La nouvelle est tombée mardi : le ministère des Transports impose un plafond de 825 $ au prix des nouveaux cours de conduite obligatoires.
Directeur de l'école de conduite Tecnic de Québec, Stéphane Santerre est satisfait. En commission parlementaire, rappelle-t-il, des députés parlaient d'un plafond d'entre 750 $ et 900 $. Avec l'afflux prévisible de de la clientèle, qui devrait augmenter des deux tiers, ils croit que c'est suffisant. Mieux : il a déjà embauché 10 nouveaux moniteurs.
Propriétaire d'une succursale de l'école de conduite Lauzon, André Payette ne l'entend pas de cette oreille. Il se demande comment, avec un plafond de 825 $ pour 24 heures de cours théoriques et 15 heures de cours pratiques, il va arriver à offrir le juste salaire qui va lui permettre de recruter du personnel. Et il parle déjà de faire des représentations auprès de l'association des écoles de conduite afin qu'elle négocie un meilleur prix avec le gouvernement.
C'est à compter du 17 janvier que les cours de conduite deviendront obligatoires pour tous les nouveaux conducteurs au Québec. Jusqu'ici, on estime que, sur les quelque 100 000 nouveaux conducteurs qu'on compte à chaque année, environ 60 000 suivaient un cours de conduite sur une base volontaire.

qu'en pensez-vous ?? .. en 86, je crois que les cours se chargait a ... 250$ ??
(me rappelle plus...)
Chronologie
1971: obligation pour les jeunes de 16 ans
1977: obligation étendue aux jeunes de 17 ans
1983: cours obligatoires pour tous
1991: abolition des cours théoriques obligatoires
1997: abolition des cours obligatoires et nouveau régime d'accès graduel
2009: restauration des cours obligatoires