radio-canada.ca wrote:Toyota PriusPayer pour faire du bruit
Mise à jour le mardi 24 août 2010 à 7 h 33
La voiture hybride Prius de Toyota au Japon émettra des sons de voitures à essence. Cette caractéristique sera offerte au propriétaire de ce véhicule hybride afin d'éviter notamment des accidents avec les piétons.
Une agence de sécurité routière aux États-Unis a publié une étude affirmant que les voitures hybrides sont deux fois plus susceptibles d'être impliquées dans un accident avec des piétons, à faible vitesse, comparativement aux voitures à moteurs à essence.
Les personnes âgées ou les aveugles particulièrement sont à risque. Le bruit de la Prius sera semblable à celui d'une voiture traditionnelle et il sera offert en option moyennant environ 150 $.
Il pourrait être offert hors Japon dans un proche avenir.
POUT POUT POUT fera la p'tite Prius
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- Salsa
- Dieu de la modération
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Re: POUT POUT POUT fera la p'tite Prius
D'un côté je trouve ça nono!!
Mais si j'étais un aveugle j'aimerais ça entendre une Prius passer devant moi!!!
Mais si j'étais un aveugle j'aimerais ça entendre une Prius passer devant moi!!!
sans être aveugle, on a l'habitude de se fier au son, je me suis déjà fait avoir par une prius justement
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
- Salsa
- Dieu de la modération
Moi aussi en vélo sur un coin de rue, elle est arrivée très tranquillement derrière moi.... pis elle m'a fait faire le saut...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
honestly, ça doit être assez buzzant quand même... tu dois faire un méchant step...sebounet wrote:sans être aveugle, on a l'habitude de se fier au son, je me suis déjà fait avoir par une prius justement
C'est ce que je pensais, s'ils se mettent à vendre des modules d'émulateurs de sons de voiture il va se mettre à y avoir un marché pour ça...ericos wrote:une prius avec le son de moteur d'une mustang v8
T'entends hurler une Modena derrière toi, tu te retournes, c'est une Prius

2012 Hyundai Veloster
Tant que ça n'en vient pas là:
SourceDRIVERS will soon be able to pick a personalised noise for their car - like choosing a ring tone for a mobile phone.![]()
Vehicles could be made to sound like anything from Lewis Hamilton's F1 motor, to Noddy's car or the Tardis.
Experts making the latest fleet of electric cars are developing the idea because the engine is so quiet, it is feared some pedestrians might not hear it. Different sounds are being created to go with each model - and they could be the customised numberplates of the future.
Norfolk car maker Lotus is working with European and Japanese makers to test sound effects. Chief engineer Colin Peachey said they were looking at sci-fi films like Blade Runner and I, Robot for noises.
He said: "The system's customisable by territory or individual. You could have Star Wars sounds for the US market and Doctor Who for the UK."
The software in the new motors will change the noise the car makes, depending on the driver's speed. Nissan, which launches its Leaf electric car in the UK next March, will fit each model with a standard sound - similar to a whooshing starship.
Dr Who fan David Glover, 29, fancies a car that makes the sound of the Tardis. He said: "It might make more people think about going green."
PETROL cars will no longer exist in the UK in 30 years time, Energy Secretary Chris Huhne said yesterday. He said: "Electric cars have fewer parts and are easier to service."
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Ça existe déjà ce genre de gogosse pour avoir le bruit de voiture qu'on veut, me semble avoir déjà vu ça à l'émission Pimp My Car...
Infiniti G37x 2010