Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
Imprez
Re: Pneus lequel est le mieu ?
twincam wrote:C'est vrai que ls nouveaux Michelin X-Ice 2 ressemblent beaucoup à un pneu d'été ou 4 saisons. Ils sont épouvantables dans la grosse neige mais quand même excellent sur la glace.
Cote du Michelin X-Ice 2 sur le site de Tire Rack
Il a une cote de 8.2 / 10 pour le "deep snow traction" je trouve pas ça trop "épouvantable" moi...

2012 Hyundai Veloster
-
PT TURBO
Landry00 wrote:Tien tant qu'a avoir un topic d'ouvert sur les pneus d'hivers.
J'aide ma mère a remplacer les siens sur son Civic 2004, elle avais des nokian, hakka je crois, mais je ne me rappel plus du chiffre après. Elle a été bien contente des services rendus de ses nokian après 6 hivers, mais la il est temps de changer !
Elle regardais un peu les Nokian encore, mais elle n'est plus prête a dépensé autant sur ses pneus d'hivers. Elle s'est fait offert des Nokian RSI pour 618$ tout incl dans le 185/70r14.
Elle a commencer a regarder un peu les General Altimax je crois ? Sa tournerais dans les prix qu'elle aimerait bien payer je crois, entre 100 et 120$ du pneus peut-être.
Elle a aussi regarder les Michelin X-Ice, mais je trouve que la semelle fais trop pneus 4 saisons...
Je lui ai parler des Toyo Observe GO2+, mais seulement hier soir, donc elle n'auras pas de prix avant lundi, si quelqu'un veut du Toyo dans le coin bien sur ! J'ai regarder vite sur 1010tires, avec le shipping sa reviendrais a environ 475$ les 4, donc est-ce qu'elle pourrait s'attendre a payer peut-être un 500-550$ tout inclus avec la pose dans un garage ? (Elle ne veut pas commander sur internet...)
Pour l'instant c'est pas mal tout ce que j'ai en tête, elle recherche encore un bon pneus sur la glace, mais puisqu'on a pas mal de neige en gaspésie, et que la maison est dans les montagnes, je ne veux pas lui proposé un pneus qui n'as aucune capacité dans la neige aussi...

Voici ce que ça coûterait à ta grand-mère aujourd'hui, pour des General Altimax Arcic, très bien cotés pour la neige et cloutables:
https://www.tirerack.com/cart/SelectShipping.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;
En $CAD, en date d'aujourd'hui, ça correspond à $383,80, tout compris, livré à ta porte (en fait livré à la mienne, vu que je connais pas le code postal de ta grand-mère !

).
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
-
Landry00
PT TURBO wrote:Landry00 wrote:Tien tant qu'a avoir un topic d'ouvert sur les pneus d'hivers.
J'aide ma mère a remplacer les siens sur son Civic 2004, elle avais des nokian, hakka je crois, mais je ne me rappel plus du chiffre après. Elle a été bien contente des services rendus de ses nokian après 6 hivers, mais la il est temps de changer !
Elle regardais un peu les Nokian encore, mais elle n'est plus prête a dépensé autant sur ses pneus d'hivers. Elle s'est fait offert des Nokian RSI pour 618$ tout incl dans le 185/70r14.
Elle a commencer a regarder un peu les General Altimax je crois ? Sa tournerais dans les prix qu'elle aimerait bien payer je crois, entre 100 et 120$ du pneus peut-être.
Elle a aussi regarder les Michelin X-Ice, mais je trouve que la semelle fais trop pneus 4 saisons...
Je lui ai parler des Toyo Observe GO2+, mais seulement hier soir, donc elle n'auras pas de prix avant lundi, si quelqu'un veut du Toyo dans le coin bien sur ! J'ai regarder vite sur 1010tires, avec le shipping sa reviendrais a environ 475$ les 4, donc est-ce qu'elle pourrait s'attendre a payer peut-être un 500-550$ tout inclus avec la pose dans un garage ? (Elle ne veut pas commander sur internet...)
Pour l'instant c'est pas mal tout ce que j'ai en tête, elle recherche encore un bon pneus sur la glace, mais puisqu'on a pas mal de neige en gaspésie, et que la maison est dans les montagnes, je ne veux pas lui proposé un pneus qui n'as aucune capacité dans la neige aussi...

Voici ce que ça coûterait à ta grand-mère aujourd'hui, pour des General Altimax Arcic, très bien cotés pour la neige et cloutables:
https://www.tirerack.com/cart/SelectShipping.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;
En $CAD, en date d'aujourd'hui, ça correspond à $383,80, tout compris, livré à ta porte (en fait livré à la mienne, vu que je connais pas le code postal de ta grand-mère !

