Les nouvelle normes de diésel à bas taux de soufre doit aider. (Passé de 500mg/kg à 15mg/Kg)Zukatah wrote:Pour l'odeur, mon TDI 2006 ne sent absolument rien, à moins d'être à l'arrière du véhicule au démarrage. On parle ici d'être à l'extérieur à côté de la valise. De l'intérieur, je n'ai jamais eu d'odeur de souffre ou quoi que ce soit du genre. Pour le son, c'est sur qu'au idle, il va être un peu plus bruyant qu'un moteur à essence, mais l'insonorisation est quand même super.
Que pensez-vous de ces trois voitures
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.

Re: Que pensez-vous de ces trois voitures
Y'a une fille qui part là-bas de Granby pour venir voir mon auto demain. Si tout est correct, elle revient la chercher mardi. Je suis toute excité et je dois magasiner au PC!!!
Tu t'enlignes pour essayer quoi finalement ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Hier j'ai été essayé trois voitures:
Mazda 3 Sport GT 2007 (hatchback, manuelle)
Ma préférée à date, j'ai trouvé que le moteur répondait bien. Ce n'est pas une bombe, mais c'est nerveux, j'aime bien. Celle que j'ai essayée vient avec une garantie prolongée 7 ans / 160 000km. Je me demande si c'est vraiment avantageux cette garantie là?
Je considère aussi la GS, pour la simple raison que je viens d'acheter des pneus d'été 205/55/R16 pour ma Civic et je prévoyais les faire poser plus tard cet été (je ne les vends pas avec la Civic). Et comme par hasard, c'est la dimension qui va sur les Mazda 3 GS. La plupart des autos à 50-60 000km ont des pneus d'été à la fesse donc ça serait un 500$ de sauvé.
Savoir d'avance que je n'aurais pas de difficulté à les revendre 515$ (le prix payé), j'irais pour la GT, mais j'ai peur d'être pognés avec les pneus.
Subaru Impreza SE 2007 (hatchback, manuelle)
J'ai vraiment aimé la conduite et le moteur, j'ai été surpris du torque. La boîte de vitesse est un peu bizarre, on dirait que c'est long un peu, pas aussi précise que la Mazda 3. Je me sens vraiment serré à l'intérieur. Probablement parce que le pare-brise est vraiment proche. Je pense que j'étoufferais à la longue. Dommage, j'aurais vraiment aimé.
Volkswagen Jetta 2.5 2007 (sedan, automatique)
Je voulais essayer une 2.0T manuelle mais ils avaient seulement des 2.5 automatique dans la cours (10+) chez VW! Ça tire bien à bas régime, mais j'ai trouvé que le moteur s'essouflait vite par la suite. Je trouverais pratique d'avoir un hatchback mais je trouve la Rabbit trop petite... donc on oublie ça.
Je pense que je suis vraiment du style Mazda. Je vais essayer d'aller voir une Mazda 6 aujourd'hui ou demain, aussi avec le 2.3 litres. Un peu plus cher que je veux payer, mais je veux voir la conduite. J'ai juste peur que ce soit trop vache, vu la différence de poids avec la 3.
Mazda 3 Sport GT 2007 (hatchback, manuelle)
Ma préférée à date, j'ai trouvé que le moteur répondait bien. Ce n'est pas une bombe, mais c'est nerveux, j'aime bien. Celle que j'ai essayée vient avec une garantie prolongée 7 ans / 160 000km. Je me demande si c'est vraiment avantageux cette garantie là?
Je considère aussi la GS, pour la simple raison que je viens d'acheter des pneus d'été 205/55/R16 pour ma Civic et je prévoyais les faire poser plus tard cet été (je ne les vends pas avec la Civic). Et comme par hasard, c'est la dimension qui va sur les Mazda 3 GS. La plupart des autos à 50-60 000km ont des pneus d'été à la fesse donc ça serait un 500$ de sauvé.
Savoir d'avance que je n'aurais pas de difficulté à les revendre 515$ (le prix payé), j'irais pour la GT, mais j'ai peur d'être pognés avec les pneus.
Subaru Impreza SE 2007 (hatchback, manuelle)
J'ai vraiment aimé la conduite et le moteur, j'ai été surpris du torque. La boîte de vitesse est un peu bizarre, on dirait que c'est long un peu, pas aussi précise que la Mazda 3. Je me sens vraiment serré à l'intérieur. Probablement parce que le pare-brise est vraiment proche. Je pense que j'étoufferais à la longue. Dommage, j'aurais vraiment aimé.
Je voulais essayer une 2.0T manuelle mais ils avaient seulement des 2.5 automatique dans la cours (10+) chez VW! Ça tire bien à bas régime, mais j'ai trouvé que le moteur s'essouflait vite par la suite. Je trouverais pratique d'avoir un hatchback mais je trouve la Rabbit trop petite... donc on oublie ça.
Je pense que je suis vraiment du style Mazda. Je vais essayer d'aller voir une Mazda 6 aujourd'hui ou demain, aussi avec le 2.3 litres. Un peu plus cher que je veux payer, mais je veux voir la conduite. J'ai juste peur que ce soit trop vache, vu la différence de poids avec la 3.
-
- Dieu de la modération
tu est trop habituer au moteur pointu de ta Honda, alors quand tu drive un moteur qui délivre ses hp et son torque bcp plus bas, tu a l'impression qu'il s'éssouffle.kag wrote:
.
VW 2.5.... 150hp a 5000rpm, 170lbs trq a 3750rpm
Honda 1.8 140hp a 6800rpm, 128lbs trq a 4300rpm
Mazda 2.5 156hp a 6500rpm 150lbs trp a 4500rpm
Bizarre, t'as oublié un moteur dans ta liste ...Wowlesmoteurs wrote:tu est trop habituer au moteur pointu de ta Honda, alors quand tu drive un moteur qui délivre ses hp et son torque bcp plus bas, tu a l'impression qu'il s'éssouffle.
Mazda 2.5 156hp a 6500rpm 150lbs trp a 4500rpm

