2011 Chevrolet Cruze
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- Salsa
- Dieu de la modération
Mais la Cruze est-elle tellement plus chère???
On parle de 16k-22k aux USA....
mais la Corolla se vend de 15,450$ US (alors qu'au Canada, elle part à 15,400) jusqu'à 18,960... selon le modèle choisi!
Pour la Civic aux USA on parle de 15,655 à 22,255 (j'ai laissé tomber les modèles hybrides pour les fins de cette comparaison)
C'est vrai que la Cruze va se vendre BEN PLUS CHÈRE...elle sera même la PLUS chère de la gang!!!!!!
On parle de 16k-22k aux USA....
mais la Corolla se vend de 15,450$ US (alors qu'au Canada, elle part à 15,400) jusqu'à 18,960... selon le modèle choisi!
Pour la Civic aux USA on parle de 15,655 à 22,255 (j'ai laissé tomber les modèles hybrides pour les fins de cette comparaison)
C'est vrai que la Cruze va se vendre BEN PLUS CHÈRE...elle sera même la PLUS chère de la gang!!!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
Re: 2011 Chevrolet Cruze
Je vois ça comme ça : Pourquoi tenter de réinventer la roue ??? ou If it ain't broke, don't fix it !!!Alain31 wrote:Non mais on commence à voir des commentaires de chroniqueurs sur Internet... pis ce qui ressort, oui, c'est beaucoup mieux que la Cobalt mais non, ça ne casse rien non plus, très proche d'une Corolla côté comportement. Donc, pour un modèle qui sera parmis les plus chers, on pouvait s'attendre à un peu plus, non?
Ce que je veux dire par là c'est que GM a vendu des Cavalier / Sunfire à la shitload pendant plus de 15 ans, mais vraiment à la shitload !!!
C'étaient probablement les pires compactes sur le marché vs la compétition mais pourtant ils en vendaient en tabarn@k !!! Le prix était bon... Les gens achetaient le char d'abord que ça les amenait du point A au point B...
Une des compactes les plus vendues aujourd'hui, et l'automobile la plus vendue de l'histoire c'est la Corolla. Est-ce qu'elle est la meilleure de la catégorie ? Certainement pas, elle parait bien dans certains aspects et parait moins bien dans d'autres aspects. En fait, elle n'excèle nulle-part mais elle n'est pas complètement sur-classée nulle-part non-plus... Les amateurs d'automobile lui reproche d'être peu excitante à conduire et quelque peu ennuyante, pourtant il s'en vend à la pocheté.
Les acheteurs potentiels de la Cruze chercheront-ils nécessairement la "meilleure" voiture de la catégorie ? J'en doute fort, on parle d'un segment où le plaisir de conduire ne passe pas souvent au premier plan. Si quelqu'un veut s'acheter du fun il achète une Mazda3, s'il veut s'acheter du fun 4 saisons il s'achète une Impreza, s'il veut s'acheter les plus petits paiements il s'achète une Elantra, s'il veut de l'économie il s'achète une Civic ou une Corolla...
En fait la partie n'est pas gagnée non-plus pour la future Focus, pas plus que pour la Cruze...
2012 Hyundai Veloster
Lorsqu'on a les couilles de demander plus cher que les autres, il faut être prêt à les surpasser.
- La Cruze devra être plus économique en essence que la Civic et la Corolla.
Ça, c'est loin d'être sûr. Déjà que le moteur de base sera sensiblement le même qu'on retrouvait dans la Saturn Astra... au moins, la Cruze proposera une transmission automatique à 6 rapports, ce qui pourrait l'approcher de la Civic. Peut-être que la Cruze LTZ avec son 1.4L turbo sera bonne mais il faudra allonger les $$$ pour l'avoir...
Déjà, la Fiesta de Ford est maintenant la plus économique en essence des sous-compactes et Ford croit être capable de répéter l'exploit avec la nouvelle Focus avec le nouveau 2.0L à injection directe. Hyundai vise aussi le podium à ce niveau avec sa nouvelle Elantra.
- La Cruze devra être plus belle que la Mazda3 et surtout les nouvelles Focus et Elantra.
Après avoir vu la Cruze et la nouvelle Focus au salon de Québec, je peux vous dire que GM devra retourner à sa planche à dessins, tant pour l'extérieur que l'intérieur. Ça s'approche à peine des plus belles du marché actuelle, alors oubliez ça pour les modèles qui s'en viennent prochainement!
- La Cruze devra avoir un meilleur comportement que la Mazda3.
