Nouvelle marque pour Chrysler

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
STONE_COLD
Re: Nouvelle marque pour Chrysler

Post by STONE_COLD » Thu Oct 01, 2009 8:47 am

Stratégie commerciale ridicule.

Ils veulent vraiment se rayer de la map eux autres. Ford et GM n'ont rien à craindre.

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Mon Oct 05, 2009 1:45 pm

autonews.com wrote:Chrysler creates Ram brand; designer Gilles leads Dodge cars

October 5, 2009 - 9:14 am ET
UPDATED: 10/5/09 12:05 p.m. ET

DETROIT -- CEO Sergio Marchionne shook up Chrysler Group's management for the second time since taking control of the company, creating a Dodge Ram truck brand and replacing two of the division chiefs he appointed in June.

Under the overhaul announced today, the heads of Dodge and Chrysler have left the company. Another executive, newly appointed Chrysler brand CEO Olivier Francois, adds to a growing list of Fiat executives taking positions with the U.S. automaker.

Among the changes:

• Ralph Gilles (Un Montréalais), Chrysler's chief of design, becomes president and CEO of the Dodge car brand. Michael Accavitti, who had steered the Dodge brand, has “resigned to pursue other interests,” the company said in a statement. Gilles, 39, will remain in charge of design.

• Fred Diaz is president and CEO of the Dodge Ram brand. He had previously led Chrysler's Denver business center,

• Francois is now president and CEO of the Chrysler brand. He replaces Peter Fong, who resigned for personal reasons, the company said. Francois retains his title as head of Fiat's Lancia brand.

June's overhaul

After Marchionne's Fiat S.p.A. took control of Chrysler as it emerged from bankruptcy June 10, the CEO restructured the U.S. company along brand lines.

Each boss was given profit and loss responsibility for the brand, which operates as a business. In addition, each of those executives has dual responsibilities, following a structure Marchionne put in place when he took over Fiat in 2004.

Accavitti, for example, was in charge of corporate marketing. Francois now will oversee that activity. Diaz today picked up responsibility for sales.

Michael Manley, who remains head of Jeep, also has been put in charge of Chrysler's international activities outside North America. Joseph Veltri was tapped to take over as head of product planning, a function Manley had held since June.

By creating a Ram truck brand, Chrysler hopes to enlarge the commercial side of its truck business by bringing to North America vans engineered and built by Fiat.

[/b]In early September, Mercedes-Benz announced it would take the Dodge Sprinter van business from Chrysler and appoint 120 dealers to sell them. To replace the Sprinter, Fiat would like to bring the Fiat Ducato and Iveco Daily commercial vans to North America and put Dodge Ram badges on them. Iveco is the commercial truck subsidiary of Fiat Group. [/b]

Who's who

Gilles has been a Chrysler designer since 1992 and is known for leading the design of the 2005 Chrysler 300 sedan and the redesigned 2009 Dodge Ram pickup.

Diaz, who joined Chrysler in 1989, directed Dodge brand communications from 2004 to 2006. Before that he held positions in the United States and the Caribbean in Chrysler's sales, service, marketing and customer relations.

Diaz most recently directed Chrysler's business center in Denver, heading the area's sales, service and field operations. He has an MBA from Central Michigan University.

Francois, a Parisian, has headed Lancia since September 2005 and Fiat Group's brand marketing communication since January. Before joining Fiat earlier in 2005, he was general manager in Italy for France's Citroen. He also had headed Citroen's operations in Denmark.

Since July, new product planning chief Veltri had held the title of product planning lead and head of truck/SUV product planning. He was responsible for ensuring continuity in planning across all brands in addition to supervising truck and SUV product planning. His new position involves responsibility for all Chrysler Group product planning.

Veltri, a native Detroiter, had been the automaker's director of body-on-frame product marketing since 2006. He headed Dodge truck marketing and product planning before that.

Veltri, a certified public accountant, joined Chrysler in 1988 as a financial analyst. Before joining the automaker, he was an auditor with KPMG.

He earned a bachelor's degree from Michigan State University in 1980 and has a master's degree from Eastern Michigan University.

