Chars les plus hot contre lesquels vous vous êtes essayés

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
hyksos
Re: Chars les plus hot contre lesquels vous vous êtes essayés

Post by hyksos » Wed Sep 01, 2010 10:34 pm

Ben wrote:Quand on parle de moto vs auto, il faut reconnaitre qu'il est beaucoup plus difficile d'être un pilote pas pire sur moto (disons être capable d'exploiter 80% des capacités de la moto) vs auto. Sur les autos, la peur de tomber n'est pas là et psychologiquement, ceci affecte énormément la conduite. On pousse beaucoup plus au limite une voiture qu'une moto. Et ca, on le voit énormément sur un circuit routier. J'ai déjà couru contre Patrick Carpentier avec deux voitures identiques. Sans être un pro, je suis très à l'aise sur un circuit routier et je peux probablement pousser une voiture a 95% du temps sur la ligne optimale et la limite sur un circuit routier. Mais contre Patrick, il me prenait facilement 1-2 secondes au tour.

Par contre, en moto, je crois que je suis probablement aussi compétent qu'en voiture, mais lorsque j'ai essayé de suivre Francis Martin (un ancien pilote de Superbike Canadien), il me clanchait par plusieurs secondes au tour, sur un court circuit.

Ceci étant dit, avec des excellents pilotes sur la moto et la voiture, ce pourrait être très serré. Par exemple, Fifth Gear avait fait un comparo entre une Lamborghini Gallardo vs Ducati 999 sur un circuit de 4 km (sinueux mais quand même moyennement rapide) et les deux étaient essentiellement identiques (je crois que la moto avait l'avant par 0,3 seconde). Mais il faut des couilles en maudit pour pousser une moto a sa limite, versus une voiture. Et je sais de quoi je parle. Surement que mes couilles ne sont pas assez grosses. :happy1:
Chez Top Gear ils ont fait Porsche 911 Carrera vs Yamaha R1, La Porsche à gagné par une longueur d'auto.

Pis la R1 clanche la 911 sur l'accélération d'aplomb.... c'est comme si la Porsche était arrêter, c'est donc une belle preuve que les moto en arrache au freinage et dans les virages!!
Image

PT TURBO

Post by PT TURBO » Wed Sep 01, 2010 10:41 pm

kicknhard wrote:
PT TURBO wrote:350 Z, c'est-tu supposé être «hot» ? :naah: :diable:

Mais sur piste... :amen:
Coté look, c'est hot. Et en 2003 c'était performant ...
Et sur piste ? L'as-tu amenée quelques fois ?
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

chiroky

Post by chiroky » Thu Sep 02, 2010 9:32 pm

hyksos wrote:
Ben wrote:Quand on parle de moto vs auto, il faut reconnaitre qu'il est beaucoup plus difficile d'être un pilote pas pire sur moto (disons être capable d'exploiter 80% des capacités de la moto) vs auto. Sur les autos, la peur de tomber n'est pas là et psychologiquement, ceci affecte énormément la conduite. On pousse beaucoup plus au limite une voiture qu'une moto. Et ca, on le voit énormément sur un circuit routier. J'ai déjà couru contre Patrick Carpentier avec deux voitures identiques. Sans être un pro, je suis très à l'aise sur un circuit routier et je peux probablement pousser une voiture a 95% du temps sur la ligne optimale et la limite sur un circuit routier. Mais contre Patrick, il me prenait facilement 1-2 secondes au tour.

Par contre, en moto, je crois que je suis probablement aussi compétent qu'en voiture, mais lorsque j'ai essayé de suivre Francis Martin (un ancien pilote de Superbike Canadien), il me clanchait par plusieurs secondes au tour, sur un court circuit.