Même si GM mettrait toute ses énergies pour faire ça, ça serait impossible de part l'architecture des suspensions. VW maitrisait parfaitement la barre de torsion sur sa Golf et même elle, elle a fini par passer à une suspension arrière totalement indépendante. Alors GM, vous pensez...
- La Cruze devra être mieux finie que la Civic.
D'après ce que j'ai vu au salon de l'auto, c'est pas mal mieux que la Cobalt mais ça ne rejoint pas les ténors de la catégorie. Même Ford avec l'actuelle Focus fait un peu mieux! La Cruze LS a un intérieur assez tristounet... Une chance que GM présente seulement des photos de l'intérieur de la LTZ!
Et si on parle d'avancée technologique, oubliez ça dans la Cruze. À l'intérieur, GM nous propose rien et la patente la plus technologique, c'est OnStar. On peut espérer une prise USB et/ou une prise iPod. Chez Ford, juste le système SYNC, même de base, surpasse tout ça. Et la version la plus évoluée, qui devrait être proposée sur la nouvelle Focus, avec sa commande vocale pour la radio, le lecteur audionumérique, la climatisation et le cellulaire est assez impressionnante!
Pis en plus, lorsque la Cruze arrivera, ça fera deux ans qu'on la voit un peu partout sur Internet, elle sera d'une banalité navrante! Elle sera nouvelle et il n'y aura même pas d'effet de nouveauté! Faut le faire!
Ford n'aura pas la partie facile non plus mais au moins la Focus devrait avoir ce qu'il faut pour justifier son prix.
- La Cruze devra être plus économique en essence que la Civic et la Corolla.
Ça, c'est loin d'être sûr. Déjà que le moteur de base sera sensiblement le même qu'on retrouvait dans la Saturn Astra... au moins, la Cruze proposera une transmission automatique à 6 rapports, ce qui pourrait l'approcher de la Civic. Peut-être que la Cruze LTZ avec son 1.4L turbo sera bonne mais il faudra allonger les $$$ pour l'avoir...
Déjà, la Fiesta de Ford est maintenant la plus économique en essence des sous-compactes et Ford croit être capable de répéter l'exploit avec la nouvelle Focus avec le nouveau 2.0L à injection directe. Hyundai vise aussi le podium à ce niveau avec sa nouvelle Elantra.
- La Cruze devra être plus belle que la Mazda3 et surtout les nouvelles Focus et Elantra.
Après avoir vu la Cruze et la nouvelle Focus au salon de Québec, je peux vous dire que GM devra retourner à sa planche à dessins, tant pour l'extérieur que l'intérieur. Ça s'approche à peine des plus belles du marché actuelle, alors oubliez ça pour les modèles qui s'en viennent prochainement!
- La Cruze devra avoir un meilleur comportement que la Mazda3.
Même si GM mettrait toute ses énergies pour faire ça, ça serait impossible de part l'architecture des suspensions. VW maitrisait parfaitement la barre de torsion sur sa Golf et même elle, elle a fini par passer à une suspension arrière totalement indépendante. Alors GM, vous pensez...
- La Cruze devra être mieux finie que la Civic.
D'après ce que j'ai vu au salon de l'auto, c'est pas mal mieux que la Cobalt mais ça ne rejoint pas les ténors de la catégorie. Même Ford avec l'actuelle Focus fait un peu mieux! La Cruze LS a un intérieur assez tristounet... Une chance que GM présente seulement des photos de l'intérieur de la LTZ!
Et si on parle d'avancée technologique, oubliez ça dans la Cruze. À l'intérieur, GM nous propose rien et la patente la plus technologique, c'est OnStar. On peut espérer une prise USB et/ou une prise iPod. Chez Ford, juste le système SYNC, même de base, surpasse tout ça. Et la version la plus évoluée, qui devrait être proposée sur la nouvelle Focus, avec sa commande vocale pour la radio, le lecteur audionumérique, la climatisation et le cellulaire est assez impressionnante!
Pis en plus, lorsque la Cruze arrivera, ça fera deux ans qu'on la voit un peu partout sur Internet, elle sera d'une banalité navrante! Elle sera nouvelle et il n'y aura même pas d'effet de nouveauté! Faut le faire!
Ford n'aura pas la partie facile non plus mais au moins la Focus devrait avoir ce qu'il faut pour justifier son prix.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
On dirait que Alain31 à pas lut le post à Imprez pentoute
Imprez: Pas besoin d'être meilleur que tout les autres pour vendre.
Alain31: La cruze devra être meilleur que X Y Z ainsi que P V et W...

