Héberger un site moi-même

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Mike
Héberger un site moi-même

Post by Mike » Thu Sep 09, 2010 5:58 pm

Bonjour à tous,

Un ami me demande de l'aide pour qu'il puisse lui-même héberger son site. Je lui ai suggérer d'acheter un vieux PC et d'en faire un "linuxbox" et d'y installer Apache. Or, n'ayant pas beaucoup d'expérience en la matière d'hébergement soi-même, avez-vous des trucs / conseils à me donner pour me faciliter la tâche ? Exile-t-il une manière plus facile d'y arriver ?

Le site possède déjà un nom de domaine et est déjà héberger chez un hébergeur payant.

kicknhard

Re: Héberger un site moi-même

Post by kicknhard » Thu Sep 09, 2010 9:07 pm

Mike wrote:Bonjour à tous,

Un ami me demande de l'aide pour qu'il puisse lui-même héberger son site. Je lui ai suggérer d'acheter un vieux PC et d'en faire un "linuxbox" et d'y installer Apache. Or, n'ayant pas beaucoup d'expérience en la matière d'hébergement soi-même, avez-vous des trucs / conseils à me donner pour me faciliter la tâche ? Exile-t-il une manière plus facile d'y arriver ?

Le site possède déjà un nom de domaine et est déjà héberger chez un hébergeur payant.
La façon la plus facile c'est de prendre un hébergeur low-cost à 5 $ par mois. À ce prix ridicule, ça ne vaut pas la peine de se casser la tête.

Mais pkoi héberger soi-même un site? Les connections internet à la maison ont un taux de transfert d'upload trop basse ... c'est sur qu'avec 3 visiteurs par jour ce problème n'existe pas. J'ai déja hébergé mes sites en 1997 pcq ça coutait cher dans le temps ... mais maintenant, c'est bien mieux de prendre un hébergement payant.
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

mazzzda

Post by mazzzda » Thu Sep 09, 2010 10:11 pm

limedomains.com ca coute 8$ par an avec le nom de domaine et hebergement de base!!

kag

Post by kag » Thu Sep 09, 2010 11:09 pm

Moi aussi je seconde l'idée d'un hébergement cheap. C'est trop de trouble de garder une machine ouverte 24/7.

En plus, la plupart des fournisseurs internet bloquent le port 80. Donc faudrait que les gens accèdent au site en spécifiant toujours le numéro de port. Par exemple http://www.mondomaine.com:8000/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Image
Image

hyksos

Post by hyksos » Thu Sep 09, 2010 11:48 pm

kag wrote:Moi aussi je seconde l'idée d'un hébergement cheap. C'est trop de trouble de garder une machine ouverte 24/7.

En plus, la plupart des fournisseurs internet bloquent le port 80. Donc faudrait que les gens accèdent au site en spécifiant toujours le numéro de port. Par exemple http://www.mondomaine.com:8000/" onclick="window.open(this.href);return false;
En partant, il a un IP dynamique, donc il devra se payer un service de dyn-IP pour que son domaine pointe toujours vers son IP personnel (Ce service permet également de redirigé les requêtes fait sur le port 80 vers n'importe quel port, donc pas besoin de mettre le :8000 au bout de l'adresse)

Mais ce service est pas gratuit pour les domaines complet, 15-25$ par an.

Vla plusieurs années c'est ça que je faisais, mais aujourd'hui sa coûte tellement pas chère d'héberger que sa vos pus la peine.
Image

Post Reply