Ma nouvelle bagnole

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
SAAB
Ma nouvelle bagnole

Post by SAAB » Thu Apr 29, 2010 6:40 pm

Salut à tous,

J'ai finalement remplacé ma SAAB 9-3 2007.

Je l'ai remplacé par une CTS Wagon 3.0L avec le Groupe performance.

C bizarre de dire que je roule en Cadillac à 30 ans. Mais, ils ont réussi à la rajeunir.

Elle donne un super ride et est super confortable pour la route. De plus, elle a un look d'enfer.

Photos à venir lorsque je vais comprendre comment faire...&*%(?&%()?&?%$/" :rougefaché:

Bye.
Black Cadillac CTS Wagon 2010
Black Chevrolet Avalanche 2005

Tmmspeed6

Re: Ma nouvelle bagnole

Post by Tmmspeed6 » Fri Apr 30, 2010 7:01 am

Pas si bizarre que ça... Tu es dans le nouveau groupe cible de Cadillac... moi je ne dirais pas non à une CTS-V .. et j'ai 36 ans! :hehe:

SAAB

Post by SAAB » Fri Apr 30, 2010 8:37 am

Ouais.....Moi aussi, je ne dirais pas non à la CTS-V....Mais, elle est onéreuse un peu........En plus, elle ne doit trop être économique....Mais, je ne crois q'un ne recherche pas l'économie d'essence avec un véhicule pareil.....

lemarin

Post by lemarin » Fri Apr 30, 2010 5:01 pm

Bravo pour ton nouvel achat, et félicitation pour avoir réussi à te débarrasser de ta Saab avec le contexte actuel.

Moi une CTS Wagon, malgré l'image, ça ne me gênerait pas du tout d'en rouler une.

Ça prendrait une 3.6 manuelle AWD, ça existe ?

En passant, normalement on mets les photos de nos autos dans la section "montrez-nous vos bébelles".
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

sebounet

Post by sebounet » Fri Apr 30, 2010 8:59 pm

Félicitations. C'est une que je regarde en coupé ou eventuellement 4 portes mais AWD certain. Par contre comme ils ne font plus de location cela m'interesse moins, dommage dans ma compagnie ils donnent plus d' allocation quand c'est une américaine
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

SAAB

Post by SAAB » Sat May 01, 2010 7:07 pm

Calv............

Lors du premier lavage de ma bagnole....................j'ai découvert plusieurs égratignures........La voiture semble avoir été nettoyée plusieurs fois à l'aide d'une vieille brosse pleine de roches....Il y a au minimum 5 égratignures trop profonde pour réparer dont une qui semble avoir été camouflé avec de la peinture....Un char de 50 000 $ douilles calva.........Pour en ajouter, il y des tâches noires au plafond à l'intérieur de l'auto.....C pas sérieux.........Je ne sais pas trop quoi faire...Mon vendeur m'offre de payer un compound....Mais, Il est neuf ce maudit char là......

Imprez

Post by Imprez » Sat May 01, 2010 7:47 pm

T'avais pas fait le tour de l'auto lors de la livraison ?

Il faut porter une attention toute particulière lors de la prise de possession de vos véhicules. Si ça vous prend 20 minutes pour inspecter l'auto prenez les 20 minutes. Si le vendeur tente de faire diversion en parlant sans arrête dites-lui que vous avez besoin d'un peu de temps pour vérifier si tout est correct. Vous vous foutez bien de passer pour un client "enculeur de mouche", c'est votre argent, vous avez le droit de demander un véhicule en parfait état.

Qu'un véhicule neuf arrive avec des swirl marks ( cheveux d'ange ) et des égratignures dans le clear coat ce n'est pas rare. Du sable amassé lors du transport et le gars qui l'a lavé la première fois n'a pas fait sa job convenablement.

Si ton vendeur t'offre un compound prends-le, et demande à avoir un nettoyage d'intérieur aussi. Quand tu leur apporteras le véhicule fait le tour avec un des gars du département d'esthétique et montre-lui tout ce que tu as vu.
2012 Hyundai Veloster

SAAB

Post by SAAB » Sun May 02, 2010 9:05 am

Ouais, tu as vraiment raison...D'habitude je suis vraiment plus "enculeur de mouche"...Mais, l'auto a été vendue par un de mes amis....J'ai baissé ma garde....J'ai exigé un compound et je vais faire le tour de la bagnole après le compound.....Je vais m'assurer qu'il n'y a pas de grosses surprises.....