Subaru 2.5... 173 hp @ 6600rpm, 166 lbs-pi@4400rpm

2012 Hyundai Veloster
-
- Dieu de la modération
Imprez wrote:Bizarre, t'as oublié un moteur dans ta liste ...Wowlesmoteurs wrote:tu est trop habituer au moteur pointu de ta Honda, alors quand tu drive un moteur qui délivre ses hp et son torque bcp plus bas, tu a l'impression qu'il s'éssouffle.
Mazda 2.5 156hp a 6500rpm 150lbs trp a 4500rpm![]()
boffffff, ont ne peu comparé le 2.5 sub avec les autres, pas a cause du moteur lui même, mais parce que l'AWD l'handicape sur l'accélération.
et justement ça me fait pensé ton intervention avec Subaru. quand nous avons magasiné la voiture de mon fils il étais intéressé par l'impreza a cause de son AWD. mais il "nous" fût très déçu par le produit. finition cheap, valise petite, suspension très molasse, voir désagréable, performance moteur très moyenne, maniement du shifter désagréable qui a un feeling d'une autre époque. en résumé, si ont lui enlève son AWD a cette Impreza 2.5i sport, il lui reste plus grand chose d'intéressant a cette Subaru.
Il a pas juste l'impression... le moteur S'ESSOUFFLE, that it.
Moteur qui s'essouffle:
Moteur qui s'essouffle pas:
Moteur qui s'essouffle:

@kag, une fois que tu as goute au handling des Mazda, tu veux rien savoir des autres (a part des allemandes mais $$$)
S'il reste de la garantie, c'est deja un point de plus dans ton faveur
En passant, les pneus de 205/55/R16 ca fit #1 sur une 3 GT.

Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)

-
- Dieu de la modération
ouais mais les roues d'origine sont des 17", alors comment faire fité des pneus 16" sur des roues 17" ?Nova 3 GT wrote:En passant, les pneus de 205/55/R16 ca fit #1 sur une 3 GT.
-
- Dieu de la modération
juste une impression de sa part, parce que je vois pas comment le moteur peu s'essouffler couplé sur une trany automatique 6 vitesses qu'il a essayé. et le 2.5 VW est reconnu pour sa souplesse, même en version 150hp. mais bien sur que le 170hp respire bcp mieux ds les haut régime.hyksos wrote:Il a pas juste l'impression... le moteur S'ESSOUFFLE, that it.
Moteur qui s'essouffle:
comme je disait plus haut, normal d'avoir l'impression que le moteur s'essouffle quand ont est habituer d'entendre hurler un moteur de Honda a plus de 7000rpm...........

