Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Voici notre essai routier complet du nouveau Hyundai Santa Fe Sport 2013: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... 013-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
Ce coréen est un premier de classe. Si mes doutes persistent sur le reste de la gamme, j'avoue que le Santa Fe est vraiment un bon produit.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
- Salsa
- Dieu de la modération
- Posts:6161
- Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
- Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
chiroky wrote:Ce coréen est un premier de classe. Si mes doutes persistent sur le reste de la gamme, j'avoue que le Santa Fe est vraiment un bon produit.
Moi j'adore mon Accent... pour le prix, elle dépasse mes attentes!
Hyundai n'est plus un marginal....
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
La consommation douteuse telle que rapportée dans cet essai est supportée par les chiffres de l'EPA.
La consommation du Santa Fe avec son ridicule 2.0T est PIRE que le Santa Fe V6 AWD 2012!
2013 2.0T AWD 19/24mpgUS
2012 V6 AWD 20/26mpgUS.
Comme je disais; une joke ce moteur.
Ben hâte de voir la version Xlarge annoncée avec le V6 3.3GDI.
La consommation du Santa Fe avec son ridicule 2.0T est PIRE que le Santa Fe V6 AWD 2012!
2013 2.0T AWD 19/24mpgUS
2012 V6 AWD 20/26mpgUS.
Comme je disais; une joke ce moteur.
Ben hâte de voir la version Xlarge annoncée avec le V6 3.3GDI.
Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
Saintor, oubli pas que le awd de l'ancien Santa Fe était une joke, toujours 100% FWD à moins d'un gros patinage, bon pour l'économie d'essence (La preuve, la version FWD et AWD avaient le même rating de consommation) mais pas super efficace dans neige. Le nouveau a probablement le nouveau système awd utilisé par Kia, bien meilleur... mais moins bonne consommation d'essence.

Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
Dans le meilleur des cas.... *4 trente sous pour une piastre*. J'ai aucun problème avec un AWD ... FWD la majorité du temps. ÇA c'est de l'efficacité.
Sauf qu'avec un V6, tu n'as pas le genre de commentaires tels que le manque de sonorité comme dans l'essai.
Sauf qu'avec un V6, tu n'as pas le genre de commentaires tels que le manque de sonorité comme dans l'essai.

-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
hyksos wrote:Saintor, oubli pas que le awd de l'ancien Santa Fe était une joke, toujours 100% FWD à moins d'un gros patinage, bon pour l'économie d'essence (La preuve, la version FWD et AWD avaient le même rating de consommation) mais pas super efficace dans neige. Le nouveau a probablement le nouveau système awd utilisé par Kia, bien meilleur... mais moins bonne consommation d'essence.
Si l'ancien modèle de Santa Fe avait le même système AWD que le Tucson que j'ai eu, ton commentaire est dans le champs, parce que sur le Tucson, l'AWD embarque très vite, même avant de "vraiment" percevoir du patinage des roues avant.....
D'ailleurs le Santa Fe 2012 FWD consomme ½L/100km en moyenne de moins que la version AWD..
Et pourtant selon l'EPA, la première génération de Santa Fe AWD consommais plus de 1L/100km de plus que la version FWD....
Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
Le awd de ton Tucson était pas mal mieux que celui du santa-fe, qui ce compare plus au crv, rav4, equinoxe et cie

-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
Là je t'obstinerai pas longtemps, parce que je n'ai jamais essayé un Santa Fe sur chaussée glissante ou carrément dans la neige...hyksos wrote:Le awd de ton Tucson était pas mal mieux que celui du santa-fe, qui ce compare plus au crv, rav4, equinoxe et cie
Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
? tu venais pas juste de l'avoir, t'es-tu tanné aussi vite!?que le Tucson que j'ai eu
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
Deux choses:
comment peut-on faire un 0-100 km/h en 9.2 secondes avec ce Santa Fe de 264 hp ?
Autre chose (détail mais bon), langage ne prends pas de "u" .....(vous avez écrit language)
comment peut-on faire un 0-100 km/h en 9.2 secondes avec ce Santa Fe de 264 hp ?
Autre chose (détail mais bon), langage ne prends pas de "u" .....(vous avez écrit language)
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
Je sais pour le 9.2, c'est vraiment étrange. En conduite de tous les jours, la motorisation produit amplement de puissance. Mais pour les départs arrêtés, ce fût une déception lorsque nous n'avons pas réussi à faire mieux que ce temps.
J'ai feuilleté un peu sur le net et par exemple, Truck Trend (version camion de Motor Trend) n'ont pas fait mieux que 9.1 sur un 0-60 mph. (pas mal similaire à notre 9.2 pour 0-100 km/h)
J'ai feuilleté un peu sur le net et par exemple, Truck Trend (version camion de Motor Trend) n'ont pas fait mieux que 9.1 sur un 0-60 mph. (pas mal similaire à notre 9.2 pour 0-100 km/h)
Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
Turbo lag? Première vitesse trop longue ou boost limité pour ménager une mécanique douteuse?
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
Pour l'avoir aussi essayé, je trouvais les rapports de transmission long...Ben wrote:Je sais pour le 9.2, c'est vraiment étrange. En conduite de tous les jours, la motorisation produit amplement de puissance. Mais pour les départs arrêtés, ce fût une déception lorsque nous n'avons pas réussi à faire mieux que ce temps.
J'ai feuilleté un peu sur le net et par exemple, Truck Trend (version camion de Motor Trend) n'ont pas fait mieux que 9.1 sur un 0-60 mph. (pas mal similaire à notre 9.2 pour 0-100 km/h)
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
Pour l'avoir finalement vu en personne, l'extérieur est tout simplement....wow !
Le niveau d'équipement (version limited) dépasse la plupart des concurrents (RDX, RAV4 entre autre), mais l'intérieur fait vraiment bon marché...et m'a déçu. Tous les intérieurs de tous les Santa Fe Sport sont les mêmes, aucun choix de couleurs.......gris,gris,gris !
Et versus le V6 d'un RDX par exemple, j'ai des doutes sur l'utilisation de ce 2.0T.......
J'suis resté sur mon appétit !
Le niveau d'équipement (version limited) dépasse la plupart des concurrents (RDX, RAV4 entre autre), mais l'intérieur fait vraiment bon marché...et m'a déçu. Tous les intérieurs de tous les Santa Fe Sport sont les mêmes, aucun choix de couleurs.......gris,gris,gris !
Et versus le V6 d'un RDX par exemple, j'ai des doutes sur l'utilisation de ce 2.0T.......
J'suis resté sur mon appétit !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
Des résultats de Motor Trend:
2.4: 0-60 MPH: 9.3 sec et quart de mile en 16.9 sec @ 82 MPH
2.0T: 0-60 MPH: 9.1 sec et quart de mile en 16.8 sec @ 83 MPH
Ça ne fait aucun sens....
2.4: 0-60 MPH: 9.3 sec et quart de mile en 16.9 sec @ 82 MPH
2.0T: 0-60 MPH: 9.1 sec et quart de mile en 16.8 sec @ 83 MPH
Ça ne fait aucun sens....

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
J'ai essayé un Santa Fe Sport SE 2.0T et l'intérieur était noir...lemarin wrote:Pour l'avoir finalement vu en personne, l'extérieur est tout simplement....wow !
Le niveau d'équipement (version limited) dépasse la plupart des concurrents (RDX, RAV4 entre autre), mais l'intérieur fait vraiment bon marché...et m'a déçu. Tous les intérieurs de tous les Santa Fe Sport sont les mêmes, aucun choix de couleurs.......gris,gris,gris !
Et versus le V6 d'un RDX par exemple, j'ai des doutes sur l'utilisation de ce 2.0T.......
J'suis resté sur mon appétit !
En fait, si vous voulez un intérieur noir, vous devez prendre le 2.0T. Si vous prenez le 2.4GDI, c'est l'intérieur gris souris.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
C'Est pas compliqué il existe deux couleurs intérieurs, le gris pour les intérieurs en tissus, le noir pour les intérieurs de cuir....mais ça ne semble pas être le cas partout dans le monde en tous cas:Alain31 wrote:J'ai essayé un Santa Fe Sport SE 2.0T et l'intérieur était noir...lemarin wrote:Pour l'avoir finalement vu en personne, l'extérieur est tout simplement....wow !
Le niveau d'équipement (version limited) dépasse la plupart des concurrents (RDX, RAV4 entre autre), mais l'intérieur fait vraiment bon marché...et m'a déçu. Tous les intérieurs de tous les Santa Fe Sport sont les mêmes, aucun choix de couleurs.......gris,gris,gris !
Et versus le V6 d'un RDX par exemple, j'ai des doutes sur l'utilisation de ce 2.0T.......
J'suis resté sur mon appétit !
En fait, si vous voulez un intérieur noir, vous devez prendre le 2.0T. Si vous prenez le 2.4GDI, c'est l'intérieur gris souris.

