Votre consommation d'essences
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Avoue que c'est quand même très bon 

2012 Hyundai Veloster
Re: Votre consommation d'essence
J'ai brulé 1 tank sur mon Mamouth depuis que j'ai fait changé les O2.
J'ai fait 590km avec 100l, alors qu'avant je peinais à faire 450km. Passer de 22
a 17l/100km, ça commence à parraitre.
J'ai fait 590km avec 100l, alors qu'avant je peinais à faire 450km. Passer de 22
a 17l/100km, ça commence à parraitre.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu
)
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu

La température grimpe aussi, ça aide beaucoup! Ça fait 2-3 tanks que ma lumière de fuel bas allume entre 970 et 1015 km. Je redescend sous les 6L/100km!
Aucune idée si le fuel d'été est de retour dans les réservoirs des stations par contre.
Aucune idée si le fuel d'été est de retour dans les réservoirs des stations par contre.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
C'est excellent quand même pour une TDI.Les nouvelles semblent consommer légèrement plus que la tienne, mais ils ont 50 hp de plus aussi.
As-tu pensé la faire chpper ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Déjà fait.lemarin wrote:C'est excellent quand même pour une TDI.Les nouvelles semblent consommer légèrement plus que la tienne, mais ils ont 50 hp de plus aussi.

Ma moyenne l'été tourne autour de 5.5L/100km par tank, mais si je fais ben de la route (vacances aux US) ça drop à 5.1. Si j'exclus tout viraillage en ville, juste un long tour sur l'autoroute à 115 km/h (speedo, réel=110) ça tombe sous les 5.
Cet été je vise (encore) le 1200km par plein!
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Je suis revenu hier de notre fin de semaine de 3 jours qu'on se fait à chaque année chez le frère d'un de mes chummy. Il habite à St-Esprit ( près de St-Roch de l'Achigan, Joliette, Ste-Julienne ) et on a pris le Hyundai Elantra de mon chummy comme à chaque année.
3 adultes à bord + bagages à une vitesse qui jouait entre 110 - 118 km/h et ça a pris 62.5 litres d'essence pour parcourir nos 999 km de la fin de semaine. Ça donne donc une consommation de 6.26 litres aux 100 km pour un voyage allé - retour qui s'est passé à 98% sur la route et pas plus de 2% de conduite urbaine. Et là-dessus le proprio de l'Elantra a droppé près de 1 litre d'essence par terre en faisant le plein à Ste-Julienne parceque le nozzle n'a pas déclenché
Je trouve ça bien raisonnable comme consommation pour une compacte avec 3 adultes à son bord. La température était parfaite pour faire de la route, 18 - 20 degrés mais c'était quand même venteux lors du retour hier.
3 adultes à bord + bagages à une vitesse qui jouait entre 110 - 118 km/h et ça a pris 62.5 litres d'essence pour parcourir nos 999 km de la fin de semaine. Ça donne donc une consommation de 6.26 litres aux 100 km pour un voyage allé - retour qui s'est passé à 98% sur la route et pas plus de 2% de conduite urbaine. Et là-dessus le proprio de l'Elantra a droppé près de 1 litre d'essence par terre en faisant le plein à Ste-Julienne parceque le nozzle n'a pas déclenché

Je trouve ça bien raisonnable comme consommation pour une compacte avec 3 adultes à son bord. La température était parfaite pour faire de la route, 18 - 20 degrés mais c'était quand même venteux lors du retour hier.
2012 Hyundai Veloster
-
Élentra quelle année et modèle ?
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Moi ce qui m'étonne Imprez, c'est que tu es le seul (et je te crois c'est ça le pire), à trouver les Elantra économiques. J'ai deux collègues de travail qui en ont chacun une, et ils les trouvent gourmandes.
J'me demande ce qu'Est leur définition de gourmande......
Honnêtement d'après leurs histoire, j'croyais les Elantra dans la même catégorie de gloutonnerie que les Mazda 3 GT et Rabbit.....mais à 6 l/100km, elles consomment bien moins que je pensais.
@Jeece: quel chip as-tu et ça te donne quoi comme specs ? Un de mes chums trouve son Jetta TDI 2006 vache un peu (100 hp) et il se demande si le chip va vraiment lui donner quelques sensations additionnelles ? Aussi, il aimerait bien qu'à conduite égale, sa consommation n'augmente pas.....
Sur mon Passat, la consommation est restée sensiblement pareille....
J'me demande ce qu'Est leur définition de gourmande......

