Ford Super Duty 2011 - 735 lb-ft et 390 hp!

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Jeece
Ford Super Duty 2011 - 735 lb-ft et 390 hp!

Post by Jeece » Thu Feb 25, 2010 1:15 pm

Image

Ça va tirer en sale!

Article L'article original est assez long, j'ai résumé un peu les faits que je trouvais intéressants dans la citation...
2011 Ford Super Duty power, towing specs released

Heavy duty truck lovers have been waiting for these figures for a while, so let's just cut to the main course. The 2011 Ford Super Duty can be had with two engines: the 6.2-liter gasoline-powered V8 found in the upgraded SVT Raptor, which puts out 385 horsepower and 405 pound-feet of torque, or an all-new, Ford-designed 6.7-liter turbo-diesel V8 producing 390 hp and a pavement pummeling 735 lb-ft of twist (at 1,600 rpm).

The latter engine in the F450 is able to tow some 24,400 pounds and has a maximum payload of 4,920 pounds. The F350, which is the closest competitor to the Chevrolet, GMC or Ram equivalent, comes to the fight with 21,600 pounds of towing capacity and 6,520 pounds of payload (if you're curious why the F450's maxium payload is less than the F350's, check out this explanation half-way down the page). Each engine is mated to a 6R140 heavy-duty TorqShift six-speed automatic transmission.

Our First Drive of the new King of the Hill will be forthcoming, but you can get all the details in the press release after the jump. Oh, and General Motors, there's a big ass ball in your court.

[...]

In addition to hardware-based improvements, the new transmission features enhanced Tow Haul mode with integrated engine exhaust braking and SelectShift Automatic capability, which includes Progressive Range Select and a manual mode, allowing customers to select the gear to suit their needs.

The new TorqShift transmission also enables the first application of Live Drive PTO (Power Take Off) in a Super Duty-class vehicle. On 2011 Super Duty diesels with the PTO prep option, the PTO output gear is linked through the torque converter to the engine crankshaft. This allows the transmission to power auxiliary equipment such as snowplows, aerial lifts, tow truck lifts, cement mixers or dump trucks. The power is available any time the engine is running.

Pioneered on agricultural applications, the Live Drive feature is particularly useful when mobile PTO function is required during start-stop operations, such as salt spreading or snow plowing. "A fully functional Live Drive mobile PTO will allow Super Duty customers to take full advantage of the equipment on their trucks," said Al Bruck, 6R140 transmission engineering manager.

Best-in-class towing and payload; new towing options
Putting all that power to work is what defines Super Duty. The 2011 Super Duty builds on its best-in-class towing and payload capability and also offers more towing options from inside the bed. New is the first-ever factory-installed and warranted fifth wheel and gooseneck substructure directly attached to the frame.

"Our system is factory-installed and comes with a limited warranty from Ford. The electrical connection is mounted in the side of the bed wall, providing a clean installation," said Peter Frantzeskakis, vehicle engineering manager.

Particularly noteworthy are productivity enhancements to the F-450 pickup to benefit the heaviest-duty trailer tow customers. Unneeded weight was shed, helping to improve fuel economy and top speed. Even with these changes, the F-450 Super Duty pickup maintains its class-leading gross combined weight rating of 33,000 pounds.

Addition of Trailer Sway Control leads safety enhancements
Ford's lauded Trailer Sway Control (TSC) system joins the Super Duty lineup, giving those customers segment-first capability. TSC is integrated with AdvanceTrac® with Roll Stability Control™, which now is standard on all single rear wheel (SRW) configurations.

The AdvanceTrac control module uses additional software to monitor the truck's motion when a trailer is attached. TSC can determine from the yaw motion of the truck if the trailer is swaying and take measures – such as applying precise braking or reducing engine torque – to help reduce the trailer sway.

For further peace of mind, the available integrated trailer brake controller, factory-installed and covered by a Ford limited warranty, offers smoother and safer operation due to its ability to interface with multiple vehicle systems.

Normal braking is proportional to driver brake pressure for smooth brake stops at all speeds. If the vehicle's Anti-lock Brake System (ABS) is engaged, the special trailer brake kicks in to minimize the potential for trailer wheel lockup. In Super Duty trucks with Trailer Brake Control towing trailers with electric brakes, the Ford system can, during a sway event, also apply brakes to the trailer to help stabilize it.

