronique pourrait causer des consommations élevés. Mon filtre air est presque neuf, mes pneus sont bien conflés.
J'ai le pied relativement pesant mais sans partir comme une bombe.
Côtes et encore des côtes et trajets de moins 1 km dans une côte pour aller travailler(je me sers de mon auto des fois pour mon travail alors on oublie le vélo ou à pied). D'autres trajets : épicerie,resto,gym,etc donne des trajets de 2-3 km.
Bref 90% du temps que je suis en ville c'est des petits trajets, aucune idée si des petits versus des long trajets en ville a une importance sur la consommation ou pas. On oublie le facteur du traffic, car c'est très modéré.
Je fais moins de 15000km par année.
Côtes et encore des côtes et trajets de moins 1 km dans une côte pour aller travailler(je me sers de mon auto des fois pour mon travail alors on oublie le vélo ou à pied). D'autres trajets : épicerie,resto,gym,etc donne des trajets de 2-3 km.
Bref 90% du temps que je suis en ville c'est des petits trajets, aucune idée si des petits versus des long trajets en ville a une importance sur la consommation ou pas. On oublie le facteur du traffic, car c'est très modéré.
- Salsa
- Dieu de la modération
Si ton trajet au boulot est de 1km environ... même si tu dois prendre ta voiture dans le cadre de ton travail des fois, je marcherais ou prendrais le vélo.... si t'as à sortir dans le jour, tu marches pour aller chercher ta voiture!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Cherches pas plus loin, tu as la réponse à tes questions. Fourrer le chien en ville pour qq Km ou moins est mortel pour la consommation, peu importe le véhicule.einsteinz wrote:D'après moi ça doit être dû aux conditions d'utilisations puisque sur la route je peux avoir 8l/100l km. Je voudrais savoir quel probleme mécanique/électronique pourrait causer des consommations élevés. Mon filtre air est presque neuf, mes pneus sont bien conflés.
J'ai un ScanGauge et j'affiche toujours ma consommation instantanée et moyenne par trip et la moyenne est épeurante au début et baisse jusqu'à environ 15-20 Km de roulé avant de se stabiliser.
2 ième plein du Santa Fe hier soir avant la hausse hebdomadaire de 99.9 à $1.094...
411 Km / 35.53 litres = 8.64 L/100 Km ou 32.7 Mi/Gal Imp.
J'avais fait 8.77 pour le premier.
Même technique de remplissage et j'ai essayé de gosser pour en rentrer plus. Alors j'ai comme établi une constance d'avec le premier plein. Les pompes de la station Ultramar dans mon coin ont été changées et elles ont maintenant des stickers "peut contenir jusqu'à 10% d'ethanol" pour le régulier et le midgrade mais pas pour le Supreme. Si ethanol il y a, l'effet sur la consommation sera négatif.
Moins de traffic et d'AC sur cette tank. Surtout des trajets pour aller et revenir du travail (20 Km) et un peu de ville. Quand même meilleur que prévu.
411 Km / 35.53 litres = 8.64 L/100 Km ou 32.7 Mi/Gal Imp.
J'avais fait 8.77 pour le premier.
Même technique de remplissage et j'ai essayé de gosser pour en rentrer plus. Alors j'ai comme établi une constance d'avec le premier plein. Les pompes de la station Ultramar dans mon coin ont été changées et elles ont maintenant des stickers "peut contenir jusqu'à 10% d'ethanol" pour le régulier et le midgrade mais pas pour le Supreme. Si ethanol il y a, l'effet sur la consommation sera négatif.
Moins de traffic et d'AC sur cette tank. Surtout des trajets pour aller et revenir du travail (20 Km) et un peu de ville. Quand même meilleur que prévu.