).
C'est ma mère qui se cherche des pneus, pas ma grand-mère haha

-
PT TURBO
Landry00 wrote:PT TURBO wrote:Landry00 wrote:Tien tant qu'a avoir un topic d'ouvert sur les pneus d'hivers.

).
C'est ma mère qui se cherche des pneus, pas ma grand-mère haha

Désolé, j'avais lu trop vite !
Mais j'ai vérifié sur Tiretrends, qui est un site canadien qui charge moins cher que les dealers de pneus qu'on a ici, et ça reviendrait à $432.00, pour les mêmes pneus, donc tu sauverais tout de même $50,00 en achetant sur TireRack.
J'y pense, avec le $CAD si fort, j'ai quasiment le goût d'aller me chercher mes pneus d'été pour l'an prochain tout de suite !
-
sgagnon78
Imprez wrote:twincam wrote:C'est vrai que ls nouveaux Michelin X-Ice 2 ressemblent beaucoup à un pneu d'été ou 4 saisons. Ils sont épouvantables dans la grosse neige mais quand même excellent sur la glace.
Il a une cote de 8.2 / 10 pour le "deep snow traction" je trouve pas ça trop "épouvantable" moi...

moi perso je ne fie pas trop sur la cote que le monde donne. Je préfère les essais de l'équipe de tirerack, au moins ils essaient tous les pneus contrairement au "peuple", qui souvent ont essayer qu'un seul pneu et donc ne peuvent juger par rapport aux autres...et selon les personnes, un 9 sur 10 ne signifie pas la même chose que pour un autre.
Kia Stinger GT AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018
-
Imprez
J'ai acheté des X-Ice l'an passé ( pas des X-Ice 2 ) et d'après le design de la semelle je ne donnais pas cher de leur peau dans la grosse neige et pourtant, j'ai été agréablement surpris.
2012 Hyundai Veloster
-
hyksos
Canadian Driver:
“The Michelin X-Ice Xi2 lasts up to 75 per cent longer than its leading competitor,” said Normand Latremouille, winter category manager for Michelin North America (Canada) Inc. “The longer wear life is in addition to maintaining other top tire performances such as handling and traction.”
Although I was obviously unable to test and prove the longevity of the new X-Ice Xi2, Michelin did provide samples of shaved Michelin and competitor tires for a group of journalists to feel and see the difference for ourselves – and I was extremely impressed by what I witnessed.
Michelin had the courage to pit their new X-Ice Xi2 head to head against the competition in a variety of exercises ranging from deep snow to sheer ice using identical vehicles. Michelin also anted up their most formidable competitors, such as the new Bridgestone Blizzak WS-60, the Nokian Hakkapeliitta RSi and the Goodyear Ultra Grip.
In the deep snow it was difficult to really feel much difference between the Bridgestone, Michelin or Nokian tires, but the Goodyear tire lagged the most.
On the ice, the Goodyear again showed poor acceleration and braking, and in lateral transitions the tire was numb and gave way without warning. The other three tires were close in performance, with the Michelin and Nokian coming out on top in my testing
Tirerack:
The final exercise was in deeper "medium" snow, where the tire would leave a full depth imprint as it rolled through the 4+" of loose snow on the track. This circuit was a small kidney-shaped oval driven at relatively steady cornering speed and featuring a small down/up hill just before the start/finish line. Once again, the Michelin proved to have the edge, feeling slightly more predictable and stable as it chewed its way through the deeper snow. The Bridgestone was a very close second, with just slightly less overall traction and predictability than the Michelin. The Nokian displayed its trademark balanced handling, just with a modestly lower overall grip level than the Bridgestone. The Goodyear rounded out the group requiring slower cornering speeds and greater patience and smoothness of steering, throttle and brake inputs.
Si les X-ice 2 sont si épouvantable dans la neige les goodyear ultragrip doivent être absolument ABOMINABLE
En fait les X-Ice 2 sont excellent dans toute les catégories, c'est de très bon pneus, n'est pas peur d'en acheter et fit toi pas aux commentaires de ceux qui les ont jamais essayé

-
Imprez
Me semblait aussi !!! J'sais qu'avec le deal que j'ai pogné sur mes X-Ice l'an passé je les apprécie encore plus !!!
2012 Hyundai Veloster
-
barbu - Posts:72
entoucas moi sur mon elantra jai acheter des general altimax arctic avec studs, et je vais aussi en metre sur mon explorer ils en font dans la serie LT avec 16/32 de thread cloutés aussi. Je pense que cest un tres bon pneu(fait en allemagne en passant) à tres bon prix, car tlm le sais surment mais c'est lancien Gislaved Nordfrost3 et ce pneu était tjrs bien coté

