Garantie de 60 jours de satisfaction de GM

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Garantie de 60 jours de satisfaction de GM

Post by Salsa » Mon Nov 23, 2009 2:23 pm

Comment Gm s'en sort finalement... (aux USA)
autonews.com wrote:Update on 60-day return policy

Meanwhile, Ruess also offered an update on GM's 60-day guarantee program, which allows consumers to return their new cars if they aren't satisfied. Out of about roughly 220,000 sales since the program's launch, 53 cars have been returned, and another 140 customers have started the process, he said.

Now, in a rather unorthodox move, Ruess and his team are calling some of the returnees -- per the suggestion of GM Chairman Ed Whitacre -- to try to improve products and customer relations.

One customer, for example, didn't like the interior and paint finish of a Chevy Silverado. GM vice chairman Bob Lutz has also recounted the story of a buyer who swapped a manual transmission Corvette for an automatic version.

Pas trop mal... 193 sur 220,000 ventes.... 0,09% de retour....
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Garantie de 60 jours de satisfaction de GM

Post by lafe005 » Mon Nov 23, 2009 5:45 pm

Salsa wrote:Comment Gm s'en sort finalement... (aux USA)
autonews.com wrote:Update on 60-day return policy

Meanwhile, Ruess also offered an update on GM's 60-day guarantee program, which allows consumers to return their new cars if they aren't satisfied. Out of about roughly 220,000 sales since the program's launch, 53 cars have been returned, and another 140 customers have started the process, he said.

Now, in a rather unorthodox move, Ruess and his team are calling some of the returnees -- per the suggestion of GM Chairman Ed Whitacre -- to try to improve products and customer relations.

One customer, for example, didn't like the interior and paint finish of a Chevy Silverado. GM vice chairman Bob Lutz has also recounted the story of a buyer who swapped a manual transmission Corvette for an automatic version.

Pas trop mal... 193 sur 220,000 ventes.... 0,09% de retour....

One customer, for example, didn't like the interior and paint finish of a Chevy Silverado
voyons don t@b.... té pas capable de la voir la couleur si t'aime ou pas avant de la prendre ton pick-up tata..!!! :pasdrole:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Garantie de 60 jours de satisfaction de GM

Post by Truckweb » Mon Nov 23, 2009 6:20 pm

J'ai parlé à un vendeur chez GM et la grosse peur était d'avoir du monde qui "achète" une Camaro pour le fun et la retourne 60 jours après. Car il n'y avait vraiment aucune clause de "non-retour", toutes les raisons étaient acceptés pour le retour.

Semblerait-il que personne a "profité" de cette promotion pour avoir du fun pendant 60 jours....

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Garantie de 60 jours de satisfaction de GM

Post by Salsa » Mon Nov 23, 2009 8:13 pm

Truckweb wrote:J'ai parlé à un vendeur chez GM et la grosse peur était d'avoir du monde qui "achète" une Camaro pour le fun et la retourne 60 jours après. Car il n'y avait vraiment aucune clause de "non-retour", toutes les raisons étaient acceptés pour le retour.

Semblerait-il que personne a "profité" de cette promotion pour avoir du fun pendant 60 jours....

Ben justement, si tu dis aux gens que tu crois que toin produit va les satisfaire et que tu leur donnes 60jrs sans attrape, les gens viendront pas niaiser (bah y'en a surement eu)....


Si tu offres un garantie du genre mais que t'as plein de clauses, et que t'es pas honnete dans ton offre, tu vas avoir des acheteurs pas honnete!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
twincam
Posts:638
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:00 pm
Location:McMasterville

Re: Garantie de 60 jours de satisfaction de GM

Post by twincam » Mon Nov 23, 2009 10:56 pm

lafe005 wrote:

One customer, for example, didn't like the interior and paint finish of a Chevy Silverado
voyons don t@b.... té pas capable de la voir la couleur si t'aime ou pas avant de la prendre ton pick-up tata..!!! :pasdrole:
moi j'interprète ça comme si le gars avit pas aimé la job de peinture et non de la couleur du pickup!

Post Reply