Essai: 1600km en Ford Fusion!

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
twincam
Essai: 1600km en Ford Fusion!

Post by twincam » Thu Aug 12, 2010 10:44 pm

Je suis allé passer 5 jours avec ma douce en Nouvelle Ecosse. Un deal sur des billets d'avion avec Porter nous a fait prendre cette destination.

Mais quoi faire rendu à Halifax???

Finalement vu que la ride de l'aéroport vers Halifax Downtown coûtait plus de 50$, j'ai décidé qu'on louerait un véhicule pour nos déplacements car en 1 journée tu as fais Halifax dans tous ses recoins!

Book un super deal internet pour une Toyota Matrix pour 38$/ jour kilo illimité....arrive à l'aéroport au comptoir de Discount et le commis m'offre pour quelques dollars de plus une Ford Fusion SEL, ... Un four dans une poche!!!

Donc nous avons parcouru près de 1600 kilomètres en 5 jours pour visiter pas mal de recoins de la Nouvelle-Écosse, fait le plein de bons repas de fruits de mer et de poisson...miam miam.

Dans sa version SEL que j'avais, elle vient tout équipée: climatisation automatique bi-zone, sièges avant à ajustement électrique, système Sync permettant d'écouter et de contrôler un iPod par l'autoradio, radio Sirius, moteur 4 cylindre accouplé à une transmission automatique 6 rapports, ordinateur de bord, boussole, coussins gonflables de tête et de côté, etc...

Selon le site de Ford, il ne manquait que l'assistance au stationnement avec caméra de recul, le toit ouvrant, le système audio débile Sony avec ses 12 haut parleurs et les sièges chauffants en cuir !

Confort: Les sièges avant étaient très confortables pour parcourir de longs trajets sans se fatiguer. Le support latéral était excellent pour bien rester en selle lors de manœuvres de conduite plus sportives. Avec les ajustements électriques à 8 positions (6 du côté passager) il était facile de trouver une position de conduite. J'ai un bémol quant aux places arrière pour des 6' 1" comme moi. Les 3 appuies-têtes d'en arrière se prolongent sur le haut du dossier. Donc quand l'appuie-tête est au plus bas, je l'avais au niveau du milieu du dos et quand il est au plus haut, la partie plus basse arrive plus bas que le cou. De plus, avec la lunette arrière qui est très accentuée, le dégagement pour la tête est limité, j'imagine donc le pire si la Fusion est équipée d'un toit ouvrant, ça doit être encore plus "tight"

Tenue de route: La voiture s'en sort très bien en virage serrés, un gros merci aux pneus P225/50VR17 à profile bas Michelin Pilot MxM4 (cote de vitesse V s.v.p.) de 17 pouces accompagnés de belles roues en alliage. Par contre j'ai trouvé ces pneus très bruyants sur tous types de revêtements même si le véhicule est très bien insonorisé. J'ai eu que du plaisir à affronter tous les virages possibles, la direction est précise et elle est juste assez assistée.

Moteur: que de bonnes choses à dire du duo moteur 4 cylindres de 2.5L et de la transmission automatique à 6 rapports. Accélérations convenables pour faire des dépassements, toujours la puissance nécessaires et toutes occasions. Quand même, je n'avais pas affaires à une Mustang GT mais à un véhicule familiale dont je considère ce moteur intéressant à avoir sans devoir cocher l'option du moteur 6 cylindres.

Accessoires: beaucoup d'accessoires qui sont pour la plupart pratiques. De la prise USB dissimulée dans la console centrale permettant de cacher son iPod aux yeux des curieux puisque qu'avec le système Sync je pouvais le contrôler de la radio, en plus des contrôle du volume et de la sélection des postes au volant. Ouverture des portes par clavier sur la porte, climatisation automatique très efficace et bi-zone si madame a plus chaud que monsieur. Il y a aussi le contrôle de traction que je n'ai pas pu essayé mais qui est très utile surtout l'hiver. Par contre j'ai essayé le contrôle de descente lorsqu'activée restreint la vitesse lorsqu'on descend une côte.

En résumé, avoir à changer de véhicule maintenant, je jetterais mon dévolu sur cette Fusion SEL et j'ajouterais le toit ouvrant comme seule option. Le moteur 4 cylindres en lignes "fait la job" comme on dit pas besoin d'avoir le moteur 6 cylindres. L'intérieur est agréable à l'oeil, toutes les commandes sont bien situées.

sebounet

Re: Essai: 1600km en Ford Fusion!

Post by sebounet » Thu Aug 12, 2010 11:11 pm

Le truc quand on te propose un upgrade en location est de refusé. Car en général ils n'ont pas la voiture que tu veux, surtout si t'avais réservé la moins cher.

