Essai de la Kia Optima 2011
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Voici donc notre essai routier de la Kia Optima 2011: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... -2011.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai de la Kia Optima 2011
pas de chiffres de 0 a 100 ou de consommation ?
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: Essai de la Kia Optima 2011
super l'article, ca comfirme que je devrais aller voir cette voiture quand je vais changer ma mazda 6 mais j'hésite juste si je prend le modele sx ou non car j'aime bien le look des mag et du kit de jupe et en bonus un turbo
et comme dit sebounet avez vous la consommation et le 0-100 ? Car dans le fond j'Aimerais rester avec les performances de ma mazda si possible ( et jpense juste la sx a ce qu'il faut pour le faire)
en passant juste une petite erreur au début de l'article: Il n'y a pas une semaine où l’on ne me demande pas si j'avais à acheter une véhicule dans une catégorie en particulier

en passant juste une petite erreur au début de l'article: Il n'y a pas une semaine où l’on ne me demande pas si j'avais à acheter une véhicule dans une catégorie en particulier
Re: Essai de la Kia Optima 2011
en regardant les photos je viens de voir la consommation de 7.4 litres / 100 km
je sauverais un gros 2 litres au 100 km a comparer ma 6

Re: Essai de la Kia Optima 2011
Les chiffres sont maintenant là....
Re: Essai de la Kia Optima 2011
Le moteur a beaucouP de couple pour la cylindrée!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Essai de la Kia Optima 2011
0-100 en 8s c est pas super. je vais attendre que michaud la test, il devrait faire 6.5
la turbo une idée du 0-100 ?

la turbo une idée du 0-100 ?
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: Essai de la Kia Optima 2011
pour la sx j'ai vu du 0-60 mph en 6.5 et quart de mile en 14.6 si je me souvien bien
Re: Essai de la Kia Optima 2011
Ouaip, la SX sort du mid-6s pour le 0-60 en temps normal...
2012 Hyundai Veloster
Re: Essai de la Kia Optima 2011
http://www.essai-auto.com/essais_routie ... 006-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En 2006, la sonata aussi avait été louangé et considéré révlutionnaire... pourtant c'est une méchante poubelle. Faut laisser le temps faire son oeuvre avant de s'excité.
En 2006, la sonata aussi avait été louangé et considéré révlutionnaire... pourtant c'est une méchante poubelle. Faut laisser le temps faire son oeuvre avant de s'excité.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Essai de la Kia Optima 2011
Ouais, une poubelle ?
Ça n'a pas révolutionné le monde de l'automobile mais de là à appeler ça une poubelle ?!?
Ça n'a pas révolutionné le monde de l'automobile mais de là à appeler ça une poubelle ?!?
2012 Hyundai Veloster
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: Essai de la Kia Optima 2011
Minou en a rouler une 4 cylindres une couple d'années avant sont Santa Fe, et il a sembler ben satisfait....ericos wrote:en quoi l'ancienne sonata est une poubelle?
Re: Essai de la Kia Optima 2011
Héhé, c'est mon opinion et elle semble partagé par la plupart des proprios et ex-proprio de celle-ci.
De plus, elles ont une valeur de revente misérable. P-e que poubelle est un peu fort, mais j'ai sentiment que ce genre de mot doit être utilisé pour contre balancer les journalistes auto qui recommandent ces voitures sans penser qu'un jour elles auront du millage dans le corps et qui rouleront comme des grandam 94.
Dans les faits, ceux que j'ai eu l'occasion de rouler (2 sonata, une 2006 et 2008) ont très mal vieillies. Divers rattles, les bushing loussent qui donne un effet de vieilles barges sans parler des bruits qui s'y rattache.ericos wrote:en quoi l'ancienne sonata est une poubelle?
De plus, elles ont une valeur de revente misérable. P-e que poubelle est un peu fort, mais j'ai sentiment que ce genre de mot doit être utilisé pour contre balancer les journalistes auto qui recommandent ces voitures sans penser qu'un jour elles auront du millage dans le corps et qui rouleront comme des grandam 94.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: Essai de la Kia Optima 2011
chiroky wrote:Héhé, c'est mon opinion et elle semble partagé par la plupart des proprios et ex-proprio de celle-ci.
Dans les faits, ceux que j'ai eu l'occasion de rouler (2 sonata, une 2006 et 2008) ont très mal vieillies. Divers rattles, les bushing loussent qui donne un effet de vieilles barges sans parler des bruits qui s'y rattache.ericos wrote:en quoi l'ancienne sonata est une poubelle?
