Ça c'est un GM intéressant !!!

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay
Ça c'est un GM intéressant !!!

Post by Imprez » Fri Jan 08, 2010 7:22 pm

2012 Hyundai Veloster

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Ça c'est un GM intéressant !!!

Post by RWarrior » Fri Jan 08, 2010 7:49 pm

Ou est-ce que je signe???
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Ça c'est un GM intéressant !!!

Post by ProbeGT » Sat Jan 09, 2010 3:29 am

FWD RWD AWD ???

un 2 litre turbo, j'èspère qu'elle est plus petite que l'ancienne régal sinon je crois pas un mot du 0-60 en moins de 6 secondes.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Ça c'est un GM intéressant !!!

Post by Alain31 » Sat Jan 09, 2010 10:16 am

ProbeGT wrote:FWD RWD AWD ???

un 2 litre turbo, j'èspère qu'elle est plus petite que l'ancienne régal sinon je crois pas un mot du 0-60 en moins de 6 secondes.
C'est AWD avec plateforme Epsilon II (donc FWD).

La Cadillac CTS, la Corvette et la Camaro sont les seuls modèles sur plateforme RWD, il n'y aura pas d'autres.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Ça c'est un GM intéressant !!!

Post by RWarrior » Sat Jan 09, 2010 10:54 am

Ca va dependre comment ils ont setupé le moteur pis quelle curve de torque il a..
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Ça c'est un GM intéressant !!!

Post by Imprez » Sat Jan 09, 2010 4:39 pm

ProbeGT wrote:un 2 litre turbo, j'èspère qu'elle est plus petite que l'ancienne régal sinon je crois pas un mot du 0-60 en moins de 6 secondes.
Turbo et traction intégrale
La Buick Regal GS tire son énergie d’un moteur Ecotec turbocompressé de 2,0 litres à haut rendement, qui fait appel à l’injection directe de carburant. Semblable au moteur qui sera offert avec la Regal CXL à partir de l’été, il voit ici son potentiel augmenté en vertu d’une puissance de 255 chevaux et d’un couple de 295 livres-pied.

Le moteur fait équipe avec ladite boîte manuelle à six rapports et le système de traction intégrale adaptative afin de maximiser la performance.

295 lb-pi + AWD ça aide à combattre l'inertie mettons... En plus d'une boite manuelle à six rapports... Et sous les 6.0 secondes ça peut vouloir dire 5.9 secondes t'sais :mdr1:

La nouvelle Subaru Legacy GT 2010 avec le 2.5 turbo de 265 hp / 258 lb-pi fait le 0-100 en 5.7 secondes, pis pourtant elle est rendue énorme...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Ça c'est un GM intéressant !!!

Post by RWarrior » Sat Jan 09, 2010 8:13 pm

j'aimerais savoir c'est de quel a quel rpm le max de torque...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Ça c'est un GM intéressant !!!

Post by ProbeGT » Sun Jan 10, 2010 3:03 pm

Imprez wrote:
ProbeGT wrote:un 2 litre turbo, j'èspère qu'elle est plus petite que l'ancienne régal sinon je crois pas un mot du 0-60 en moins de 6 secondes.
Turbo et traction intégrale
La Buick Regal GS tire son énergie d’un moteur Ecotec turbocompressé de 2,0 litres à haut rendement, qui fait appel à l’injection directe de carburant. Semblable au moteur qui sera offert avec la Regal CXL à partir de l’été, il voit ici son potentiel augmenté en vertu d’une puissance de 255 chevaux et d’un couple de 295 livres-pied.

Le moteur fait équipe avec ladite boîte manuelle à six rapports et le système de traction intégrale adaptative afin de maximiser la performance.

295 lb-pi + AWD ça aide à combattre l'inertie mettons... En plus d'une boite manuelle à six rapports... Et sous les 6.0 secondes ça peut vouloir dire 5.9 secondes t'sais :mdr1:

La nouvelle Subaru Legacy GT 2010 avec le 2.5 turbo de 265 hp / 258 lb-pi fait le 0-100 en 5.7 secondes, pis pourtant elle est rendue énorme...
Ahh oui les fameux AWD... Je rectifie mon point alors. J'aimerais savoir combiens prends de temps un 0-100 sans que ca te coute une transmission pis une clutch à chaque fois.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Ça c'est un GM intéressant !!!

