Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
Jeece
- Posts:1968
- Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
- Location:Granby
Hyundai se retire du Japon
Post
by Jeece » Mon Nov 30, 2009 11:31 pm
Hyundai pulls out of Japan after eight years
Hyundai Motor Co. has decided to pull out of Japan despite its global growth. Hyundai has been in Japan for eight years, but business this year has sunk to a point where the company can no longer justify a Japanese presence, reports Automotive News.
Hyundai will officially announce the news to its 46 Japanese dealers tomorrow according to spokesman Oles Gadacz. Gadacz mentioned the fact that mass-market companies generally do not perform well in Japan, save for the most high-end products.
Since entering the Japanese market in 2001, Hyundai has sold 15,095 vehicles. Volkswagen AG, the biggest selling importer in Japan, sold 61,996 vehicles in 2008 alone. This performance in Japan comes in spite of a 7.2 percent increase in Hyundai’s global sales through October, and a 4 percent increase in U.S. sales.
Major factors in Hyundai’s performance in the Japanese market are the naturally sluggish Japanese auto market, and the fact that Korean products face a very poor public perception there. Hyundai will remain in Japan however with its commercial-vehicle business.
Source
Oh shit, ça allait mal... J'avoue que ça ne devait pas être trop rentable.

Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
-
Salsa
- Dieu de la modération
- Posts:6161
- Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
- Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Post
by Salsa » Tue Dec 01, 2009 9:50 am
C'est comprenable de se retirer... les ventes sont pas là
Pis même VW avec seulement 61,000 vehicules vendus en 1 an, c'pas fort
mais ca s'explique.... les consommateurs japonais sont très protectionnistes et fidèles à leurs produits, leur pays....
Même ici ça se voit, promenez-vs en voiture pis regardez les asiatiques....qu'est-ce qu'ils conduisent: ..... Honda, Nissan, Toyota....
Quand tu vois un asiatique derriere la roue d'une Nord-américaine, tu te demandes ce qu,il se passe!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
-
blackeyes - Posts:478
- Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm
Post
by blackeyes » Wed Dec 02, 2009 12:26 am
Ouais, pis nous autres on leurs baise les pieds

-
leg440
- Posts:61
- Joined:Sun Jun 21, 2009 10:28 am
- Location:mirabel
Post
by leg440 » Wed Dec 02, 2009 7:42 am
mais ca s'explique.... les consommateurs japonais sont très protectionnistes et fidèles à leurs produits, leur pays....
sont pas des pute comme notre jolie peuple qbecois

viperman maintenant
-
leg440
- Posts:61
- Joined:Sun Jun 21, 2009 10:28 am
- Location:mirabel
Post
by leg440 » Wed Dec 02, 2009 7:46 am
blackeyes wrote:Ouais, pis nous autres on leurs baise les pieds

surtout apres leur avoir donner une usine pis apres nous avoir vendu leur scrap dans les anneé 80 et pis apres bye bye les moron maidit que je suis fier d etre qbecois

viperman maintenant
-
Kwyjibo - Posts:109
- Joined:Mon Jul 27, 2009 3:03 pm
Post
by Kwyjibo » Wed Dec 02, 2009 3:18 pm
Hey, le cou rouge, Hyundai ont tout remboursé l'Argent que les gouvernements leur ont prêté/donné jusqu'à la dernière cenne. Est-ce que GM a remboursé ce qu'on a donné pour Boisbriand? NON! Est-ce qu'ils vont redonner tout ce qui vient de leur être garoché din mains? NON!
-
leg440
- Posts:61
- Joined:Sun Jun 21, 2009 10:28 am
- Location:mirabel
Post
by leg440 » Wed Dec 02, 2009 7:49 pm
Kwyjibo wrote:Hey, le cou rouge, Hyundai ont tout remboursé l'Argent que les gouvernements leur ont prêté/donné jusqu'à la dernière cenne. Est-ce que GM a remboursé ce qu'on a donné pour Boisbriand? NON! Est-ce qu'ils vont redonner tout ce qui vient de leur être garoché din mains? NON!
bin si aurait pas des moron comme notre chere peuple du kbec qui encourage hyundai pin peut etre que usune de boisbriand elle ferait les camaro de la nouvelle generation heureusement elle sont faite au canada . les canadien sont un peut moin moron qui citte y en achete moin de hyundai