Ceci étant dit, avec des excellents pilotes sur la moto et la voiture, ce pourrait être très serré. Par exemple, Fifth Gear avait fait un comparo entre une Lamborghini Gallardo vs Ducati 999 sur un circuit de 4 km (sinueux mais quand même moyennement rapide) et les deux étaient essentiellement identiques (je crois que la moto avait l'avant par 0,3 seconde). Mais il faut des couilles en maudit pour pousser une moto a sa limite, versus une voiture. Et je sais de quoi je parle. Surement que mes couilles ne sont pas assez grosses. :happy1:
Chez Top Gear ils ont fait Porsche 911 Carrera vs Yamaha R1, La Porsche à gagné par une longueur d'auto.

Pis la R1 clanche la 911 sur l'accélération d'aplomb.... c'est comme si la Porsche était arrêter, c'est donc une belle preuve que les moto en arrache au freinage et dans les virages!!
C'est vrai que les motos en arrache en virage comparé au exotiques qui valent une fortune, mais dans la réalité de tout les jours, une moto c'est tellement performant que tout les autres voitures autour semblent arrêté. Même dans les virages. Souvent en moto tu dois te méfier des autos quand tu freines pour pas te faire entrer dans le cul tellement que ça frein plus qu'une auto(normal). Pis anyway enfile 20 tours avec la 911 et selon moi les freins vont tellement chauffer que la r1 va revenir comme une flèche.

Ma r6 était un brin sur les vitamines(140hp env.vs 118hp stock) je peux vous garantir une chose quand tu t'essais avec un mustang 92 de 450hp avec un setup de tranny et différenciel sérieux pis qui disparait des miroirs, en shiftant la 2e, comme s'il s'en allait en sens inverse... tu comprends à quel point c'est malin un supersport. Imaginez un r1, mon chum a acheté un r1 la même année que moi, mais le sien stock (2000, 170-180hp de mémoire).

Je le clanchais au départ, mais c'était pas long après 160-200 qui me rattrapait et me shiftait, imagine l'accélération. Pis tsé faut s'entendre de la misère en virage... le croche de l'aéroport à amos je me l'ai déjà enfilé à environ 220km/h et je suis conservateur, ça pourrait aussi être 240km/h, mais disons que ma vision était occupé, mais dans barrure sur la 5e c'est au moins 220km/h. Il n'y a pas une voiture conventionnelle qui peut imaginer faire ça.

Le plus beau la-dedans... mon set-up ma coûté en bas de 10k$, pour autant de performance c'est un cadeau du ciel que ça existe. D'ailleurs c'est pour cette raison qu'après mon supra, j'ai jamais remis d'argent sur une voiture. C'est dérisoir, si tu veux juste flasher c'est correct, mais si tu veux te faire peur y'a rien qui peut approcher une moto. Le jour que je vais me décider à me monter un char, il va marcher en cliss. Le mauvais côté est qu'un moteur qui sort le hp qui faut, c'est 20k$ sans trop se faire mal et autant pour le powertrain.

40k$ pis ta pas de frein/suspension et surtout pas de char encore!!! Ceci dit, l'été prochain j'aurai enfin mon garage :malin1:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

hyksos

Post by hyksos » Thu Sep 02, 2010 10:20 pm

chiroky wrote:
C'est vrai que les motos en arrache en virage comparé au exotiques qui valent une fortune, mais dans la réalité de tout les jours, une moto c'est tellement performant que tout les autres voitures autour semblent arrêté. Même dans les virages. Souvent en moto tu dois te méfier des autos quand tu freines pour pas te faire entrer dans le cul tellement que ça frein plus qu'une auto(normal). Pis anyway enfile 20 tours avec la 911 et selon moi les freins vont tellement chauffer que la r1 va revenir comme une flèche.

Ma r6 était un brin sur les vitamines(140hp env.vs 118hp stock) je peux vous garantir une chose quand tu t'essais avec un mustang 92 de 450hp avec un setup de tranny et différenciel sérieux pis qui disparait des miroirs, en shiftant la 2e, comme s'il s'en allait en sens inverse... tu comprends à quel point c'est malin un supersport. Imaginez un r1, mon chum a acheté un r1 la même année que moi, mais le sien stock (2000, 170-180hp de mémoire).

