Saga avec Honda (long)

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
claudioplit
Re: Saga avec Honda (long)

Post by claudioplit » Sat Dec 19, 2009 1:38 pm

Il y a bel et bien un problème de tab de suspension arrière sur ma civic 2007, reconnu non-officiellement par Honda canada, mais bel et bien reconnu par mon concessionnaire ici a Alma Honda. le fait est qu'ils ont mis des tabs de suspensions arrières trop courtes en haut. ce qui a pour effet qu'ils ont usée mes pneus toyo de 16000 km PRÉMATUREMENT, ILS SONT FINIS. J'ai réaliser cela quand j'ai fais la rotation de mes pneus. un bruit sourd est tout de suite apparu a l'avant. je vous le dis j'étais sur que c'était un bearing de roue avant qui étais fini tellement ça faisait du bruit. j'ai été chez mon concessionnaire 3 semaines après (parce pas le temps de y aller avant). il a changer un bearing et les 2 tab de suspensions arrières. en me disant qu'il n'étais pas content de l'alignement arrière de la voiture, mais il me fais payer juste l'alignement. les pièces étant sous garantie évidemment. mais je ne comprenais pas que ça réglerait mon premier problème. mais, peu importe je leur fais confiance et je repars avec mon auto confiant d'avoir réglé le problème. MAIS NON , MEME BRUIT. je retourne fâcher chez mon concessionnaire, je part faire l'essaies de ma voiture avec un mécano, il ne prend même pas le temps de partir la voiture et me dis, viens voir tes pneus avant. ils les flattes et me montre l'usure en coche sur mes pneus que ma suspension arrière a faite (car n'oublions pas que mes pneus avais été rotationner il y a 3 semaines) ils rentrent le véhicule dans le garage, monte sur le lift, prennent des photos et l'usure prématuré des pneus avec un gage. fais un dossier, et envois tout ça après 1 mois (je ne vous conte pas tout) a honda canada.

j'attends, j'attends, j'attends, j'attends et je téléphone, je téléphone, je téléphone a honda canada, et mon concessionnaire toujours et, enfin robert aux service des plaintes chez honda canada après plusieurs mois fini par me dire qu'il ne rembourseras pas les pneus mais que par convivialité avec moi honda m'enverras un chèque de 250 dollars. NON moi je vais au petite créance avec ça et je veux être dédommager pour toutes mes pertes encourus par cette gaffe de honda. je vais demander 1500 dollars de dommages et intérêts. honda a fais une gaffes en mettant des tabs de suspensions trop courtes a l'arrière et ça m'a causer des dommages. voila, je vais monter un bon dossier et il ne croirons pas a ça je vous le jure.

kag

Post by kag » Sat Dec 19, 2009 1:54 pm

Bonne chance et bon courage! Tiens-nous au courant.

Moi mes pneus ne sont pas usés égal mais ce n'est pas comme toi. C'est plutôt sur la circonférence que ce n'est pas égal (un "flat spot"). Ça fait du bruit à 70+ km/h, mais ils ne sont pas assez usés pour que Honda les remplace. Tu peux consulter le bulletin de service (il faut s'inscrire pour pouvoir télécharger les documents), il y a une grille qui détermine quel remboursement tu as droit selon l'usure du pneu et le nombre de kilomètres.

Ceci étant dit, ce n'est pas ça mon problème principal. C'est que l'arrière danse quand je roule dans les trous.

J'ai envoyé une lettre d'amour de 3 pages à Honda cette semaine. Probablement que ça ne donnera rien, mais je l'ai fait par principe. Mon passage préféré est le suivant:
Si le problème affecte effectivement toutes les Civic, je pense que vous avez une situation très sérieuse à corriger. Si, à l’inverse, le problème n’affecte que ma voiture, alors il y a un problème tout aussi sérieux avec vos concessionnaires qui ne sont pas en mesure d’identifier correctement la source du problème.
Image
Image
Image

Samurai

Post by Samurai » Mon Dec 21, 2009 8:15 pm

kag wrote:Bonne chance et bon courage! Tiens-nous au courant.

Moi mes pneus ne sont pas usés égal mais ce n'est pas comme toi. C'est plutôt sur la circonférence que ce n'est pas égal (un "flat spot"). Ça fait du bruit à 70+ km/h, mais ils ne sont pas assez usés pour que Honda les remplace. Tu peux [url=http://www.dieselplace.com/forum/showpo ... stcount=11]

Ceci étant dit, ce n'est pas ça mon problème principal. C'est que l'arrière danse quand je roule dans les trous.

J'ai envoyé une lettre d'amour de 3 pages à Honda cette semaine. Probablement que ça ne donnera rien, mais je l'ai fait par principe. Mon passage préféré est le suivant:
Si le problème affecte effectivement toutes les Civic, je pense que vous avez une situation très sérieuse à corriger. Si, à l’inverse, le problème n’affecte que ma voiture, alors il y a un problème tout aussi sérieux avec vos concessionnaires qui ne sont pas en mesure d’identifier correctement la source du problème.
J'ai parcouru les "Protégez-vous" 2009 et 2009 en ce qui concerne les rappels et les problèmes encourus par la Civic.

