Ahhh, Pierre Michaud...
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
J'ai pogné une partie de RPM en fin de semaine.
Wow, Pierre Michaud est vraiment le premier journaliste que j'entend dire qu'une Benz 4 pattes à le meilleur des comportements routier de toutes les allemandes (peut-être ne connaît-il pas BMW?)
Mais ce qui m'a vraiment surpris, c'est qu'il à dit que le chevrolet equinox est de loin meilleur que le nouveau tucson.
J'en ai tu manqué un boutte moi la? Je suis pas allé voir le nouveau tucson mais m'semble que l'unanimité disait que c'était tout un véhicule pour le prix demandé.
Wow, Pierre Michaud est vraiment le premier journaliste que j'entend dire qu'une Benz 4 pattes à le meilleur des comportements routier de toutes les allemandes (peut-être ne connaît-il pas BMW?)
Mais ce qui m'a vraiment surpris, c'est qu'il à dit que le chevrolet equinox est de loin meilleur que le nouveau tucson.
J'en ai tu manqué un boutte moi la? Je suis pas allé voir le nouveau tucson mais m'semble que l'unanimité disait que c'était tout un véhicule pour le prix demandé.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
Re: Ahhh, Pierre Michaud...
Ahh oui, et my god, comment j'ai ris quand j'ai entendu son "TOUSSE FORT" mécano "TOUSSE FORT" venir dire
"un setup de suspension comme ca avec un angle, ca à pour effet de donner une suspension plus sèche et qui cogne plus, mais c'est pas grave parce qu'on à un mode confort (suspension électronique)"
Toujours aussi crédible.
"un setup de suspension comme ca avec un angle, ca à pour effet de donner une suspension plus sèche et qui cogne plus, mais c'est pas grave parce qu'on à un mode confort (suspension électronique)"

Toujours aussi crédible.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
-
- Dieu de la modération
tu est vraiment pas a jour avec Michaud, parce que depuis que le new Equinox est sortie qu'il le met sur un pied d'estale.......
et de plus, le Tucson est pas vraiment comparable a l'Equinox. le Tucson est bien plus petit. l'Equinox est plus ds le range du Sorento.....
le Tucson est plus comparable au Tiguan et Rogue pour la grosseur.
et de plus, le Tucson est pas vraiment comparable a l'Equinox. le Tucson est bien plus petit. l'Equinox est plus ds le range du Sorento.....
le Tucson est plus comparable au Tiguan et Rogue pour la grosseur.
Dans "Auto 2010", ils font un match comparatif hivernal de berlines de luxe compactes AWD et c'est la classe C 4matic qui a gagné et de loin, alors j'ai pas trop de misère à croire que la classe E 4matic domine aussi son segment côté comportement routier.ProbeGT wrote:J'ai pogné une partie de RPM en fin de semaine.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Je l'ai entendu descendre le nouveau Tucson à la radio, j'sais pas ce qu'Hyundai lui ont fait ( ou pas voulu faire ) mais il ne mâchait pas ses mots. Finition décevante, motorisation déficiente, comportement moche, look so-so... J'étais dans mon char pis je devais avoir l'air de ça : 