Post by Imprez » Mon Jan 11, 2010 12:10 am

ProbeGT wrote:Ahh oui les fameux AWD... Je rectifie mon point alors. J'aimerais savoir combiens prends de temps un 0-100 sans que ca te coute une transmission pis une clutch à chaque fois.
Man, arrête un peu, c'est pas parcequ'il y a un pourcentage des GT-R sur le marché qui ont eu des troubles de tranny que c'est un automatisme : AWD = failed tranny sur le drag... Y'en a un osti de paquet de gars qui drag des AWD de 300 hp + pis qui pètent pas leur tranny ;-)
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Ça c'est un GM intéressant !!!

Post by ProbeGT » Mon Jan 11, 2010 3:07 am

????
je parles pas de fiabilité de la transmission, je parles des chiffres de 0-100 qui ne sont pas représentatifs.

fais-tu ca souvent toi sur ton subaru déclutcher à 6000 tours? Ben oui ca donnes des 0-100 impressionnants, mais en réalité c'est pas mal moins rapide que ca en a l'air. Pas mal certain qu'un standing start normal tu peux enlever une bonne seconde au 0-100.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Ça c'est un GM intéressant !!!

Post by ericos » Mon Jan 11, 2010 8:11 am

tu as bien raison probe la dessus, c'est la raison pour laquelle je préferre de loin un 5-100 km/k plutot qu'on 0-100 car sur le 5 dans le fond t au idle et tu écrase donc c'est pas mal plus représentatif!! Mais on vois rarement ce chiffre :/
Image

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Ça c'est un GM intéressant !!!

Post by Tmmspeed6 » Mon Jan 11, 2010 8:20 am

Elle est vraiment belle! mais est-ce que le client cible habituel de Buick sera intéressé??

Pour le reste... :super:

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Ça c'est un GM intéressant !!!

Post by Imprez » Mon Jan 11, 2010 1:16 pm

ProbeGT wrote:je parles pas de fiabilité de la transmission, je parles des chiffres de 0-100 qui ne sont pas représentatifs.
Sur tous les chars que j'ai eu dans ma vie j'en ai fais des départs à la "drive it like you stole it" sans rien briser, mais je n'allais pas à la piste de drag à toutes les fins de semaines non-plus.

Tant qu'à moi quand je vois des tests j'aime bien voir ce que l'auto peut sortir ( pas un départ au idle avec un char turbo genre )
au pire un 0-60 avec un roll-on start est peut-être plus représentatif de ce que monsieur-madame tout le monde pourra faire, mais si c'est tout le temps le même pilote d'essai qui effectue les tests d'accélération c'est aussi représentatif comme données véhicule vs véhicule vu que le gars les bat tout autant l'un que l'autre.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Ça c'est un GM intéressant !!!

Post by Salsa » Mon Jan 11, 2010 1:30 pm

Imprez wrote:
ProbeGT wrote:je parles pas de fiabilité de la transmission, je parles des chiffres de 0-100 qui ne sont pas représentatifs.
Sur tous les chars que j'ai eu dans ma vie j'en ai fais des départs à la "drive it like you stole it" sans rien briser, mais je n'allais pas à la piste de drag à toutes les fins de semaines non-plus.


Voilèa quelques départs rapides pour tout arracher de temps en temps c'est qqchose, mais faire du drag (et VOULOIR à tout prix être le plus vite) c'est autre chose... ce sont pas des voitures de course, ce sont des voitures de route (à vocation sportive ou allure sportive)... les gens qui font du drag régulier avec et qui brisent couraient un peu après!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Ça c'est un GM intéressant !!!

Post by ericos » Mon Jan 11, 2010 5:21 pm

d'apres moi ils veulent réduire l'Age des conducteurs de buick
Image

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Ça c'est un GM intéressant !!!

Post by RWarrior » Mon Jan 11, 2010 8:40 pm

Je roule en Buick que j'ai mon permis... et je possede l'ancien de mon pere depuis que j'ai 22 ans...

Je rajeunis la moyenne d'age :frime1: (bientot 31 :pleur4: )
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Ça c'est un GM intéressant !!!

Post by Imprez » Tue Jan 12, 2010 12:27 pm

Toi t'es l'exception qui confirme la règle :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

Post Reply