Pneus usure - 30 000 km et autre question - Prestone
Bonjour,
j'ai toujours changé mes autos aux 2 ans, alors la question d'usure des pneus ne s'est jamais posée. Je viens de faire placer mes pneus d'été qui sont venus avec l'auto neuve (Firestone FR690) (donc, je n'ai pas la facture).
http://www.firestonetire.ca/tireselecto ... ct_ID=1041" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me demandais, est-ce normal qu'en conduite bien normale en ville (j'ai jamais fait hurlé mes pneus, la preuve mon auto s'encrasse) qu'à a peu près 30 000 km mes pneus sont très usés. Je ne peux pas vous dire présentement le pourcentage, mais comme je retourne la semaine prochaine au garage pour vérifier mon prestone, je vais leur demander.
Nous partons bientot pour la Californie et réellement, j'aurais eu un peur qu'ils nous laissent en chemin. Malgré que si il n'y a rien de garantie, je vais en acheter d'autres aux USA, moins cher qu'ici.
AUTRE QUESTION
Ca fait un bout qu'on m'a annoncé que mon Prestone a un pourcentage trop élevé. Qu'est-ce que cela veut dire pour vous? Malheureusement, je n'ai pas la facture devant moi (fait une facture pour me donner le prix). Mais je sais qu'un premier garage me change 119,99$ et un deuxième 89,99$. C'est certain qu'il me change pour tout retirer et en remettre d'autre.
j'ai toujours changé mes autos aux 2 ans, alors la question d'usure des pneus ne s'est jamais posée. Je viens de faire placer mes pneus d'été qui sont venus avec l'auto neuve (Firestone FR690) (donc, je n'ai pas la facture).
http://www.firestonetire.ca/tireselecto ... ct_ID=1041" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me demandais, est-ce normal qu'en conduite bien normale en ville (j'ai jamais fait hurlé mes pneus, la preuve mon auto s'encrasse) qu'à a peu près 30 000 km mes pneus sont très usés. Je ne peux pas vous dire présentement le pourcentage, mais comme je retourne la semaine prochaine au garage pour vérifier mon prestone, je vais leur demander.
Nous partons bientot pour la Californie et réellement, j'aurais eu un peur qu'ils nous laissent en chemin. Malgré que si il n'y a rien de garantie, je vais en acheter d'autres aux USA, moins cher qu'ici.
AUTRE QUESTION
Ca fait un bout qu'on m'a annoncé que mon Prestone a un pourcentage trop élevé. Qu'est-ce que cela veut dire pour vous? Malheureusement, je n'ai pas la facture devant moi (fait une facture pour me donner le prix). Mais je sais qu'un premier garage me change 119,99$ et un deuxième 89,99$. C'est certain qu'il me change pour tout retirer et en remettre d'autre.
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.
Re: Pneus usure - 30 000 km et autre question - Prestone
Je pense que pour le prestone (liquide de refroidissement). Le pourcentage élevé fait référence au pourcentage de glycol. Autour de 50% tu as la meilleure protection contre le froid mais en gardant un bon pouvoir caloporteur.
Si tu es au dessus, paradoxalement la protection contre le froid ne va pas être meilleure, et en plus tes échanges thermiques seront moins bon. De plus ton liquide est plus ''épais''. En dessous , mauvaise protection au froid et risque de gel.
Enfin sur une voiture de deux ans et en plus que tu vas changer, ce n'est pas utile de remplacer le prestonne. C'est au moins garantie jusqu'à 100 000 km, regardes dans le manuel, c'est quoi qu'il est obligatoire de faire, car les garages poussent un peu trop la dessus. En tous je n'en ai jamais remplacé et je roule pas mal ( 40 000 par an, moins maintenant).
Pour les pneus , je dirais que c'est normal, une vraie merde en général est mis au départ. En general avec une voiture neuve, je fais tout juste une saison chaude, et je suis rendu a 4/32 eme , ce qui pour moi est ma limite pour remplacer un pneu
Si tu es au dessus, paradoxalement la protection contre le froid ne va pas être meilleure, et en plus tes échanges thermiques seront moins bon. De plus ton liquide est plus ''épais''. En dessous , mauvaise protection au froid et risque de gel.
Enfin sur une voiture de deux ans et en plus que tu vas changer, ce n'est pas utile de remplacer le prestonne. C'est au moins garantie jusqu'à 100 000 km, regardes dans le manuel, c'est quoi qu'il est obligatoire de faire, car les garages poussent un peu trop la dessus. En tous je n'en ai jamais remplacé et je roule pas mal ( 40 000 par an, moins maintenant).
Pour les pneus , je dirais que c'est normal, une vraie merde en général est mis au départ. En general avec une voiture neuve, je fais tout juste une saison chaude, et je suis rendu a 4/32 eme , ce qui pour moi est ma limite pour remplacer un pneu
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Des pneus d'origines, ça ne vaut pas grand chose.
C'est encore beau que tu es réussi à faire autant de kilométrage avec...
Change les aussitôt que tu le pourras s'ils sont très usés (à 3/32 ou 4/32 comme sebounet le dit, je change environ à ça habituellement).
C'est encore beau que tu es réussi à faire autant de kilométrage avec...
Change les aussitôt que tu le pourras s'ils sont très usés (à 3/32 ou 4/32 comme sebounet le dit, je change environ à ça habituellement).
Les pneus tout a fait normal... Pneu d'origine = Pneu bon a rien
Je confirme!!!PursuitGT wrote:Les pneus tout a fait normal... Pneu d'origine = Pneu bon a rien
Je travaille dans le domaine et souvent les pneus d'origine sont à 8/32 ou 9/32 lorsqu'ils sont neufs mais le même pneu achetés en remplacement ont 10/32!!!
C'est la loi du plus petit coût possible pour des pneus d'origine sur des véhicule pas dispendieux, les manufacturiers veulent dépenser le moins possible.
- Salsa
- Dieu de la modération
Jan..compte toi chanceuse si tu as fait 30,000km sur tes pneus
Ma roulotte a meme pas 5000km d'usure que je dois changer les pneus deja... les sidewalls sont fendus... vive les pneu en biais....
Ma roulotte a meme pas 5000km d'usure que je dois changer les pneus deja... les sidewalls sont fendus... vive les pneu en biais....
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Tu parles de ca, la roulotte de mes parents (Rockwood 33' 2005), les pneus sont tout craquer...Salsa wrote:Jan..compte toi chanceuse si tu as fait 30,000km sur tes pneus