[...]
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Salsa
Dieu de la modération

Re: Ford Super Duty 2011 - 735 lb-ft et 390 hp!

Post by Salsa » Thu Feb 25, 2010 2:08 pm

Ouin.... du power à revendre..... avec ça je pourrais tirer mon Path pis ma roulotte sans probleme!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Imprez

Post by Imprez » Thu Feb 25, 2010 4:10 pm

Des towing capacities de plus de 20 000 lbs pour le nouveau F350 et le nouveau Chevrolet Silverado HD 2011, c'est rendu terrible 8|
2012 Hyundai Veloster

Ian

Post by Ian » Thu Feb 25, 2010 4:40 pm

Imprez wrote:Des towing capacities de plus de 20 000 lbs pour le nouveau F350 et le nouveau Chevrolet Silverado HD 2011, c'est rendu terrible 8|
Je suis aller au Salon du VR la semaine dernière ici à Ottawa et quand tu regardes le poid des roulottes et fifth wheel, je pense que ces camion là sont très utile. Quand ta fifth wheel pèse 12000 lbs vide, il a un problème. Je pouvais rien regarder si c'était plus que 25 pieds ou ce n'était pas un ''Ultralight'' pour trainer avec mon Durango qui a une capacité de 8500lbs.
Image

Imprez

Post by Imprez » Thu Feb 25, 2010 6:16 pm

Ce qui me pète le plus ma bulle c'est que les proprios de VR et de roulottes à sellette n'ont besoin d'aucune formation en conduite.

Y'a des gens qui ont de la difficulté à gèrer la conduite d'un véhicule de 15' de long et qui pèse à peine 3500 lbs et là on les lâche dans le traffic avec un VR de 36' - 40' de long qui doit peser 18 000 lbs ( ??? ) qui traine une voiture en plus ( tu te ramâsses avec un kit qui mesure près de 65' de long ) ou encore avec un camion HD ( 6000 lbs ) avec une roulotte à sellette de plus de 30' ( 15 000 lbs ) de long ??? 8/

Là ils s'en vont avec ça sur la route en ayant pas trop d'idée comment conduire ça, comment réagir en cas d'urgence, prendre des virages serrés, freiner rapidement, la conduite dans les côtes ( s'agit d'aller dans le coin de la Malbaie l'été ) :langue:
2012 Hyundai Veloster

twincam

Post by twincam » Thu Feb 25, 2010 10:54 pm

Imprez wrote:Ce qui me pète le plus ma bulle c'est que les proprios de VR et de roulottes à sellette n'ont besoin d'aucune formation en conduite.

Y'a des gens qui ont de la difficulté à gèrer la conduite d'un véhicule de 15' de long et qui pèse à peine 3500 lbs et là on les lâche dans le traffic avec un VR de 36' - 40' de long qui doit peser 18 000 lbs ( ??? ) qui traine une voiture en plus ( tu te ramâsses avec un kit qui mesure près de 65' de long ) ou encore avec un camion HD ( 6000 lbs ) avec une roulotte à sellette de plus de 30' ( 15 000 lbs ) de long ??? 8/

Là ils s'en vont avec ça sur la route en ayant pas trop d'idée comment conduire ça, comment réagir en cas d'urgence, prendre des virages serrés, freiner rapidement, la conduite dans les côtes ( s'agit d'aller dans le coin de la Malbaie l'été ) :langue:
Tu touches un bon point Imprez!!!

C'est pas fou ça qu'un convoi de 65 pieds de long c'est toute une aventure à conduire par rapport à un camion Hino 185 de 26 pieds!!!!

Imprez

Post by Imprez » Fri Feb 26, 2010 1:16 am

Heureux de voir que je ne suis pas seul à trouver ça un peu ridicule comme règlement...

