audi A4 et V6 ???
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
J'ai manqué quelquechose ou quoi, il n'y a plus de V6 disponible pour l' A4 ou je rêve ?
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: audi A4 et V6 ???
Le 3.2L est pourtant un très bon moteur et aurait dû être de base à ce prix. La S4 a pris la place du 3.2 et son prix a baissé de plus de 15K$ (52700$)!
Le 2.0T une consommation ordinaire contrairement à ce que l'on croit. Exemple
Conso EPA mpgUS Ville/Combiné/Autoroute 2011
Audi A4 FWD CVT 2.0T 211HP ; 22/25/30
Audi A4Q Tip; 21/24/29
BMW 528i 240HP; 22/25/32
En plus une série 5 doit être plus pesante....
Audi A4Q Tip; 21/24/29
BMW 528i 240HP; 22/25/32
Oui c'est vrai que j'ai toujours trouvé cheap de mettre un 2.0, 4 cyl , dans une voiture de ce prix. Mais la plus le choix . A moins d'aller vers la S4.
C'est pour ça que je ne voyais plus d' A4 V6 mais plus de S4.
C'est pour ça que je ne voyais plus d' A4 V6 mais plus de S4.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
Mais n'oubliez pas que le 2.0T d'Audi n'est pas le même que celui de VW... le nom est le même mais c'est tout. Tout le reste a été changé il y a deux ans. Donc plus doux, plus puissant et surtout beaucoup plus de couple. Mais je vous le donne, pour une voiture de prestige, ca fait bizarre avoir un 4 cyl, surtout que le son n'est pas extra.
Pour la S4, c'est toute une machine. Son prix de base est intéressant mais les seules dispo chez les concessionnaires sont bourrées d'options, et la facture finale est toujours au dela de 65 000$.
Pour la S4, c'est toute une machine. Son prix de base est intéressant mais les seules dispo chez les concessionnaires sont bourrées d'options, et la facture finale est toujours au dela de 65 000$.
Faut pas charrier non plus et ça ne change pas tellement le résultat.... les deux sont à injection directe c'est essentiellement la même chose avec des différences somme toute mineures (surtout taux de compression - tête légèrement différente et un système de pression d'essence fonctionnant à +30% si je me souviens bien). Seulement moteurs longitudinaux, la A3 a le 2.0T "régulier".Mais n'oubliez pas que le 2.0T d'Audi n'est pas le même que celui de VW... le nom est le même mais c'est tout.
-
- Dieu de la modération
mais quand même , le VW 200hp 209lbs trq, le Audi 211hp 258lbs trq. le surplus de puissance du 2.0 Audi doit bien compensé pour le surplus de poids vs une A3 a moteur VW mettons.
quand même... la 528 torche aussi une 328i RWD... c'est surtout la 528 qui pète un score, pas la A4 qui est mauvaise...Saintor wrote:Le 3.2L est pourtant un très bon moteur et aurait dû être de base à ce prix. La S4 a pris la place du 3.2 et son prix a baissé de plus de 15K$ (52700$)!
Audi A4Q Tip; 21/24/29
BMW 528i 240HP; 22/25/32
Moi aussi j'suis d'accord qu'une berline de luxe, même avec 211 hp et plus de 250 lbs de couple se devrait d'avoir un 6 cylindresà tout le moins.
Ceci dit, le système quattro me ferait aller vers une Audi, autrement par rapport au prix je considère VW un meilleur bargain pour sensiblement les mêmes voitures. Quand j'ai magaziné ma Golf TDI, j'suis allé voir les Audi A3 TDI. C'est bien beau les quelques gugusses électronique aditionnels, mais j'ne trouve pas que ça justifie les 6000$+ additionnels d'une A3 versus une Golf.
@Saintor: fais les bonnes comparaison svp. Voici des chiffres tirés du site américain pas mal plus réaliste que celui canadien:
Audi A4 Quattro manuelle: 10.7/7.8
BMW 328ix manuelle: 13.8/9.4
Volkswagen Passat 2.0T manuelle (traction avant): 11.2/8.1
La BMW consomme quand même passablement plus.....
@Ben: oui le 2.0T à été updaté chez Audi, mais il l'a aussi été chez VW dès 2009. Voici les différences entre l'ancien FSI et le nouveau TSI:
FSI --------/---------TSI
Timing belt / Timing chain
Filtre moteur au dessus moteur / Filtre dans air box a part moteur
Trouble du lobe de cam fuel pump / Problème réglé
Trouble PCV Valve / Trouble réglé
DV a diaphragme / DV a piston
Ceci dit, le système quattro me ferait aller vers une Audi, autrement par rapport au prix je considère VW un meilleur bargain pour sensiblement les mêmes voitures. Quand j'ai magaziné ma Golf TDI, j'suis allé voir les Audi A3 TDI. C'est bien beau les quelques gugusses électronique aditionnels, mais j'ne trouve pas que ça justifie les 6000$+ additionnels d'une A3 versus une Golf.
@Saintor: fais les bonnes comparaison svp. Voici des chiffres tirés du site américain pas mal plus réaliste que celui canadien:
@Ben: oui le 2.0T à été updaté chez Audi, mais il l'a aussi été chez VW dès 2009. Voici les différences entre l'ancien FSI et le nouveau TSI:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Qu'ossé tu parles?@Saintor: fais les bonnes comparaison svp. Voici des chiffres tirés du site américain pas mal plus réaliste que celui canadien:
Mes chiffres viennnent directement du site AMÉRICAIN pour 2011.
Et la 528i consomme pas mal moins que la 328i c'est un fait.
Ce serait différent si on avait la 330i Euro 272HP qui a l'injection directe qui doit avoir l'équivalent de 23-24mpgUS ville.
En fait, y'a une vérité plus ou moins connu dans ce segment... le gros de la clientèle sont des business chicks qui regardent ben plus le luxe, le confort, le design inter/exter que la performance et le son du moteur. Pour elles, que ce soit un V6 ou un 4cyl turbo, elles en ont rien à foutre... tant que ça avance et que le char est nice et qu'il tient en masse la route, qu'il est sécuritaire et qu'il fait BCBG.lemarin wrote:Moi aussi j'suis d'accord qu'une berline de luxe, même avec 211 hp et plus de 250 lbs de couple se devrait d'avoir un 6 cylindresà tout le moins.
Même que souvent, elles prendront le petit moteur qui fait en masse le travail au détriment du gros moteur, le lack de performance et de son leur passe complètement au dessus de la tête, les femmes étant plus pragmatiques et rationnelles sur la mécanique et plus émotives sur le design.
Audi a compris ça et adresse la A4 directement pour ces femmes... pour les mecs qui ne sont pas castrés, y'a la S4 qui fait le travail amplement...
Audi A4/S4 et Infiniti G25/G37, même raisonnement, même clientèle, même argumentation...
Pis on a beau être macho et dire que les chicks peuvent ben ravallée leur opinion, in the real world, c'est elles qui décident une grosse partie du temps, donc les constructeurs ont réellement tout intérêt à faire des chars pour elles... pensez en femme pour vendre à des femmes...
Là-dessus, Audi got it et ils font ce qu'ils devaient faire...
Pour faire du volume au Canada, ils ne manquent que la versoin X à la série 5... avec son look BCBG, son moteur économique, ça va vendre ici cette voiture, ce sera mongol... quoique peut-être un peu gros pour les femmes... quoique le compromis monsieur/madame risque de finir en série 5 pour monsieur mais de 528xi selon madame...Saintor wrote:Qu'ossé tu parles?@Saintor: fais les bonnes comparaison svp. Voici des chiffres tirés du site américain pas mal plus réaliste que celui canadien:
Mes chiffres viennnent directement du site AMÉRICAIN pour 2011.
Et la 528i consomme pas mal moins que la 328i c'est un fait.
Ce serait différent si on avait la 330i Euro 272HP qui a l'injection directe qui doit avoir l'équivalent de 23-24mpgUS ville.
Le 2.0 T est vraiment un superbe moteur, sur la coche point de vue technologie et économie d'Essence. Mais quand tu penses que tu as le même moteur à peu de différence près dans une GTI de base de 28000$ et une Audi A5 cabriolet de 61000$, je trouve ça pas mal abusif et j'me demande la pertinence d'aller vers Audi, lorsqu'on compare des modèles de même plateforme (A3 et Golf, A4 et Passat entre autre).
Mais j'avoue qu'une S4 de 52000$ avec le nouveau V6T ça se démarque en maudit......
Mais j'avoue qu'une S4 de 52000$ avec le nouveau V6T ça se démarque en maudit......
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
C'est un 2.0l qui développe aux alentours de 200 hp, un peu normal qu'il ne consomme pas autant qu'un moteur qui en développe 50 hp ou 100 hp de pluslemarin wrote:Le 2.0 T est vraiment un superbe moteur, sur la coche point de vue technologie et économie d'Essence.