- Salsa
- Dieu de la modération
Ce sont des bias 4ply..... des que ca touche le soleil moindrement ca fend.
Je les fais changer justement ce3 mercredi...430$ pour 4 pneux radial (pour remorque/roulotte) 6 plis....
Les radiaux ont moins tendance a craquer
Si tes parents roulent avec ils seraient bon de les changer, une fente dont la profondeur est de plus de 2/32" ca commence a etre dangereux pour un blow out
Je les fais changer justement ce3 mercredi...430$ pour 4 pneux radial (pour remorque/roulotte) 6 plis....
Les radiaux ont moins tendance a craquer
Si tes parents roulent avec ils seraient bon de les changer, une fente dont la profondeur est de plus de 2/32" ca commence a etre dangereux pour un blow out
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Ma gosse de Schtroumpf venait avec des Michelin MX-4 et ils sont encore dessus, depuis le mois de Septembre 2004...
lls entament leur 6e été et ils sont restés sur l'auto pendant l'hiver 2004 - 2005...
Remarquez que c'est probablement leur dernier été par contre...
Petite aparthée : j'ai calculé ça vite-vite l'autre jour et rendu à près de 100 000 km mon char va m'avoir coûté 2 whipers avant, un whiper arrière, un set de plaquettes de frein, 3 changements d'huile ( les 9 premiers étant gratuits chez mon concessionnaire ) , 4 bougies et un filtre à air...
lls entament leur 6e été et ils sont restés sur l'auto pendant l'hiver 2004 - 2005...

Remarquez que c'est probablement leur dernier été par contre...
Petite aparthée : j'ai calculé ça vite-vite l'autre jour et rendu à près de 100 000 km mon char va m'avoir coûté 2 whipers avant, un whiper arrière, un set de plaquettes de frein, 3 changements d'huile ( les 9 premiers étant gratuits chez mon concessionnaire ) , 4 bougies et un filtre à air...