Imprez: Pas besoin d'être meilleur que tout les autres pour vendre.
Alain31: La cruze devra être meilleur que X Y Z ainsi que P V et W...

hyksos wrote:On dirait que Alain31 à pas lut le post à Imprez pentoute![]()

Je comprends toujours pas pourquoi la Cruze devrait être LA meilleure compacte du lot... À cause du prix demandé ?
Pourtant à part les Coréennes présentement les autres compactes ne sont pas données non-plus... mais à quoi bon puisque nous devrions tous le savoir, all hail FORD and it's new Focus

Last edited by Imprez on Fri Jun 04, 2010 6:25 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster
- AndyDufresne
Je comprends ton point Imprez, mais si t'es pas la meilleure, tu as une réputation de qualité "discutable", pis qu'en plus tu es la plus chère, me semble que tu vendra pas ben ben d'unités. Pour ton exemple de la Cavalier/Sunfire, c'était dans les pires, mais justement, c'était la moins chère, alors ils en ont vendu à la tonne. Ça ne semblera pas le cas pour la Cruze par exemple, vu le prix demandé.
Je gage sur de gros rabais, comme dit plus haut, de 3-4000$, environ 6-8 mois après la sortie du modèle, comme GM nous a habitué avec ses bas de gamme comme Aveo, Cobalt et cie. Un peu comme Chrysler ont fait avec leur Caliber.
Bref, tout pour mettre en estie les premiers clients qui vont acheter à plein prix une auto qui droppera de prix quelques mois après leur achat.
Je gage sur de gros rabais, comme dit plus haut, de 3-4000$, environ 6-8 mois après la sortie du modèle, comme GM nous a habitué avec ses bas de gamme comme Aveo, Cobalt et cie. Un peu comme Chrysler ont fait avec leur Caliber.
Bref, tout pour mettre en estie les premiers clients qui vont acheter à plein prix une auto qui droppera de prix quelques mois après leur achat.
Toyota Matrix 2004 de base, 89000km
Honda CRV 2008 EX, 12000km
Honda CRV 2008 EX, 12000km
Je suis entièrement d'accord Andy, et pas 100 % en désaccord avec Alain31, là où j'embarque pas c'est de faire toutes ces présomptions sur les quelques roadtests et autres avant même que le modèle soit sorti. Attendons un peu, c'est tout. Pis si c'est aussi pire que ça pour le prix demandé ben le pire arrivera et ils se retrouveront à ne pas en vendre à la tonne.
Si on compare à quelques unes de ses compétitrices : ( tous les prix sont en US $ including destination )
Honda Civic : ça débute à 16 405$ et ça monte jusqu'à 22 555$
Toyota Corolla : ça débute à 16 200$ et ça monte jusqu'à 19 710$
Hyundai Elantra : ça débute à 14 895$ et ça monte jusqu'à 18 595$
Ford Focus : ça débute à 17 040$ et ça monte jusqu'à 19 530$
Volkswagen Jetta : ça débute à 18 485$ et ça monte jusqu'à 24 205$
Bref dans le segment elle n'est pas parmi les moins chères mais il faut aussi regarder la liste d'équipements des différents modèles.
Et dans ce segment ce ne sont pas toutes les concurrentes qui viennent équipées de la sellerie de cuir dans l'option plus haut de gamme.
Si on compare à quelques unes de ses compétitrices : ( tous les prix sont en US $ including destination )
Mazda3 : ça débute à 16 095$ et ça monte jusqu'à 22 395$with a starting price of $16,995 (including destination), the new compact contender is well positioned to compete with the segment stalwarts.
The entry-level Cruse LS comes packing the 138-horsepower 1.8-liter Ecotec four-cylinder and a six-speed manual transmission, along with 10 air bags, traction control, OnStar and keyless entry.
If you option up for the $18,895 LT, the standard four-pot is replaced with GM's new Ecotec 1.4-liter turbo and a six-speed automatic box, and the Eco version rings up the same sticker with a six-speed manual, 17-inch wheels with low rolling resistance tires and an enhanced aero package.
The top of the line LTZ will set you back a suitably high $22,695 and comes with the aforementioned 1.4-liter turbo and automatic 'box, along with cruise control, leather seats, Bluetooth, USB audio, redundant steering wheel controls, rear-parking assist and 18-inch wheels.
Honda Civic : ça débute à 16 405$ et ça monte jusqu'à 22 555$
Toyota Corolla : ça débute à 16 200$ et ça monte jusqu'à 19 710$
Hyundai Elantra : ça débute à 14 895$ et ça monte jusqu'à 18 595$
Ford Focus : ça débute à 17 040$ et ça monte jusqu'à 19 530$
Volkswagen Jetta : ça débute à 18 485$ et ça monte jusqu'à 24 205$
Bref dans le segment elle n'est pas parmi les moins chères mais il faut aussi regarder la liste d'équipements des différents modèles.
Et dans ce segment ce ne sont pas toutes les concurrentes qui viennent équipées de la sellerie de cuir dans l'option plus haut de gamme.
2012 Hyundai Veloster
-
- Dieu de la modération
bizard que tu mette la Jetta des cette liste................... pas vraiment comparable, pas a cause du format, mais la Jetta est une coche en haut de ces compacts. la Jetta est une compact premium, ce que peu de japs et Américaine peuvent prétendre. et c'est une des raisons pourquoi elle est plus cher..... surtout que je pense pas que la Cruze sois classé de compact "premium".......... 

