Conseils pour l'acaht à long terme d'un multi-segment

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
frank1977
Conseils pour l'acaht à long terme d'un multi-segment

Post by frank1977 » Tue Aug 17, 2010 12:56 pm

Bonjour à vous,

nous sommes présentement dans le magasinage d'un multi-sgement. Nous avons 3 enfants( 6ans,4ans et 2 ans). Nous voulons faire un achat à long terme, 10 ans.

Quel serait le choix qui regroupe espace,fiablité à long terme et un bon rapport qualité/prix.

Nous avions commencer par regarder le mazda cx-9 et le gmc acadia et le nissan murano, mais les prix sont trop cher. Donc nous nous sommes tournés vers la Toyota Venza AWD V6, la Subaru OutbackH6 et la mazda cx-7.

Selon vous, quel est la meilleur alternative et si vous possédez ce type de véhicule j'aimerais vos commentaires dans l'ensemble.

Merci de nous conseiller.

François

simon132

Re: Conseils pour l'acaht à long terme d'un multi-segment

Post by simon132 » Tue Aug 17, 2010 1:18 pm

j'irais voir du coté de hyundai, le Veracruz semble etre un excellent compromis au niveau prix, espace et équipement...

frank1977

Post by frank1977 » Tue Aug 17, 2010 1:20 pm

Est-ce qu'un hyundai peut me fournir une fiabilité sur 10 ans ?

hyksos

Post by hyksos » Tue Aug 17, 2010 1:34 pm

hyundai sont rendu très bon niveau fiabilité, mieux que les américain.
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Tue Aug 17, 2010 1:35 pm

frank1977 wrote:Est-ce qu'un hyundai peut me fournir une fiabilité sur 10 ans ?
le Sorento chez Kia pourrais très bien faire la job. il est dur a battre au niveau qualité/prix. et son moteur V6 3.5 a rien a envié aucun autre moteur sur le marcher actuellement.
et pour la fiabilité, en partant les produit Hyundai/Kia sont garantie full 5 ans/100,000km. et ils devrait être aussi durable sur le long terme...

moi perso, je trust plus les produit Hyundai/kia sur le long terme, que les produits mazda.

einsteinz

Post by einsteinz » Tue Aug 17, 2010 2:08 pm

Venza et cx-7 ne cible pas du tout la même clientèle.

Venza conduite smooth tant dis que la cx-7 est plus sportive mais les sièges et suspension sont plus ferme.

Karnov
Dieu

Post by Karnov » Tue Aug 17, 2010 2:37 pm

frank1977 wrote:Est-ce qu'un hyundai peut me fournir une fiabilité sur 10 ans ?
Si je regarde la Hyundai Accent 2000 de mon frère et qui roule encore sans problème après 175 000 km, oui c'est fiable.
Et les Accent, c'est du bas de gamme chez Hyundai...

chiroky

Post by chiroky » Tue Aug 17, 2010 2:39 pm

Un achat sur 10 ans... alors dans 10 ans tes enfants auront 16/14/12 ans. À mon humble avis, tu serais probablement gagnant avec le sorento qui se fait en 7 passagers. Question de décoincés tes enfants qui grandissent très vite.

Un SUV 5 places, c'est pas plus grand qu'une voiture et spécialement le cx-7 qui est vraiment petit. Donc si tu veux pas regretter va vers un 7 passagers, sinon en vanette héhé moins excitant mais le compromis idéal pour de l'espace.

Personnellement je suis aller vers xl7 used pour plusieurs raison, le prix entre autre, mais aussi l'espace d'un 7 passagers sans le look de vanette.

J'ai eu un grand cherokee qui pouvait à peine contenir 4 adultes, j'te dis pas le malaise pour 3 enfants sur la même banquette.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

bluemind

Post by bluemind » Tue Aug 17, 2010 3:08 pm

10 ans c'est trop long. Reviens 10 ans en arrière dans ta vie et elle était surement très différente d'aujourd'hui, alors je viserait plus 5-6 ou 7 ans max.

Alain31

Post by Alain31 » Tue Aug 17, 2010 3:37 pm

Y a pas un enfant qui voudra faire plus de 10km sur la 3e banquette de la plupart des CUV et SUV à 6-7 passagers!
é
Pis si je vois un parent faire ça, je dépose une plainte à la DPJ!

