autonews.com wrote:SS safe for Chevy under Reuss's watch
November 20, 2009 - 10:47 am ET
From 1960s Chevelles to modern Camaros, speedy Chevrolets have always been identified with two letters: SS.
But does the tradition-laden performance designation have a future in the new General Motors, which is under pressure to cut costs, make money and meet stricter fuel-economy regulations?
“Absolutely,” Mark Reuss, GM vice president of global engineering, told AutoWeek.
In fact, the SS line could be better -- or at least more clearly defined. Reuss envisions cars outfitted on a case-by-case basis, rather than somewhat generically adding horsepower and red-letter stitching to Chevys across the board. Or as he put it, “Not trying to peanut-butter SS for everything.”
“If you look at Chevrolet's heritage, it's important to remember where SS was,” he said.
Reuss recently took over as GM's top gearhead after leading its Holden operations in Australia -- the origin of the company's enthusiast-oriented rear-wheel drive underpinnings.
That platform, called Zeta in GM speak, is also safe under his watch, and the company is at work on a sedan in Australia that's expected to return impressive fuel economy in that market from a 3.0-liter engine.
For rear-wheel drive to have broader applications, and possibly play a larger role in GM's U.S. lineup, Reuss said the cars need to get stellar gas mileage and have reduced weight.
Though the performance of these cars can be enjoyable, he's adamant about the need for RWD to be usable and relevant to modern realities. The underpinnings for the Camaro and the Pontiac G8 came from Holden.
“We strove to make Zeta, rear-wheel drive in Australia, relevant to the rest of the world,” he said.
Les Chrevolet SS vont survivre
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- Salsa
- Dieu de la modération
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Re: Les Chrevolet SS vont survivre
C'est juste que de nos jours, le "SS" ne veut plus vraiment rien dire. Quand on parle qu'une simple Cobalt a l'option "SS", c'est grave.... C'est utilisé à toutes les sauces maintenant.
T'oublies de dire que la "simple Cobalt SS" est la voiture ayant le record de piste pour un FWD sur le Nordschleiffe du Nurbürgring...Truckweb wrote:C'est juste que de nos jours, le "SS" ne veut plus vraiment rien dire. Quand on parle qu'une simple Cobalt a l'option "SS", c'est grave.... C'est utilisé à toutes les sauces maintenant.

Et que la même simple Cobalt SS mange tout-rond les muscle-cars du temps sur circuit et les accote presque sur le 1/4 de mile ...

2012 Hyundai Veloster
Il parlait peut-être de la Cobalt SS avec le 2,4L N/A de 171 hp et non de la version T/C.Imprez wrote:T'oublies de dire que la "simple Cobalt SS" est la voiture ayant le record de piste pour un FWD sur le Nordschleiffe du Nurbürgring...Truckweb wrote:C'est juste que de nos jours, le "SS" ne veut plus vraiment rien dire. Quand on parle qu'une simple Cobalt a l'option "SS", c'est grave.... C'est utilisé à toutes les sauces maintenant.![]()
Et que la même simple Cobalt SS mange tout-rond les muscle-cars du temps sur circuit et les accote presque sur le 1/4 de mile ...
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Voilà... Les SS que tout le monde achète en majorité.PT TURBO wrote:Il parlait peut-être de la Cobalt SS avec le 2,4L N/A de 171 hp et non de la version T/C.Imprez wrote:T'oublies de dire que la "simple Cobalt SS" est la voiture ayant le record de piste pour un FWD sur le Nordschleiffe du Nurbürgring...Truckweb wrote:C'est juste que de nos jours, le "SS" ne veut plus vraiment rien dire. Quand on parle qu'une simple Cobalt a l'option "SS", c'est grave.... C'est utilisé à toutes les sauces maintenant.![]()
Avant, SS ça voulait dire quelque chose. Maintenant SS c'est (défois) quelques HP de plus, un aileron, une couleur spécial, ....
c'est pour ca que ca s'appelle Cobalt sport maintenant.PT TURBO wrote: Il parlait peut-être de la Cobalt SS avec le 2,4L N/A de 171 hp et non de la version T/C.
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

- Salsa
- Dieu de la modération
Cibole, lisez l'article comme il faut... c'est justement ce que le rep de Chevrolet mentionne:
Les SS vont continuer a exister mais Chevrolet limitera son utilisation, ou encore celle-ci sera vraiment pour des modèles plus haute performance....
In fact, the SS line could be better -- or at least more clearly defined. Reuss envisions cars outfitted on a case-by-case basis, rather than somewhat generically adding horsepower and red-letter stitching to Chevys across the board. Or as he put it, “Not trying to peanut-butter SS for everything.”
Les SS vont continuer a exister mais Chevrolet limitera son utilisation, ou encore celle-ci sera vraiment pour des modèles plus haute performance....
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Moi ce sont les Aveo SS que j'ai vu qui m'impressionnent.....