Honnêtement d'après leurs histoire, j'croyais les Elantra dans la même catégorie de gloutonnerie que les Mazda 3 GT et Rabbit.....mais à 6 l/100km, elles consomment bien moins que je pensais.
@Jeece: quel chip as-tu et ça te donne quoi comme specs ? Un de mes chums trouve son Jetta TDI 2006 vache un peu (100 hp) et il se demande si le chip va vraiment lui donner quelques sensations additionnelles ? Aussi, il aimerait bien qu'à conduite égale, sa consommation n'augmente pas.....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
-
Avec l'élentra GT 2006 de mon ex, aucun moyen de descendre en bas de 7,5L sur l'autoroute en allant prendre l'avion à Mtl sur la 20, même a 95km/h... je m'étais écœuré solide pis j'avais roulé 120 pour revenir après notre voyage, ça tournait dans le 8-8,5L. En mélangeant de la ville en voyagement de tous les jours, en étant doux avec la pédale ça faisait des consommations de 9,6-9,7L/100km.lemarin wrote:Moi ce qui m'étonne Imprez, c'est que tu es le seul (et je te crois c'est ça le pire), à trouver les Elantra économiques. J'ai deux collègues de travail qui en ont chacun une, et ils les trouvent gourmandes.
J'me demande ce qu'Est leur définition de gourmande......![]()
Du nouveau pour 2013
C'est une Elantra 2007 ou 2008 je crois, comme celle-ci :lemarin wrote:Moi ce qui m'étonne Imprez, c'est que tu es le seul (et je te crois c'est ça le pire), à trouver les Elantra économiques. J'ai deux collègues de travail qui en ont chacun une, et ils les trouvent gourmandes.

Automatique à 4 rapports, et me semble qu'elle a quelque chose comme 55 000 km ...
En conduite urbaine je ne pourrais dire à quoi ressemble sa consommation, mais en fin de semaine aux vitesses auxquelles je roulais ( il me laisse toujours conduire pour notre petit trip annuel ) le moteur tournait aux alentours de 2500 - 2700 rpm ce qui est optimal pour l'économie.
Le moteur n'est pas très vaillant, en ville c'est ok, pour des dépassements sur route c'est un peu juste IMHO, assez bruyant lors des accélérations aussi. Mais tout ce qu'il a eu comme réparations sur son auto ça a été des links de sway-bar arrière ( je crois que c'est assez courant chez Hyundai ) et un bras de clignotant qui demeurait "collé" lors des virages à gauche, s'agissait de le désengager manuellement. Lui pour le prix payé il est très satisfait, mais il ne faut pas s'attendre à avoir une Mercedes au prix d'une Sunfire non-plus.
Ah oui, un petit irritant en fin de semaine, à 110 km/h au compteur le GPS indiquait que notre vitesse réelle était de 104 km/h... Je me suis donc fié à cette loi de + 6 km/h pour ajuster ma vitesse au compteur. Je trouve ça quand même pas mal comme marge. Ses pneus n'étaient pas sous-gonflés et il a le "size" OEM dessus et ils ne sont pas vraiment usés.
2012 Hyundai Veloster
-
- Dieu de la modération
j'ai un ami au travail qui a une 2008 automatique pas d'A/C.
il m'a dit faire du 6.5L sur la route "Québec/La Malbaie genre". mais en ville ça tourne ds les 10 a 11L/100km selon lui.
Imprez, les Elantra, Hyundai les vend pas a 5000$ pour des neuf quand même.
alors le monde les payent ce que ça vaut.
il m'a dit faire du 6.5L sur la route "Québec/La Malbaie genre". mais en ville ça tourne ds les 10 a 11L/100km selon lui.
Imprez, les Elantra, Hyundai les vend pas a 5000$ pour des neuf quand même.