mais j'avoue que si l'évaluation d'une voiture se limitais juste au moteur, la Subaru pourrais être mieux qu'une VW avec le 2.5. mais une voiture c'est pas juste un moteur. surtout qu'après avoir été essayé cette Impreza 2.5i, nous somme aller essayé la voiture que mon fils a acheter. une Jetta Wolfburg. un tout autre univers a tout point de vue.............
Le 2.5l s'essouffle quand même... c'était mon impression lorsque j'ai essayé une Jetta 2.5l. Jusqu'à 3500 tours, tout se passe bien et ça se gâte par la suite. Le 2.0t, c'est pas du tout le même moteur par contre!
Le 2.5, c'est probablement le pire moteur à choisir lorsqu'on a le choix. Le TDI va être pas mal plus économique et plus torqueux, pis le 2.0t est juste incroyable!
Le 2.5, c'est probablement le pire moteur à choisir lorsqu'on a le choix. Le TDI va être pas mal plus économique et plus torqueux, pis le 2.0t est juste incroyable!
Zukatah: Official AutoZone shit disturber
Wows, ta vraiment aucun idée de la définition d'un moteur qui s'essouffle hein... ça rien a voir pentoute avec la transmission, c'est uniquement une question de torque et de rpm.
Je vais t'expliquer ça, juste pour toi, un moteur qui s'essouffle c'est simplement un moteur qui n'a plus de torque à haut régime.
Le 2.5L de VW est un moteur qui s'essouffle, il a son peak de HP a 5000rpm après 5000rpm il a une chute incroyable de torque, ce qui explique l'essoufflement ressenti au volant à haut rpm, donc c'est vraiment pas une impression, c'est la réalité, c'est un moteur qui s'essouffle, THAT IT!
Je vais t'expliquer ça, juste pour toi, un moteur qui s'essouffle c'est simplement un moteur qui n'a plus de torque à haut régime.
Le 2.5L de VW est un moteur qui s'essouffle, il a son peak de HP a 5000rpm après 5000rpm il a une chute incroyable de torque, ce qui explique l'essoufflement ressenti au volant à haut rpm, donc c'est vraiment pas une impression, c'est la réalité, c'est un moteur qui s'essouffle, THAT IT!

-
- Dieu de la modération
Zukatah wrote:Le 2.5l s'essouffle quand même... c'était mon impression lorsque j'ai essayé une Jetta 2.5l. Jusqu'à 3500 tours, tout se passe bien et ça se gâte par la suite. Le 2.0t, c'est pas du tout le même moteur par contre!
tu écris que le 2.5 s'essouffle vite, et tu nous parle d'un TDI ds le même texte en comparaison................ mais qui s'essouffle 3 fois plus vite et qui prend 3 a 4 secondes de plus pour se rendre a 100kmh. sans parler de son prix a l'achat

Le TDI s'essouffle moins que le 2.5, ça démontre juste que ta aucune idée c'est quoi un moteur qui s'essoufleWowlesmoteurs wrote:Zukatah wrote:Le 2.5l s'essouffle quand même... c'était mon impression lorsque j'ai essayé une Jetta 2.5l. Jusqu'à 3500 tours, tout se passe bien et ça se gâte par la suite. Le 2.0t, c'est pas du tout le même moteur par contre!
tu écris que le 2.5 s'essouffle vite, et tu nous parle d'un TDI ds le même texte en comparaison................ mais qui s'essouffle 3 fois plus vite et qui prend 3 a 4 secondes de plus pour se rendre a 100kmh. sans parler de son prix a l'achatet le 2.0T est ds une autre catégorie de prix........

Les Anciens diésel VW non turbo s'essoufflait très vite, mais les nouveau 2.0 TDI avec turbo de 140HP ne s'essouffle plus.

-
- Dieu de la modération
la plupart des moteurs ont une chute incroyable de torque quand il passe leur peak hp a xxxxrpm. alors ds ce temps la ont change de vitesses. mois je shift environ a 5500rpm quand je veut "clancher". ça prendrais un moyen moron pour essayé de shifté plus haut avec ma voiture.hyksos wrote:Wows, ta vraiment aucun idée de la définition d'un moteur qui s'essouffle hein... ça rien a voir pentoute avec la transmission, c'est uniquement une question de torque et de rpm.
mais le moteur donne un bon rendement entre 2000rpm et 5500rpm. et le VW 2.5 170 donne de bonne performance entre 2500rpm et 6300rpm. alors que le 2.5 subaru donne un bon rendement entre 3000rpm et 6500rpm. alors sur une trany automatique, pas ben gros de différence sur la souplesse.....
Voila, arrête de t'obstiner, tu le dit toi même que c'est un moteur qui s'essouffle, donc c'est pas juste une impression.Wowlesmoteurs wrote: la plupart des moteurs ont une chute incroyable de torque quand il passe leur peak hp a xxxxrpm. alors ds ce temps la ont change de vitesses. mois je shift environ a 5500rpm quand je veut "clancher". ça prendrais un moyen moron pour essayé de shifté plus haut avec ma voiture.