Une Classe - 5 pour conduire un véhicule de 4500 kg et moins avec essieu-simple ( cubes avec une boite de 20' )

Une Classe 4 - C pour conduire un taxi

Une Classe 4 - B pour conduire un minibus ( 9 à 21 places ) et les 15 places sont des Econoline E350, des Sprinter, etc

Une Classe 4 - A pour les véhicules d'urgence ( ambulance, etc )

Une Classe - 3 pour les camions de plus de 4500 kg, double-essieux et équipés de freins pneumatiques ( 10 et 12 roues, cubes 24' et + )

Une Classe - 2 pour les autobus scolaires et de ville et de type Voyager

Une Classe - 1 pour les véhicules lourds ( van )

mais un monsieur de 70 ans peut conduire un RV de 40' avec une voiture trainée derrière avec un simple Classe - 5 vu que ces véhicules de promenades et de récréation semblent se retrouver dans une zone grise du CSR... pourtant un bus Prévost transformé en RV ça a des freins pneumatiques, ça pèse beaucoup plus que 4500 kg, c'est double-essieux à l'arrière, etc etc etc... Est-ce que je me trompe en affirmant que le permis Classe-5 est suffisant pour conduire ces bébelles là ? Est-ce seulement une légende urbaine ? :0
2012 Hyundai Veloster

Imprez

Post by Imprez » Fri Feb 26, 2010 1:26 am

Dernier off-topic sur le sujet ( promis - juré )

Petites quotes extirpées du site de la FQCC ( Fédération Québécoise du Camping - Caravaning )
Contrairement à la croyance populaire, conduire un VR ne requiert pas de permis spécial. Toute personne qui détient un permis de conduire valide est en mesure de conduire un VR.

Pour les caravaniers qui souhaiteraient tout de même suivre des cours avant de se lancer sur la route, des cours de conduite de véhicule récréatif sont offert, même si ceux-ci ne sont pas obligatoires.
Avant c'était vraiment marginal le nombre de ces chambres d'hôtel sur roues que l'on rencontrait sur nos routes, mais maintenant c'est devenu chose courante, và falloir que quelqu'un se réveille à quelque part... y'a du cash à faire là :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

Nova 3 GT

Post by Nova 3 GT » Fri Feb 26, 2010 8:44 am

Imprez wrote:
[...]
mais un monsieur de 70 ans peut conduire un RV de 40' avec une voiture trainée derrière avec un simple Classe - 5 vu que ces véhicules de promenades et de récréation semblent se retrouver dans une zone grise du CSR... pourtant un bus Prévost transformé en RV ça a des freins pneumatiques, ça pèse beaucoup plus que 4500 kg, c'est double-essieux à l'arrière, etc etc etc... Est-ce que je me trompe en affirmant que le permis Classe-5 est suffisant pour conduire ces bébelles là ? Est-ce seulement une légende urbaine ? :0
Meme si je n'ai jamais conduis un VR de 40' ou plus, je peux vous dire qu'au debut de mes cours pratique pour la classe 2, je me suis dis: "Dieu merci que jai pris des cours!" Les premiers 10 min c'etait intimidant une autobus! :| Pis les brake a air c'est plus touché que l'hydraulique ;)
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

Jeece

Post by Jeece » Fri Feb 26, 2010 9:01 am

Imprez wrote: Avant c'était vraiment marginal le nombre de ces chambres d'hôtel sur roues que l'on rencontrait sur nos routes, mais maintenant c'est devenu chose courante, và falloir que quelqu'un se réveille à quelque part... y'a du cash à faire là :mdr1:
Je suis d'accord, et côté cash ce sont des gens qui ont les moyens anyway! +1 Imprez. :super:

Ford Fusion SEL 2010

Ian

Post by Ian » Fri Feb 26, 2010 12:27 pm

Imprez wrote:Dernier off-topic sur le sujet ( promis - juré )

Petites quotes extirpées du site de la FQCC ( Fédération Québécoise du Camping - Caravaning )
Contrairement à la croyance populaire, conduire un VR ne requiert pas de permis spécial. Toute personne qui détient un permis de conduire valide est en mesure de conduire un VR.