Jetta Compact premium.... donc ça doit venir avec cuir de série??? Un gros moteur?? GPS? siège électrique? nah? me demande bien quoi qui a de si "premium" dans une Jetta 

La Cruze LTZ vient équipée grosso-modo comme une Jetta High-Line, c'est à dire cuir et tout le tralala...Wowlesmoteurs wrote:bizard que tu mette la Jetta des cette liste................... pas vraiment comparable, pas a cause du format, mais la Jetta est une coche en haut de ces compacts. la Jetta est une compact premium, ce que peu de japs et Américaine peuvent prétendre. et c'est une des raisons pourquoi elle est plus cher..... surtout que je pense pas que la Cruze sois classé de compact "premium"..........

Les Classe C, Série 3, A4 et autres de ce monde sont de grosses compactes premium...
La finition intérieure d'une "simple" Mazda3 est up to par avec celle d'une Jetta..
2012 Hyundai Veloster
-
- Dieu de la modération
hyksos wrote:Jetta Compact premium.... donc ça doit venir avec cuir de série??? Un gros moteur?? GPS? siège électrique? nah? me demande bien quoi qui a de si "premium" dans une Jetta
ouais, tu a bien raison. c'est vrai qu'une Jetta MK5 ça roule comme une Cobalt ou une Corolla..................
-
- Dieu de la modération
Imprez wrote:
La finition intérieure d'une "simple" Mazda3 est up to par avec celle d'une Jetta..
ouais, tu a une opinion très basse des VW

