vous souvenez vous des freins newtech a contact integral
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Beaucoup d'emissions de voitures en ont parlé
http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... iand.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
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2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
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Re: vous souvenez vous des freins newtech a contact integral
Je me demande bien combiens Pierre Michaud a investi la dedans! 

2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
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Re: vous souvenez vous des freins newtech a contact integral
L'idée était bonne, mais ca devait etre trop dispendieux pour etre installé sur les voitures de M. Tout le monde.
Re: vous souvenez vous des freins newtech a contact integral
moi je metterais un ptit 2$ que ca n'a jamais fonctionné parce que le frein devait devenir trop chaud.
C'est bien beau les ptites ailettes mais la raison première pourquois des freins freinent plus, c'est la chaleur.
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Re: vous souvenez vous des freins newtech a contact integral
J'sais pas, j'suis loin d'être ingénieur, mais me semble qu'avec un contact sur toute la surface du disque ça devait abaisser la température puisque la friction n'était pas limitée à une surface de 4" x 2.5" ( exemple ) donc probablement moins de pression requise pour appuyer sur les plaquettes...
J'suis peut-être dans le champs gauche par des miles et des miles par contre...
J'suis peut-être dans le champs gauche par des miles et des miles par contre...
2012 Hyundai Veloster
Re: vous souvenez vous des freins newtech a contact integral
En fait vous êtes les 2 dans le champ
La quantité de chaleur dégagé au freinage a rien à voir avec le type de frein utilisé, la chaleur total dégagé dépend du poids de la voiture et de sa vitesse.
Un disque plus grand permet de répartir la chaleur sur plus de surface, plus de surface en contact avec l'air = meilleur refroidissement.
Je pense pas que leur système de freinage avait des problèmes de chaleur, pas plus qu'un système de freinage à disque traditionnel entk.

Tu devrais plutôt dire que la conséquence d'un frein qui freine plus est que la chaleur dégagé est faite sur un laps de temps plus court.ProbeGT wrote:moi je metterais un ptit 2$ que ca n'a jamais fonctionné parce que le frein devait devenir trop chaud.
C'est bien beau les ptites ailettes mais la raison première pourquois des freins freinent plus, c'est la chaleur.
La quantité de chaleur dégagé au freinage a rien à voir avec le type de frein utilisé, la chaleur total dégagé dépend du poids de la voiture et de sa vitesse.
Un disque plus grand permet de répartir la chaleur sur plus de surface, plus de surface en contact avec l'air = meilleur refroidissement.
Je pense pas que leur système de freinage avait des problèmes de chaleur, pas plus qu'un système de freinage à disque traditionnel entk.

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Re: vous souvenez vous des freins newtech a contact integral
un genre de disque de freins qui se refroidie bien, ce sont ceux sur les Buell......


Re: vous souvenez vous des freins newtech a contact integral
Ha oui! C'est vrai.. C'est Pierre Michaud qui en faisait la promo à son émission..
Mais y avait pas une version spécial de la Porsche 911 qui en avait??? ou je me trompe peut-être..
Mais y avait pas une version spécial de la Porsche 911 qui en avait??? ou je me trompe peut-être..