Pour les caravaniers qui souhaiteraient tout de même suivre des cours avant de se lancer sur la route, des cours de conduite de véhicule récréatif sont offert, même si ceux-ci ne sont pas obligatoires.
Avant c'était vraiment marginal le nombre de ces chambres d'hôtel sur roues que l'on rencontrait sur nos routes, mais maintenant c'est devenu chose courante, và falloir que quelqu'un se réveille à quelque part... y'a du cash à faire là :mdr1:
Tout dépend Imprez. La première fois que j'ai trainer ma roulotte (une 25 pieds), j'étais très nerveux, mais tu t'habitue vite. Mes parents voyage avec une 33 pieds et ça se traine très bien, mais je comprend ton point de vue, pourquoi avoir besoin d'un permis special pour conduire un Hino avec une boîte carré en arrière ou un autobus voyageur quand moi avec une classe 5, je peux conduire un motorisé de 45 pied (qui est exactement la même grosseur qu'un autobus).
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Fri Feb 26, 2010 12:57 pm

Nova 3 GT wrote: Meme si je n'ai jamais conduis un VR de 40' ou plus, je peux vous dire qu'au debut de mes cours pratique pour la classe 2, je me suis dis: "Dieu merci que jai pris des cours!" Les premiers 10 min c'etait intimidant une autobus! :| Pis les brake a air c'est plus touché que l'hydraulique ;)

j'ai jamais trouver ça intimidant conduire un bus, même mes premier 10 minutes...
depuis que les bus sont équiper de frein ABS, il n'y pas plus grand différence entre frein a air et hydraulique pour le manière de s'en servir. et depuis une dizaine d'années, le délais de réponse des freins a air est bcp plus court.

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Fri Feb 26, 2010 2:15 pm

Quand tu t'asseois derriere le volant d'un vehicule qui tire une roulotte...tu dois juste te dire.... Je conduis qqchose qi tire qqchose de plus pesant (souvent) et adapte ta conduite... tu allonges les distances entre les voitures, tu utilises tes clignotants, tu prevois.... et tu respectes plus les limites de vitesse...mais y'a tjrs des tapons qui viennent te faire chier...

Ca prend qques km pour te mettre a l'aise avec ce que tu as derriere toi...ensuite ca va bien!

Mais Imprez a raison, y'en a qui conduire une Civic c'est compliqué, je les verrais pas avec une roulotte derriere eux!

Pis Ian...12,000lbs pour une Fifth Wheel....c'est quasi rien, y'en a une gang a 15-17000 lbs en partant...tse le bois franc et la ceramique a interieur!!!!

Le probleme avec les roulottes c'est que les gens veulent pu aller camper y veulent amener leur maison avec eux..et toute leur commodite pis de l'espace...!!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Ian

Post by Ian » Fri Feb 26, 2010 5:03 pm

Salsa wrote:Quand tu t'asseois derriere le volant d'un vehicule qui tire une roulotte...tu dois juste te dire.... Je conduis qqchose qi tire qqchose de plus pesant (souvent) et adapte ta conduite... tu allonges les distances entre les voitures, tu utilises tes clignotants, tu prevois.... et tu respectes plus les limites de vitesse...mais y'a tjrs des tapons qui viennent te faire chier...

Ca prend qques km pour te mettre a l'aise avec ce que tu as derriere toi...ensuite ca va bien!

Mais Imprez a raison, y'en a qui conduire une Civic c'est compliqué, je les verrais pas avec une roulotte derriere eux!

Pis Ian...12,000lbs pour une Fifth Wheel....c'est quasi rien, y'en a une gang a 15-17000 lbs en partant...tse le bois franc et la ceramique a interieur!!!!

Le probleme avec les roulottes c'est que les gens veulent pu aller camper y veulent amener leur maison avec eux..et toute leur commodite pis de l'espace...!!!!!
Je sais, la celle en question etait une 29 pied. J'ai vu une Cardinal était presque 16,000 lbs.

Aussi, quand tu as le bon camion pour trainer, ça va bien. Je connais un gars qui a une Fifth wheel Montana qui pèse presque 14,000 lbs et il traine ça avec sont Sierra 1500. Ça c'est overloader ton camion et ça peut être très dangereux.
Image

splashmore

Post by splashmore » Fri Feb 26, 2010 5:24 pm

Ian wrote:
Salsa wrote:Quand tu t'asseois derriere le volant d'un vehicule qui tire une roulotte...tu dois juste te dire.... Je conduis qqchose qi tire qqchose de plus pesant (souvent) et adapte ta conduite... tu allonges les distances entre les voitures, tu utilises tes clignotants, tu prevois.... et tu respectes plus les limites de vitesse...mais y'a tjrs des tapons qui viennent te faire chier...

Je sais, la celle en question etait une 29 pied. J'ai vu une Cardinal était presque 16,000 lbs.