-
PT TURBO
J'ai reçu les Altimax Arctic pour le Mazda5 de ma douce aujourd'hui, via UPS. Achetés sur TireRack, ils me reviennent $100 de moins que chez le dealer, même après les rabais de $50 (instantané) et un autre $20 de rabais postal.
Pis j'ai eu une bulle au cerveau parce que j'ai commandé en même temps mes pneus pour l'été prochain et je les ai aussi reçus aujourd'hui: des Hankook Ventus Evo V12 K110. Paraît que c'est des machines de guerre, ces petites bêtes-là ! L'hiver va être long !
-
Imprez
Beau pneu en effet, mais une cote UTQG de seulement 280... Ça te toughera pas plus de deux étés ça non ?
2012 Hyundai Veloster
-
Camaro_ss
Je me demandais, quand on choisit un pneu, ils ont une cote de vitesse, et une Lettre pour la charge de poids supportée par roues.
Selon michelin, ni les X-ice ni les Alpin sont recommandée pour ma voiture. Je trouve ca surprenant. Est-ce que je peux juste choisir des 215/55R17 Ws-60, X-Ice2 ou Alpin et m'a être correcte quand même?
-
twincam
Imprez wrote:twincam wrote:C'est vrai que ls nouveaux Michelin X-Ice 2 ressemblent beaucoup à un pneu d'été ou 4 saisons. Ils sont épouvantables dans la grosse neige mais quand même excellent sur la glace.

ça doit dépendre du véhicule car l'hiver passé quelques clients nous avaient fais des plaintes au sujet de la traction médiocre de leur X-Ice 2 dans la grosse neige et désiraient un remboursement !!!!!
-
PT TURBO
Imprez wrote:Beau pneu en effet, mais une cote UTQG de seulement 280... Ça te toughera pas plus de deux étés ça non ?
Je fais environ 30K km par été, donc peu importe le pneu de performance, y dure jamais plus qu'un été et quelques semaines au printemps suivant. La cote de durabilité veut rien dire quand tu la compares à celle d'autres pneus d'autres compagnies, puisque ces cotes ne correspondent pas à des standards internationaux, mais bien à des standards internes. Pour te donner un exemple, mes Bridgestone Potenza RE-050A d'origine avaient une cote d'usure de 140 (!), mais ils ont été aussi durables que mes Kumho ECSTA SPT KU31 qui en ont une de 320. Donc, avec une cote de 280, mes Hankook vont peut-être durer autant que mes Kumho et mes Bridgestone, ou avec un peu de chance, ils vont durer un peu plus longtemps.
-
PT TURBO
J'avais même pas vérifié la différence de prix vs d'autres sites de pneus canadiens pour mes Hankook. Ben, christie, je viens de sauver pas mal de bidous ! Sur TireTrends, ils m'auraient coûté $1047, tout compris, alors que TireRack, ils m'ont coûté $728. Faites votre calcul.............

-
Landry00
Finalement pour revenir a ma mère, elle voulais pas remettre le prix des nokian, elle avais regarder pour du general altimax arctic, mais il en avais a nul part dans le coin, elle va finalement rouler du Kumho, et elle pense les clouté, elle se donne la journée pour y penser.
Vive les régions éloigner....
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
Imprez
twincam wrote:ça doit dépendre du véhicule
Le véhicule a en effet une énorme incidence sur la performance du pneu.
Je te donne un exemple concret : mes parents avait une Maxima avait acheté des pneus Blizzak ( me rappelle plus le # de modèle mais le premier Blizzak qui est sorti ) et leur Maxima était un vrai tank avec ces pneus-là... Et en plus ils sont descendus deux fois en Floride avec ces mêmes pneus et ils ont quand même toughé 3 hivers !!! Alors un de mes oncles s'est acheté des Blizzak pour mettre sur son Aztek ( oui je sais, il était fou de s'être loué un Aztek ) et il avait détesté les Blizzak et il les avait scrappé en moins de 2 hivers... Alors c'est pas mal la preuve que le véhicule ne répondra pas nécessairement de la même façon à un pneu "X"
2012 Hyundai Veloster
-
PT TURBO
Landry00 wrote:Finalement pour revenir a ma mère, elle voulais pas remettre le prix des nokian, elle avais regarder pour du general altimax arctic, mais il en avais a nul part dans le coin, elle va finalement rouler du Kumho, et elle pense les clouté, elle se donne la journée pour y penser.
Vive les régions éloigner....
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Es-tu allé voir sur TireRack ? Ils ont peut-être le pneu que ta mère a spotté et ça lui coûterait peut-être moins cher.
-
Landry00
Je crois que je l'avais indiquer sur un message précédent, mais elle veut rien savoir de commander sur internet, elle veut vraiment un pneu en achetant locale...
-
sebounet
finalement j'ai pris les toyo garit kx
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
-
Tmmspeed6 - Posts:1924
sebounet wrote:finalement j'ai pris les toyo garit kx
Excellent choix!