2012 Hyundai Veloster
Je parle de façon générale en incluant celui d'audi qui dveloppe 211hp et 250 lbs de couple.Imprez wrote:C'est un 2.0l qui développe aux alentours de 200 hp, un peu normal qu'il ne consomme pas autant qu'un moteur qui en développe 50 hp ou 100 hp de pluslemarin wrote:Le 2.0 T est vraiment un superbe moteur, sur la coche point de vue technologie et économie d'Essence.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Oui mais celui d'Audi est couplé à une transmission intégrale, d'où la différence de consommation vs une traction.
2012 Hyundai Veloster
Justement imprez, regardeles chiffresque j'ai mis plus haut: la A4 Quattro consomme même moins que la Passat à traction....Imprez wrote:Oui mais celui d'Audi est couplé à une transmission intégrale, d'où la différence de consommation vs une traction.
C'est vraiment un moteur formidable, mais il n'a pas le charisme d'un 6 cylindres pour une auto de 45000$+
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
La nouvelle version, 211/258, est vraiment forte...lemarin wrote:Justement imprez, regardeles chiffresque j'ai mis plus haut: la A4 Quattro consomme même moins que la Passat à traction....Imprez wrote:Oui mais celui d'Audi est couplé à une transmission intégrale, d'où la différence de consommation vs une traction.
C'est vraiment un moteur formidable, mais il n'a pas le charisme d'un 6 cylindres pour une auto de 45000$+
La A4 quattro, en consommation, torche un paquet de ses concurrentes directes, si ce n'est pas toutes ses concurrentes directes, même celles qui ne sont même pas AWD...
lemarin wrote:Le 2.0 T est vraiment un superbe moteur, sur la coche point de vue technologie et économie d'Essence. Mais quand tu penses que tu as le même moteur à peu de différence près dans une GTI de base de 28000$ et une Audi A5 cabriolet de 61000$, je trouve ça pas mal abusif et j'me demande la pertinence d'aller vers Audi, lorsqu'on compare des modèles de même plateforme (A3 et Golf, A4 et Passat entre autre).
Quand même... y'a un clisse d'écart de chassis entre un chassis de A5 cabriolet et de GTI. Ben beau que les moteurs soient des évolutions l'un de l'autre, celui de la A5 cab étant plus évolué, mais il faut aussi donné une valorisation à ce superbe chassis de la A5, tout comme ses équipements, sa finition et son luxe...
Allez vers Audi ce serait une S4, une A6 ou même une TT 3.2....sinon VW me satisfait amplement pour le moment !
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
TT 3.2, ça n'existe plus. C'est la TTS qui la remplace.lemarin wrote:Allez vers Audi ce serait une S4, une A6 ou même une TT 3.2....sinon VW me satisfait amplement pour le moment !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Et malgré son "insignifiant 4 cylindre" elle clanche la 3.2 d'aplomb, autant en accélération que tenu de route... tout en consommant 2 fois moins!!!!PT TURBO wrote: TT 3.2, ça n'existe plus. C'est la TTS qui la remplace.
Mon père adore sa TTS.

