entre hyundai et ford

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
tiguy12345
entre hyundai et ford

Post by tiguy12345 » Sun Feb 21, 2010 10:15 am

je désire faire lachat d'un VUS mais j'hésite entre le santa fé 2007 ou l'escape 2008 selon lequel serait le mieux

Samurai

Re: entre hyundai et ford

Post by Samurai » Sun Feb 21, 2010 4:18 pm

tiguy12345 wrote:je désire faire lachat d'un VUS mais j'hésite entre le santa fé 2007 ou l'escape 2008 selon lequel serait le mieux
Le Santa Fe est plus confortable et aseptisé en ce qui concerne le comportement et la conduite. Un 3.3l est fortement recommandé. Pas le 2.7l qui nécessite de remplacer les non-fameuses courroies à 100,00kms.

L'Escape a un comportement qui tient plus du camion que le Santa Fe et son confort (selon moi) est limite. Je ne ferais pas Québec/Montréal sans faire au moins deux arrêts. Selon les besoins, le quatre cylindres fera le travail pour le day to day. Si le besoin est pour tracter une remorque de plus de 1000 livres. Le V6 serait requis.

http://www.deslaurentidesford.com/fr/ne ... del=Escape" onclick="window.open(this.href);return false;

Selon les besoins ou le feeling. Les deux véhicules ont leurs qualités et leurs défauts. Rien de mieux que de faire des bons essais et SANS les conseillers :diable: .

lemarin

Post by lemarin » Sun Feb 21, 2010 10:38 pm

Pour avoir essayé le santa-fe, je dois dire que:

-insonorisation vraiment impressionnante
-moteur 3.3 souple
-finition intérieure surprenante et irréprochable
-transmission très douce

-consommation ordinaire
-valeur de revente moyenne

Pour l'Escape je dirais ceci: modèle dépassé....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Ziglabeu

Post by Ziglabeu » Mon Feb 22, 2010 9:11 am

Un ami est rendu avec sa 3 eme transmission avec son escape 2009 de 38 000km...
Image

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Mon Feb 22, 2010 10:16 am

Santa Fee all the way! :super:

Ian

Post by Ian » Mon Feb 22, 2010 12:16 pm

Santa Fe all the way ici aussi. Tellement comfortable et très beau design!

Je trouve que Ford font juste changer le devant, tableau de bord et quelque autres gugusses à toute les refonte du modèle, comme ils font avec le Ranger...

Avec le service que j'ai eu avec Ford (catalyseur défectueux, sous garantie, pièces back ordered pour presque 5 mois sans véhicule de courtoisie) pas certain que j'acheterais un autre Ford.
Image

Ian

Post by Ian » Mon Feb 22, 2010 12:18 pm

Ziglabeu wrote:Un ami est rendu avec sa 3 eme transmission avec son escape 2009 de 38 000km...
Une amie a aussi fait changer la transmission sur sont 2007 il y a pas longtemp.
Image

Thierry
Dieu de la modération

Post by Thierry » Mon Feb 22, 2010 4:19 pm

un ami est rendu avec son 3ième Ford Escape payé par sa compagnie (HP, qui ne propose à son personnel QUE des ford) et bin, le Ford est rendu dans son garage à attendre que le bail se termine et il se déplace avec sa Mitsubishi Lancer. Visiblement il préfère utiliser sa propre voiture que la m... qu'on lui paye. De plus la suspension est telle que les enfants à l'arrière étaient malade chaque fois qu'il faisait un long déplacement avec.

EDIT: Je viens de lui envoyer un courriel et il avait aussi des problème de transmission

claude

Post by claude » Tue Feb 23, 2010 5:32 pm

Premièrement le Santa Fe n'a ni un 3.3. ou un 2.7 dans sa nouvelle version mais un 2.4 et 3.5 avec calage continuellement variable des soupapes qui a une consommation comparable au 3.5 de Toy! Deuxièmement, une transmission de 6 vitesses. Je suis justement allé l'essayer ce matin et j'ai vraiment aimé. Mon chum a un Escape... moi j'aime pas mais lui l'aime bien. Je suis aussi allé voir l'Equinox... plus gros dehors mais pas plus dedans. Puis à 34K vs 30K pour le Santa Fe, je ne suis même pas parti avec! Ma solution par contre est le nouveau Sorento. Même base que le Santa Fe avec la même mécanique mais plus d'option encore pour le même prix!
Image

Sam

Post by Sam » Tue Feb 23, 2010 6:56 pm

claude wrote:Premièrement le Santa Fe n'a ni un 3.3. ou un 2.7 dans sa nouvelle version mais un 2.4 et 3.5 avec calage continuellement variable des soupapes qui a une consommation comparable au 3.5 de Toy! Deuxièmement, une transmission de 6 vitesses. Je suis justement allé l'essayer ce matin et j'ai vraiment aimé. Mon chum a un Escape... moi j'aime pas mais lui l'aime bien. Je suis aussi allé voir l'Equinox... plus gros dehors mais pas plus dedans. Puis à 34K vs 30K pour le Santa Fe, je ne suis même pas parti avec! Ma solution par contre est le nouveau Sorento. Même base que le Santa Fe avec la même mécanique mais plus d'option encore pour le même prix!
Il regarde un 2007, donc ce ne sont pas les nouvelles motorisations.
Image

claude

Post by claude » Tue Feb 23, 2010 7:56 pm

oups! :0
Image

Post Reply