Quand je dis qu'il ne faut pas s'attendre d'avoir une Mercedes au prix d'une Sunfire je veux simplement dire que le char est loin d'être parfait, la direction est un peu vague, le moteur un peu faiblard, bref ce genre de petits irritants, mais pour le prix demandé c'est bien correct.
2012 Hyundai Veloster
- Salsa
- Dieu de la modération
Imprez wrote:Quand je dis qu'il ne faut pas s'attendre d'avoir une Mercedes au prix d'une Sunfire je veux simplement dire que le char est loin d'être parfait, la direction est un peu vague, le moteur un peu faiblard, bref ce genre de petits irritants, mais pour le prix demandé c'est bien correct.
Exactement, c'est comme avec l'Accent que je viens d'acheter pour faire de la ville.... c'est loin d'être le confort et l'insonorisation de mon Pathfinder mais pour aller travailler 20-30 minutes le matin et même chose le soir, ça fait amplement le travail. Avoir ça comme seule et unique voiture, je pleurerais... mais comme voiture d'appoint... et à 9999$ plus 0% sur 36 mois...et 5 ans de garantie... je trouve que j'ai fait un bon move.
Et ce matin, j'ai rempli le réservoir ça faisait 12jours depuis mon dernier plein... 560km de ville .... et ça nécessiter que 36l.... 6.4l au 100km c'est mauditement bon pour une voiture qui a pas encore 1000km au compteur. C'est loin de la consommation de mon Pathfinder, qui avait peine à faire 7jrs sur 1 plein de 75l!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
Moi je suis encore en pneus d'hiver
mais à ma défense il a neigé encore la semaine passé
Et avec un pied-droit en plomb et juste de courts trajets de 6 - 7 km en ville et dans les côtes j'ai fait le plein hier avec 34.7 litres d'essence pour 455.6 km de conduite urbaine. Ça me donne donc 7.6 litres aux 100 km...
En été, en ville, en pneus d'été (
) et en conduisant normalement et non comme un sans-dessein ça joue aux alentours de 6.0 - 6.5 litres aux 100 km ce qui est très raisonnable je trouve.

Et avec un pied-droit en plomb et juste de courts trajets de 6 - 7 km en ville et dans les côtes j'ai fait le plein hier avec 34.7 litres d'essence pour 455.6 km de conduite urbaine. Ça me donne donc 7.6 litres aux 100 km...
En été, en ville, en pneus d'été (

2012 Hyundai Veloster
Ma chip est une mikroTuning (Marc Bronsard, 514-755-3693). Pour un TDI 100hp/177ft-lbs il annonce des gains allant à 135hp/220ft-lbs, avec juste la chip.lemarin wrote: @Jeece: quel chip as-tu et ça te donne quoi comme specs ? Un de mes chums trouve son Jetta TDI 2006 vache un peu (100 hp) et il se demande si le chip va vraiment lui donner quelques sensations additionnelles ? Aussi, il aimerait bien qu'à conduite égale, sa consommation n'augmente pas.....
Un nouveau produit qui a l'air populaire dans les chips, c'est MR Tuning (Named Tintin sur VWQ). Il est de Shawinigan (je crois), alors c'est probablement plus près pour ton ami, et ça m'a l'air d'un produit de qualité - il peut programmer des chips custom.
Je m'y connais moins en TDI récents (2004+), mais à ce que j'ai lu la consommation ne devrait pas changer (à moins bien sûr de vouloir exploiter à fond la nouvelle puissance!), voire même baisser un peu.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Je serais curieux, en comparaison, de voir comment une Kia Forte sensiblement de la même catégorie peur se comporter....Imprez wrote:C'est une Elantra 2007 ou 2008 je crois, comme celle-ci :lemarin wrote:Moi ce qui m'étonne Imprez, c'est que tu es le seul (et je te crois c'est ça le pire), à trouver les Elantra économiques. J'ai deux collègues de travail qui en ont chacun une, et ils les trouvent gourmandes.
Automatique à 4 rapports, et me semble qu'elle a quelque chose comme 55 000 km ...
En conduite urbaine je ne pourrais dire à quoi ressemble sa consommation, mais en fin de semaine aux vitesses auxquelles je roulais ( il me laisse toujours conduire pour notre petit trip annuel ) le moteur tournait aux alentours de 2500 - 2700 rpm ce qui est optimal pour l'économie.
Le moteur n'est pas très vaillant, en ville c'est ok, pour des dépassements sur route c'est un peu juste IMHO, assez bruyant lors des accélérations aussi. Mais tout ce qu'il a eu comme réparations sur son auto ça a été des links de sway-bar arrière ( je crois que c'est assez courant chez Hyundai ) et un bras de clignotant qui demeurait "collé" lors des virages à gauche, s'agissait de le désengager manuellement. Lui pour le prix payé il est très satisfait, mais il ne faut pas s'attendre à avoir une Mercedes au prix d'une Sunfire non-plus.
Ah oui, un petit irritant en fin de semaine, à 110 km/h au compteur le GPS indiquait que notre vitesse réelle était de 104 km/h... Je me suis donc fié à cette loi de + 6 km/h pour ajuster ma vitesse au compteur. Je trouve ça quand même pas mal comme marge. Ses pneus n'étaient pas sous-gonflés et il a le "size" OEM dessus et ils ne sont pas vraiment usés.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
J'imagine que ça doit se ressembler pas mal étant donné que ce sont des mécaniques identiques ( enfin me semble )
et je me demande quelle aurait été la différence en consommation si l'AC avait été à OFF ??
et je me demande quelle aurait été la différence en consommation si l'AC avait été à OFF ??
2012 Hyundai Veloster
-
- Dieu de la modération
Imprez wrote:J'imagine que ça doit se ressembler pas mal étant donné que ce sont des mécaniques identiques ( enfin me semble )
non, l'Elantra et la Forte n'ont pas les même mécanique.
la Forte a des moteur "2.0 et 2.4" tout a fait actuel.
mais l'Elantra a encore le vétuste 2.0 de l'age de pierre de Hyundai.... pas d'allumage direct, timing belt, et bloc en fonte..... et en bonus, couplé aune formidable trany auto 4 vitesses.....