The departing Accavitti had worked for Chrysler for more than two decades, including positions in manufacturing, product development and marketing. Before heading Dodge, he was Chrysler LLC's director of brand marketing.

Fong had joined Chrysler last year after more than 20 years at Ford Motor Co. and nine years as a U.S. Navy pilot.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Tue Oct 06, 2009 1:26 pm

autonews.com wrote:Chrysler and Lancia brands to share products in Europe
Luca Ciferri
Automotive News
October 6, 2009 - 4:31 am ET

TURIN -- Fiat S.p.A. aims to integrate the Chrysler brand more closely with the Italian automaker's upscale Lancia marque in Europe with the two brands likely to share products from small hatchbacks to large sedans. The appointment of Lancia CEO Olivier Francois as Chrysler brand boss is a step toward the goal, a Fiat source said.

Chrysler and Lancia will share products and distribution in Europe in the near future, the source, who has direct knowledge of the matter, told Automotive News Europe.

Lancia could derive a replacement for its Thesis flagship from the next-generation Chrysler 300, the source said. Lancia stopped building the seven-year-old executive sedan in the summer.

Fiat also is looking at other product sharing opportunities for Chrysler and Lancia.

Lancia could get a car derived from the Chrysler Sebring successor and Chrysler could get a version of the next-generation Lancia Ypsilon small car, due in Europe late next year.

Upscale Chrysler

Chrysler brand's former CEO Peter Fong said earlier this month that Fiat aimed to take Chrysler more upscale toward Cadillac.

On Monday, Fiat and Chrysler Group CEO Sergio Marchionne replaced Fong with Francois as Chrysler brand CEO in a shakeup that also saw the head of the Dodge brand, Michael Accavitti, leave the company and the creation of a Ram truck brand.

Francois keeps his job as Lancia CEO and stays head of marketing for Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional light vans and Lancia.

He will also coordinate worldwide marketing strategies, brand development and advertising for the Chrysler, Jeep, Dodge car and Dodge Ram brands.

Lancia sold about 110,000 units a year from 2005 to 2008. From January to August, Lancia's Western Europe sales were flat at 79,683 units in an overall market that declined 6.6 percent, according to ACEA, the European automakers association.

Francois, a marketing expert, is credited with keeping the brand's sales stable during the economic crisis, helped by some very successful advertising campaigns.

Lancia's advertising has featured Carla Bruni, wife of the French president Nicolas Sarkozy, and Hollywood actor Richard Gere.

Francois, a French native, joined Fiat Group Automobiles in 2005 from Citroen, where he was the French brand's Italy chief.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

twincam

Post by twincam » Tue Oct 06, 2009 7:22 pm

Image
Image

Très intéressant ce Fiat Ducato, similaire comme look au Sprinter...
Le Fiat Ducato est un fourgon aux formes optimisées, très carré (pratiquement aussi haut que large), plus large et plus vaste que la normale, avec une boîte 6 et des moteurs très puissants, débordant de couple. A notez que sa forme typique avec un avant très prononcé et un soin arérodynamique particulier lui confère un Cx record de 0,315, ce qui permet par ailleurs de compenser une surface frontale plus importante que la concurrence (4,9 m2 en version H2). Un bilan en SCx qui ne pénalisera pas trop la consommation, avec en plus un grand silence aérodynamique.
Sur le plan technique, on retrouve des suspensions de type Mc Pherson à l’avant, avec triangle inférieur, et un essieu rigide arrière avec, selon les exécutions, la possibilité d’obtenir divers ressorts monolames, voire deux lames. On trouvera aussi dans la gamme une suspension arrière à voie élargie (1 980 au lieu de 1 790 mm, pour les campings cars par exemple), ainsi qu’une suspension pneumatique.
En catégorie 120 chevaux, Fiat utilise un moteur 2,3 litres «maison», alors que Peugeot et Citroën utilisent le Peugeot 1 995 cm3 HDI. Le régime de puissance est quasiment identique sur les deux motorisation (3 600 tr/min pour le Fiat Multijet et 3 500 tr/min pour le Peugeot HDi), comme le couple maxi qui cumule à 320 Nm. Par contre, le 2 287 cm3 Fiat a son couple maxi à 2 000 tr/min, tandis que celui du 2 198 cm3 Peugeot reste constant entre 2 000 et 2 300 tr/min.
Le moteur Peugeot nous avait vraiment séduit lors de l’essai du Jumper (TLVU 17), où nous avions été surpris par sa souplesse et par ses montées en régime. La boîte 6 nous avait semblé aussi parfaitement étagée, et on réalisait la vitesse maxi en sixième au régime de puissance maxi. Enfin, la consommation ressortait à seulement 10,7 l/100 km pour un L1H1.
Sous le capot, le moteur Fiat paraît quant à lui un peu moins bien rangé, mais tout reste accessible. Il est accouplé à la même boîte 6 que le 2 litres, et le véhicule dispose de la même monte pneumatique. Compte tenu des caractéristiques des deux moteurs, les performances et consommations sont très proches.

