Le BlackBerry Torch....

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc
Le BlackBerry Torch....

Post by lafe005 » Tue Aug 03, 2010 2:37 pm

Image

Image

Le fabricant Research in Motion (RIM) dévoile son BlackBerry Torch afin de mieux concurrencer les autres téléphones intelligents mais la sécurité des services alimente la controverse dans certains pays.


C'est à New York que le dévoilement de l'appareil Torch a eu lieu. Doté d'un écran tactile, le téléphone ne sacrifie toutefois pas le clavier physique si apprécié des clients. Un clavier coulissant fait partie de l'appareil.

Avec cette versatilité, RIM tentera de concurrencer d'autres téléphones à écran tactile comme l'iPhone et ceux équipés du système d'exploitation Android, de Google (GOOG).

Si RIM domine encore le marché des téléphones intelligents avec une part d'environ 41%, elle se fait rattraper par des concurrents qui ont le vent dans les voiles.

RIM vient aussi de lever le voile sur système d'exploitation BlackBerry OS 6. Un des grands changements est une interface graphique plus colorée, conviviale et élégante pour l'utilisateur. On peut y organiser ses applications et manier ses différents écrans avec le simple glissement d'un doigt. Encore là, ce sont les marques de commerce d'iPhone et d'Android.

Le nouveau navigateur Web inclus dans ce BlackBerry offre des onglets et la possibilité de «pincer» une page pour l'agrandir. Cette fonction est déjà disponible chez les concurrents. Une caméra de 5 megapixels est intégrée au téléphone.

Le BlackBerry Torch sera offert sur le réseau d'AT&T (T) aux États-Unis à 199 $ US, avec un contrat de deux ans. Il sera disponible le 12 août. Au Canada et ailleurs dans le monde, il faudra attendre jusqu'à la fin de l'année.

Tamy Emma Pépin, chroniqueuse techno à TVA, se demande si ce nouvel appareil a suffisamment d'attraits pour accomplir sa mission. «Est-ce que ce sera à la hauteur de l'iPhone et d'Android ? Personnellement, je ne le crois pas mais nous l'attendons avec impatience.»

RIM pourrait bien desservir la clientèle tentée de l'abandonner, selon Mme Pépin. «Ils veulent aller chercher les gens qui pensent passer du BlackBerry au iPhone. Beaucoup de gens veulent faire le saut mais ils aiment leur BlackBerry.»

Les demandes se multiplient

Par ailleurs, la controverse entourant le BlackBerry sur le continent asiatique continue de faire rage.

Selon ce que rapporte l'Economic Times en Inde, RIM aurait accepté une certaine surveillance de la part des autorités locales. Notamment, la société ontarienne permettrait l'accès au courrier électronique et au clavardage.

Comme plusieurs autres pays, l'Inde critique le réseau sécurisé de Research in Motion car ses méthodes d'encryption permettent à la messagerie d'échapper aux contrôles. Un terroriste pourrait être tenté de s'en servir pour communiquer en échappant à la surveillance.

Cela fait suite à l'annonce, lundi, que les Émirats arabes unis et l'Arabie saoudite prévoient des suspensions de service pour les propriétaires de BlackBerry. Les raisons citées par ces deux pays sont les mêmes qu'en Inde.

Au Kowait, le quotidien al-Jarida n'identifie pas ses sources mais il affirme que RIM a donné son accord pour le blocage de 3000 sites pornographiques. Le geste serait posé sur demande du ministère local des Communications.
j'ai trouvé mon remplaçant dans 1 ans...

http://na.blackberry.com/eng/devices/blackberrytorch/" onclick="window.open(this.href);return false;
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Le BlackBerry Torch....

Post by Salsa » Tue Aug 03, 2010 3:40 pm

Ça va torcher
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
twincam
Posts:638
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:00 pm
Location:McMasterville

Re: Le BlackBerry Torch....

Post by twincam » Tue Aug 03, 2010 4:42 pm

Salsa wrote:Ça va torcher
oh oh attendez-vous à une pléthore de jeux de mots à la François Pérusse ou Guy Mongrain :pompom: :pausecaffé: :magic: :winner: :taré1: :mdr1: :super: :diable: :diable:

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Le BlackBerry Torch....

Post by lafe005 » Tue Aug 03, 2010 5:03 pm

twincam wrote:
Salsa wrote:Ça va torcher
oh oh attendez-vous à une pléthore de jeux de mots à la François Pérusse ou Guy Mongrain :pompom: :pausecaffé: :magic: :winner: :taré1: :mdr1: :super: :diable: :diable:
non...non... juste Salsa, s'en masse.!! :siffle:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Le BlackBerry Torch....

Post by Saintor » Tue Aug 03, 2010 7:42 pm

Je pensais avoir besoin d'un clavier rigide jusqu'à ce que je me familiarise avec mon 3GS. Finalement on s'en passe très bien.

Franchement je ne comprends pas qu'ils se soient laisser autant par Apple/Android pour la richesse d'utilisation..... ils se sont assis sur leurs lauriers trop longtemps.

Dommage... une compagnie canadienne, j'aurais aimé les encourager.... le Storm, puis le 9500... trop business et des manques inexplicables.

Mike
Posts:293
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:35 am
Location:Varennes, QC

Re: Le BlackBerry Torch....

Post by Mike » Wed Aug 11, 2010 11:35 am

À mon avis, le clavier virtuel du iPod Touch/iPhone est meilleur que les claviers de Blackberry. Une fois le iPhone à la verticale, il est très facile d'utilisation et plus gros que les claviers physiques. Ayant de gros doigts, ce genre de clavier n'est pas vraiment évident pour moi alors je reste avec mon iPod Touch.

Post Reply