J'en vois à la journée longue des Volks, j'en conduis à la semaine des Volks, je n'ai pas une opinion très basse des Volks, je suis juste unbiased. C'est devenu ta marque parceque tu trips sur ton char, c'est bien correct comme ça, il répond à tes besoins et à tes attentes, c'est super, mais il ne faut pas croire tout ce que le département de marketing tente de nous faire croire. L'Allemagne est reconnue pour sortir des "drivers cars" mais ça c'est surtout BMW qui a aidé à cette réputation.
Sont plaisantes à conduire les Jetta et les Golf, je ne dis pas le contraire, mais ça n'a rien réinventé dans mon livre à moi. J'ai eu la chance de conduire plusieurs compactes dans les dernières années et je ne me suis jamais exclamé "oooooh aahhhhhhh" lorsque je faisais des Montréal - Québec ou Montréal - Chicoutimi avec une Jetta, pas plus que lorsque je faisais le même trajet avec des Mazda3, Civic ou autre.
La finition est très bien, un peu terne sur les bords mais dans le cas présent nous diront "sobre" puisque les matériaux sont de bonne qualité.
Pas de craquements, assez silencieuse, mais premium ? Nah... Je ne crois pas avoir la même définition de premium que toi.
Sont plaisantes à conduire les Jetta et les Golf, je ne dis pas le contraire, mais ça n'a rien réinventé dans mon livre à moi. J'ai eu la chance de conduire plusieurs compactes dans les dernières années et je ne me suis jamais exclamé "oooooh aahhhhhhh" lorsque je faisais des Montréal - Québec ou Montréal - Chicoutimi avec une Jetta, pas plus que lorsque je faisais le même trajet avec des Mazda3, Civic ou autre.
La finition est très bien, un peu terne sur les bords mais dans le cas présent nous diront "sobre" puisque les matériaux sont de bonne qualité.
Pas de craquements, assez silencieuse, mais premium ? Nah... Je ne crois pas avoir la même définition de premium que toi.
2012 Hyundai Veloster
Pas le même public cible non plus. Toyota ont fait la Corolla pour qu'elle ait le moins de feedback possible de la route, ça à l'air d'être très populaire auprès d'un certain public plus âgé, toi même tu a déjà été séduit par la Corolla par le passé, tu dois le savoir.Wowlesmoteurs wrote:hyksos wrote:Jetta Compact premium.... donc ça doit venir avec cuir de série??? Un gros moteur?? GPS? siège électrique? nah? me demande bien quoi qui a de si "premium" dans une Jetta
ouais, tu a bien raison. c'est vrai qu'une Jetta MK5 ça roule comme une Cobalt ou une Corolla..................
C'est sur que pour toi passer d'une Corolla à une Rabbit le comportement routier est complétement différent, mais y'a d'autre compacts qui ont un bon comportement routier, comme la Mazda 3 et la Lancer.

-
- Dieu de la modération
hyksos wrote:
C'est sur que pour toi passer d'une Corolla à une Rabbit le comportement routier est complétement différent, mais y'a d'autre compacts qui ont un bon comportement routier, comme la Mazda 3 et la Lancer.
oufffffffff, tu pense que je me fis juste a mon ancienne Corolla pour me faire une opinion sur la Jetta!!!!! désolé mais je prend mes références un peu plus large que ça....... et j'ai pas juste essayé une VW ds ma vie......

mais pourquoi m'obstiné avec un fan boy Honda !!!!!!!!!!!!!! de toute façon, tout ce que je pense du sujet, c'est de la schnoot en partant, alors .......