Très vaste
L’espace de chargement est déjà particulièrement grand en version L1H1 (8 m3). Dans cette version L2 H2, il passe à 11,5 m3, et la longueur utile passe de 2 670 à 3 120 mm, c’est-à-dire exactement la différence d’empattement.
Le marchepied est intégré dans le bouclier. Le seuil de chargement est à 530 mm, une valeur correcte. Sur ce modèle, une prise 12 volts est prévue à l’arrière, en option. L’espace entre passage de roues atteint 1 422 mm, ce qui est un record dans la catégorie, et correspond finalement bien à la majoration générale des dimensions intérieures des fourgons les plus récents.
La porte latérale s’ouvre largement et comporte un verrouillage mécanique très rassurant. Les portes battantes arrière sont également très généreuses. Cela représente un avantage pour le chargement, mais par pour le bruit, car la caisse travaille sur la route. On a noté dans notre expertise, sur un véhicule qui avait 10 000 km environ, et qui avait dû rouler surtout à vide, une forte usure des cales destinées à bloquer les portes arrière.

Bienvenu à bord
L’habitacle de cette nouvelle génération est particulièrement bien conçu. L’accès est facile, du fait de l’ouverture généreuse des portes, et l’on a la possibilité de traverser facilement la cabine, qui est très vaste. Le siège conducteur se règle en hauteur et le volant coulisse sur un plan incliné. On obtient ainsi une excellente position de conduite. Il existe un siège suspendu en option, qui à priori ne nous semble pas indispensable. La planche de bord est agréable à regarder et regorge d’espaces de chargement : un grand bac au centre notamment, et une boîte réfrigérée côté passager. Le dossier central de la banquette peut se rabattre pour former tablette. N’oublions pas aussi les bacs généreux dans les portes, ainsi que celui qui se trouve sous le siège conducteur, ou encore les deux espace sur le pavillon (pas très profonds). Enfin, les accoudoirs intégrés dans les panneaux de portes sont très pratiques. Un ordinateur de bord visualise le niveau d‘huile et l’échéance d’entretien. Le seul reproche que nous ferons concerne l’éloignement des commandes du poste radio.
La visibilité est bonne, malgré l’addition des montants de pare-brise et de portes, et les deux grands rétroviseurs à deux niveaux sont parfaits.

Un comportement royal
Le 2.3 Multijet se révèle très puissant à faible régime, peut-être plus finalement que le 2.2 HDi. Il prend des tours facilement, et la coupure est imperceptible. Il est vraiment difficile de sentir une réelle différence dans une utilisation aussi brève, surtout sans être en charge. Je dirais que le 2.3 Multijet a un peu plus d’inertie que le 2.2 HDi, mais qu’il «pousse» autant ! La boîte 6 reste un modèle d’agrément. Avec une telle mécanique, les performances sont très musclées, surtout rapportées à la masse et à la puissance disponible. Tout se fait sur le couple. Les accélérations et les reprises sont brillantes, mais la vitesse de pointe reste évidemment en rapport avec la puissance et la surface.
Enfin, ce moteur est peu bruyant. De même, les bruits de roulement sont peu présents, malgré l’absence de cloison (Il est vrai qu’il y a un plancher épais). Fiat annonce d’ailleurs un effort particulier au niveau du bruit, mais relativisons tout de même ; on n’est pas dans une berline de luxe.
Le comportement du Ducato long est plus pataud que celui du Jumper L1H1 que nous avions essayé, ce qui est logique. La direction nous a semblé très assistée, plus que sur le Jumper HDI 120, qui disposait d’une assistance variable bien plus agréable sur la route. Pour le reste, la précision est là, et l’on retrouve la même sérénité au volant, d’autant que cet utilitaire est capable de négocier des virages plus vite que certaines berlines. La motricité est optimale, malgré la valeur de couple, et même sous la pluie. Côté freinage, le système est performant, mais la pédale de frein n’a aucune consistance.

