autonews.com wrote:2010 DETROIT AUTO SHOW
Ford unveils new line of nine engines, six transmissions
Rick Kranz
Automotive News -- January 8, 2010 - 10:29 am ET
DETROIT -- Ford Motor Co. today said it will introduce nine new or re-engineered engines in North America this year as part of a five-year effort to boost fuel economy and cut emissions.
Additionally, Ford will introduce six new transmissions.
“Ford is delivering on our commitment to lower emissions, improve fuel economy and deliver the highest quality powertrains in the industry,” Barb Samardzich, Ford vice president, powertrain engineering, said in a statement released today as the automaker prepares for next week's Detroit auto show.
“We are making this happen with one of the most ambitious powertrain upgrades ever undertaken by Ford. By the end of 2010, nearly all of Ford's North American engines will have been upgraded or replaced since 2008.”
The automaker said its combined car and truck fuel economy has improved nearly 20 percent since 2004. Meanwhile, CO2 emissions for its 2009 fleet have declined about 9 percent from 2008, the automaker said.
Ford's global effort to replace or re-engineer its engines, transmissions and transaxles continues until 2013.
This year, the automaker will offer new engines and transmissions in the Fiesta, Mustang and F-150 and Super Duty pickups. Here are the details of those plans:
• The 2011 Shelby GT 500 gets a 540-hp, supercharged 5.4-liter V-8.
• The 2011 Fiesta gets a 1.6-liter four-cylinder engine and PowerShift six-speed dual-clutch transmission. Ford says the Fiesta will get 40 mpg.
• The 2011 Mustang gets a 305-hp, 3.7-liter V-6 and new six-speed automatic. Ford expects the engine and transmission combination to deliver 30 mpg on the highway. A new six-speed manual transmission also will be offered.
• The 2011 Mustang GT gets a new 412-hp, 5.0-liter V-8 with 390 pounds-feet of torque. The car is expected to get 25 mpg on the highway. The new manual and automatic transmissions will be offered.
• The 2011 Ford Super Duty pickups get a new 6.7-liter turbocharged V-8 diesel and 6.2-liter gasoline V-8. The diesel engine was developed and will be assembled by Ford; the previous engine was provided by Navistar. Ford and Navistar terminated their nearly 30-year relationship in early 2009. The Super Duty pickups also will offer a new six-speed automatic.
• The 2011 F-150 gets a 3.5-liter twin-turbocharged Ecoboost V-6. Ford says the engine will offer the power of a V-8 and the fuel economy of a V-6. Late this year, Ford's new normally aspirated 2.0-liter direct-fuel injection EcoBoost engine will go into production. The engine will be offered on the redesigned 2012 Ford Focus. This will be Ford's first application of direct injection in North America. A new six-speed PowerShift automatic transmission also will be available.
Ford also will introduce a new six-speed automatic transmission for its other models and a 2.0-liter Ecoboost engine.
Read more: http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/a ... z0c2jJPFDe" onclick="window.open(this.href);return false;
Nouveaux moteurs et transmissions FORD
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- Salsa
- Dieu de la modération
- Posts:6161
- Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
- Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
bonjour la consomation astronomique!
si l'ecoboost fait 14l/100 dans une taurus, imagine dans un F-150! Par contre avec les années, je sens qu'il va y avoir des F-150 très très rapides sur le 1/4 de mile
si l'ecoboost fait 14l/100 dans une taurus, imagine dans un F-150! Par contre avec les années, je sens qu'il va y avoir des F-150 très très rapides sur le 1/4 de mile

2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
Yeaaaaahhhhhhhh.... riiiiiiiiiiiiiight....autonews.com wrote:2010 DETROIT AUTO SHOW
• The 2011 F-150 gets a 3.5-liter twin-turbocharged Ecoboost V-6. Ford says the engine will offer the power of a V-8 and the fuel economy of a V-6.