La Forte a aussi une simple 4 vitesses automatique......l'évolution ne s'est pas faite dans toute la gamme on dirait !

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Dieu de la modération
lemarin wrote:La Forte a aussi une simple 4 vitesses automatique......l'évolution ne s'est pas faite dans toute la gamme on dirait !
mais une 5 vitesses auto ou 6 vitesses manuelle, couplé au 2.4.........
Avec le 2.4 oui.....j'avoue.
Ce serait à essayer une Forte avec le 2.4 et manuelle 6 vitesses.
En tous cas pour le look, pour moi, elle passerait avant la plupart des japonaises.....
En tous cas pour le look, pour moi, elle passerait avant la plupart des japonaises.....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Dieu de la modération
lemarin wrote:Avec le 2.4 oui.....j'avoue.
oui pour le look, j'aime bien la forte, autant berline que coupé. mais pour le handling car, c'est pas tout a fait au niveau des mazda, Honda, et surtout pas des Européenne.....
Les européennes ? À part la Golf, quelle autre européenne existe-t-il sur notre marché ?
Non mais je me doute bien qu'elle est derrière les Golf et Mazda 3 de ce monde en frais de tenue de route et plaisir de conduire, pas devant la Civic par contre.....qui offre une direction trop assistée et est peu insonorisée.
Non mais je me doute bien qu'elle est derrière les Golf et Mazda 3 de ce monde en frais de tenue de route et plaisir de conduire, pas devant la Civic par contre.....qui offre une direction trop assistée et est peu insonorisée.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Je suis tombé là dessus cette semaine, un comparatif de Car and Driver entre la Forte SX, la MZ3 Gt et la Rabbit.Wowlesmoteurs wrote:lemarin wrote:Avec le 2.4 oui.....j'avoue.
oui pour le look, j'aime bien la forte, autant berline que coupé. mais pour le handling car, c'est pas tout a fait au niveau des mazda, Honda, et surtout pas des Européenne.....
http://www.caranddriver.com/reviews/com ... ison_tests
La Forte a terminé 3ieme, à seulement 4 points (sur 240) de la MZ3 qui a terminé première. La Forte les a vraiment impressonnée, et dans le "final result", elle a eu plus de point que la Golf pour le chassis, le handling et le fun to drive.....quand même impressionnant! Le freinage à été le meilleur des 3 et de loin, les perfomances moteurs égales au 3 autres et l'économie d'essence un peu mieux que la Rabbit et semblable à la MZ3.
Dans les Highs, on parle de riche en équipements, look, 6 vitesses et suspension et tenue de route.
Les lows, on parle de "ride brittleness", les sièges et le moteur qui manque d'âme....
Le verdict: Watch out! Here comes the first Kia that handles.
Elle me chicotte cette voiture.....surtout que j'ai lu que pour 2011,ce serait des 6 vitesses auto et manuelle pour toute la gamme (2,0L et 2,4L).
P.S: Je possède une Élantra GT 2004 manuelle, ma consommation à vie est de 8,02L (fichier excel) pour 50\50 ville route, en été environ 7,0L pour 60% route, et l'hiver, envrion 9L pour 40% route. Sur des voyages (new york, quebec, etc) je fais envrion 6,5-6,6L le char loader à 110km/h. Mon meilleur plein à vie, 6,1L à 100km/h l'été seul dans l'auto. Mon pire 10,8L, en hiver pour juste de la ville.
De mon côté, j'ai rien a me plaindre de ma consommation.
Résultats intéressants !!! Encore un peu de peaufinage à faire mais Kia semble être sur la bonne voie !!!
2012 Hyundai Veloster