Je le clanchais au départ, mais c'était pas long après 160-200 qui me rattrapait et me shiftait, imagine l'accélération. Pis tsé faut s'entendre de la misère en virage... le croche de l'aéroport à amos je me l'ai déjà enfilé à environ 220km/h et je suis conservateur, ça pourrait aussi être 240km/h, mais disons que ma vision était occupé, mais dans barrure sur la 5e c'est au moins 220km/h. Il n'y a pas une voiture conventionnelle qui peut imaginer faire ça.

Le plus beau la-dedans... mon set-up ma coûté en bas de 10k$, pour autant de performance c'est un cadeau du ciel que ça existe. D'ailleurs c'est pour cette raison qu'après mon supra, j'ai jamais remis d'argent sur une voiture. C'est dérisoir, si tu veux juste flasher c'est correct, mais si tu veux te faire peur y'a rien qui peut approcher une moto. Le jour que je vais me décider à me monter un char, il va marcher en cliss. Le mauvais côté est qu'un moteur qui sort le hp qui faut, c'est 20k$ sans trop se faire mal et autant pour le powertrain.

40k$ pis ta pas de frein/suspension et surtout pas de char encore!!! Ceci dit, l'été prochain j'aurai enfin mon garage :malin1:
Le freinage des motos supérieur aux voiture c'est une légende urbaine, en fait les meilleur moto freinent pas plus qu'une simple Honda Fit et les motos plus mainstream freinent beaucoup moins que n'importe quel voiture.

Je te le sort encore, testé par une revue de maniac de Moto, donc prêt à tout pour démontrer la supériorité de leurs moto vs les voitures:
Fast Bikes - September 2002:
- Subaru WRX 60-0mph 39.6m
- Suzuki GSX-R1000 60-0mph 42.2m
- Suzuki GS500E 60-0mph 47.7m

Testé dans les même condition, à plusieurs reprise.

En moto c'est extrêmement difficile de faire un freinage parfait, ça prend des méchant pilote, donc faut surtout pas se fier aux chiffres "officiel" qui annonce des 115" de freinage sur une GSX-R1000, 99.9% des proprio de moto pourraient pas atteindre ses chiffres.

En comparaison, une Honda Fit fait 123" .... et 99% des conducteurs sont capable d'atteindre ses chiffres.
Image

chiroky

Post by chiroky » Fri Sep 03, 2010 12:12 am

Je m'obstine pas, je comprend et cela même si la moto te faire ressentir l'inverse. C'est vraiment le cas, j'ai vraiment pensé pendant des années que c'était le cas. Et je peux te jurer que tout ceux qui ont embarqué avec moi peuvent te confirmer que la sensation est largement plus explicite que dans une auto.

Par contre je persiste à dire que ça prend toujours ben une 911 carrera sur une piste avec chicane et virage serré.

Met ça sur une autoroute ou n'importe quelle route ordinaire comme j'ai roulé, la porsche et n'importe quelle voiture se fait masser. Sur un r1 le 0 à 160km/h se fait en 5 secondes!!! Par n'importe qui d'assez courageux pour tenir la poigné.

Oubliez pas qu'un r1/gsx1000/zx10 c'est 18k$ flambette.

http://www.auto-museum.net/classements/ ... asc-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

hyksos

Post by hyksos » Fri Sep 03, 2010 12:16 am

à ça je te le donne, coté accélération y'a rien qui accote ça, surtout pour le prix.
Image

PT TURBO

Post by PT TURBO » Sat Sep 04, 2010 11:20 am

chiroky wrote:Je m'obstine pas, je comprend et cela même si la moto te faire ressentir l'inverse. C'est vraiment le cas, j'ai vraiment pensé pendant des années que c'était le cas. Et je peux te jurer que tout ceux qui ont embarqué avec moi peuvent te confirmer que la sensation est largement plus explicite que dans une auto.

Par contre je persiste à dire que ça prend toujours ben une 911 carrera sur une piste avec chicane et virage serré.