Aussi, quand tu as le bon camion pour trainer, ça va bien. Je connais un gars qui a une Fifth wheel Montana qui pèse presque 14,000 lbs et il traine ça avec sont Sierra 1500. Ça c'est overloader ton camion et ça peut être très dangereux.

Est ce que ton gars a vérifier le crash test avant d'acheter ca fifth wheel. :mrgreen:

@Salsa c'étais pas toi qui ralentissait la voie de gauche l'été passé. :mdr3:

Il a pas de permis spécial parce qu'il y a pas assez d'accident. Quand il va avoir un drame avec ce type de véhicule il vont commencer a y penser. La meme chose est arriver avec le permis d'embarcation nautique.

challenger srt8

Post by challenger srt8 » Mon Mar 01, 2010 10:23 pm

Toujour pas a la hauteur de cumming

hyksos

Post by hyksos » Mon Mar 01, 2010 11:03 pm

challenger srt8 wrote:Toujour pas a la hauteur de cumming
pardon???

Le cumming fait 350HP et 650lbs de torque.... le Ford le clanche avec 40HP de plus et 85lbs de torque de plus avec la même cylindré.

Pour le towing, le cumming 3500 offre 18500lbs alors que Ford offrent 24400lbs.

Donc pourquoi tu dis que c'est en bas du cumming???
Image

Imprez

Post by Imprez » Tue Mar 02, 2010 1:25 am

Cumming c'était le chanteur des Guess Who... le moteur des Dodge Ram c'est le Cummins :P

pourquoi tu dis que c'est en bas du cumming???

Check le nick, as-tu besoin d'une autre explication ? Ça doit être le frère de leg440 :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Tue Mar 02, 2010 2:51 pm

hyksos wrote:
challenger srt8 wrote:Toujour pas a la hauteur de cumming
pardon???

Le cumming fait 350HP et 650lbs de torque.... le Ford le clanche avec 40HP de plus et 85lbs de torque de plus avec la même cylindré.

Pour le towing, le cumming 3500 offre 18500lbs alors que Ford offrent 24400lbs.

Donc pourquoi tu dis que c'est en bas du cumming???

Il doit parler de fiabilité. Le Powerstroke a eu pas mal de problèmes dans le passé.

hyksos

Post by hyksos » Tue Mar 02, 2010 3:13 pm

C'était même pas un moteur Ford, maintenant c'est un tout nouveau moteur 100% Ford, donc impossible de comparer avec les anciens Powerstroke, va falloir attendre un peut pour se faire un idée de la fiabilité.
Image

Jeece

Post by Jeece » Tue Mar 02, 2010 3:39 pm

hyksos wrote:C'était même pas un moteur Ford, maintenant c'est un tout nouveau moteur 100% Ford, donc impossible de comparer avec les anciens Powerstroke, va falloir attendre un peut pour se faire un idée de la fiabilité.
Ça je suis d'accord, et d'après moi Ford se sont forcé pour ce moteur, vu que si ça chie ils ne pourront plus blâmer leur sous-contractant. :langue3:

Mais sérieusement, on penserait qu'ils auraient compris et enfin fait le switch vers un moteur diesel en ligne plutôt qu'en V... :triste1:

Ford Fusion SEL 2010

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Mar 02, 2010 5:03 pm

un moteur en ligne ca prends de la place.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Imprez

Post by Imprez » Wed Mar 03, 2010 9:17 am

ProbeGT wrote:un moteur en ligne ca prends de la place.
on parle d'un pick-up Ford ici, me semble qu'à la grosseur de nez qu'ils ont c'est pas ça qui manque la place :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Wed Mar 03, 2010 2:27 pm

splashmore wrote: @Salsa c'étais pas toi qui ralentissait la voie de gauche l'été passé. :mdr3:

Tu la veux où??

Image

Tu la veux où???
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

rs92stockie

Post by rs92stockie » Thu Mar 04, 2010 5:38 pm

Salsa wrote:
splashmore wrote: @Salsa c'étais pas toi qui ralentissait la voie de gauche l'été passé. :mdr3:

Tu la veux où??

Image

Tu la veux où???
Ça m'avait traversé l'idée mais je me suis dit que si je voulais garder mon privilège de pouvoir venir vous jaser de temps-en temps, j'étais aussi bien de me la fermer :gene:
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

Post Reply