2012 Hyundai Veloster
est-ce qu'il y avait une série 3 dans le classement? et une G37x?Alain31 wrote:Dans "Auto 2010", ils font un match comparatif hivernal de berlines de luxe compactes AWD et c'est la classe C 4matic qui a gagné et de loin, alors j'ai pas trop de misère à croire que la classe E 4matic domine aussi son segment côté comportement routier.ProbeGT wrote:J'ai pogné une partie de RPM en fin de semaine.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
-
Si c'est une série E, ça se compare à la série 5 de BMW et la M d'infiniti.ProbeGT wrote:est-ce qu'il y avait une série 3 dans le classement? et une G37x?Alain31 wrote:Dans "Auto 2010", ils font un match comparatif hivernal de berlines de luxe compactes AWD et c'est la classe C 4matic qui a gagné et de loin, alors j'ai pas trop de misère à croire que la classe E 4matic domine aussi son segment côté comportement routier.ProbeGT wrote:J'ai pogné une partie de RPM en fin de semaine.
Ce ne sont que des reprises.....du réchauffé !
Pour en revenir au Tucson versus Equinox, c'Est pas évident à démêler cette catégorie là. Oui ce sont tous des mini SUV, mais il semble y avoir des sous-catégories dans la catégorie des mini SUV.
Si on compare juste les prix, le Tiguan qui est un mini SUV se retrouve pas mal plus cher que les autres....du moins lorsque bien équippé.
Ensuite le Sorrento lui, on le met où ? Même format que le Highlander, mais de base il vaut 12000$ de moins....avec un 4 cylindres, et le Highlander n'offre que le V6 ou Hybride.
Ça devient dure de comparer tout cela....
Pour en revenir au Tucson versus Equinox, c'Est pas évident à démêler cette catégorie là. Oui ce sont tous des mini SUV, mais il semble y avoir des sous-catégories dans la catégorie des mini SUV.
Si on compare juste les prix, le Tiguan qui est un mini SUV se retrouve pas mal plus cher que les autres....du moins lorsque bien équippé.
Ensuite le Sorrento lui, on le met où ? Même format que le Highlander, mais de base il vaut 12000$ de moins....avec un 4 cylindres, et le Highlander n'offre que le V6 ou Hybride.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Dieu de la modération
lemarin wrote: Ensuite le Sorrento lui, on le met où ? Même format que le Highlander, mais de base il vaut 12000$ de moins....avec un 4 cylindres, et le Highlander n'offre que le V6 ou Hybride.
le moteur de base ds le Highlander est un L4 conventionnel.....
C'est vrai c'était nouveau pour 2009 afin d'abaisser le prix de base de 38000$ à 33000$ ils ont ajouté le superbe L4 en traction avant.....Wowlesmoteurs wrote:lemarin wrote: Ensuite le Sorrento lui, on le met où ? Même format que le Highlander, mais de base il vaut 12000$ de moins....avec un 4 cylindres, et le Highlander n'offre que le V6 ou Hybride.
le moteur de base ds le Highlander est un L4 conventionnel.....
Par contre je n'avais pas remaqué ça encore, mais ce 4 cylindres arrive avec une automatique à 6 vitesses.....J'serais curieux de voir ce que ça dit avec ses 187 hp.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Étrangement, il était toujours positif dans ses commentaires par rapport aux véhicules de cette marque. Et soudainement, alors que leurs produits semblent pourtant s'améliorer continuellement, il se met à les descendre ?! Il a toujours clamé qu'il était indépendant et qu'il n'acceptait pas de « cadeaux » des constructeurs afin de préserver son impartialité. Mais ce que la situation présente déclenche comme questionnement, c'est à savoir si M. Michaud n'aurait pas oublié de respecter sa ligne de conduite envers ce constructeur qui, lui, a peut-être réalisé qu'il n'avait vraiment besoin de commentaires élogieux de ce chroniqueur pour performer au Québec et décidé de couper toute forme d'émoluments qu'il avait peut-être eu comme habitude de lui verser...?Imprez wrote:Je l'ai entendu descendre le nouveau Tucson à la radio, j'sais pas ce qu'Hyundai lui ont fait ( ou pas voulu faire ) mais il ne mâchait pas ses mots. Finition décevante, motorisation déficiente, comportement moche, look so-so... J'étais dans mon char pis je devais avoir l'air de ça :
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Ouais mais attention quand même: il n'a jamais dénigré le nouveau Tucson....il l'a juste fait passer 2ième derrière l'Equinox.
Moi l'Equinox selon les autres review que j'ai vu, est un véhicule très intéressant. Mais il n'arrive jamais à réaliser les cottes de consommation qu'on lui attribut, donc ne soyez pas surpris s'il consomme quand même pas mal.
D'ailleurs j'me demande où GM prennent leurs chiffres en le disant plus éco-énergétique qu'un Escape Hybride.....
Moi l'Equinox selon les autres review que j'ai vu, est un véhicule très intéressant. Mais il n'arrive jamais à réaliser les cottes de consommation qu'on lui attribut, donc ne soyez pas surpris s'il consomme quand même pas mal.
D'ailleurs j'me demande où GM prennent leurs chiffres en le disant plus éco-énergétique qu'un Escape Hybride.....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Ben lis le commentaire d'Imprez : ça semble pourtant être le cas, mais c'était pas au cours de son émission.lemarin wrote:Ouais mais attention quand même: il n'a jamais dénigré le nouveau Tucson....il l'a juste fait passer 2ième derrière l'Equinox.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
J'croyais que c'était durant les superbes reprises d'été...PT TURBO wrote:Ben lis le commentaire d'Imprez : ça semble pourtant être le cas, mais c'était pas au cours de son émission.lemarin wrote:Ouais mais attention quand même: il n'a jamais dénigré le nouveau Tucson....il l'a juste fait passer 2ième derrière l'Equinox.

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- STONE_COLD
De ressources naturelles canada et leur test 'standard'.lemarin wrote:
J'avoue que l'Escape hybride consomme un tantinet plus sur autoroute qu'un Equinox.....
Anyway entre les deux j'aurais un Equinox, même si je trouve la finition et la qualité des matériaux un peu cheap...
Anyway entre les deux j'aurais un Equinox, même si je trouve la finition et la qualité des matériaux un peu cheap...
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Moi ses commentaires sur le nouveau Tucson c'est à la radio au Saguenay que je les ai entendu, pas à la télé.
2012 Hyundai Veloster
Mon antenne ne se rend pas aussi loin...Imprez wrote:Moi ses commentaires sur le nouveau Tucson c'est à la radio au Saguenay que je les ai entendu, pas à la télé.

Les dimensions du Sorento et de l'Equinox sont similaires, par contre une fois installé au volant on a l'impression que le Sorento est pas mal plus volumineux a l'intérieur que l'Equinox. J'ai essayé et comparé les deux avant de faire mon achat en mars dernier et je n'ai pas hésité a choisir le Sorento.
J'aimerais bien voir un essai comparatif entre l'Equinox et le Sorento , mais avec le moteur V6. Je crois que l'Equinox mangerait la poussiere...
PS: OK, je suis biaisé, mais j'ai vraiment comparé les deux.
J'aimerais bien voir un essai comparatif entre l'Equinox et le Sorento , mais avec le moteur V6. Je crois que l'Equinox mangerait la poussiere...
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
- STONE_COLD
L'avantage du Sorento c'est le coffre pas mal plus grand comme le SantaFee.123go wrote:Les dimensions du Sorento et de l'Equinox sont similaires, par contre une fois installé au volant on a l'impression que le Sorento est pas mal plus volumineux a l'intérieur que l'Equinox. J'ai essayé et comparé les deux avant de faire mon achat en mars dernier et je n'ai pas hésité a choisir le Sorento.
J'ai essayé le Tucson et le Equinox, les deux en 4 cylindres et pour moi le Equinox est en avant. Le silence de roulement, le bruit moteur et le sentiment de qualité est supérieur chez GM. Je n'ai aucun partie pris, j'ai acheté autre chose finallement.