Regarde aussi pour le Ford Edge, il a une banquette pas mal large.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

chiroky

Post by chiroky » Tue Aug 17, 2010 3:53 pm

Alain31 wrote:Y a pas un enfant qui voudra faire plus de 10km sur la 3e banquette de la plupart des CUV et SUV à 6-7 passagers!
é

Je regarde ma troisième banquette et franchement je ne vois vraiment pas de quoi tu parles!!! D'après moi tes essais se sont limiter au outlander! Pour ma part, je pars avec ma femmes, mes jumeaux, mes beaux-parents et les bagages faire granby-amos cette fds. C'est 1400km, tu peux appeler la dpj tout de suite.

Surtout qu'une fois la troisième banquette(2 places dans mon cas) se couche, je rentre 4 poches de hockey. Autant que la mpv... mais sans la mpv. Le seul problème c'est que les vus 7 passagers sont plus cher à l'achat sauf le sorento. Et coûte plus cher à rouler, sauf le sorento.

Le santa fee se fait pas en 7 passagers!?

chiroky

Post by chiroky » Tue Aug 17, 2010 3:55 pm

Eh bien non, c'est le veracruz qui a 7 places chez hyundai.

simon132

Post by simon132 » Tue Aug 17, 2010 10:07 pm

p-e qu'un flex de base pourrait aussi être intéressant

OCTO

Post by OCTO » Wed Aug 18, 2010 6:49 am

la seule chose que je peut rajouter, c'est que dans la Venza, ya beaucoup de place quand ont mesure 6'
Limited Design
Image

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Wed Aug 18, 2010 8:57 am

chiroky wrote:Eh bien non, c'est le veracruz qui a 7 places chez hyundai.
Le Santa Fe l'a déjà été.

Le Sorento ne sera pas offert longtemps en version 7 places.

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Wed Aug 18, 2010 8:59 am

Alain31 wrote:Y a pas un enfant qui voudra faire plus de 10km sur la 3e banquette de la plupart des CUV et SUV à 6-7 passagers!
é

Et on devrait appeler la DPJ pour tout ceux qui ont des Mazda 5.... :-/

Alain31

Post by Alain31 » Wed Aug 18, 2010 9:41 am

STONE_COLD wrote:
é

Et on devrait appeler la DPJ pour tout ceux qui ont des Mazda 5.... :-/
Oui, aussi et surtout!! Ces places sont vraiment indécentes même pour des enfants.

Dans des CUV/SUV avec 7 passagers en option comme le RAV4, le Sorento, le Mazda5, le Outlander, le Santa Fe (lorsque c'était en option), la sécurité est souvent réduite à sa plus simple expression pour ces deux places supplémentaires. Le rideau gonflable ne s'y rend pas toujours, le système LATCH est souvent absent et ces places sont souvent près de l'arrière, donc à risque lors d'une collision par l'arrière. Pis l'installation de sièges d'appoint à ces places se révèlent souvent de la pure voltige!

C'est sûr que pour des modèles plus gros comme le Flex, le CX9, le Veracruz, le Traverse/Acadia/Enclave, là on commence à jaser mais encore, j'ai une amie qui a un Flex qui m'a dit que c'est pas évident d'aller installer un siège d'appoint sur la 3e rangée, elle dit par contre que les enfants qui s'y trouvent sont en sécurité, bien attachés et protégés par le rideau gonflables et que ces places sont confortables même pour un adulte de corpulence moyenne comme elle, elle les a essayées elle-même. Elle avait un MPV avant.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Wed Aug 18, 2010 9:59 am

OCTO wrote:la seule chose que je peut rajouter, c'est que dans la Venza, ya beaucoup de place quand ont mesure 6'
Je seconde.. mais la Venza est une 5 passagers.... il n'y a pas de 3ème rangée...

Et j'avoue que pour 3 enfants... c'est très spacieux et confortable à l'arrière...

Alain31

Post by Alain31 » Wed Aug 18, 2010 11:28 am

Tmmspeed6 wrote:
OCTO wrote:la seule chose que je peut rajouter, c'est que dans la Venza, ya beaucoup de place quand ont mesure 6'
Je seconde.. mais la Venza est une 5 passagers.... il n'y a pas de 3ème rangée...