Édition 2006: Année 2001/2002, "Si vous trouvez que l'arrière du véhicule est instable ou sujet au dérapage, il est possible d'améliorer la tenue de route avec des pièces de suspension d'un fournisseur indépendant" .

Bon, c'est le modèle 2001/2002. Mais sans émettre d'hypothèse gratuite sur "l'arrière de votre Civic qui danse", cela pourrait être une piste de solution. Mais il faut la main dans le portefeuille.

Édition 2009: Année 2006/2007. Rappel: De l'eau risque de s'infiltrer dans les roulements de roues arrière et de les endommager. Cela pourrait entraîner la perte d'une roue. Inspection et si nécessaire, remplacement des joints d'étanchéité des capteurs de freins anti-blocage et des roulements de roues arrière.

Je suis d'accord que la Civic 2007 ait une nouvelle plateforme. Mais la suspension a-t-elle suivi???

La solution qu'un malheureux propriétaire de Civic avait trouvé sur l'ancien forum de TQS était de remplacer les amortisseurs arrière par des Monroe. Et cela avait réglé son problème.

Imprez

Post by Imprez » Tue Dec 22, 2009 12:14 am

Bigger sway bar, c'est 125$ à peu près, je pense que ça vaut la peine d'essayer.
2012 Hyundai Veloster

kag

Post by kag » Tue Dec 22, 2009 12:24 am

J'attends la réponse de Honda suite à ma plainte écrite pour commencer des démarches de mon côté (pas des démarches légales, de nouvelles pièces). Une sway bar c'est sûr compte tenu du prix. Par la suite certaines composantes de la suspension, selon mon budget.

En tout cas plus les jours passent, moins j'aime ma Civic. C'est surtout la pédale à gaz électronique qui me fait chier en hostie, j'en ai profité pour le mentionner dans ma lettre. Ça me fait chier, je planifiais la garder 5 ans ce qui me donnerait 1.5 ans sans paiement. Mais parti comme ça je pense que je vais m'en débarasser aussitôt que ça fera du sens financièrement.
Image
Image
Image

Imprez

Post by Imprez » Tue Dec 22, 2009 12:28 am

C'est pourquoi lors de l'achat d'un véhicule il ne faut pas se gêner de l'essayer pendant une heure s'il faut, et en ville, sur autoroute, dans toutes sortes de situations. Moi personnellement quand un vendeur me dit "ok, on va emprunter notre petit trajet question d'assurances" je fais un u-turn, j'arrête devant la porte du garage, je débarque et je crisse mon camps. Pas vrai que tu vas essayer de me vendre un char en me faisant faire 4 - 5 virages à droite dans des petites rues pas trop maganées et en plus me dire que c'est pour une histoire d'assurances.
Si je peux j'y vais avec une couple d'adultes pour loader le char, et je l'essaie... Par là ça ne veut pas dire de le clancher à tous les stops pis de le rouler en imbécile, mais des entrées - sorties d'autoroute, du stop and go et du chemin "style campagne" si c'est possible, une route en lacets...
2012 Hyundai Veloster

gad

Post by gad » Tue Dec 22, 2009 11:59 am

met ca a vendre au plus criss.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

mazzzda

Post by mazzzda » Sat Jan 02, 2010 11:26 am

pour ce qui est du throttle électronique, il est 100 fois ieux que ceux de toyota, va conduire un toyota manuel 2005 et + et tu vas trouver que la civic va bien en maudit!

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Sat Jan 02, 2010 12:40 pm

mazzzda wrote:pour ce qui est du throttle électronique, il est 100 fois ieux que ceux de toyota, va conduire un toyota manuel 2005 et + et tu vas trouver que la civic va bien en maudit!
pas vue grand différence entre les deux.................. très moyen tout simplement.

Imprez

Post by Imprez » Sat Jan 02, 2010 1:40 pm

mazzzda wrote:pour ce qui est du throttle électronique, il est 100 fois ieux que ceux de toyota, va conduire un toyota manuel 2005 et + et tu vas trouver que la civic va bien en maudit!
J'dois certainement pas avoir de throttle drive-by-wire sur ma gosse de Schtroumpf pis pourtant c'est une 2005...
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Sat Jan 02, 2010 2:28 pm

Imprez wrote:
J'dois certainement pas avoir de throttle drive-by-wire sur ma gosse de Schtroumpf pis pourtant c'est une 2005...

je pense que ce systeme est arriver sur la Yaris pour la sous-compact toy..............

RWarrior

Post by RWarrior » Sat Jan 02, 2010 2:51 pm

Ce que j'ai vu de plus drole sur les drive by wire...

Mitsubishi outlander aux environ de 2004.. un cable a gaz de la pedale juqu'au inner fender passager.. pis la y'a un potentiometre sur le mecanisme pour transformer ca en throttle électronique... 8|
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Minou

Post by Minou » Sun Jan 03, 2010 6:07 pm

Wowlesmoteurs wrote:
pas vue grand différence entre les deux.................. très moyen tout simplement.
J'ai eu une Corolla 2005 manuelle et effectivement, le throttle électronique était médiocre.
Hyundai Santa Fe GL 2010 FWD 3.5

kag

Post by kag » Tue Jan 12, 2010 4:32 pm

À ma grande surprise, j'ai reçu un appel de Honda Canada aujourd'hui. Dans le meilleur des cas, je pensais recevoir une lettre pour accuser la réception de ma lettre, j'étais surpris de les avoir au téléphone.

La madame m'a informé qu'ils réouvraient mon dossier, qu'ils avaient remis l'équipe technique en contact avec mon concessionnaire.

J'en avais aussi profité pour leur faire part de mon opinion au sujet de la pédale à gaz électronique, et ils m'ont dit qu'ils allaient demander au concessionnaire de vérifier ça avec moi.

Et tantôt, j'ai reçu un appel du directeur du service chez mon concessionnaire qui m'a expliqué un peu la même chose. Ça semble être parce qu'un deuxième concessionnaire n'a également pu corriger la situation que mon dossier est réouvert. Donc je leur laisse mon auto demain matin.

Il m'a également mentionné que Honda leur avait envoyé une copie de la lettre que je leur avait envoyée. Heureusement, j'avais écris le passage suivant à son sujet dans ma lettre: "J'ai l'impression qu'il constate qu'il y a un problème chez Honda à ce sujet, mais qu'il ne peut rien faire en tant que concessionnaire. Je salue son travail et ses efforts, mais cela ne règle pas mon problème."

Je suis content de la tournure des événements! Dossier à suivre encore une fois!
Image
Image
Image

kag

Post by kag » Fri Jan 22, 2010 6:08 pm

Finalement je suis retourné chez mon concessionnaire et Honda Canada leur ont dit comment faire mon alignement. Selon le mécanicien ça a réglé le problème. On a été l'essayer ensemble et je lui ai dit que ce n'était pas réglé. Je lui montre ce que je trouve anormal, il est d'accord avec moi que ça bouge un peu latéralement mais il trouve que c'est normal.

C'est effectivement moins pire mais je continue de penser que ce n'est pas normal.

Ils m'ont fait deux commentaires qui me mettent le feu au cul:
- Selon le mécanicien, le problème était évident lors de ma visite précécente. Mais pourtant cette fois-là il me disait aussi que c'était réglé...
- Selon le mécanicien, l'alignement que j'ai fait faire chez un autre concessionnaire Honda était tout croche. Un beau bordel tout ça.

Ils vont m'avoir à l'usure, je suis tanné, tanné, tanné.

La cerise sur le sundae, j'ai pris rendez-vous chez l'autre concessionnaire en ville pour vérifier 2 affaires avant que ma garantie finisse (2 février). Résultat:
- Ils vont changer les synchros de la 2e vitesse sous garantie.
- La clutch vibre quand je fais un stop américain. Puisqu'ils doivent ouvrir la transmission pour les synchros, ils vont regarder si la clutch / pressure plate doit être changée (pas garantie). Si c'est le cas, au moins je sauverai beaucoup de $ sur la main d'oeuvre.

Mais comme ils n'ont pas les pièces en stock, je dois y retourner probablement la semaine prochaine.

Tout ceci à 56 000km. Vive Honda. Moi qui voulait la paix.

-------

C'est un jeune qui est venu m'apporter et me chercher au travail, il est venu me porter en Civic Si. Il m'a montré c'était quoi le "Si", cimonac je pensais pas que ça marchait autant que ça!!!
Image
Image
Image

rs92stockie

Post by rs92stockie » Fri Jan 22, 2010 6:38 pm

Un petit 200 HP dans un econo-box, c'est pas si mal les SI. Mais va pas essayer la M3 à Kicknhard, tu vas capoter ;)
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

kag

Post by kag » Fri Jan 22, 2010 6:43 pm

Ben cet été j'ai essayé une E46 M3 (2003 je pense) avec le I6 de 333HP. J'ai trippé mettons...
Image
Image
Image

Landry00

Post by Landry00 » Sat Jan 23, 2010 1:05 am

Je le dis dans mon entourage depuis un bon bout que Honda n'est plus ce qui a déja été, mais on me traite de fou, et ton historie kag me fais pas changer d'avis, et lemarin n'avais pas aimer cette génération la aussi vs. la vieille ef, ainsi que ma mère qui a quelques bobos sur sa 2004 aussi. :ange:
Image

Image

Post Reply