English
Le Mercredi 1 Octobre 2014
English Essais Routiers Guide d'achat Actualités Plan du site Contactez-nous Forum
BMW 528i 2012

BMW 528i 2012

Luxe > BMW
Par Rodrigo Rosales-List - (2012-04-01)

Pour 2012, la version la moins chère de la Série 5 de BMW laisse de côté le réputé six cylindres en ligne en faveur d'un quatre cylindre turbocompressé. Tout un changement d'orientation pour ce constructeur bavarois et pour les amateurs de cette marque.

Copyright© 2001-2006 essai-auto.com

Marque

Recherche

Année :

Marque :

Catégorie :

Prix de base :

Top 3

Les meilleures 2014

Recherche auto usagée

Partenaires



Essais Routiers - Bmw 528i 2012

Galerie d'images



BMW 528i 2012

Par Rodrigo Rosales-List

Dépasser les attentes

L’an dernier, mon confrère Bruno a eu l’occasion de faire l’essai de la BMW 528i 2011. Aujourd’hui, nous voici devant la 528i xDrive 2012. Cependant, il ne s’agit pas simplement d’une version à traction intégrale de la même voiture, il s‘agit d’une toute une autre bête, car le bon vieux six en ligne s’est vu remplacé par un petit quatre turbo. Comme vous verrez, ce changement majeur en justifie l’essai!

Vous le savez aussi bien que moi, le contexte mondial change rapidement. La crise économique qui plane sur l’Europe, l’augmentation constante du prix du pétrole et le réchauffement planétaire sont des inquiétudes qui nous tiennent à cœur, qu’on soit des enthousiastes automobiles ou pas. L’offre de nouveaux véhicules écoénergétiques n’a jamais été aussi grande, tous les constructeurs automobiles s’affairent à réduire la consommation de leurs véhicules tout en essayant de maximiser leur profitabilité.

Le défi est encore plus grand lorsqu’on est chef de file, comme dans le cas de manufacturiers comme BMW. Non seulement ils se doivent de créer des véhicules écoénergétiques, mais ils doivent aussi être les plus performants et les plus plaisants à conduire pour pouvoir demeurer au sommet de la désirabilité et des ventes.

Cette nouvelle BMW 528i xDrive s’insère pile dans ce nouveau contexte mondial. Avec ce modèle, BMW vous offre une berline de luxe, de taille moyenne, aux prétentions sportives , et qui consomme comme une compacte, avec un prix de base de 56 900 $. Qui plus est, avec le système de traction intégrale, vous devriez être en mesure d’affronter les tempêtes de neige que nous réserve le réchauffement de la planète.

De l’extérieur, il s’agit de la même voiture qu’on avait essayée l’an dernier. C’est une berline ultra élégante qui a rapidement éclipsée son prédécesseur au style controversée. Sur photo, la Série 5 peut vous laisser indifférent, mais lorsque vous l’avez devant vous, il est difficile de ne pas aimer l’agression et la fluidité de ses nouvelles lignes, surtout avec le groupe d’option M-tech.

L’intérieur est beaucoup plus attrayant que dans les générations précédentes, et je dois avouer que les nouveaux habitacles BMW viennent de remplacer les intérieurs d’Audi, qui étaient jusqu’à aujourd’hui mes préférés. L’agencement des matériaux, la finition et la disposition des commandes sont impeccables. De plus, ces nouveaux habitacles ont de la gueule, ce n’est plus la sobriété teutonne d’antan. Cependant, l’intérieur n’est pas aussi généreux en espace que semble le présager le volume extérieur du véhicule. Comme l’a si bien dit mon collègue qui l’a essayé l’an dernier, c’est le principe du cocooning.



 
 
Share |
MOYENNE DES VOTES
J'en veux une!
Apparence
Valeur
Note globale


BMW 528i 2012

BMW 528i 2012

BMW 528i 2012

Articles Reliés

Lincoln MKZ 2014

Lincoln MKZ 2014

Lire l'article complet

Buick LaCrosse AWD 2014

Buick LaCrosse AWD 2014

Lire l'article complet

Cadillac CTS Vsport 2014

Cadillac CTS Vsport 2014

Lire l'article complet

Lexus CT 200-h

Lexus CT 200-h

Lire l'article complet

Accueil | English | Essais Routiers | Guide d'achat | Actualités | Plan du site | Contactez-nous | Forum |
Copyright© 2001-2014 essai-auto.com - Conception du site internet : Orbite Média | Confidentialité