Et j'avoue que pour 3 enfants... c'est très spacieux et confortable à l'arrière...
Comme le Edge, le Outback et même le Santa Fe! Lorsqu'on a un dégagement aux hanches pour la banquette d'au 53po, c'est amplement suffisant pour trois enfants de 0 à 14 ans. Même que j'ai vu trois ado de 15-16 ans être installés très confortablement sur une banquette d'un Edge.

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Wed Aug 18, 2010 2:24 pm

Alain31 wrote:Comme le Edge, le Outback et même le Santa Fe! Lorsqu'on a un dégagement aux hanches pour la banquette d'au 53po, c'est amplement suffisant pour trois enfants de 0 à 14 ans. Même que j'ai vu trois ado de 15-16 ans être installés très confortablement sur une banquette d'un Edge.
Je parlais de la Venza par expérience... je ne suis pas embarqué dans un Edge, Santa Fe ou Outback...
mais tu as surement raison!

lemarin

Post by lemarin » Wed Aug 18, 2010 3:14 pm

Pour avoir essayer moi-même les 3ième rangée de plusieurs SUV/Multisegments il y a quelques années de ça, je peux dire que certains offrent amplement d'Espace meme pour des adultes (je mesure 6 pieds et pèse 190 lbs).

Voici lesquels, et je commente la 3ième banquette, rien d'autre:

Mes 2 favoris: Mazda CX9 et Saturn Outlook/Acadia: beaucoup d'Espace et facilité d'utilisation de la banquette.

Acura MDX: pas mal d'Espace, mais ne laisse sortir les passagers que d'un côté.

J'ne me rappelle plus avoir essayé le Hyundai Veracruz, mais il me semble que c,était pas mal aussi.

Pour les autres, appelez la DPJ ça presse !
:ange:

Pour des ados/adultes on s'entends car pour des enfants, la plupart des SUV même petis vont être acceptables.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

ericos

Post by ericos » Wed Aug 18, 2010 7:20 pm

non mais yé tu capoté l'autre avec son affaire d'Appeler la dpj pour les sieges de la 3eme banquette... tsé l'espace qu'il reste en arriere en cas d'impact reste quand meme plus grand que si tu te fais rentrer dedans par le coté!

Pis l'Affaire des rideau gonflable, avant il n'y en avais pas et on capotais pas pour ca...
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Wed Aug 18, 2010 7:32 pm

ericos wrote:
Pis l'Affaire des rideau gonflable, avant il n'y en avais pas et on capotais pas pour ca...
ont capotais pas, mais c'était une des raisons pourquoi il y avait 2000 morts par années sur nos route du Québec a un moment donner. et ces 2000 morts arrivais pas tous a 200kmh. plusieurs se tuais a des vitesse relativement basse, moins de 80kmh, que aujourd'hui s'en sorte seulement avec des blessures mineur ou pas du tout.....

Alain31

Post by Alain31 » Wed Aug 18, 2010 9:40 pm

lemarin wrote:Mes 2 favoris: Mazda CX9 et Saturn Outlook/Acadia: beaucoup d'Espace et facilité d'utilisation de la banquette.

Acura MDX: pas mal d'Espace, mais ne laisse sortir les passagers que d'un côté.

J'ne me rappelle plus avoir essayé le Hyundai Veracruz, mais il me semble que c,était pas mal aussi.
Je suis entièrement d'accord avec toi et ces modèles offrent cette configuration de série et ce sont pas mal tous de gros véhicules, rien à voir avec le RAV4 ou la Mazda5. Dans ces deux derniers modèles, les sièges supplémentaires sont un mélange de banc d'église et de strapontins de pick-up!

frank1977

Post by frank1977 » Wed Aug 18, 2010 10:17 pm

Donc, merci pour vos commentaires et suggestions jusqu'a présent,

Est ce qu' un Acadia/Traverse ou Cx-9 traction avant en arrache l'hiver vu la grosseur du véhicule ou tous les systèmes de tractions compensent le fait qu'ils ne sont pas intégrale ?

Post Reply