Bilan
Savoir si le 2.3 Multijet est mieux que le 2.2 HDi ou inversement n’est en fait pas vraiment la question, car les deux mécaniques se valent, tant en agrément qu’en performances. Par contre, il est une évidence : ce fourgon vraiment la révélation de l’année, si l’on prend en compte tous les critères utilitaires. La performance est réelle en matière de volume utile comme et de comportement routier.

Imprez

Post by Imprez » Tue Oct 06, 2009 7:28 pm

J'sais pas si ça va aussi bien qu'un Sprinter mais ça semble prometteur.
2012 Hyundai Veloster

caravelle1

Post by caravelle1 » Wed Oct 07, 2009 8:11 am

Imprez wrote:J'sais pas si ça va aussi bien qu'un Sprinter mais ça semble prometteur.
quand tu parle aussi bien, tu parle de fiabilité ou de conduite????

Imprez

Post by Imprez » Wed Oct 07, 2009 8:16 am

La fiabilité je ne peux trop en parler, pas pour le modèle Nord-Américain en tous cas, mais le modèle que j'ai eu en Europe pendant près de 2 mois allait mauditement mieux qu'un Ford Econoline E350 ça en tous cas c'est sûr et certain. C'était un peu sous-motorisé ( celui que j'avais ) avec un petit L4 turbo-diesel mais nous étions quand même 6 adultes plus plusieurs centaines de kg de bagages ( valises, instruments de musique, etc ) et je me promenais à 140 km/h - 160 km/h sur l'autoroute et c'était très stable pour une van...
2012 Hyundai Veloster

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Wed Oct 07, 2009 8:57 am

Très stable? mais ça ballote pas un peu trop de gauche-droite en hauteur...

J'en vois souvent dans mon coin, pis me semble que ça se promène de gauche à droite sans bon sens comme un mat de voilier dans la grosse vague... ça m'a l'air pas mal "épeurant" comme mouvement....
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Imprez

Post by Imprez » Wed Oct 07, 2009 7:17 pm

Comme je disais je n'ai jamais essayé la version Nord-Américaine, ce n'est pas impossible que la suspension aie été changée pour l'Amérique du Nord... Ce ne serait pas la première fois que ça arrive...
2012 Hyundai Veloster

twincam

Post by twincam » Wed Oct 07, 2009 7:58 pm

c'est certain que c'est difficile de comparer la tenue de route d'un Sprinter avec un VUS ou une voiture...

Ces van sont très hautes donc ça ne se "manoeuvera" jamais comme une auto sport!

Mopar

Post by Mopar » Thu Oct 08, 2009 8:03 am

C'est laid en sacre****,:berk1: mais son utilité première n'est pas son apparence.

Il y a le prix aussi, je crois que le Sprinter étais assez dispendieux, celui de Fiat seras peut-être moins cher, du moins je l'espère!!! :

Imprez

Post by Imprez » Thu Oct 08, 2009 8:14 am

Pas certain mais me semble que les Sprinter commençaient ( oui je dis bien commençaient ) aux alentours de 45 000$ sinon plus 8|
2012 Hyundai Veloster

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Thu Oct 08, 2009 9:45 am

45,000$ DUH!!!! :super: quel bon move...pour un véhicule qui ciblait les entrepreneurs!!!!

Shit les concessionnaires GM annoncent des Savanna pour 23,995$ depuis plus d'un an.....
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Imprez

Post by Imprez » Thu Oct 08, 2009 7:15 pm

Pas pour rien que t'en vois pas ou pratiquement pas dans les flottes de locateurs...