2012 Hyundai Veloster
-
- Dieu de la modération
les toy sont probablement ce qui a de moins cher a rouler.Imprez wrote:
mon ancienne Corolla est rendu proche de 180,000km. et contenu du kilométrage, elle a pas couter plus cher que ton Echo..... sauf pour les freins qui ont été fait 2 fois a l'avant pour une fois a l'arrière, mais les rotors et drums changer a chaque fois. pas une obligation le première fois, mais mon fils voulait que ça freine comme un neuf, alors ça couter 80$ de plus pour changer les rotors et 45$ pour les drums...... et il a fait 68,000km avec le deuxième set de brake. pour du jober moyenne gamme, c'est bon......
C'est en effet ridiculement peu coûteux à rouler !!! Bien sûr, avoir écouté mon concessionnaire j'aurais changé la strap d'alternateur à 24 000 km, et j'aurais fait faire quelques inspections plus hônéreuses à intervalles de 24 000 km... mais la preuve que ce n'est pas nécessaire de suivre "à la lettre" le manuel du propriétaire...
2012 Hyundai Veloster
- Salsa
- Dieu de la modération
Imprez wrote:C'est en effet ridiculement peu coûteux à rouler !!! Bien sûr, avoir écouté mon concessionnaire j'aurais changé la strap d'alternateur à 24 000 km, et j'aurais fait faire quelques inspections plus hônéreuses à intervalles de 24 000 km... mais la preuve que ce n'est pas nécessaire de suivre "à la lettre" le manuel du propriétaire...
Et tu aurais pu prendre la garantie prolongée car "même si Toyota c'est fiable, ça reste de la mécanique pis ça casse et ça coûte cher à réparer" comme disent les concessionnaires
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Exact !!! Personnellement c'est de loin le véhicule avec le plus faible coût d'utilisation que j'ai possédé ( coût en essence au kilomètre + assurances + entretien )Salsa wrote:Et tu aurais pu prendre la garantie prolongée car "même si Toyota c'est fiable, ça reste de la mécanique pis ça casse et ça coûte cher à réparer" comme disent les concessionnaires
2012 Hyundai Veloster
- Salsa
- Dieu de la modération
Dans mon cas, je crois que c'est ma Sunfire qui fut le véhicule le moins dispendieux.... mais maintenant avec la Accent!!!
Ce sera surement le vehicule le moins dispendieux toutes dépenses comptabilisées (achat, financement, essence, reparations, assurances...etc)
Ce sera surement le vehicule le moins dispendieux toutes dépenses comptabilisées (achat, financement, essence, reparations, assurances...etc)
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
-
- Dieu de la modération
de l'argent tiré par les fenêtre les garantie prolonger.......... la corolla est rendu proche de 180,000km, et une garantie prolonger aurais même pas servis du tout...... et l'Echo a Imprez ce seras pareil...........Salsa wrote:Imprez wrote:C'est en effet ridiculement peu coûteux à rouler !!! Bien sûr, avoir écouté mon concessionnaire j'aurais changé la strap d'alternateur à 24 000 km, et j'aurais fait faire quelques inspections plus hônéreuses à intervalles de 24 000 km... mais la preuve que ce n'est pas nécessaire de suivre "à la lettre" le manuel du propriétaire...
Et tu aurais pu prendre la garantie prolongée car "même si Toyota c'est fiable, ça reste de la mécanique pis ça casse et ça coûte cher à réparer" comme disent les concessionnaires
J'en prendrais même pas pour une miteuse Accent a 10,000$

Wowlesmoteurs : C'était dit avec sarcasme la réponse de Salsa à savoir que j'aurais pu prendre la garantie prolongée puisque je disais que selon le concessionnaire j'aurais dû changer ma belt d'alternateur, faire faire un entretien de ci, une vérification de ça ... 

2012 Hyundai Veloster
- Salsa
- Dieu de la modération
Et voila... merci imprez
pis pour ma minable Accent...bien elle est garantie 5 ans en partant!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
-
- Dieu de la modération
j'ai pas écris minable, mais miteuse.Salsa wrote:Et voila... merci imprez
mais je peu remplacé miteuse par misérable si tu veux

et même si elle aurais 20 ans de garantie, ça reste une misérable Accent quand même. et si j'aurais besoin d'une seconde voiture, j'envisagerais probablement la même misérable voiture que toi

- Salsa
- Dieu de la modération
Wowlesmoteurs wrote:
j'ai pas écris minable, mais miteuse.
mais je peu remplacé miteuse par misérable si tu veux![]()
et même si elle aurais 20 ans de garantie, ça reste une misérable Accent quand même. et si j'aurais besoin d'une seconde voiture, j'envisagerais probablement la même misérable voiture que toi
Comme 2e voiture je suis pleinement satisfait, mais avoir ça comme seule et unique voiture, je braillerais en maudit...
Quand je rembarque dans mon Path, je vois la raison pour laquelle il coutait 54,000$
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Bon, il faut que je me déniaise cette semaine et que j'appelle un concessionnaire pour lui poser des questions sur le prestone. Comme nous partons pour la Californie, je veux savoir qu'est-ce qu'une température trop haute peut faire au prestone, je ne veux pas manquer dans Death Valley.
J'avais oublié ce que Karnov avait dit un moment donné: MAUDITS FREINS CHRYSLER QUI CRIENT POUR RIEN, depuis qu'ils les ont changés, ils crient une fois sur 2.
J'avais oublié ce que Karnov avait dit un moment donné: MAUDITS FREINS CHRYSLER QUI CRIENT POUR RIEN, depuis qu'ils les ont changés, ils crient une fois sur 2.
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.
Ah oui, pour les pneus, je vais les acheter en chemin aux USA. 

Si ton prestone est trop concentré, fais l'appoint avec de l'eau distillé en achetant une bouteille à la pharmacie et le tour sera joué. Ne vas pas te faire voler chez le con-cessionnaire pour changer le prestone au complet sur une voiture ausi récente. Ça sent l'arnaque.
Hyundai Santa Fe GL 2010 FWD 3.5
C'est pas pour rien que je n'ai plus de ChryslerJan wrote:J'avais oublié ce que Karnov avait dit un moment donné: MAUDITS FREINS CHRYSLER QUI CRIENT POUR RIEN, depuis qu'ils les ont changés, ils crient une fois sur 2.

Karnov wrote:C'est pas pour rien que je n'ai plus de ChryslerJan wrote:J'avais oublié ce que Karnov avait dit un moment donné: MAUDITS FREINS CHRYSLER QUI CRIENT POUR RIEN, depuis qu'ils les ont changés, ils crient une fois sur 2.

- Salsa
- Dieu de la modération
Mais ça t'as pris du temps en maudit pour comprendre Karnov!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014