-
- Dieu de la modération
Imprez wrote:J'en vois à la journée longue des Volks, j'en conduis à la semaine des Volks, je n'ai pas une opinion très basse des Volks, je suis juste unbiased. C'est devenu ta marque parceque tu trips sur ton char, c'est bien correct comme ça, il répond à tes besoins et à tes attentes, c'est super, mais il ne faut pas croire tout ce que le département de marketing tente de nous faire croire. L'Allemagne est reconnue pour sortir des "drivers cars" mais ça c'est surtout BMW qui a aidé à cette réputation.
ds la braquet de prix entre 25,000 et 30,000$, désolé, mais j'ai rien essayé de mieux que la voiture de mon fils. le coté désigh, c'est chacun ses gouts, mais pour les reste.... pas essayé et vue mieux, et de loin......
- STONE_COLD
Prix Canadien:
Oshawa, Ontario – The all-new Chevrolet Cruze will start at $14,995 when it arrives in Canadian dealerships this October. The company said that it is designed to deliver segment-leading attributes, including best-in-class fuel consumption and safety, along with the industry’s first-ever mobile applications through OnStar.
The Cruze will offer two four-cylinder engines, naturally-aspirated and turbocharged, both paired with six-speed transmissions. At launch, the 2011 Cruze will be offered in LS, LT Turbo and LTZ Turbo models, followed by a high-efficiency LT Eco model available later this year.
The Cruze LS, at $14,995, includes a 1.8-litre Ecotec engine and six-speed manual transmission, along with ten airbags, electronic stability and traction control, power rear-door child safety locks, keyless entry and driver information centre with oil life monitor.
The Cruze LT Turbo, starting at $19,495, uses a 1.4-litre Ecotec turbocharged engine with six-speed automatic transmission, and includes air conditioning, 16-inch wheels, heated mirrors, and XM satellite radio. At $24,780, the LTZ Turbo also includes heated leather seats, automatic climate control, auto-dimming rearview mirror, Bluetooth, USB port, remote vehicle starter, 17-inch wheels and rear parking assist.
Available options will include a navigation system with 40-gigabyte hard drive, premium Pioneer audio system, power sunroof, and RS Appearance Package with rocker mouldings, fog lamps, rear spoiler, sport chassis and unique fascias.
Oshawa, Ontario – The all-new Chevrolet Cruze will start at $14,995 when it arrives in Canadian dealerships this October. The company said that it is designed to deliver segment-leading attributes, including best-in-class fuel consumption and safety, along with the industry’s first-ever mobile applications through OnStar.
The Cruze will offer two four-cylinder engines, naturally-aspirated and turbocharged, both paired with six-speed transmissions. At launch, the 2011 Cruze will be offered in LS, LT Turbo and LTZ Turbo models, followed by a high-efficiency LT Eco model available later this year.
The Cruze LS, at $14,995, includes a 1.8-litre Ecotec engine and six-speed manual transmission, along with ten airbags, electronic stability and traction control, power rear-door child safety locks, keyless entry and driver information centre with oil life monitor.
The Cruze LT Turbo, starting at $19,495, uses a 1.4-litre Ecotec turbocharged engine with six-speed automatic transmission, and includes air conditioning, 16-inch wheels, heated mirrors, and XM satellite radio. At $24,780, the LTZ Turbo also includes heated leather seats, automatic climate control, auto-dimming rearview mirror, Bluetooth, USB port, remote vehicle starter, 17-inch wheels and rear parking assist.
Available options will include a navigation system with 40-gigabyte hard drive, premium Pioneer audio system, power sunroof, and RS Appearance Package with rocker mouldings, fog lamps, rear spoiler, sport chassis and unique fascias.
Moi j'aime bien le design général du véhicule et je trouve que c'est une excellente amélioration comparé a l'offre actuel de GM. Pour ce qui est du prix comparé aux Corolla, Elantra et Civic il ne faut pas oublié que c'est véhicule sont en fin de vie et profite actuel de rabais substantielle pour gardez les acheteurs. A l'arrivé des prochaines générations nous pourrons jugez de la gamme de prix de la Cruze comparé a l'offre de la compétition, J'espère que la qualité des matériaux et la fiabilité mécanique seront au rendez-vous si oui moi j'annonce un fort succès tout comme les Equinox présentement.
Pour le dossier de la Focus MK3, elle sera comme la Fiesta un excellent coup de la part de ford qui ne cesse de m'impressionner avec la qualité de ces véhicule et les excellente équipement de base. J'irais même a dire que si Ford Amérique ne s'amuse pas trop avec la conduite de cette auto elle sera pas mal plus Européenne que la compétition. N'aimant pas la direction de VW je risque fortement d'allé du coté de la Focus lors de l'achat de mon prochain véhicule. Ma plus grand espérance est une mécanique TDci
Pour ce qui est de la Jetta elle est une intermédiaire abonné a Mincavi. Avec la nouvelle génération de la Jetta en Octobre qui perdra beaucoup de son lustre. on risque de voir un nouveau genre de clientèle d'intéressé a celle-ci. Personnellement j'ai décroché du modèle tant que par le look du modèle que par les petits détails du véhicule qui en fessais justement toujours des véhicules unique avec plus de gadget de la compétition. La Jetta deviendra a l'image du look de la génération 5 une grosse Corolla aseptisé de tous plaisir de conduire. Pour ceux qui parlait de la barre de torsion arrière elle est de retour sur les Jetta 6. Sur ce je suis parti me précommandé une Jetta 6 2.0L 115 HP
Pour le dossier de la Focus MK3, elle sera comme la Fiesta un excellent coup de la part de ford qui ne cesse de m'impressionner avec la qualité de ces véhicule et les excellente équipement de base. J'irais même a dire que si Ford Amérique ne s'amuse pas trop avec la conduite de cette auto elle sera pas mal plus Européenne que la compétition. N'aimant pas la direction de VW je risque fortement d'allé du coté de la Focus lors de l'achat de mon prochain véhicule. Ma plus grand espérance est une mécanique TDci