Met ça sur une autoroute ou n'importe quelle route ordinaire comme j'ai roulé, la porsche et n'importe quelle voiture se fait masser. Sur un r1 le 0 à 160km/h se fait en 5 secondes!!! Par n'importe qui d'assez courageux pour tenir la poigné.

http://www.auto-museum.net/classements/ ... asc-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
N'importe quelle voiture stock (sauf une Veyron et peut-être quelques autres comme la Carrera GT http://www.youtube.com/watch?v=zbMStoxjD4M" onclick="window.open(this.href);return false; ). Mais y a beaucoup de voitures modifiées comme des Viper, Ford GT, et même des Supra Turbo qui clanchent n'importe quelle moto (mais là tu peux dire qu'une moto ça se modifie aussi ! ;) ).

chiroky

Post by chiroky » Sat Sep 04, 2010 12:23 pm

PT TURBO wrote:
chiroky wrote:Je m'obstine pas, je comprend et cela même si la moto te faire ressentir l'inverse. C'est vraiment le cas, j'ai vraiment pensé pendant des années que c'était le cas. Et je peux te jurer que tout ceux qui ont embarqué avec moi peuvent te confirmer que la sensation est largement plus explicite que dans une auto.

N'importe quelle voiture stock (sauf une Veyron et peut-être quelques autres comme la Carrera GT http://www.youtube.com/watch?v=zbMStoxjD4M" onclick="window.open(this.href);return false; ). Mais y a beaucoup de voitures modifiées comme des Viper, Ford GT, et même des Supra Turbo qui clanchent n'importe quelle moto (mais là tu peux dire qu'une moto ça se modifie aussi ! ;) ).
C'est vrai, mais généralement ces voitures modifiées coûtent une véritable fortune et leurs fiabilités est excécrable.

ProbeGT

Post by ProbeGT » Sun Sep 05, 2010 11:18 am

GAdriver wrote:une moto c'est pas fort fort en freinage... en tenue de route c'est meme presque lamentable.

Sur une belle sortie en asphalte neuve, je partais en avant d'une gsxr1000 ou un modele du genre (je sais que c'était 1000) avec un hostie de gros tire qui vaut une couple de 100$ en arriere. Le gars me disait que ca collait a fond.

Avec mon T/A. en 18 pouces avec des vredestein ultrac en 285/35.

J'étais rendu sur l'autoroute et je me demandais si le gars s'était pas planté parce que je le voyais pas dans le miroir.

Par la suite c'est une autre histoire par contre! lol
La moto est seulement aussi hot que le pilote assis dessus!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

chiroky

Post by chiroky » Sun Sep 05, 2010 11:42 am

ProbeGT wrote:
GAdriver wrote:une moto c'est pas fort fort en freinage... en tenue de route c'est meme presque lamentable.

Sur une belle sortie en asphalte neuve, je partais en avant d'une gsxr1000 ou un modele du genre (je sais que c'était 1000) avec un hostie de gros tire qui vaut une couple de 100$ en arriere. Le gars me disait que ca collait a fond.

Avec mon T/A. en 18 pouces avec des vredestein ultrac en 285/35.

J'étais rendu sur l'autoroute et je me demandais si le gars s'était pas planté parce que je le voyais pas dans le miroir.

Par la suite c'est une autre histoire par contre! lol
La moto est seulement aussi hot que le pilote assis dessus!

Le pilote fait la moto en hesti parce que personnellement je me considère pas comme un pilote aguérit, un bon pilote quand même parce que j'en conduis depuis 15ans et que j'ai pris la peine de prendre des cours privé avec Michel Gagnon(meilleur move que j'ai faite).

Juste avec le peu que je suis capable j'peux te garantir que le t/a aurait été gêné d'avoir oser imaginer. Heille une bretelle d'autoroute c'est mon jouet favoris, c'est un véritable tremplin et souvent incliné!!! Des fois en sorti de virage la roue était déjà 6'' au-dessus du sol la poignée au fond.

