Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
RWarrior
- Posts:1477
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm
Re: 2011 Toyota Sienna
Post
by RWarrior » Sun Mar 21, 2010 1:36 pm
STONE_COLD wrote:
4 cylindres de disponible. Ça va être vache pour une grosse affaire de même. J'imagine que c'est juste pour baisser la moyenne du CAFE.
http://www.youtube.com/watch?v=T3XneSMf0GU" onclick="window.open(this.href);return false;
ca c'^était vache... un 2.2 de 84 hp

Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

)
-
STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Post
by STONE_COLD » Tue Mar 23, 2010 1:26 pm
Samurai wrote:Nova 3 GT wrote:Wow, le 4cyl de 2.7L de Toyota a carrement le meme HP que le 3.4L V6 de GM...

Les 4 cyl modernes sont quasiment aussi puissant que des V6. J'ai bien dit
quasiment!

Je prendrais le L4 de Toyota ben avant le 3.4l de GM! Rien à envier à un vieux V6!!

Sauf que tu as moins de torque et une minivan c'est pas léger.

-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Tue Mar 23, 2010 9:51 pm
moins de torque, si le 4 cylindre est gearé en conséquence, ca change pas grand chose, surtout sur une transmission 5 ou 6 vitesses.
De plus, le 2.7 est un moteur qui révolutionne pas beaucoup, et développe beaucoup de couple à bas régime.
les vieilles Previa avaient 138HP et ca se déplacait très bien en ville, les 3 premières vitesses étaient très courtes.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
twincam
- Posts:638
- Joined:Sat Jun 06, 2009 10:00 pm
- Location:McMasterville
Post
by twincam » Tue Mar 23, 2010 10:29 pm
RWarrior wrote:STONE_COLD wrote:
4 cylindres de disponible. Ça va être vache pour une grosse affaire de même. J'imagine que c'est juste pour baisser la moyenne du CAFE.
http://www.youtube.com/watch?v=T3XneSMf0GU" onclick="window.open(this.href);return false;
ca c'^était vache... un 2.2 de 84 hp

...et c'était disponible avec une transmission manuelle
-
STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Post
by STONE_COLD » Wed Mar 24, 2010 12:59 pm
ProbeGT wrote:moins de torque, si le 4 cylindre est gearé en conséquence, ca change pas grand chose, surtout sur une transmission 5 ou 6 vitesses.
De plus, le 2.7 est un moteur qui révolutionne pas beaucoup, et développe beaucoup de couple à bas régime.
les vieilles Previa avaient 138HP et ca se déplacait très bien en ville, les 3 premières vitesses étaient très courtes.
Crois pas au miracle mon chum c'est du Toyota donc zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

-
Ian - Posts:453
- Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
- Location:Gatineau, Qc
Post
by Ian » Wed Mar 24, 2010 5:00 pm
J'ai vu une 2011 noire se promener à Gatineau depuis une semaine. Elle à l'air un peu plus sportive que l'ancienne génération, mais quand elle te suit, ça juste l'air d'une grosse Matrix...
-
PT TURBO
- Posts:1215
- Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
- Location:Devant mon ordi
Post
by PT TURBO » Thu Mar 25, 2010 9:56 am
Avant de dire que c'est du Toyota et que c'est plate à conduire, et blablabla, faudrait savoir que Kazuo Mori, le concepteur de ce véhicule, est un maniaque de voitures sport et de rallye. C'est certain que l'exercice de conception d'une minivan n'est pas d'en faire une Viper utilitaire, mais M. Mori est parvenu a insuffler une bonne dose de sortivité (relative) dans la nouvelle Sienna. Ça fait deux reviews que je lis sur cette Toyota, et les commentaires sont très élogieux : autant au niveau de la conception, de l'aménagement intérieur, que de la conduite (le 4 cylindres se démène pas pire, grâce à une 6 vitesses très bien gearée).
J'ai lu, dans Motor Trend: « ... who'd have thought Mr. Toyoda's call for Toyotas with more enthusiasm would crystallize with a Sienna ? » Et aussi : « If you're getting the idea that we're really impressed with this minivan, you're right. This oft-neglected category, which Toyota suspects will be seeing an upstick in future sales, definitely has a new standard bearer. » Durant un essai avec la version 4 cylindres, ils ont obtenu une moyenne de 22 mpg.
Peut-être que c'est la pointe de l'iceberg (ou de l'asperge comme dirait Jean Perron) et que dans les prochains mois ou années on va voir arriver de plus en plus de modèles Toy dotés d'une âme plus sportive. Ça serait souhaitable.
Ça, et aussi un meilleur contrôle de fabrication et de conception.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
-
Alain31 - Posts:3016
- Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm
Post
by Alain31 » Thu Mar 25, 2010 10:29 am
PT TURBO wrote:Peut-être que c'est la pointe de l'iceberg (ou de l'asperge comme dirait Jean Perron) et que dans les prochains mois ou années on va voir arriver de plus en plus de modèles Toy dotés d'une âme plus sportive. Ça serait souhaitable.
Mais ce n'est pas ce que la clientèle fidèle de Toyota recherche!
Dans 10 ans ou 15 ans, on va dire que la clientèle de Toyota est gériatrique... comme on le fait présentement avec Buick.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
-
PT TURBO
- Posts:1215
- Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
- Location:Devant mon ordi
Post
by PT TURBO » Thu Mar 25, 2010 11:37 am
Alain31 wrote:PT TURBO wrote:Peut-être que c'est la pointe de l'iceberg (ou de l'asperge comme dirait Jean Perron) et que dans les prochains mois ou années on va voir arriver de plus en plus de modèles Toy dotés d'une âme plus sportive. Ça serait souhaitable.
Mais ce n'est pas ce que la clientèle fidèle de Toyota recherche!
Dans 10 ans ou 15 ans, on va dire que la clientèle de Toyota est gériatrique... comme on le fait présentement avec Buick.
Ce que la clientèle fidèle de Toy recherche, c'est la fiabilité. Si on ajoute un peu de piquant, ils ne s'en plaindront pas et d'autres acheteurs pourraient se manifester.
En ce qui concerne Buick, as-tu bien regardé leurs nouveaux modèles, surtout la Regal ? Ils viennent de diminuer la moyenne d'âge de leurs acheteurs de 20 ans.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Thu Mar 25, 2010 7:14 pm
STONE_COLD wrote:Crois pas au miracle mon chum c'est du Toyota donc zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

