Essai de la BMW 528i 2012

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Essai de la BMW 528i 2012

Post by Ben » Sun Apr 01, 2012 3:39 pm

Essai routier de la BMW 528i 2012 avec le nouveau 4 cylindres turbo: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... 28i-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Essai de la BMW 528i 2012

Post by Saintor » Sun Apr 15, 2012 9:30 am

Je serais vraiment curieux de voir les chiffres de ventes de cette 528i N20. Je ne serais pas surpris qu'elle aille perdu du terrain par rapport à la Classe E..... les deux se tenaient pas mal proches aux USA, mais la Benz avait déjà pris un peu d'avance.

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Essai de la BMW 528i 2012

Post by sebounet » Sun Apr 15, 2012 11:12 am

ce que je ne comprends pas c est qu il n y a pas un avantage prix de se procurer ce moteur reduit par rapport aux concurrentes. on sauve quoi? 3-4 litres pour 100 km. Disons a 25000 km par an. Soit environ 1500$ par an. A mon avis rendu a s acheter une voiture de ce prix ce n est pas un probleme.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Essai de la BMW 528i 2012

Post by Saintor » Sun Apr 15, 2012 10:19 pm

Selon l'EPA sur 25000km, il y a 150$ de différence entre une 528i N52 et 528 N20. Rajoutes +40% pour le marché canadien.....ça fait 210$.

Il aurait suffit de l'injection directe sur le 6 pour avoir ces mêmes résultats...

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Essai de la BMW 528i 2012

Post by sebounet » Sun Apr 15, 2012 11:49 pm

Saintor wrote:Selon l'EPA sur 25000km, il y a 150$ de différence entre une 528i N52 et 528 N20. Rajoutes +40% pour le marché canadien.....ça fait 210$.

Il aurait suffit de l'injection directe sur le 6 pour avoir ces mêmes résultats...
encore pire que ce que je pensais, vraiment inutile
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai de la BMW 528i 2012

Post by Imprez » Mon Apr 16, 2012 8:52 am

Pour se plier aux normes CAFE voilà tout.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai de la BMW 528i 2012

Post by lemarin » Mon Apr 16, 2012 12:50 pm

Mais si un L4 T développe autant qu'un V6, et que sa consommation est très similaire. Les .émissions polluantes doivent se ressembler aussi, non ?

Alors à quoi bon pour les normes du CAFE ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai de la BMW 528i 2012

Post by Imprez » Mon Apr 16, 2012 5:40 pm

Hey c'est de la belle bouette cette règlementation là ... :taistoi:
The Corporate Average Fuel Economy (CAFE) are regulations in the United States, first enacted by the U.S. Congress in 1975, and intended to improve the average fuel economy of cars and light trucks (trucks, vans and sport utility vehicles) sold in the US in the wake of the 1973 Arab Oil Embargo. Historically, it is the sales-weighted harmonic mean fuel economy, expressed in miles per US gallon (mpg), of a manufacturer's fleet of current model year passenger cars or light trucks with a gross vehicle weight rating (GVWR) of 8,500 pounds (3,856 kg) or less, manufactured for sale in the US. If the average fuel economy of a manufacturer's annual fleet of vehicle production falls below the defined standard, the manufacturer must pay a penalty, currently $5.50 USD per 0.1 mpg under the standard, multiplied by the manufacturer's total production for the U.S. domestic market. In addition, a Gas Guzzler Tax is levied on individual passenger car models (but not trucks, vans, minivans, or SUVs) that get less than 22.5 miles per US gallon (10.5 l/100 km).

Starting in 2011 the CAFE standards are newly expressed as mathematical functions depending on vehicle "footprint", a measure of vehicle size determined by multiplying the vehicle’s wheelbase by its average track width. CAFE footprint requirements are set up such that a vehicle with a bigger footprint has a lower fuel economy requirement than a vehicle with a smaller footprint. For example, the 2012 Honda Fit with a footprint of 40 sq ft (3.7 m2) must achieve fuel economy (as measured for CAFE) of 36 miles per US gallon (6.5 l/100 km), equivalent to a published fuel economy of 27 miles per US gallon (8.7 l/100 km), while a Ford F-150 with its footprint of 65–75 sq ft (6.0–7.0 m2) must achieve CAFE fuel economy of 22 miles per US gallon (11 l/100 km), i.e., 17 miles per US gallon (14 l/100 km) published.

CAFE has separate standards for "passenger cars" and "light trucks", despite the majority of "light trucks" actually being used as passenger cars. The market share of "light trucks" grew steadily from 9.7% in 1979 to 47% in 2001 and remained in 50% numbers up to 2011. More than 500,000 vehicles in the 1999 model year exceeded the 8,500 lb (3,900 kg) GVWR cutoff and were thus omitted from CAFE calculations.
2012 Hyundai Veloster

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Essai de la BMW 528i 2012

Post by Saintor » Mon Apr 16, 2012 7:10 pm

Imprez wrote:Pour se plier aux normes CAFE voilà tout.

Pffff. Pour ton information, l'EPA a forcé BMW à réduire leurs cotes déclarées. Maintenant une 328i 4-cyl. 240HP Step et une 335i 6-cyl. 300HP Step ont toutes deux les mêmes cotes.

Aussi BMW a réduit les cotes de la 528i. De 23/34, il a été rétrogradé à 22/32 (le même qu'une 528i 6-cyl. 240HP 2011) ET IL EST MAINTENANT À 20/30, pire qu'avec le 6-cyl.!!!!!

http://www.bmwusa.com/Standard/Content/ ... tions.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

N20 = BIG JOKE.

davidz
Posts:94
Joined:Wed Sep 12, 2012 2:23 pm

Re: Essai de la BMW 528i 2012

Post by davidz » Tue Sep 25, 2012 12:41 pm

Saintor wrote:
Imprez wrote:Pour se plier aux normes CAFE voilà tout.

Pffff. Pour ton information, l'EPA a forcé BMW à réduire leurs cotes déclarées. Maintenant une 328i 4-cyl. 240HP Step et une 335i 6-cyl. 300HP Step ont toutes deux les mêmes cotes.

Aussi BMW a réduit les cotes de la 528i. De 23/34, il a été rétrogradé à 22/32 (le même qu'une 528i 6-cyl. 240HP 2011) ET IL EST MAINTENANT À 20/30, pire qu'avec le 6-cyl.!!!!!

http://www.bmwusa.com/Standard/Content/ ... tions.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

N20 = BIG JOKE.
nah... selon fuel economy, la 528 2013 est à 24/34 alors que la 528xi est à 22/33...

La Audi A6 2l par contre déçoit avec 20/30 comme cote EPA en quattro.

Post Reply