Humm pas de farce, j'en parle de même et bordel je m'aperçois que ça me manque en maudit! :pleur4:

123go

Post by 123go » Sun Sep 05, 2010 3:00 pm

C'est vrai que le pilote y fait pour beaucoup sur une moto , de plus il faut êrtre en forme et avoir les bras et les épaules solides pour mater ces engins la, mais maudit que c'était le fun. Un de mes trip a moto était lorsque je me faisais coller au cul par une voiture sur l'autoroute a 120 km/hrs parce que j'attendais que la voiture en avant de moi se tasse et une fois tassée, je me couchait sur la moto et tournait la poignée au max....la voiture disparaissait carrément dans mes miroirs, ca tirait sur les bras pas a peu pres. J'avais pris des cours avec l'ASM (Association Sportive Motocycliste) au circuit de St-Eustache, ca m'avais donné beaucoup de confiance sur ma bombe. Je faisais le 0-100km en restant sur la premiere vitesse probablement en un peu plus que 3 secondes, et le devant levait au gaz sur cette moto. J'avais payé cela $7700 flambant neuve. :amen:
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

chiroky

Post by chiroky » Sun Sep 05, 2010 9:16 pm

123go wrote:C'est vrai que le pilote y fait pour beaucoup sur une moto , de plus il faut êrtre en forme et avoir les bras et les épaules solides pour mater ces engins la, mais maudit que c'était le fun. Un de mes trip a moto était lorsque je me faisais coller au cul par une voiture sur l'autoroute a 120 km/hrs parce que j'attendais que la voiture en avant de moi se tasse et une fois tassée, je me couchait sur la moto et tournait la poignée au max....la voiture disparaissait carrément dans mes miroirs, ca tirait sur les bras pas a peu pres. J'avais pris des cours avec l'ASM (Association Sportive Motocycliste) au circuit de St-Eustache, ca m'avais donné beaucoup de confiance sur ma bombe. Je faisais le 0-100km en restant sur la premiere vitesse probablement en un peu plus que 3 secondes, et le devant levait au gaz sur cette moto. J'avais payé cela $7700 flambant neuve. :amen:
C'était quoi ta monture!? Dans le sport moi j'ai eu un fz750 '90, un gsx 1100 '92 et un r6 '01. Ce dernier je l'ai regretté, je l'ai acheté parce que j'ai pogné un deal, mais mon chum s'est acheté un r1 et j'ai toujours regretté de pas avoir prit un r1 moi avec. Le r6 est autrement plus agile par exemple, mais pu de poigné après 250km/h.

123go

Post by 123go » Sun Sep 05, 2010 10:41 pm

chiroky wrote: C'était quoi ta monture!? Dans le sport moi j'ai eu un fz750 '90, un gsx 1100 '92 et un r6 '01. Ce dernier je l'ai regretté, je l'ai acheté parce que j'ai pogné un deal, mais mon chum s'est acheté un r1 et j'ai toujours regretté de pas avoir prit un r1 moi avec. Le r6 est autrement plus agile par exemple, mais pu de poigné après 250km/h.
Une GSXR 1100 1992, j'avais installé des headers et fait installé un kit sur les carburateurs. Je devais avoir entre 150 et 160 hp, quel plaisir. Avant cela j'ai eu une Suzuki GS750E 1984, une Katana 750 1988, une GSXR1100 1990 que je me suis fait volée.
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