A Hawai 3 fois cela m'est arrivé et je finissais toujours avec un véhicule plus gros no charge. Le gars se trouvait comme un con, lorsque je lui disait, non donne moi l'économique que j'ai réservé.

J'ai travaillé, étant jeune dans la location de voiture et je sais comment ça marche.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

twincam

Post by twincam » Fri Aug 13, 2010 11:29 am

Quelques photos de la voiture dans les beaux paysages de la Nouvelle Ecosse!

Image

Image

Karnov
Dieu

Post by Karnov » Fri Aug 13, 2010 12:26 pm

Pour l'avoir essayer lors de la présentation de presse, j'avoue que c'est toute une voiture que cette Fusion.
J'ai essayé la 4 cyl., le V6 3.0L et l'hybride.
La mieux équilibré, c'est justement la 4 cyl.
Avec le V6 de 3.0L, t'a pas vraiment de puissance supplémentaire mais ta consommation augmente et le bruit du moteur également.

twincam

Post by twincam » Sat Aug 14, 2010 1:10 am

C'est exact, le 4 cylindres "fait la job" en tout temps, ses reprises sont excellentes et la consommation est plus que raisonnable.

C'est quelquechose dont je n'ai pas parlé justement de sa consommation d'essence. Ce qui est curieux avec l'ordinateur de bord, c'est que ça t'indique ta consommation moyenne et dans un autre tableau tu as une graduation de 5 barres qui te dis si tu roule de façon économique ou bien si tu est trop fort sur la pédale à gaz.

...donc ma consommation "moyenne" a été de 7 litres au 100km ..ouais c'est bien, sauf que c'es-tu 7.1 ou bien 7.9 le vrai chiffre??? Par curiosité je vais faire le calcul avec mes factures d'essence et mon kilométrage pour comparer.

da555ve

Post by da555ve » Thu Aug 26, 2010 11:50 am

Karnov wrote:Pour l'avoir essayer lors de la présentation de presse, j'avoue que c'est toute une voiture que cette Fusion.
J'ai essayé la 4 cyl., le V6 3.0L et l'hybride.
La mieux équilibré, c'est justement la 4 cyl.
Avec le V6 de 3.0L, t'a pas vraiment de puissance supplémentaire mais ta consommation augmente et le bruit du moteur également.
Chaque fois que j'ai essayé la Fusion V6 3l, j'ai toujours trouvé que tu avais plus de jus mais maudit que la voiture devient aseptisé avec le poids du moteur à l'avant... ça rend le char dull à mon avis... :mrgreen:

Ian

Post by Ian » Thu Sep 02, 2010 10:55 am

Pour avoir essayer les 4 combos (2.5L auto, 2.5L manuel, 3.0L et 3.5L) le 2.5L automatique est mon coup de coeur. Tu peux avoir une SEL 4 cyl pour moin de $24,000. Le 3.5L est le fun, mais le 4-cyl fait la job en masse!
Image

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Thu Sep 02, 2010 1:11 pm

sebounet wrote:Le truc quand on te propose un upgrade en location est de refusé. Car en général ils n'ont pas la voiture que tu veux, surtout si t'avais réservé la moins cher.

A Hawai 3 fois cela m'est arrivé et je finissais toujours avec un véhicule plus gros no charge. Le gars se trouvait comme un con, lorsque je lui disait, non donne moi l'économique que j'ai réservé.

J'ai travaillé, étant jeune dans la location de voiture et je sais comment ça marche.

Exact... tu prends ce que tu reserves...si ils l'ont pas y vont soit t'offrir plus gros au meme prix.... ou aller en chercher une ailleurs!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Fri Sep 03, 2010 9:54 am

Ian wrote:Pour avoir essayer les 4 combos (2.5L auto, 2.5L manuel, 3.0L et 3.5L) le 2.5L automatique est mon coup de coeur. Tu peux avoir une SEL 4 cyl pour moin de $24,000. Le 3.5L est le fun, mais le 4-cyl fait la job en masse!

Ian, es-tu rendu vendeur chez Ford ?

Ian

Post by Ian » Sat Sep 04, 2010 7:49 am

STONE_COLD wrote:
Ian wrote:Pour avoir essayer les 4 combos (2.5L auto, 2.5L manuel, 3.0L et 3.5L) le 2.5L automatique est mon coup de coeur. Tu peux avoir une SEL 4 cyl pour moin de $24,000. Le 3.5L est le fun, mais le 4-cyl fait la job en masse!

Ian, es-tu rendu vendeur chez Ford ?
Oui, à Ottawa.
Image

Post Reply