Last edited by klinker on Thu Nov 05, 2009 12:39 am, edited 1 time in total.
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience
Re: vous souvenez vous des freins newtech a contact integral
La Bugatti EB110 en avait je crois.
Edit:
Edit:
SourceIt's worth nothing that this isn't actually the first time this has been tried in cars. Bugatti experimented with a system like this in the late 80's for inclusion on their 1991 EB110 supercar; it was going to be available as an option for the car. People who had experienced the brakes said they were just otherworldy, that the braking power was way beyond capabilities of the average driver. They came from Aerospatiale, the French aerospace company, who also designed the chassis for the EB110 (this type of brake was being used in aircraft at the time). Bugatti dropped the idea because the brakes would have cost more than the rest of the EB110, which at $350,000 was by no means a cheap car.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
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Re: vous souvenez vous des freins newtech a contact integral
Richard Spénard a roulé une Porsche 911 équipée de freins Newtech en coupe Motorola me semble... Pis ça avait été quand même assez concluant comme résultats si ma mémoire est bonne.klinker wrote:Ha oui! C'est vrai.. C'est Pierre Michaud qui en fesait la promo à son émission..
Mais y avait pas une version spécial de la Porsche 911 qui en avait??? ou je me trompe peut-être..
2012 Hyundai Veloster
Re: vous souvenez vous des freins newtech a contact integral
J'imagine que la différence en performance ne justifiait pas la différence du prix à payer... En plus que ça devait être assé lourd comme système
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience
Re: vous souvenez vous des freins newtech a contact integral
cé quoi que t'essaie d'expliquer la ?hyksos wrote:En fait vous êtes les 2 dans le champ
Tu devrais plutôt dire que la conséquence d'un frein qui freine plus est que la chaleur dégagé est faite sur un laps de temps plus court.ProbeGT wrote:moi je metterais un ptit 2$ que ca n'a jamais fonctionné parce que le frein devait devenir trop chaud.
C'est bien beau les ptites ailettes mais la raison première pourquois des freins freinent plus, c'est la chaleur.
un brake à drum, un brake à disque, un brake à ce que tu voudras, quand ca brake pu, cé parce qu'il est trop chaud. Ahh oui mais pour toi je vais spécifier, sur une voiture normale ou un véhicule normal et non pas une formule 1!
c'est sur que ca devait avoir de la grip leur frein, probablement trop pour les pneus anyway. et vu la conception fermée, je suis sur que la chaleur était un problème. En crouse, avec le type de freins qu'ils ont, la chaleur aide, mais à frette, ca brake pas ces freins la.
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2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
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Re: vous souvenez vous des freins newtech a contact integral
j'ai mal compris ce que tu disais, j'ai lut "la raison première pourquois des freins freinent pluSSSSS" ++++
Je pensais que tu disais que plus les freins freine plus ils dégagent de chaleur.
Je pensais que tu disais que plus les freins freine plus ils dégagent de chaleur.

Re: vous souvenez vous des freins newtech a contact integral
Ben en fait c'est vrai, plus tu freines plus ils vont dégager de la chaleurhyksos wrote:Je pensais que tu disais que plus les freins freine plus ils dégagent de chaleur.

2012 Hyundai Veloster
Re: vous souvenez vous des freins newtech a contact integral
Bon, je reformule pour les Imprez de ce monde : "Je pensais que tu disais que plus un frein est puissant et plus il va dégager de chaleur, comparativement à un frein moins puissant, et ce pour un même freinage (ex: 100-0 sur la même voiture)"Imprez wrote:Ben en fait c'est vrai, plus tu freines plus ils vont dégager de la chaleurhyksos wrote:Je pensais que tu disais que plus les freins freine plus ils dégagent de chaleur.