-
- Dieu de la modération
hyksos wrote: Le TDI s'essouffle moins que le 2.5, ça démontre juste que ta aucune idée c'est quoi un moteur qui s'essoufle![]()
Les Anciens diésel VW non turbo s'essoufflait très vite, mais les nouveau 2.0 TDI avec turbo de 140HP ne s'essouffle plus.
est bonne celle la, un moteur turbo qui s'essouffle pas

clisss, s'tun moteur de tracteur comme dirait saintor. ça s'essouffle pas, tu le laisse toujours entre 2000rpm et 3500rpm, mais tu joue du shifter qui fait office de souplesse qui tu veut une "bonne" accélération. un peu comme un moteur de civic, mais en bas de 4000rpm sur le TDi au lieu de 6000rpm et plus sur la civic. tu joue du shifter pour la souplesse.... mais un TDi ça s'essouffle................
-
- Dieu de la modération
hyksos wrote:Voila, arrête de t'obstiner, tu le dit toi même que c'est un moteur qui s'essouffle, donc c'est pas juste une impression.Wowlesmoteurs wrote: la plupart des moteurs ont une chute incroyable de torque quand il passe leur peak hp a xxxxrpm. alors ds ce temps la ont change de vitesses. mois je shift environ a 5500rpm quand je veut "clancher". ça prendrais un moyen moron pour essayé de shifté plus haut avec ma voiture.
alors si je ne doit pas m'obstiner selon ton avis, alors viens pas me relancer en disant que le TDi 140 ne s'essouffle pas

et comment le moteur s'essouffle vite si couplé a une automatique 6 vitesse et que la trany shift au bon moment comme le dit Kag ?
T'es bien un gars de Volks y'a pas de douteWowlesmoteurs wrote:après avoir été essayé cette Impreza 2.5i, nous somme aller essayé la voiture que mon fils a acheter. une Jetta Wolfburg. un tout autre univers a tout point de vue.............

Pour le 0-60 y'a une énooooorme différence de 0.1 seconde entre la Golf 2.5 et l'Impreza 2.5i alors oui, tu peux le dire, "performance moteur très moyenne"

2012 Hyundai Veloster
-
- Dieu de la modération
je suis pas un gars de Volks comme tu dit, mais de Toyota..............Imprez wrote:T'es bien un gars de Volks y'a pas de douteWowlesmoteurs wrote:après avoir été essayé cette Impreza 2.5i, nous somme aller essayé la voiture que mon fils a acheter. une Jetta Wolfburg. un tout autre univers a tout point de vue.............![]()
Pour le 0-60 y'a une énooooorme différence de 0.1 seconde entre la Golf 2.5 et l'Impreza 2.5i alors oui, tu peux le dire, "performance moteur très moyenne"
le 0/60 ne dit pas grand chose sur un essaie de voiture neuve. mais les reprises et les accélération sur l'autoroute sont plus facile a jaugé.
mais même si l'impreza aurais des performances moteur pour accoté le 2.0T de VW, le reste de la voiture et ce que nous avons vue de pire ds les voiture essayé lors de ce magasinage. ont as été voir et essayé aussi la Lancer GTS, la mazda3 GT sport, Mazda6 et la matrix XRS.
J'ai dit qu'il s'essoufflait moins que le 2.5, c'est tout dire à quel point le 2.5 s'essouffle!!!Wowlesmoteurs wrote: et comment le moteur s'essouffle vite si couplé a une automatique 6 vitesse et que la trany shift au bon moment comme le dit Kag ?

Le pied au planché la transmission va shifter au redline quand même, peut importe le nombre de vitesse.Wowlesmoteurs wrote: et comment le moteur s'essouffle vite si couplé a une automatique 6 vitesse et que la trany shift au bon moment comme le dit Kag ?

-
- Dieu de la modération
alors qui a écris ça ????hyksos wrote: J'ai dit qu'il s'essoufflait moins que le 2.5, c'est tout dire à quel point le 2.5 s'essouffle!!!![]()
mais les nouveau 2.0 TDI avec turbo de 140HP ne s'essouffle plus
Ouin? N''empêche qu'il a un peak HP a 4200rpm et un redline a 4600rpm, je considère pas ça comme un moteur qui s'essouffle beaucoup, grâce à son turbo à géométrie variable, pas mal moins pire que ton 2.5 qui s'essouffle à rien 

-
- Dieu de la modération
je ne suit pas trop ta logique théorique..............hyksos wrote:Ouin? N''empêche qu'il a un peak HP a 4200rpm et un redline a 4600rpm, je considère pas ça comme un moteur qui s'essouffle beaucoup, grâce à son turbo à géométrie variable, pas mal moins pire que ton 2.5 qui s'essouffle à rien
mon moteur a 1000rpm de jeux entre son peak hp et son red line, mais il s'essouffle plus vite qu'un diesel qui a 400rpm de jeux!!!!!

vraiment tu fait trop de théorie, pas assez de concret......