Si ton V6 turbo sort 300 hp + il va boire en conséquence... C'est certain qu'à 100 km/h en 6e sur l'autoroute ça va être très économique ( toute proportion gardée ) mais "under-load" lorsque le truck tirera une charge watch l'aiguille à gaz chummy-boy !!!
Last edited by Imprez on Sat Jan 09, 2010 1:48 am, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster
Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
ca peut etre surprenant encore... Tu utilise le hp qu'il te faut pour garder ta vitesse...
faut juste qu'il aie assez de torque...
faut juste qu'il aie assez de torque...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
Pas de trouble avec ça, et ça va être sur l'autoroute que ça va être relativement économique, ou en ville si tu le shifts à 2500 rpm ça sera pas trop pire, mais cochonne-le un peu pis j'te jure que ton 6 va boire comme un 8...
Heck, un 4 de 365 hp va boire comme un 8 de 365 hp quand le 4 va développer son peak hp ...
Heck, un 4 de 365 hp va boire comme un 8 de 365 hp quand le 4 va développer son peak hp ...
2012 Hyundai Veloster
Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
Exact! Et un 8, même si tu le cochonnes pas, il boit pas mal quand même.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
D'accord avec toi. La différence est la, le V8 boit toujours mais le L4 va boire seulement quand tu en demandes d'ou l'économie. Maintenant qu'un L4 peut donner +200HP facilement et du torque c'est une option envisageable dans un pick-up full size, tout comme dans des voitures intermédiaire.Alain31 wrote:Exact! Et un 8, même si tu le cochonnes pas, il boit pas mal quand même.
Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
Ça a besoin d'être plus probant que le L4 turbo d'Honda dans les RDX...
2012 Hyundai Veloster
Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
ahh oui, et as-tu un V8 moderne en tête pour comparer?Alain31 wrote:Exact! Et un 8, même si tu le cochonnes pas, il boit pas mal quand même.
Parles-moi pas d'un 4.6 de crown victoria la...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
Les moteurs Honda ont jamais eu de torque, c'est connu. D'ou le surnom de moteur de machine a coudreImprez wrote:Ça a besoin d'être plus probant que le L4 turbo d'Honda dans les RDX...

Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
Je sais que tu te réveilles la nuit pour haïr les Japonais, mais tu dis n'importe quoi ...blackeyes wrote:Les moteurs Honda ont jamais eu de torque, c'est connu. D'ou le surnom de moteur de machine a coudre

À cylindrée égale les moteurs Honda sont parmi les plus torqueux... pas à bas régime je te l'accorde, mais le peak-torque au litre est on-par et des fois mieux que la compétition

2012 Hyundai Veloster
- STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
Imprez wrote:À cylindrée égale les moteurs Honda sont parmi les plus torqueux... pas à bas régime je te l'accorde, mais le peak-torque au litre est on-par et des fois mieux que la compétition



Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
Ici en Amérique du Nord c'est la façon de pensée, ailleurs c'est autrement. Ici il faut qu'on sente que les gros culs se font pousser dedans aux lumières sinon c'est de la bouillie pour les chats...
2012 Hyundai Veloster
Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
Ben oui, pis c'est pour ca que les ti-Honda restent en arrière au coin des ruesImprez wrote:Ici en Amérique du Nord c'est la façon de pensée, ailleurs c'est autrement. Ici il faut qu'on sente que les gros culs se font pousser dedans aux lumières sinon c'est de la bouillie pour les chats...

Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
Ta tu 12ans toi ou quoi?blackeyes wrote:Ben oui, pis c'est pour ca que les ti-Honda restent en arrière au coin des ruesImprez wrote:Ici en Amérique du Nord c'est la façon de pensée, ailleurs c'est autrement. Ici il faut qu'on sente que les gros culs se font pousser dedans aux lumières sinon c'est de la bouillie pour les chats...


Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
Faut juste que tu allumes et comprenne que je lui répond de la meme facon que lui répond. De plus il m'accuse d'hair les Japonais ce qui est faux et en plus c'est lui qui a parti le bal en écrivant que le L4 de la RDX n'avait pas de torquehyksos wrote:Ta tu 12ans toi ou quoi?blackeyes wrote:Ben oui, pis c'est pour ca que les ti-Honda restent en arrière au coin des ruesImprez wrote:Ici en Amérique du Nord c'est la façon de pensée, ailleurs c'est autrement. Ici il faut qu'on sente que les gros culs se font pousser dedans aux lumières sinon c'est de la bouillie pour les chats...

Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
Hmmm... ok... je vais relire ma réponse :blackeyes wrote:Faut juste que tu allumes et comprenne que je lui répond de la meme facon que lui répond. De plus il m'accuse d'hair les Japonais ce qui est faux et en plus c'est lui qui a parti le bal en écrivant que le L4 de la RDX n'avait pas de torqueet ca c'est vrai.
J'ai parlé de torque là-dedans ??? Heu... attends un peu voir... hmmm... non... pourtant le mot torque n'est utilisé nulle-partImprez wrote:Ça a besoin d'être plus probant que le L4 turbo d'Honda dans les RDX...

2012 Hyundai Veloster
Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
Je vais laisser les autres juger de ton honneteté intellectuel, j'ai pas e temps a perdre 

Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
PFFFFFF
Mais quelle réplique de cour d'école!










Mais quelle réplique de cour d'école!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
Ca pas vraiment rapport au sujet...
Mais le RDX n'a pas 260 LB de torque à 4500RPM pour un L4 ?
Ce qui est très correct d'après moi....
Mais le RDX n'a pas 260 LB de torque à 4500RPM pour un L4 ?
Ce qui est très correct d'après moi....
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
blackeyes wrote:Je vais laisser les autres juger de ton honneteté intellectuel, j'ai pas e temps a perdre

C'est correct Blackass... c'est correct

2012 Hyundai Veloster
Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
oui et il a probablement 220 @ 3000 tours avec le turbo.burn wrote:Ca pas vraiment rapport au sujet...
Mais le RDX n'a pas 260 LB de torque à 4500RPM pour un L4 ?
Ce qui est très correct d'après moi....
220lbs/pi@ 3000RPM c'est pas si pire. Bien que moi aussi je suis maintenant addicted au low-end torque mais avec une tranmission automatique ca doit rouler comme dans du beurre.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Nouveaux moteurs et transmissions FORD
Comme je le dis plus haut, en parlant que le L4 turbo du RDX n'était pas vraiment probant je ne parlais nullement de son torque... D'ailleurs 2 - 3 commentaires plus haut j'étais celui qui disait que plus souvent qu'autrement Honda était dans le haut du pavé quand on parle de lbs-pi vs la cylindrée... Je tentais de démontrer qu'il était faux de dire que les moteurs Honda n'avaient pas de torque. Moins de "low-end torque" ok, j'peux vivre avec ça, mais c'est faut de dire qu'ils n'ont pas de torque. Y'a qu'à essayer un V6 3.5 pour voir...burn wrote:Ca pas vraiment rapport au sujet...
Mais le RDX n'a pas 260 LB de torque à 4500RPM pour un L4 ?
Ce qui est très correct d'après moi....
Et pour revenir à mon "rant" envers le L4 turbo du RDX ce n'est pas qu'il est sub-par point de vue output au litre pour un moteur turbo, c'est que je ne comprends pas l'avantage ( peut-être à part le poids ) de mettre un L4 turbo si ce dernier consomme comme un gros V6... La même chose chez Mazda avec le CX-7 ( ou est-ce le CX-9 ) qui sont assez saoûlons tout comme la nouvelle Taurus SHO qui consomme comme un V8... Don't get me wrong, j'suis amateur de moteur à induction forcée, mais il faut qu'il y aient des avantages sinon pourquoi se casser le "bécyk" à mettre un moteur turbo là où une cylindrée plus importante ferait aussi bien l'affaire ?
Last edited by Imprez on Thu Jan 14, 2010 8:31 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster