Toyota pourra-t-elle arrêter sa chute???

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Salsa
Dieu de la modération
Toyota pourra-t-elle arrêter sa chute???

Post by Salsa » Fri Oct 02, 2009 1:35 pm

autonews.com wrote:Toyota is ‘grasping for salvation' as losses continue, chief says
Founder's grandson says company is too big, distant from customers

Hans Greimel
UPDATED: 10/2/09 10:15 a.m. ET

TOKYO -- Toyota Motor Corp. President Akio Toyoda said his money-losing automaker is “grasping for salvation” as it struggles to return to profit.

The world's largest car company was once targeting annual sales of 10 million vehicles but now expects sales of 7.3 million this year, down from 8.97 million in 2008, Toyoda said today at a news conference here.

Citing the five stages of corporate decline outlined by Jim Collins, author of How the Mighty Fall, the Toyota chief warned that his company has slumped to stage four, which Collins calls “grasping for salvation.”

“We are grasping for salvation,” Toyoda said, adding that the company already has spiraled through the first three stages: (1) hubris born of success, (2) undisciplined pursuit of more and (3) denial of risk and peril. His self-admonitions echoed the apologies commonly made by Japanese executives who take responsibility for financial turmoil or corporate scandal.

Grim assessment

While Toyota is far from entering the fifth stage -- capitulation to irrelevance or death -- Toyoda's grim assessment was clearly meant to underscore the challenges he faces after only three months as president. They also seemed aimed at ensuring customers that he grasped the severity of the situation and was committed to reversing Toyota's malaise.

“Toyota has become too big and distant from its customers,” the grandson of the automaker's founder said as he prepares for a second-straight year of substantial financial and unit-sale decreases.

In the United States, Toyota's sales fell 13 percent in September from a year earlier as the market suffered a sharp letdown after the government-funded cash-for-clunkers program ran out. Total U.S. sales tumbled 23 percent. Toyota is down 28 percent for the year.

Separately, Toyoda called the current dollar-yen rate "very tough," saying the weak U.S. currency made it difficult to return to profit on an unconsolidated level.

"When you get to this level, it makes it difficult to return to profit on sales growth alone," he said.

Toyoda repeated Toyota's aim to return to profit at the parent level "as soon as possible," even as it expects global sales to fall 18 percent from 2008 to 7.34 million vehicles this year. That would leave about 30 percent of the company's production capacity unused.

Toyoda took the helm in June as the world's biggest automaker faced one of its biggest crises in history amid a global credit crunch and an industrywide sales slump that forced General Motors and Chrysler into bankruptcy.

For the financial year to March, Toyota has projected a consolidated operating loss of ¥750 billion ($8.4 billion), assuming a dollar rate of ¥92. It has forecast a parent-only operating loss of ¥600 billion.

Recall regret

Presenting a further challenge, Toyota said this week it would recall 3.8 million Toyota and Lexus models in the United States -- its largest-ever recall -- because of a risk that a loose floor mat could force down the accelerator. The problem is suspected of causing at least one crash that killed four people.

“We would like to pay our deepest condolences for the loss of four precious lives,” Toyoda said. But because an investigation into the problem is still under way, he said, he could offer no further details about plans to address the issue.

“Customers who chose Toyota and Lexus cars because those brands are safe and secure are now beset with anxiety. I regret and apologize for this development,” said Toyoda, who took office in June.

The Prius has helped fuel sales growth at Toyota especially in Japan, where the government is offering two sets of incentives to promote more fuel-efficient cars.

Toyoda said he would welcome an unlikely extension of Japan's cash-for-clunkers program beyond March, while adding it would not be prudent to keep depending on the government for help.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

chiroky

Re: Toyota pourra-t-elle arrêter sa chute???

Post by chiroky » Fri Oct 02, 2009 9:08 pm

Ça va prendre un Taiichi Ohno.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

123go

Post by 123go » Fri Oct 02, 2009 9:27 pm

Pas pour être salaud, mais j'imagine juste le sourire des gens de Hyundai/Kia lorsqu'ils lisent des commentaires comme ceux la....

En passant je ne souhaite pas du tout que Toyota ait des problèmes, plus il y a de manufacturiers , plus il y a de compétition et plus le consommateur en profite.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Fri Oct 02, 2009 10:12 pm

Ils vont p-ê vivre ce que les américains ont vécus.

blackeyes

Post by blackeyes » Sat Oct 03, 2009 3:14 pm

Leurs produits ne sont plus intéressants, look banal, conduite endormante, fiabilité a la baisse et dispendieux a l'achat, aussi des vendeurs snobs. Toyota vont prendre une méchante débarque selon moi, très surévalué par les chroniqueurs automobile beaucoup de gens ont achetés les yeux fermés et changeront de marques la prochaine foi. C'est ce que je constate dans mon entourage.

ProbeGT

Post by ProbeGT » Sat Oct 03, 2009 11:22 pm

qualité à la baisse oui, fiabilité, pas sur.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

blackeyes

Post by blackeyes » Sun Oct 04, 2009 12:04 am

ProbeGT wrote:qualité à la baisse oui, fiabilité, pas sur.
T'as pratiquement la meme fiabilité partout maintenant, donc si c'est pas a la baisse les autres font aussi bien :)

chiroky

Post by chiroky » Mon Oct 05, 2009 12:52 pm

Leurs produits ne sont plus intéressants, look banal, conduite endormante, fiabilité a la baisse et dispendieux a l'achat, aussi des vendeurs snobs.
La première fois que j'ai dit ça ici il y a 2-3 ans je me suis fais trucidé, heureux de constater que tout le monde s'en aperçois maintenant.

Look banal, conduite banal quand tu essaies de plaire à toute le monde, tu finis par plaire à personne. Je regarde kia avec le soul et nissan avec le cube MERCI au courageux de ce monde. On peut pas toujours faire mouche mais ya toujours ben des hesti de limite à faire des char de curé!

Je trippais sur le venza, je l'ai essayé la semaine dernière pis j'ai bien failli m'endormir au volant. Très confortable pour le prix mais c'est tout. Aucune espèce de volonté d'avancer ou de prendre un virage serré. Exactement comme mon pacifica.

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Mon Oct 05, 2009 12:57 pm

Ca fait longtemps que je le dis que chez Toyota, tu as le choix entre Bof, Tres Bof et Endormant
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Ziglabeu

Post by Ziglabeu » Mon Oct 05, 2009 1:58 pm

A financé des matrix XRS de 31K$ a 6.9% on se demande pourquoi ils en vendent pas...
Image

lemarin

Post by lemarin » Mon Oct 05, 2009 2:38 pm

Toyota a choisi de viser une certaine clientèle à un certain moment, et bien qu'ils vivent avec le résultat de leur décision.....Moi j'n'ai pas 65 ans et ya aucune Toyota qui m'intéresse présentement. Peut-être une Lexus IS350, pis encore....elle n'est même pas disponible AWD ou manuelle. Et le look de la ISF me laisse perplexe.......je n'en voudrais même pas de leur M3 killer....

Ils sont passés où les Corolla GT-S, Supra, Celica de ce monde ? Même pas un cabrio intéressant dans la gamme.....en fait ya la Solara qui doit se vendre au compte gouttes aux personnes agées qui sont aveugles, pis c'Est tout !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

chiroky

Post by chiroky » Mon Oct 05, 2009 2:52 pm

Ils sont passés où les Corolla GT-S, Supra, Celica de ce monde ?

chiroky

Post by chiroky » Mon Oct 05, 2009 2:55 pm

Voilà mon trip toyota s'est arrêté là, j'ai eu une supra 90 turbo pis j'ai trippé en sale sans compté que je lui ai fait subir des horreurs et elle a survécu... mais la vivacité toyota s'est éteint en même temps que la supra.

Imprez

Post by Imprez » Mon Oct 05, 2009 7:21 pm

autonews.com wrote:“Toyota has become too big and distant from its customers”
Et voilà... Ça veut dire des taux d'intérêts trop élevés, des véhicles drabes et j'en passe...
2012 Hyundai Veloster

123go

Post by 123go » Mon Oct 05, 2009 8:31 pm

autonews.com wrote:“Toyota has become too big and distant from its customers”
C'est ca , on trouve une recette qui fonctionne à un moment donné ,on s'endort sur ses lauriers et on ne voit pas arriver la compétition avec des nouveaux produits à prix compétitifs. À mon avis Honda, Mazda et Nissan devraient aussi être sur leur gardes.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Oct 06, 2009 12:20 am

chiroky wrote:Voilà mon trip toyota s'est arrêté là, j'ai eu une supra 90 turbo pis j'ai trippé en sale sans compté que je lui ai fait subir des horreurs et elle a survécu... mais la vivacité toyota s'est éteint en même temps que la supra.
haha, bienvenue dans le club mon cher.

Il reste encore des parcelles de rébellion chez toyota mais elles sont bien cachées. Mon truck est une de ces parcelles. la IS-F en est une autre. la célica GT-S était une bonne voiture de piste, mais le moteur l'a tué.

Pourquois y'as plus de supra, de celica GT-S All-Trac et de corolla RWD? C'Est simple, ces voitures seraient beaucoup trop chères.

prends juste la celica GTS all-trac turbo, ben ajourd'hui on appelles ca une STI ou une Evo. Pis à 40 000+ ca cours pas aux portes pour en acheter. Même chose pour la supra, le dernier modèle coutait les yeux de la tête.

Et quand t'es en période de récession, ou que tes ventes sont pas rentable, tu dépenses pas des milliards sur un véhicule qui forcément ne se rentabilisera pas. Toyota n'ont pas le nom Mustang pour cela.
2011 Ford Flex ecoboost

lemarin

Post by lemarin » Tue Oct 06, 2009 1:19 am

Ouais mais probe, récession comme tu voudras, des STi on en voit pas mal sur nos routes quand même....et c'Est un icône pour la marque. Là l'icône de Toyota c'est quoi: une Avalon ou une Sienna ?
:mdr1:
Tesla 3 2018 (ordered)

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Oct 06, 2009 1:48 am

lemarin wrote:Ouais mais probe, récession comme tu voudras, des STi on en voit pas mal sur nos routes quand même....et c'Est un icône pour la marque. Là l'icône de Toyota c'est quoi: une Avalon ou une Sienna ?
L'icone de toyota c'est la fiabilité. Ca vaut plus que nimporte quelle STI ou EVO. Ils se basent la dessus et vendent grâce à ca.

Dans les pick-up et SUV ont peut pas dire qu'ils se forcent pas cependant.
2011 Ford Flex ecoboost

gad

Post by gad » Tue Oct 06, 2009 7:05 am

me rappel d'avoir prevue ca ...

Mais noooooooooooon le mechant gad disais ca car suposément n'aimais pas toyota..

aime ou pas j'"avais raison..
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Tue Oct 06, 2009 9:35 am

ProbeGT wrote:
lemarin wrote:Ouais mais probe, récession comme tu voudras, des STi on en voit pas mal sur nos routes quand même....et c'Est un icône pour la marque. Là l'icône de Toyota c'est quoi: une Avalon ou une Sienna ?
L'icone de toyota c'est la fiabilité. Ca vaut plus que nimporte quelle STI ou EVO. Ils se basent la dessus et vendent grâce à ca.

Dans les pick-up et SUV ont peut pas dire qu'ils se forcent pas cependant.

Toyota Gatineau.... ils ont une publicité à la radio...

"Qui a le luxe de se payer autre chose qu'une Toyota et sa fiabilité légendaire"

OUFFFF ça fait tu pas prétentieux!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

lemarin

Post by lemarin » Tue Oct 06, 2009 9:39 am

Moi c'Est leur publicité avec la Yaris: seulement 149$ par mois, avec léger comptant.....

Quand on lis les petits caractères, chose qu'on ne peut faire quand c'Est une annonce radio, c'Est écrit que le comptant est de 3400$....

Ils auraient pu mettre ça à 10000$ de cash down, comme ça le paiement mensuel aurait été de 29.99$ par mois tsé....
Tesla 3 2018 (ordered)

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Tue Oct 06, 2009 9:43 am

toute une deal pour la Yaris ça

oups j'ai oublié d'activer le mode sarcasme
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Oct 06, 2009 9:58 am

Y'as moyens de pogner des deals sur un toyota, faut être patient.

en décembre dernier, les tundra de base 5.7 se vendaient 22 000$. Ok, c'était tout nu tout nu tout nu mais quand même, un pick-up de 385forces pour 22 000 piasse, cé pas cher.

Mon frère à pogné un bon deal sur son tundra. Moi par contre je paye plein prix pour mon tacoma et oui, je trouve ca cher pour la qualité que ca à. Ayant eu 3 Cressida, 1 Supra et 2 lexus, je m'attendais au même niveau de qualité dans les matérieaux.
2011 Ford Flex ecoboost

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Tue Oct 06, 2009 1:21 pm

Toyota a besoin de Subaru pour développer qqchose de plus passionnant que sa Camry
autonews.com wrote:TOKYO MOTOR SHOW
Toyota goes sporty at Tokyo show

Hans Greimel
Automotive News
October 6, 2009 - 12:30 am ET

TOKYO -- Toyota Motor Corp. goes sporty at this month's Tokyo Motor Show, unveiling its vision for a sport coupe being jointly developed with Subaru.

Image
Image
Image

The Toyota-badged car, dubbed the FT-86 Concept, is the spiritual successor to the AE86 sport coupe of the 1980s, which was based on the Corolla. Like its boxy predecessor, the FT-86 Concept is compact and lightweight and has a low center of gravity.

But the styling is modernized with a rounded, sleek silhouette.

The FT-86 is Toyota's concept for a sporty coupe being undertaken with Fuji Heavy Industries Inc., the company that manufactures Subaru vehicles. While it is fitted with a 2.0-liter boxer engine from Subaru, the overall design was created by Toyota's ED2 styling studio in France. Even the blue-red metallic paint was specially developed by Toyota.

“Sports cars have to be red, but we wanted a new red,” said chief engineer Tetsuya Tada. “So we came up with shoujyouhi red, the traditional red color of a Japanese monkey's” backside.

Toyota and Fuji Heavy plan to start producing a sporty car in late 2011.

Toyota will be responsible for most of the engineering. Fuji Heavy will supply the horizontally opposed engine and manufacture the car at a Subaru plant.

Fuji Heavy won't comment on whether the FT-86 Concept is that car or not; Subaru won't be displaying a sports car at the Oct. 24-Nov. 4 Tokyo show. But the car clearly underscores new President Akio Toyoda's push for more muscular, fun-to-drive models.

Tada said Toyota wants the FT-86's sticker price to be in the $20,000 range. “It won't sell if it's over 3 million yen ($30,000),” he said. “The price has to appeal to regular customers.”

The car seats four and has a front-engine, rear-drive layout. The boxer engine allows for a lower hood and gives the FT-86 a lower center of gravity. Key to the design was maximizing fuel efficiency by reducing weight and creating a compact design, Tada said.

Tada also said it gets a dedicated chassis, noting that “enthusiasts don't want a shared platform.”
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Ziglabeu

Post by Ziglabeu » Tue Oct 06, 2009 5:41 pm

Wow ( enfin quelquechose de pas drabe de la part de Toy ! )
Image

Post Reply