S'écrit le gars qui conduit un SUV GM...

2012 Hyundai Veloster
-
Wowlesmoteurs - Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Post
by Wowlesmoteurs » Thu Mar 25, 2010 8:24 pm
Imprez wrote:STONE_COLD wrote:Crois pas au miracle mon chum c'est du Toyota donc zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

S'écrit le gars qui conduit un SUV GM...

etk un Rav4 V6 est pas mal plus excitant qu'un Torent avec sont superbe V6 de l'enfer GM

-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Thu Mar 25, 2010 9:57 pm
Imprez wrote:STONE_COLD wrote:Crois pas au miracle mon chum c'est du Toyota donc zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

S'écrit le gars qui conduit un SUV GM...

lol, c'est pas pour rien que je ne lui avait pas répondu!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Thu Mar 25, 2010 10:49 pm
Wowlesmoteurs wrote:etk un Rav4 V6 est pas mal plus excitant qu'un Torent avec sont superbe V6 de l'enfer GM

Ça se peut pas, hey c'est toute une bête le Torrent

2012 Hyundai Veloster
-
Tmmspeed6 - Posts:1924
- Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am
Post
by Tmmspeed6 » Fri Mar 26, 2010 7:07 am
ProbeGT wrote:Imprez wrote:STONE_COLD wrote:Crois pas au miracle mon chum c'est du Toyota donc zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

S'écrit le gars qui conduit un SUV GM...

lol, c'est pas pour rien que je ne lui avait pas répondu!
Same pour moi.. j'ai passé par dessus!

-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Fri Mar 26, 2010 7:58 am
Désolé, j'ai pas pu me retenir

2012 Hyundai Veloster
-
STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Post
by STONE_COLD » Fri Mar 26, 2010 8:52 am
Wowlesmoteurs wrote:Imprez wrote:STONE_COLD wrote:Crois pas au miracle mon chum c'est du Toyota donc zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

S'écrit le gars qui conduit un SUV GM...

etk un Rav4 V6 est pas mal plus excitant qu'un Torent avec sont superbe V6 de l'enfer GM

Je savais et je l'avais essayé mais je voulais pas payer la surprime de Toyota de 5000$.

-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Fri Mar 26, 2010 2:22 pm
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Fri Mar 26, 2010 3:21 pm
2012 Hyundai Veloster
-
STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Post
by STONE_COLD » Tue Mar 30, 2010 8:44 am
ou ça s'appelle: cashons du cash pour d'éventuel rappel

-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Wed Mar 31, 2010 7:56 pm
STONE_COLD wrote:
ou ça s'appelle: cashons du cash pour d'éventuel rappel

Au moins ils viennent pas le teter au gouvernement!

2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
claude - Posts:127
- Joined:Fri Jun 05, 2009 4:11 pm
Post
by claude » Fri Apr 02, 2010 11:45 am
J'ai essayé l'ancienne version et à 100Km/h je sentais plus rien dans le volant... j'ai acheté la Odyssey parce que c'était elle qui avait la meilleure direction. J'avais besoin d'un autobus qui se conduit un peu quand même!
-
PT TURBO
- Posts:1215
- Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
- Location:Devant mon ordi
Post
by PT TURBO » Sun Apr 04, 2010 10:35 am
claude wrote:J'ai essayé l'ancienne version et à 100Km/h je sentais plus rien dans le volant... j'ai acheté la Odyssey parce que c'était elle qui avait la meilleure direction. J'avais besoin d'un autobus qui se conduit un peu quand même!
Oui, mais c'était
l'ancienne version. La nouvelle n'a rien à voir, selon les reviews.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)