Pour ce qui est de la Jetta elle est une intermédiaire abonné a Mincavi. Avec la nouvelle génération de la Jetta en Octobre qui perdra beaucoup de son lustre. on risque de voir un nouveau genre de clientèle d'intéressé a celle-ci. Personnellement j'ai décroché du modèle tant que par le look du modèle que par les petits détails du véhicule qui en fessais justement toujours des véhicules unique avec plus de gadget de la compétition. La Jetta deviendra a l'image du look de la génération 5 une grosse Corolla aseptisé de tous plaisir de conduire. Pour ceux qui parlait de la barre de torsion arrière elle est de retour sur les Jetta 6. Sur ce je suis parti me précommandé une Jetta 6 2.0L 115 HP

Volkswagen Jetta Wolfsburg 1999 (77 000KM) SOLD
Volkswagen Jetta 2,5L Deluxe 2006 SOLD
Volkswagen Golf 2.5L Sportline 2010
-
- Dieu de la modération
la Jetta est une compact en tout point venud au prix des intermédiaire. c'est même spécifié sur le site de VW.ca.Barzing wrote:
Pour ce qui est de la Jetta elle est une intermédiaire abonné a Mincavi. t
c'est la Passat, l'intermédiaire actuel chez VW.... et la Jetta 6 seras encore une compact....
Mincavi tu connais? Le programme d'amincissement la joke résidait la dedans.
Pour ce qui est de la Passat la fin est proche la grosse poubelle Américiane arrivera sous peu !
Pour ce qui est de la Passat la fin est proche la grosse poubelle Américiane arrivera sous peu !

Volkswagen Jetta Wolfsburg 1999 (77 000KM) SOLD
-
- Dieu de la modération
alors ne met pas les mots Jetta et intermédiaire ds la même phrase, ça détonneBarzing wrote:Mincavi tu connais? Le programme d'amincissement la joke résidait la dedans.

en tk les proprios de cobalt ss vont sennuyer en maudit sil change pour un cruze 1.4l turbo 

- STONE_COLD
mazzzda wrote:en tk les proprios de cobalt ss vont sennuyer en maudit sil change pour un cruze 1.4l turbo
Il va y avoir surement des upgrades dans 1 ou 2 ans.
Une possible version hatchback de la Cruze semble être en préparation :
http://www.autoblog.com/2010/12/29/chev ... trademark/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.autoblog.com/2010/12/29/chev ... trademark/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je viens de terminer l'essai de la Cruze, avec les deux motorisations.
Bref, la motorisation de base n'est pas suffisamment puissante et le 1,4 litres turbo est ok, sans plus. Et pour atteindre les niveaux de consommation annoncés, il faut rouler en pépère et ne pas dépasser les 90 km-h. Car dès que l'on veut suivre la circulation en ville ou sur l'autoroute avec la version LT, le turbo doit tourner a fond et ainsi la consommation n'est pas mieux qu'un gros quatre cylindres. Pour le reste, c'est une bonne voiture. L'espace intérieur est intéressant et la conception de l'habitacle est intéressante et de bon gout, a des années-lumières de la Cobalt. La tenue de route est bien sauf que les freins ne sont pas très puissants. Et pour le prix de la version LT (turbo 1,4) que j'avais à l'essai, on parlait de 23 000$. Désolé mais pour cette somme, j'irais me chercher une Hyundai Sonata qui est supérieure a tous points de vue (ok je sais que je compare une compacte a une intermédiaire mais quand meme...)
Bref, la motorisation de base n'est pas suffisamment puissante et le 1,4 litres turbo est ok, sans plus. Et pour atteindre les niveaux de consommation annoncés, il faut rouler en pépère et ne pas dépasser les 90 km-h. Car dès que l'on veut suivre la circulation en ville ou sur l'autoroute avec la version LT, le turbo doit tourner a fond et ainsi la consommation n'est pas mieux qu'un gros quatre cylindres. Pour le reste, c'est une bonne voiture. L'espace intérieur est intéressant et la conception de l'habitacle est intéressante et de bon gout, a des années-lumières de la Cobalt. La tenue de route est bien sauf que les freins ne sont pas très puissants. Et pour le prix de la version LT (turbo 1,4) que j'avais à l'essai, on parlait de 23 000$. Désolé mais pour cette somme, j'irais me chercher une Hyundai Sonata qui est supérieure a tous points de vue (ok je sais que je compare une compacte a une intermédiaire mais quand meme...)