Router Wireless-G vs internet TGV

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
twincam
Router Wireless-G vs internet TGV

Post by twincam » Sat May 15, 2010 12:09 pm

Videotron m'a offert pour 1.50$ de plus par mois de passer d'internet extreme vers le forfait TGV,,,yess!

Depuis son installation la vitesse est plus rapide. Je me pose une question à savoir si la carte dans un des PC (qui date de 3 ans) ainsi que mon router Linksys "G" qui date de 5 ans ne devraient pas être upgradés vers de nouveaux modèles "N" extreme que j'ai vu chez Bureau en Gros pour 139$ afin que tous les laptop (5 au total), X-Box 360, PS3 dans ma maison puissent "profiter" au maximum du TGV....

...ou ben que changer de router je jete mon argent par les fenêtres??

ericos

Re: Router Wireless-G vs internet TGV

Post by ericos » Sat May 15, 2010 12:33 pm

jpense un G transfert 11-12 meg/sec en réalité donc oui ton TGV est plus rapide. Par contre le N c plus complexe que le G car ya pas eu de standart donc le best c'est d'avoir tout de la meme compagnie et si t capable paye toi un routeur a 3 antenne e des cartes réseau a 3 antenne.

Seu bémol, ton ps3 va rouler sur du G et ton xbox aussi a moin d'avoir le nouveau adapteur N .

Pis si jme trompe pas et que ya une composante sur le reseau N qui roule en G bin ton réseau au complet va etre ralenti presque a la vitesse G
Image

hyksos

Post by hyksos » Sat May 15, 2010 2:45 pm

Le G transfert à ~2Mo/s dans des conditions idéal, ce qui est équivalent à du 16 Mbps. Mais normalement c'est plus du 1-1.5Mo/s que sa donne, donc 8-12Mbps.

Le TGV est dispo en 3 vitesses, 15Mbps, 30Mbps et 50Mbps, toi c'est surement le 15? Donc tu perdrais un peut de performance.

Tu peux connecter ton ordinateur principale directement avec un fil réseau aussi, tu va avoir le max de performance.

Y'a pas de problème à utiliser des G sur un réseau N, les routeurs N sont plus performant globalement aussi, peuvent gérer plus de connections simultanné. Donc juste upgrader ton routeur, surtout si ton G actuel est un modèle cheapo tu va avoir un gain, même en gardant le reste en G.

Pour la compatibilité, la norme N 1.0 était en "draft" vla 4 ans, mais aujourd'hui elle est officiel, donc regarde pour un routeur N qui n'est PAS draft (Car ya encore des vieux routeur N draft qui traine dans les magasins)
Image

ericos

Post by ericos » Sat May 15, 2010 3:28 pm

ha ok je savais pas pour la draft N

mais ca donne quoi dans du N avoir les 3 antennes alors?
Image

hyksos

Post by hyksos » Sat May 15, 2010 3:41 pm

Marketing, tu peux fonctionner avec une seul antenne en N aussi.
Image

Viber

Post by Viber » Tue May 18, 2010 9:02 am

hyksos wrote:Marketing, tu peux fonctionner avec une seul antenne en N aussi.
J'ai un router N pis y'a pas d'antenne du tout... Ben en fait oui, mais elles sont en dedans.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Post Reply