Mon 2 cents: La Versa, c'est super pratique, ça loge en fou et c'est relativement agréable à conduire, sauf que ça boit comme un trou pour une petite voiture si je me fie aux cotes de consommation de mes trois collègues qui en ont une (2 automatiques et une manuelle). Pour l'économie, on repassera, ça reste une petite voiture qui est faite comme une compacte, qui est équipée comme tel, consomme comme tel et qui a le prix d'une compacte aussi. Je l'ai essayée en manuelle et c'était super en ville, mais le 1.8 vire pas mal sur l'autoroute (en 5e) et manque de puissance en 6e vu qu'il est gearé super long.
Pour la Vibe, au prix où c'est fait, c'est vraiment bien. Faut juste que tu puisses aller chercher du financement ailleurs pour l'avoir à un prix comme ça, mais j'ai un copain qui vient de sortir une Vibe avec le 2.4L (qui n'est pas aussi vache que le 1.8L, mais qui boit quand même pas mal) pour 17 000$ avec taxes et tout, ce qui est assez bien! Il a eu du financement de BMO à 6.9% je crois sur 5 ans.
La Elantra Touring, ça serait probablement mon choix entre les voitures mentionnées. J'ai beaucoup aimé le feeling de conduite, ça n'a absolument rien à voir avec la conduite plate de la berline (on dirait une Corolla), le moteur est assez rugueux quand on monte en haut des 3500-4000 tours, mais pour le prix, c'est assez dur à battre. Franchement, très impressionné par le modèle!
À part ça, j'imagine que la Fit/Yaris sont trop chères et petites pour faire la job si tu ne mentionnes pas l'Accent. Comme je dis, je viens de me claquer un magasinage comme ça pour moi-même et si l'argent n'est pas trop un problème (pas mal plus chère que la Vibe), je pense que t'as une bonne voiture pour le prix! Le seul point d'interrogation, c'est la valeur de revente puisqu'ils l'achètent...
Zukatah: Official AutoZone shit disturber