viperman maintenant
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Wed Dec 02, 2009 9:47 pm
leg440 wrote:si aurait pas des moron comme notre chere peuple du kbec qui encourage hyundai pin peut etre que usune de boisbriand elle ferait les camaro de la nouvelle generation
Osti que c'est n'importe quoi comme réponse... une vraie honte !!!
N'importe quel Canadien ( et ça implique les Québécois ) qui achète une Camaro est encore plus pute qu'un Canadien qui achète un Hyundai à mon humble avis...
2012 Hyundai Veloster
-
leg440
- Posts:61
- Joined:Sun Jun 21, 2009 10:28 am
- Location:mirabel
Post
by leg440 » Thu Dec 03, 2009 9:13 am
je m excuse mais si encourage economie canadiennne est stupide au lieu des coréen alors je me demande c est qui qui est le politiquement correct

viperman maintenant
-
Kwyjibo - Posts:109
- Joined:Mon Jul 27, 2009 3:03 pm
Post
by Kwyjibo » Thu Dec 03, 2009 1:40 pm
En effet, tu achètes simplement un véhicule inutile qui dans le fond coûte plusieurs dollars à chaque contribuable parce que la compagnie s'est contre-câlissée de sa clientèle pendant 30 ans et que plus personne ne veut acheter ses produits, alors le gouvernement a dû ouvrir les vannes afin de permettre de réparer les erreurs d'une bande de tatas qui ont géré comme des idiots.
C'est grosso modo comme si tu t'endettais de 100 000$, tu fais 40 000$ par année et tu allais brailler pour qu'on te passe d'autre cash pour continuer ton train de vie, alors que plus personne te trust...
-
Salsa
- Dieu de la modération
- Posts:6161
- Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
- Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Post
by Salsa » Thu Dec 03, 2009 1:55 pm
Kwyjibo wrote:Hey, le cou rouge, Hyundai ont tout remboursé l'Argent que les gouvernements leur ont prêté/donné jusqu'à la dernière cenne. Est-ce que GM a remboursé ce qu'on a donné pour Boisbriand? NON! Est-ce qu'ils vont redonner tout ce qui vient de leur être garoché din mains? NON!
GM n'a jamais remboursé les 110M$ de subventions que le fédéral et les 100M$ que le QUebec a donné à GM pour sauver l'usine de Boisbriand dans le temps....
Quel bel investissement
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
-
blackeyes - Posts:478
- Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm
Post
by blackeyes » Thu Dec 03, 2009 7:39 pm
Vous n'avez qu'a faire comme moi, je n'achetes que des chars fabriqués aux USA et Mexique. Au moin on peut leur fournir des pièces fabriqué au QC. Pour ce qui est de l'Ontario je n'achète aucune voiture assemblé la, qui mange un char de "M" avec leur industrie automobile. Il la voulait et bien qu'ils la gardent. Je sais que c'est méchant mais c'est ma facon de protester a la fermeture de GM a Boisbriands et surtout de revenir nous baver avec une Camaro made in Ontario. Estie de crosseurs
-
twincam
- Posts:638
- Joined:Sat Jun 06, 2009 10:00 pm
- Location:McMasterville
Post
by twincam » Fri Dec 04, 2009 12:33 am
blackeyes wrote:Vous n'avez qu'a faire comme moi, je n'achetes que des chars fabriqués aux USA et Mexique. Au moin on peut leur fournir des pièces fabriqué au QC. Pour ce qui est de l'Ontario je n'achète aucune voiture assemblé la, qui mange un char de "M" avec leur industrie automobile. Il la voulait et bien qu'ils la gardent. Je sais que c'est méchant mais c'est ma facon de protester a la fermeture de GM a Boisbriands et surtout de revenir nous baver avec une Camaro made in Ontario. Estie de crosseurs
Oh wow quelle protestation...tu changes de véhicule combien de fois dans 10 ans??
Fais-tu le même raisonnement avec Kraft si leur beurre de pinotte ou les Singles sont fabriqués en Ontario, tu en achètes pas ??
-
ericos - Posts:1491
- Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm
Post
by ericos » Fri Dec 04, 2009 7:58 am
je dirais plutot que ca le degoute de voir que la production est allé en ontario meme avec des subvention du gouvernement québecois