SAAB

Post by SAAB » Sun May 02, 2010 9:07 am

lemarin wrote:Bravo pour ton nouvel achat, et félicitation pour avoir réussi à te débarrasser de ta Saab avec le contexte actuel.

Moi une CTS Wagon, malgré l'image, ça ne me gênerait pas du tout d'en rouler une.

Ça prendrait une 3.6 manuelle AWD, ça existe ?

En passant, normalement on mets les photos de nos autos dans la section "montrez-nous vos bébelles".
Je ne crois pas que le véhicule avec le moteur 3.6L soit disponible avec transmission manuelle.

De plus, l'option du moteur 3.6L est très onéreuse. Le char coûte déjà 47 000 $ douilles. Je crois qu'il grimpe à 53 000 $ avec ce moteur. Il faut arrêter parce que tu peux faire grimper le prix en calvaire.

sebounet

Post by sebounet » Sun May 02, 2010 10:22 am

SAAB wrote:Calv............

Lors du premier lavage de ma bagnole....................j'ai découvert plusieurs égratignures........La voiture semble avoir été nettoyée plusieurs fois à l'aide d'une vieille brosse pleine de roches....Il y a au minimum 5 égratignures trop profonde pour réparer dont une qui semble avoir été camouflé avec de la peinture....Un char de 50 000 $ douilles calva.........Pour en ajouter, il y des tâches noires au plafond à l'intérieur de l'auto.....C pas sérieux.........Je ne sais pas trop quoi faire...Mon vendeur m'offre de payer un compound....Mais, Il est neuf ce maudit char là......
ça me stress toujours les préparateurs de merde qui sont employés dans les garages, des étudiants qui lavent ça comme s'ils lavaient leur poubelle de civic de 20 ans d' age. Je sais que tu peux demandé dans certains cas qu'elle ne soit pas préparé , je veux dire avec tous les protecteurs encore dessus. Mais dans certains cas la voiture traine depuis quelques temps dans le stationnement et elle est déjà préparée.
Faut dire que les couleurs foncée ne sont pas faciles non plus a entretenir. Quand j'ai pris ma g37 , elle avait plus de cheveux d'Anges que ma TL de plus de deux ans. Ce que je me suis aperçu c'est qu'en fait la peinture auto réparante est une vraie merde. On dirait que le clear est très ''moux'' pour qu'il se répare, donc facile à marquer dans l'autre sens.
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Imprez

Post by Imprez » Sun May 02, 2010 1:19 pm

Mercedes-Benz ont une clear-coat à base de céramique et tu peux faire des scuffs et des swirls avec ton ongle sans mettre de pression.
Pourtant quand vient le temps de le buffer il n'est pas travaillable leur clisse de clear, go figure !!!

Le clear-coat Honda / Acura est très mou, celui deToyota est très mou aussi.
2012 Hyundai Veloster

sebounet

Post by sebounet » Sun May 02, 2010 10:08 pm

D'ailleurs infiniti a abandonné le clear auto réparable pour le modèle 2010. De ce que j'ai vu sur les forums, lorsque tu dois faire une petite réparation, c'est toute une histoire pour être sûr que le carrossier face la job comme il faut et emploi la bonne peinture. Apparemment Infiniti a essayer de faire des accord avec PPG, pour fournir une peinture conforme mais cela n'a pas fonctionné.

sebounet

Post by sebounet » Sun May 02, 2010 10:18 pm

Imprez wrote:Mercedes-Benz ont une clear-coat à base de céramique et tu peux faire des scuffs et des swirls avec ton ongle sans mettre de pression.
Pourtant quand vient le temps de le buffer il n'est pas travaillable leur clisse de clear, go figure !!!

Mercedes aussi a un clear auto réparable , donc même problème que la mienne, facile a faire des mini rayures. Mais dès que tu l'expose à la chaleur , ces rayures disparaissent. J'ai testé et ça fonctionne assez bien, mais je préfererais un clear plus dur.

D'ailleur même une merde d'oiseau pas trop vieille va laisser une trace, mais elle disparait en quelques jours selon la temperature. Je me suis fait prendre quand j'ai voulu montrer a Infiniti la mauvaise qualité du clear, eh bien on ne voyait plus de marque

http://www.youtube.com/watch?v=n5gaA47cmLA" onclick="window.open(this.href);return false;

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Mon May 03, 2010 1:35 pm

Imprez wrote:
comme leurs suspensions :mrgreen:

Disons que la plupart des japs dans le passé ont souvent eu des problèmes de peinture. Très facile à écailler à cause de la faible adhérence de la peinture.

Imprez

Post by Imprez » Mon May 03, 2010 7:57 pm

Ça n'écaillait pas par manque d'adhésion mais par manque de qualité et d'épaisseur de la peinture.

Les véhicules GM ont eu des problèmes d'adhésion de peinture sur les panneaux de carrosserie en acier galvanisé.
Les bas de caisses des pick-ups GM est souvent pelé à souhait, tout comme les anciens Tempest / Corsica où ça levait en galette.

Les Volks 2006 ont plusieurs troubles aussi avec leur acier galvanisé. Ça ne rouille pas comme tel mais la peinture cloque et part en galette.
Si vous voyez un Rabbit regardez bien les tours d'aile à l'avant et autour du sigle Volkswagen sur le hatch. Y'a souvent des ballounes.
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Mon May 03, 2010 8:01 pm

Imprez wrote: Les Volks 2006 ont plusieurs troubles aussi avec leur acier galvanisé. Ça ne rouille pas comme tel mais la peinture cloque et part en galette.
Si vous voyez un Rabbit regardez bien les tours d'aile à l'avant et autour du sigle Volkswagen sur le hatch. Y'a souvent des ballounes.

tu veut dire Golf.......

Zukatah

Post by Zukatah » Mon May 03, 2010 11:34 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Imprez wrote: Les Volks 2006 ont plusieurs troubles aussi avec leur acier galvanisé. Ça ne rouille pas comme tel mais la peinture cloque et part en galette.

tu veut dire Golf.......
En 2006, c'est la première année des MKV (année-modèle 2007). Donc, théoriquement, ça se peut!
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

lemarin

Post by lemarin » Tue May 04, 2010 12:54 am

N'en reste que c'est plus les MK4 que moi j'ai vu la peinture lever. Les MK5 par contre, commencent à voir apparaître de petits spots de rouille normaux, genre dans les ailes.....un de mes amis entre autre avec sa Jetta TDI 2006.

J'trouve ça relativement ordinaire pour des voitures garanties 12 ans contre la perforation, que de la rouille de surface apparaisse après seulement 4 ans.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Tue May 04, 2010 4:11 am

Les MK4 c'est un problème assez courant la peinture qui lève et c'est un beau problème puisque ça ne passe pas sous garantie vu que c'est seulement de la rouille de surface ( sans perforation )
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Tue May 04, 2010 10:44 am

lemarin wrote:N'en reste que c'est plus les MK4 que moi j'ai vu la peinture lever. Les MK5 par contre, commencent à voir apparaître de petits spots de rouille normaux, genre dans les ailes.....un de mes amis entre autre avec sa Jetta TDI 2006.

J'trouve ça relativement ordinaire pour des voitures garanties 12 ans contre la perforation, que de la rouille de surface apparaisse après seulement 4 ans.

ma voiture a 3 ans, et pas l'ombre d'un semblant de rouille. seulement des spots de poussière de brake.

Imprez

Post by Imprez » Tue May 04, 2010 12:09 pm

Si t'en as pas t'es chanceux, mais porte une attention toute particulière au tour d'aile avant et au tour du sigle VW sur la hayon.
2012 Hyundai Veloster

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Tue May 04, 2010 1:01 pm

Imprez wrote:Si t'en as pas t'es chanceux, mais porte une attention toute particulière au tour d'aile avant et au tour du sigle VW sur la hayon.

Ou va voir l'optométriste!!!!!!! :mdr3:
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Tue May 04, 2010 1:36 pm

Salsa wrote:
Imprez wrote:Si t'en as pas t'es chanceux, mais porte une attention toute particulière au tour d'aile avant et au tour du sigle VW sur la hayon.

Ou va voir l'optométriste!!!!!!! :mdr3:
j'te dirais que sur une voiture blanche, pas besoins de lunette pour voir la moindre petite trace de rouille...................

Imprez

Post by Imprez » Tue May 04, 2010 1:53 pm

Non, c'est surtout des "ballounes" de peinture qu'on voit prématurément.
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Tue May 04, 2010 1:55 pm

Imprez wrote:Non, c'est surtout des "ballounes" de peinture qu'on voit prématurément.
pas plus de baloune............

Post Reply