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
C'est comme aller mettre un logo SRT sur un Jeep Compass qui a juste des modifs esthétiques.lemarin wrote:Moi ce sont les Aveo SS que j'ai vu qui m'impressionnent.....
Ou d'aller mettre les lettres GT sur un Pt Cruiser, même turbo...

Les Chevy SS de l'époque étaient les versions les plus haute performance des modèles déjà sport, alors qu'aujourd'hui on avait des Impala SS FWD à moteur V8 et pneus avant plus larges qu'à l'arrière !!!
Là, ils ont la Camaro SS, ce qui fait du sens avec son V8 de 426 hp. La Camaro est une voiture à vocation sportive à la base; la Cobalt, non. Qu'ils gardent cette désignation pour les modèles d'exception (comme les versions M, S et AMG des allemands) et ainsi ils en augmenteront la crédibilité.
Mais il faut pas juste acheter un model comme SS ou R/T, il faut regarder ce qu'il y a sous le capot. Souvent ce n'est qu'estétique la différence. Chez Dodge c'est le SRT le top alors que c'est supposé etre SS chez GM, mais ils ont bluffé les consommateurs et en paye le prix je crois.
-
- Dieu de la modération
blackeyes wrote:Mais il faut pas juste acheter un model comme SS ou R/T, il faut regarder ce qu'il y a sous le capot. Souvent ce n'est qu'estétique la différence. Chez Dodge c'est le SRT le top alors que c'est supposé etre SS chez GM, mais ils ont bluffé les consommateurs et en paye le prix je crois.
tu te laisse bluffé par des logo ou des lettres sur une voiture toi !!!! je pense pas, surement parce que tu fait attention a ce que tu achète. tu te laisse pas berné par si peu, enfin j'espère pour toi

T'as bien raison, mais je connais un gars qui a acheté un Edge qui était sur qu'il était AWD alors qu'il était FWD. Il a payé ca 38,000$ taxe inclus. Alors je suis sur que plusieurs achetent sans regarder vraiment ce qu'ils ont pour leurs argents.
- Salsa
- Dieu de la modération
je veux pas generaliser, et traiter moi de macho si vous voulez... mais y'a beaucoup de femmes qui achetent (des voitures) sans vraiment regarder
Je connais une femme, sans farce là, qui a appelé sa compagnie d'assurances pour faire assurer son Acura MDX quand ce qu'elle avait acheté c'était un RDX.... elle a eu un prix et son assurance, mais 2-3 semaines plus tard elle a eu une lettre de la compagnie d'assurances qui demandait une copie du contrat d'achat car le VIN fournit ne semblait pas correspondre au véhicule identifié!!!!!!
Quand elle est arrivée au bureau elle chialait que son vendeur l'avait fourré parce qu'elle voulait acheté un MDX!!!!!
DUH!!!!!!!!
Je connais une femme, sans farce là, qui a appelé sa compagnie d'assurances pour faire assurer son Acura MDX quand ce qu'elle avait acheté c'était un RDX.... elle a eu un prix et son assurance, mais 2-3 semaines plus tard elle a eu une lettre de la compagnie d'assurances qui demandait une copie du contrat d'achat car le VIN fournit ne semblait pas correspondre au véhicule identifié!!!!!!
Quand elle est arrivée au bureau elle chialait que son vendeur l'avait fourré parce qu'elle voulait acheté un MDX!!!!!
DUH!!!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
C'est le genre à s'acheter un Chihuahua en croyant s'être acheté un Grand Danois...
- Salsa
- Dieu de la modération
PT TURBO wrote:C'est le genre à s'acheter un Chihuahua en croyant s'être acheté un Grand Danois...
Ca me surprendrait pas
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014