Thierry
Dieu de la modération

Post by Thierry » Mon Sep 06, 2010 1:51 pm

Ben wrote:La dernière Accord Coupé V6 manuelle que nous avions essayé remonte lors de sa refonte en 2008. Nous avions fait un 0-100 km/h en 6,1 sec et un quart de mile mid 14s, donc essentiellement les mêmes temps qu'une Altima V6 Coupe. Edmunds avait aussi fait un comparo aussi entre les deux en 2008 et les temps étaient très similaires aussi entre les deux et approximativement les mêmes temps que nous avions eu. Donc celle que tu as battu avec ta Accord V6 devait être automatique ou bien le conducteur ne savait pas exploiter sa motorisation comme il le faut avec sa boîte manuelle. Au fait Thierry, tu l'aimes ton Altima Coupé?
Oui, je l'aime bien, voilà 1 an 1/2 que je la roule et j'en suis très content (par contre, pas du service d'Einstein Nissan). J'aime ses accélérations et sa tenue de route et ça me plairait de l'essayer une fois sur une piste (mais j'ai jamais fait ça). Seul problème à date c'est un bearing de roue à changer à l'avant gauche, mais sous garantie.

gad

Post by gad » Tue Sep 07, 2010 5:03 pm

je peut pas nommé tout les voitures hot que j'ai pogner trop a dire...

par contre contre une moto (r1) je peut vous dire que contre une corvette de 700 hp passé les 140kmh la moto n'est tout simplement plus la..

(dans la rue avant 140kmh ca spin trop mais sur une track ce serai autre chose)
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

chiroky

Post by chiroky » Tue Sep 07, 2010 9:53 pm

gad wrote:je peut pas nommé tout les voitures hot que j'ai pogner trop a dire...

par contre contre une moto (r1) je peut vous dire que contre une corvette de 700 hp passé les 140kmh la moto n'est tout simplement plus la..

(dans la rue avant 140kmh ca spin trop mais sur une track ce serai autre chose)
Ouin 700hp ça doit pousser pas à peu près.

gad

Post by gad » Tue Sep 07, 2010 10:08 pm

Ta juste a aller voir dans la section vidéo, le post jee suis gaté en fds la corvette en question est la en photo et vidéo.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

123go

Post by 123go » Wed Sep 08, 2010 11:12 pm

Mais si on modifie aussi la R1 et qu'on la monte a 250hp et + ca aurait l'air de quoi ?

chiroky

Post by chiroky » Thu Sep 09, 2010 11:17 am

123go wrote:Mais si on modifie aussi la R1 et qu'on la monte a 250hp et + ca aurait l'air de quoi ?
Comme une corvette de 700hp, ça briserait à chaque deux runs.

gad

Post by gad » Thu Sep 09, 2010 11:46 am

chiroky wrote:
123go wrote:Mais si on modifie aussi la R1 et qu'on la monte a 250hp et + ca aurait l'air de quoi ?
Comme une corvette de 700hp, ça briserait à chaque deux runs.
faux, chaque 4 run..

dans le top 3

Ziglabeu

Post by Ziglabeu » Thu Sep 09, 2010 3:12 pm

C'est quand même 50% plus fiable de cette facon lol :)

N'empeche que sans slick je suis convaincu que le drivetrain aurait pas lacher...
Image

gad

Post by gad » Thu Sep 09, 2010 6:10 pm

Ziglabeu wrote:C'est quand même 50% plus fiable de cette facon lol :)

N'empeche que sans slick je suis convaincu que le drivetrain aurait pas lacher...

c'est sur, ais de toute facons tout ce fait, on a poser des axle shaft plus solide pour la prochaine fois.

dans le top 3

Ziglabeu

Post by Ziglabeu » Thu Sep 09, 2010 6:13 pm

Let me guess, un set de rear axle rated 1000-1250 hp... environ 1500$ right ?
Last edited by Ziglabeu on Thu Sep 09, 2010 6:44 pm, edited 2 times in total.
Image

gad

Post by gad » Thu Sep 09, 2010 6:34 pm

Ziglabeu wrote:Let me guess, un set de rear axle rated 1000-1250 hp... environ 1500$ right ?

je c pas , j'ai juste fait la pose :hehe:

dans le top 3

PT TURBO

Post by PT TURBO » Fri Sep 24, 2010 11:22 pm

Pontiac G8 GT. Ça tire en sacrament c'te char-là ! Plus que les Charger R/T et 300 C (mais j'étais en avant d'une demi-longueur :malin1: ).

Post Reply