-
blackeyes - Posts:478
- Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm
Post
by blackeyes » Sat Dec 05, 2009 4:25 pm
twincam wrote:blackeyes wrote:Vous n'avez qu'a faire comme moi, je n'achetes que des chars fabriqués aux USA et Mexique. Au moin on peut leur fournir des pièces fabriqué au QC. Pour ce qui est de l'Ontario je n'achète aucune voiture assemblé la, qui mange un char de "M" avec leur industrie automobile. Il la voulait et bien qu'ils la gardent. Je sais que c'est méchant mais c'est ma facon de protester a la fermeture de GM a Boisbriands et surtout de revenir nous baver avec une Camaro made in Ontario. Estie de crosseurs
Oh wow quelle protestation...tu changes de véhicule combien de fois dans 10 ans??
Fais-tu le même raisonnement avec Kraft si leur beurre de pinotte ou les Singles sont fabriqués en Ontario, tu en achètes pas ??
Autant que faire se peut, je ne mange plus de chocolat Cadbury, je ne prends aucune assurance de la Sunlife de plus GM et Hyundai sont sur la black list. Si tout les Québécois fesaient pareil ont serais pas mal plus respecter. Pourquoi tu penses que la GM a fermer, bien c'est que les Canadiens ne voulaient pas achetés de chars made in Québec.
-
hyksos
- Posts:4165
- Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm
Post
by hyksos » Sat Dec 05, 2009 4:59 pm
blackeyes wrote:Pourquoi tu penses que la GM a fermer, bien c'est que les Canadiens ne voulaient pas achetés de chars made in Québec.
Pentoute, ça été une décision politique, GM avait trop d'usine et devait en fermer... ils savaient que fermer une usine au Québec serait moins néfaste à leur image que d'en fermer une en Ontario ou au USA.
Même si l'usine de Boisbriand était au sommet en terme de qualité de fabrication et de rendement en plus d'avoir un atelier de peinture à la fine pointe de la technologie (tremper la caisse au complet dans un bain de peinture polarisé).
Si les dirigeant aurait eu des critères autres que l'image de marque, ils auraient garder l'usine de Boisbriand et ils auraient pus produire des modèles Cadillac par exemple.
-
123go
- Posts:892
- Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am
Post
by 123go » Sun Dec 06, 2009 7:47 am
blackeyes wrote:...... Pourquoi tu penses que la GM a fermer, bien c'est que les Canadiens ne voulaient pas achetés de chars made in Québec.
Ce n'est certainement pas le marché canadien qui faisait vivre la camaro......la majorité était exportée à l'extérieur du pays. La seule raison que GM et les autres viennent au Canada avec leurs usines est pour profiter des subventions des gouvernements.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
-
blackeyes - Posts:478
- Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm
Post
by blackeyes » Sun Dec 06, 2009 11:50 am
123go wrote:blackeyes wrote:...... Pourquoi tu penses que la GM a fermer, bien c'est que les Canadiens ne voulaient pas achetés de chars made in Québec.
Ce n'est certainement pas le marché canadien qui faisait vivre la camaro......la majorité était exportée à l'extérieur du pays. La seule raison que GM et les autres viennent au Canada avec leurs usines est pour profiter des subventions des gouvernements.
Bien voilas, je n'encourage pas les profiteurs. C'est tu mieux ainsi