En tournée on faisait affaire avec location Jean-Légaré sur Hochelaga à Montréal et après avoir parcouru la France en Sprinter j'ai dit au boss chez Légaré "clisse, on s'fait brâsser le cul en Econoline E350 pourquoi tu nous gâtes pas avec des Sprinter ?" et la réponse bien franche avait été "tu penses pas que j'aurais aimé ça avoir des Sprinter à la place des ostis de E350 avec le maudit Powerstroke à marde ? Ford me vendent les E350 fully-equiped pour 23 000$ et Chrysler me fait les Sprinter équipés à pas loin de 50 000$... Si c'était pas du prix j'aurais pu d'Econoline sur ma flotte, on a des bulletins à la pelle pour les Econoline"
2012 Hyundai Veloster

twincam

Post by twincam » Thu Oct 08, 2009 8:11 pm

les locateurs en ont pas mais de plus en plus d'électriciens et autres entrepreneurs roulent avec ça, faut croire qu'il y a une économie à quelque part qui va plus haut que la théorie!

Un des avantages c'est qu'avec la version "haute" un gars de plus de 6 pieds peut marcher sans devoir se pencher :super:

Mopar

Post by Mopar » Sat Oct 10, 2009 8:25 am

twincam wrote:les locateurs en ont pas mais de plus en plus d'électriciens et autres entrepreneurs roulent avec ça, faut croire qu'il y a une économie à quelque part qui va plus haut que la théorie!

Un des avantages c'est qu'avec la version "haute" un gars de plus de 6 pieds peut marcher sans devoir se pencher :super:
C'est pour ça que certain entrepreneur vont en acheter, beaucoup de place pour mettre des casiers et leur stock important quand ils vont faire une job, mais le prix va en repousser plusieurs, surtout sur la location comme imprez a expliqué.

leg440

Post by leg440 » Sat Oct 10, 2009 9:24 pm

Mopar wrote:
twincam wrote:les locateurs en ont pas mais de plus en plus d'électriciens et autres entrepreneurs roulent avec ça, faut croire qu'il y a une économie à quelque part qui va plus haut que la théorie!

C'est pour ça que certain entrepreneur vont en acheter, beaucoup de place pour mettre des casiers et leur stock important quand ils vont faire une job, mais le prix va en repousser plusieurs, surtout sur la location comme imprez a expliqué.
oui mes au garage ya bien des entrepreneur qui paye 50000 piastre pour des ram 1500 et s achete des trailer a 10000 piatre pour metre leur stock de travail c est pas vraiment plus economique que un sprinter a 50000 qui lui transporte le tout pour 10000 de moin si on regarde ca
viperman maintenant

Imprez

Post by Imprez » Sun Oct 11, 2009 8:01 am

leg440 wrote:oui mes au garage ya bien des entrepreneur qui paye 50000 piastre pour des ram 1500 et s achete des trailer a 10000 piatre pour metre leur stock de travail c est pas vraiment plus economique que un sprinter a 50000 qui lui transporte le tout pour 10000 de moin si on regarde ca
Faux, le Ram de 50 000$ va leur servir a tirer leur fifth-wheel la fin de semaine, le ski-doo l'hiver, le VTT, le bateau, etc... Le Sprinter lui tu l'équipes avec des coffres en-dedans pis c'est fini-final, il sert juste à ça !!!
2012 Hyundai Veloster

twincam

Post by twincam » Sun Oct 11, 2009 1:27 pm

ou autre explication, en location long terme, la valeur résiduelle est élevée ce qui fait des paiements bas!!

Vu que c'est plutot rare, ça doit garder une bonne valeur de revente et me semble que ça court pas les rues des Sprinter d'occasion chez des concessionnaires non ??

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Thu Oct 22, 2009 9:06 am

Comment longtemps va durer l'entente entre Mercedes et Chrysler pour le Sprinter ???.

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Thu Oct 22, 2009 9:15 am

STONE_COLD wrote:Comment longtemps va durer l'entente entre Mercedes et Chrysler pour le Sprinter ???.

Pas long, car dans mon 2e post en haut de cette-page-ci... j'avais ça

In early September, Mercedes-Benz announced it would take the Dodge Sprinter van business from Chrysler and appoint 120 dealers to sell them
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Post Reply