La voiture (TTs) doit vraiment être mieux balancée avec un 4 cylindres beaucoup plus léger que le 3.2.hyksos wrote:Et malgré son "insignifiant 4 cylindre" elle clanche la 3.2 d'aplomb, autant en accélération que tenu de route... tout en consommant 2 fois moins!!!!PT TURBO wrote: TT 3.2, ça n'existe plus. C'est la TTS qui la remplace.
Mon père adore sa TTS.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Audi TTS manuelle / BMW 330i Xdrive Coupe Euro manuelle (injection directe depuis 2008 )hyksos wrote:Et malgré son "insignifiant 4 cylindre" elle clanche la 3.2 d'aplomb, autant en accélération que tenu de route... tout en consommant 2 fois moins!!!!PT TURBO wrote: TT 3.2, ça n'existe plus. C'est la TTS qui la remplace.
Mon père adore sa TTS.
Power HP 270 / 272
Weight kg 1395 / 1655 (BMW is larger)
Selon les cotes Euro pour fins de comparaison
Urban L/100km 10.9 / 11.0
highway 6.3 / 6.2
Mix 8.0 / 8.0
Emissions 191 / 193
Donc la 330Xi with son 'gros' 6-cyl. ne prend pas plus de gas qu'une Audi TTS 4-cyl. turbo avec la même puissance, même en étant plus pesante de 600lbs!!!!!
Le 2.0T d'audi est overrrated du moins en termes de consommation et n'a pas sa place dans une voiture de 50K$. On le voit aussi dans mon exemple plus haut. Une A4 2.0T 211HP FWD CVT ne consomme pas moins qu'une BMW 528i 3.0 240HP!!!!
J'ne sais pas où tu prends tes chiffres saintor, mais lâche un peu les modèles européens et regarde ce qu'on a ici comme modèle. Dans tous les cas, l'Audi consomme moins que les deux BMW. Ce qui étonne oui, c'est qu'une série 5 consomme toujours égale à une série 3 plus légerte avec la même motorisation....
Voici les chiffres pour des modèles Automatiques de base (traction et propulsions)

Automatiques avec traction intégrale:

Manuelle avec traction intégrale:

Voici les chiffres pour des modèles Automatiques de base (traction et propulsions)

Automatiques avec traction intégrale:

Manuelle avec traction intégrale:

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Prends les chiffres de 2011, pas 2010. Ce sont bel et bien ceux que j'ai cités. Le moteur NA de la série 3 américaine n'est pas à jour avec ce qui se fait de mieux à l'international. Celui de la série 5 l'est (presque) et il consomme moins que même une Passat Wagon manuelle, et ce avec plus de poids et 40HP de plus!
http://www.fueleconomy.gov/feg/findacar.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fueleconomy.gov/feg/findacar.htm" onclick="window.open(this.href);return false;