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Re: vous souvenez vous des freins newtech a contact integral
Chu pas scientiss moi là mais selon moi, tout frein, peu importe la dimension va produire la même chaleur pour les mêmes conditions de freinage.... sauf que sur certains freins cette chaleur sera éliminée plus rapidement que sur d'autres
Donc l'élément dissipation sera différent... mais la force requise pour arrêter la voiture sera la même, donc l'énergie dégagée (qui se présente sous forme de chaleur) sera la même au total...
Mais comme je disais, chu pas scientiss....pis je connais pas tout
Donc l'élément dissipation sera différent... mais la force requise pour arrêter la voiture sera la même, donc l'énergie dégagée (qui se présente sous forme de chaleur) sera la même au total...
Mais comme je disais, chu pas scientiss....pis je connais pas tout
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
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Re: vous souvenez vous des freins newtech a contact integral
Lorsque le véhicule roule, il possède une énergie cinétique. Les freins servent à transformer l'énergie cinétique en énergie thermique (chaleur). Donc, peut-importe la grosseur du frein, il devrait y avoir la même énergie perdue. Par contre, plus le disque est gros, plus la friction va être grande (plus grande surface de contact) ce qui fait que le temps va être moins long. Donc la puissance de freinage sera plus élevée. Mais pas la quantité de chaleur.
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon
Re: vous souvenez vous des freins newtech a contact integral
exact, et si on voit pas des calipers 6 pistons wilwood gros comme nos avants-bras sur les véhicules, ben c'est parce que c'est tout simplement inutile!
la faiblesse des freins de nos jours c'est
1- les pneus
2- la chaleur.
Nimporte qui est capable de faire embarquer l'ABS en crissant les brakes à 120km/h maintenant, donc la puissance n'est pas le bobo, bien que les Pierre Michaud de se monde qualifient les freins par leur distance de freinage... Je me rapelle plus à quelle émission qu'ils testaient les freins par leur endurance plutôt que la distance de freinage.
la faiblesse des freins de nos jours c'est
1- les pneus
2- la chaleur.
Nimporte qui est capable de faire embarquer l'ABS en crissant les brakes à 120km/h maintenant, donc la puissance n'est pas le bobo, bien que les Pierre Michaud de se monde qualifient les freins par leur distance de freinage... Je me rapelle plus à quelle émission qu'ils testaient les freins par leur endurance plutôt que la distance de freinage.
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Re: vous souvenez vous des freins newtech a contact integral
J'ai visité l'usine au grand complet, y compris la parti banc d'essais, j'ai vu une VRAIE Mustang Saleen dans leur garage (jaune) équipée de ces freins.
Je pense qu'ils étaient sérieux dans leur projet.
L'idée était pas mauvaise et selon leur essais, très peu de chaleur se dégageait des freins, même avec un freinage brutal.
Ils avaient un immense pneu lourd, un peu comme un pneu de Boeing (une bit plus petit), mais très gros.
C'est avec ça qu'ils faisaient leur essais.
J'ai vu chacune des pièces qui composent ce frein, la section design avec les 5-6 ordi avec Catia.
Je comprend pas pourquoi ça n'a pas marché.
Je pense qu'ils étaient sérieux dans leur projet.
L'idée était pas mauvaise et selon leur essais, très peu de chaleur se dégageait des freins, même avec un freinage brutal.
Ils avaient un immense pneu lourd, un peu comme un pneu de Boeing (une bit plus petit), mais très gros.
C'est avec ça qu'ils faisaient leur essais.
J'ai vu chacune des pièces qui composent ce frein, la section design avec les 5-6 ordi avec Catia.
Je comprend pas pourquoi ça n'a pas marché.
Re: vous souvenez vous des freins newtech a contact integral
slanoie wrote:Lorsque le véhicule roule, il possède une énergie cinétique. Les freins servent à transformer l'énergie cinétique en énergie thermique (chaleur). Donc, peut-importe la grosseur du frein, il devrait y avoir la même énergie perdue. Par contre, plus le disque est gros, plus la friction va être grande (plus grande surface de contact) ce qui fait que le temps va être moins long. Donc la puissance de freinage sera plus élevée. Mais pas la quantité de chaleur.
L'explication la plus plausible a mon avis, mais dans des conditions idéales.
Minigo wrote:...L'idée était pas mauvaise et selon leur essais, très peu de chaleur se dégageait des freins, même avec un freinage brutal.
.....
Si on se fie à l'explication de slanoie, la chaleur dégagée devrait être la même qu'un frein conventionnel. Maintenant, j'ajouterais 2 notions pour compliquer un peu les choses. La chaleur émise pour freiner un véhicule en particulier devrait être le même peu importe le type de frein, toutefois dépendamment de la durée du freinage , cette quantité de chaleur sera émise plus ou moins rapidement.. Les freins d'une voiture de course sont tellement efficaces que la durée du freinage est très courte , donc la quantité de chaleur est émise rapidement et la température des freins sera très haute d'ou l'importance de bien les ventiler pour dissiper cette chaleur le plus rapidement possible.
Maintenant dans des conditions moins idéales et possiblement plus réaliste, qu'arrive-t-il si les roues sont barrées ou tendent à se barrer durant le freinage, une partie plus importante de la chaleur due au freinage est transmise aux pneus, ceux-ci chauffent plus vite et leur efficacitée diminue ? Si c'est le cas alors ProbeGT a aussi raison en disant que les pneus sont aussi en cause dans l'efficacité du freinage.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
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