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
J'imagine qu'en utilisation quotidienne ce doit être plus marqué comme différence entre les deux motorisations ( reprise, garder sa vitesse en zone côteuse, etc )lemarin wrote:Des résultats de Motor Trend:
2.4: 0-60 MPH: 9.3 sec et quart de mile en 16.9 sec @ 82 MPH
2.0T: 0-60 MPH: 9.1 sec et quart de mile en 16.8 sec @ 83 MPH
Ça ne fait aucun sens....
Comme les Legacy GT turbo de 250 hp et la Legacy H6 de 250 hp ... dans les faits c'était assez différents merci comme conduite.
2012 Hyundai Veloster
Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
comment le 2.0t peut etre lent comme ca...
mon optima 1535 kilo
santa fe sport 1752 kilo
477 lbs ferais une aussi grosse différence? ou sinon le AWD a beaucoup plus de perte que la normale? C'est sur que c'est pas gearer comme le mien non plus mais la différence est vraiment enorme!
Ben quand vous avez fait vos test avez vous tenté de faire spooler le turbo en tenant le brake avant le depart? Car j'avais lu que sur l'optima avec le 2.0t que l'électronique tombais en genre de safe mode et ca donnais des temps de merde. Faudrait juste partir le pied au plancher parait-il...
mon optima 1535 kilo
santa fe sport 1752 kilo
477 lbs ferais une aussi grosse différence? ou sinon le AWD a beaucoup plus de perte que la normale? C'est sur que c'est pas gearer comme le mien non plus mais la différence est vraiment enorme!
Ben quand vous avez fait vos test avez vous tenté de faire spooler le turbo en tenant le brake avant le depart? Car j'avais lu que sur l'optima avec le 2.0t que l'électronique tombais en genre de safe mode et ca donnais des temps de merde. Faudrait juste partir le pied au plancher parait-il...
Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
@ericos: t'as pas eu de troubles avec ton 2.0T ? Tu l'aimes toujours ?
De ce que je lisais dans d'autres essais, c'est que le Santa Fe Sport 2.0T pèse selon Hyundai, 3700 lbs....mais après l'avoir eux même mis sur la pesée, c'était près de 3950 lbs qu'il pesait en réalité....En plus de l'AWD qui ajoute à la perte, les ratios de transmissions différents, ça pourrait expliquer les différences de performances....(le 2.4 essayé plus haut par Motor Trend), c'était un traction avant de base....
mais on est loin d'un RAV4 V6 qui fait 0-100 en 6.5 sec...
De ce que je lisais dans d'autres essais, c'est que le Santa Fe Sport 2.0T pèse selon Hyundai, 3700 lbs....mais après l'avoir eux même mis sur la pesée, c'était près de 3950 lbs qu'il pesait en réalité....En plus de l'AWD qui ajoute à la perte, les ratios de transmissions différents, ça pourrait expliquer les différences de performances....(le 2.4 essayé plus haut par Motor Trend), c'était un traction avant de base....
mais on est loin d'un RAV4 V6 qui fait 0-100 en 6.5 sec...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
non jai pas eu de trouble encore avec le 2.0t et effectivement je l'aime encore beaucoup cette voiture elle comble vraiment mes besoins a 100% . LE seul bemol c le son du moteur qui est pas tres beau , faut dire j'étais habitué au v6 de ma mazda 6
Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
D'après-moi Hyundai limite la puissance sur les deux premiers rapports comme le fait Mazda dans la Speed3 mais je peux me tromper.
Et je le dis depuis très longtemps, Hyundai / Kia et les rapports de transmission ce n'est pas une histoire d'amour.
Sur mon char la première est tellement courte pour rien, ç'en est risible.
Pis là j'ai entrepris de le rouler en 5e plutôt qu'en 6e lorsque je roule aux alentours de 100 km/h et le char semble être plus à l'aise, il est plus dans son torque curve à 2750-2800 rpm qu'il ne l'est à 2400-2500 rpm...

On voit le gros torque boost près des 3000 rpm ... je me demande si ce n'est pas causé par l'intake manifold qui passe des "long runners" aux "short runners" ???
Et je le dis depuis très longtemps, Hyundai / Kia et les rapports de transmission ce n'est pas une histoire d'amour.
Sur mon char la première est tellement courte pour rien, ç'en est risible.
Pis là j'ai entrepris de le rouler en 5e plutôt qu'en 6e lorsque je roule aux alentours de 100 km/h et le char semble être plus à l'aise, il est plus dans son torque curve à 2750-2800 rpm qu'il ne l'est à 2400-2500 rpm...

On voit le gros torque boost près des 3000 rpm ... je me demande si ce n'est pas causé par l'intake manifold qui passe des "long runners" aux "short runners" ???
2012 Hyundai Veloster
Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2013
Mais imprez, c'Est que t'as trop longtemps rouler dans un moulin qui 5 vitesses qui virait bien trop vite pour rien à 120 km/h...Imprez wrote: Pis là j'ai entrepris de le rouler en 5e plutôt qu'en 6e lorsque je roule aux alentours de 100 km/h et le char semble être plus à l'aise, il est plus dans son torque curve à 2750-2800 rpm qu'il ne l'est à 2400-2500 rpm...

Mais ce que tu avances est bel et bien constaté par plusieurs revues (Motor Trend, Truck Trend entre autre): le mariage moteur transmission semble saccadé, mais eux se demandent si ce n'est pas parce que c'est un véhicule pré-production.... (ils avaient le même commentaire après leur premier essai de la Sonata 2.0T)
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)