De plus, elles ont une valeur de revente misérable. P-e que poubelle est un peu fort, mais j'ai sentiment que ce genre de mot doit être utilisé pour contre balancer les journalistes auto qui recommandent ces voitures sans penser qu'un jour elles auront du millage dans le corps et qui rouleront comme des grandam 94.
si je résume ta pensé sur ce sujet. ces Sonata semblais avoir le même niveau de qualité que les produits nord Américains des même années !!!!!
Re: Essai de la Kia Optima 2011
Un journaliste automobile ne pourra jamais te garantir qu'une voiture sera hyper fiable rendu à 100 000km. Je le dis depuis des années.. les autos que nous essayons ont maximum 10 000 km. Donc nous évaluons la voiture telle que nous l'essayons versus la compétition. Il est impossible de prédire à 100% ce qu'une voiture aura l'air dans 5 ans. Et je n'ai pas la science infuse, et je ne prétend pas l'avoir non plus.
Re: Essai de la Kia Optima 2011
Exact, la même chose... pourtant les journalistes n'ont jamais eu le culot de les comparer aux japonaises.Wowlesmoteurs wrote:chiroky wrote:Héhé, c'est mon opinion et elle semble partagé par la plupart des proprios et ex-proprio de celle-ci.
Dans les faits, ceux que j'ai eu l'occasion de rouler (2 sonata, une 2006 et 2008) ont très mal vieillies. Divers rattles, les bushing loussent qui donne un effet de vieilles barges sans parler des bruits qui s'y rattache.ericos wrote:en quoi l'ancienne sonata est une poubelle?
De plus, elles ont une valeur de revente misérable. P-e que poubelle est un peu fort, mais j'ai sentiment que ce genre de mot doit être utilisé pour contre balancer les journalistes auto qui recommandent ces voitures sans penser qu'un jour elles auront du millage dans le corps et qui rouleront comme des grandam 94.
si je résume ta pensé sur ce sujet. ces Sonata semblais avoir le même niveau de qualité que les produits nord Américains des même années !!!!!
Je suis d'accord, mais pour une raison que je m'explique pas, il y a un préjugé favorable envers hyundai/kia et ses modèles souvent trop ordinaire. Je parle pas nécessairement d'essai-auto, mais de la plupart des journalistes. Il n'y a même pas de réserve tant qu'à la fiabilité et la valeur de revente.Ben wrote:Un journaliste automobile ne pourra jamais te garantir qu'une voiture sera hyper fiable rendu à 100 000km. Je le dis depuis des années.. les autos que nous essayons ont maximum 10 000 km. Donc nous évaluons la voiture telle que nous l'essayons versus la compétition. Il est impossible de prédire à 100% ce qu'une voiture aura l'air dans 5 ans. Et je n'ai pas la science infuse, et je ne prétend pas l'avoir non plus.
En tk, p-e cette dernière génération livrera la marchandise à long terme.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Essai de la Kia Optima 2011
En fait il faut aussi voir que le cout est pas enorme pour l'equipement , le look etc.., donc le risque vaut le coup. A 45000 je vais avoir un autre discours, à 32 000 pas grand risque a mon avis.
La valeur de revente sera faible par rapport a d'autres, d'ailleurs pour la location eux même ne se font pas d'illusion et son très conservateurs. Mais tu l'as pas payé chere au départ, alors...
La valeur de revente sera faible par rapport a d'autres, d'ailleurs pour la location eux même ne se font pas d'illusion et son très conservateurs. Mais tu l'as pas payé chere au départ, alors...
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: Essai de la Kia Optima 2011
Effectivement, à louer pas à acheter... tout comme les américaines.sebounet wrote:En fait il faut aussi voir que le cout est pas enorme pour l'equipement , le look etc.., donc le risque vaut le coup. A 45000 je vais avoir un autre discours, à 32 000 pas grand risque a mon avis.
La valeur de revente sera faible par rapport a d'autres, d'ailleurs pour la location eux même ne se font pas d'illusion et son très conservateurs. Mais tu l'as pas payé chere au départ, alors...
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Essai de la Kia Optima 2011
la location est tellement chere que tu peux aussi bien l'Acheter!chiroky wrote:Effectivement, à louer pas à acheter... tout comme les américaines.sebounet wrote:En fait il faut aussi voir que le cout est pas enorme pour l'equipement , le look etc.., donc le risque vaut le coup. A 45000 je vais avoir un autre discours, à 32 000 pas grand risque a mon avis.
La valeur de revente sera faible par rapport a d'autres, d'ailleurs pour la location eux même ne se font pas d'illusion et son très conservateurs. Mais tu l'as pas payé chere au départ, alors...
Si jamais je l'achete ca va etre pour la garder 10 ans alors la valeur de revente n'aura aucun impact sur mon choix de véhicule. Mais le monde me traite de fou car ma mazda 6 viellit vraiment bien et elle roule super bien encore. Meme que peut importe ou on va on prend toujours la mazda 6 et on prend pas le sportage meme s'il est plus recent...
je sais pas trop quoi faire lol!! faut dire que je commence a etre tanné de la clutch dans le traffic et en plus je vais me faire operer dans le genou gauche alors la clutch risque vraiment de me gosser malheureusement... car j'adore le feeling de conduire a clutch
Re: Essai de la Kia Optima 2011
et c'est pourquoi je me suis blindé d'une garantie 7 ans 140.000km ... car surement qu'avant le deadline, on va changé et ce sera un plus pour le prix...chiroky wrote:Effectivement, à louer pas à acheter... tout comme les américaines.sebounet wrote:En fait il faut aussi voir que le cout est pas enorme pour l'equipement , le look etc.., donc le risque vaut le coup. A 45000 je vais avoir un autre discours, à 32 000 pas grand risque a mon avis.
La valeur de revente sera faible par rapport a d'autres, d'ailleurs pour la location eux même ne se font pas d'illusion et son très conservateurs. Mais tu l'as pas payé chere au départ, alors...
si tu ne te blinde pas avec une bonne garantie a l'achat, que ce soit Kia et Hyundai.. tu loues.. 4-5 ans... tout simplement
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!
Re: Essai de la Kia Optima 2011
Sans farce les gars, vous êtes rendus que vous pensez à vendre le char avant de l'avoir acheté...
La valeur de revente est basse sur les Coréennes ? Elles coûtent 10 000$ de moins à équipement égal ( exemple ) alors déjà là il faut garder ça en ligne de compte lors de la revente.
Je sais que personnellement la raison de la valeur de revente ne pèsera jamais dans la balance à moins que je me mette à changer aux 2 - 3 ans...
La valeur de revente est basse sur les Coréennes ? Elles coûtent 10 000$ de moins à équipement égal ( exemple ) alors déjà là il faut garder ça en ligne de compte lors de la revente.
Je sais que personnellement la raison de la valeur de revente ne pèsera jamais dans la balance à moins que je me mette à changer aux 2 - 3 ans...
2012 Hyundai Veloster
Re: Essai de la Kia Optima 2011
Pas si sur que ca pour le 10 000$ de moins.
Y'a encore un écart de prix, mais il est beaucoup moins grand qu'il ne l'a déja été et c'est probablement tant mieux puisque ca indique qu'on essai de moins couper dans le gras.
Dites-vous une choses, les fournisseurs de pièces pour les compagnies automobiles sont presque tous les mêmes, donc le prix des pièces va se ressembler, alors il reste ou à sauver de l'argent? Recherche et développement, les coréens copient les technologies des autres alors on sauve un peu ici. Reste à développer les véhicules et ca, probablement qu'ils prennent les meilleurs ingénieurs qui peuvent et les meilleurs designer qui peuvent, comme les autres compagnies donc encore la, c'est un combat du qui paie plus.
Les technologies dans les voitures coréennes ne sont pas avant-gardistes, seulement, eux ils prennent ce qui coute rien et l'applique aux voitures bas de gamme, comme l'injection directe.
Y'a encore un écart de prix, mais il est beaucoup moins grand qu'il ne l'a déja été et c'est probablement tant mieux puisque ca indique qu'on essai de moins couper dans le gras.
Dites-vous une choses, les fournisseurs de pièces pour les compagnies automobiles sont presque tous les mêmes, donc le prix des pièces va se ressembler, alors il reste ou à sauver de l'argent? Recherche et développement, les coréens copient les technologies des autres alors on sauve un peu ici. Reste à développer les véhicules et ca, probablement qu'ils prennent les meilleurs ingénieurs qui peuvent et les meilleurs designer qui peuvent, comme les autres compagnies donc encore la, c'est un combat du qui paie plus.
Les technologies dans les voitures coréennes ne sont pas avant-gardistes, seulement, eux ils prennent ce qui coute rien et l'applique aux voitures bas de gamme, comme l'injection directe.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Essai de la Kia Optima 2011
Imprez wrote:Sans farce les gars, vous êtes rendus que vous pensez à vendre le char avant de l'avoir acheté...
La valeur de revente est basse sur les Coréennes ? Elles coûtent 10 000$ de moins à équipement égal ( exemple ) alors déjà là il faut garder ça en ligne de compte lors de la revente.
Je sais que personnellement la raison de la valeur de revente ne pèsera jamais dans la balance à moins que je me mette à changer aux 2 - 3 ans...
moi aussila valeur de revente change tellement rien pour moi. tout comme de payer un surplus pour une garantie prolongé, avec toutes les garantie prolongé que j'Ai refusé dans ma vie , le jour que kek chose va briser ca va me faire plaisir de le payer lol