Toutes les compagnies se gardent une marge, arrivez sur la terre !!!
J'ai eu des pick-ups, pis j'ai ( à plusieurs occasions ) chargé plus de 3000 lbs de grenotte dans un Chevrolet 1500 ( sans lames de charge ) alors que selon les chiffres la capacité de charge d'un pick-up demi-tonne ben c'est 1/2 tonne, donc 1000 lbs !!! J'ai mis 3 fois plus pesant.
Pensez-vous vraiment que le Ford pis le Duramax GM sont toppé à leurs specs sur papier pis qu'il y a juste le Cummins qui a "du jeu" ???
Pis la défaite du "il est plus fort parce que ses un 6 en ligne qui developpe 650 livre de torque a 1200 tour minutre" (
il développe 650 lb-pi à 1500 rpm, pas à 1200, pas que ce soit bien important dans la discussion ) alors que le Duramax 6.6 développe 660 lb-pi à 1800 rpm, même si c'est un V8 au-lieu d'un L6, avec 100cc de moins que le Cummins 6.7 ... pis le nouveau Ford développera certainement son max torque sous la barre des 2000 rpm, comme pas mal tous les moteurs diesel...