Essai de la Kia Optima 2011
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Sortez-moi une familiale manuelle et je la considère très sérieusement.
De atmo à turbo, Legacy SSI
Re: Essai de la Kia Optima 2011
Je suis en outaouais et je ne détesterais pas ça certain!
Zukatah: Official AutoZone shit disturber
Je suis avec une Optima SX turbo cette semaine (encore une fois) et j'adore cette voiture. Peu de chose à redire. Pour 35 000$, aucune autre voiture n'offre une habitacle aussi joli, c'est hyper confortable, les sièges sont superbe, l'habitacle est énorme, le système de son est èxcellent, le look est phénoménal (les gens m'arrêtent... hihi), l'équipement est incomparable, et le 4 cyl turbo est impressionnant. Les trois seuls aspects négatifs (rien n'est parfait) sont la consommation d'essence qui n'est pas mieux qu'un V6, le comportement routier qui pourrait être plus sport (versus la carrosserie qui a de la gueule) et le manque de feedback de la direction.
Merci , est ce qu'il va y avoir un update complet sur ton site avec 0-100 et tout et tout ?Ben wrote:Je suis avec une Optima SX turbo cette semaine (encore une fois) et j'adore cette voiture. Peu de chose à redire. Pour 35 000$, aucune autre voiture n'offre une habitacle aussi joli, c'est hyper confortable, les sièges sont superbe, l'habitacle est énorme, le système de son est èxcellent, le look est phénoménal (les gens m'arrêtent... hihi), l'équipement est incomparable, et le 4 cyl turbo est impressionnant. Les trois seuls aspects négatifs (rien n'est parfait) sont la consommation d'essence qui n'est pas mieux qu'un V6, le comportement routier qui pourrait être plus sport (versus la carrosserie qui a de la gueule) et le manque de feedback de la direction.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Bien sûr... le nouvel article concernant uniquement la version SX Turbo sera affiché d'ici environ 10 jours.
bien hate de voir ca pour la sx car c'est ce modele qui m'intéresse.
Pour la consommation tu obtiens combien finalement?
Pour la consommation tu obtiens combien finalement?
Ce qui est suffisant pour tuer la voiture. Le look n'est pas tout. Les Hyundai/Kia sont belles... jusqu'à temps qu'on les conduise.Ben wrote:Je suis avec une Optima SX turbo cette semaine (encore une fois) et j'adore cette voiture. Peu de chose à redire. Pour 35 000$, aucune autre voiture n'offre une habitacle aussi joli, c'est hyper confortable, les sièges sont superbe, l'habitacle est énorme, le système de son est èxcellent, le look est phénoménal (les gens m'arrêtent... hihi), l'équipement est incomparable, et le 4 cyl turbo est impressionnant. Les trois seuls aspects négatifs (rien n'est parfait) sont la consommation d'essence qui n'est pas mieux qu'un V6, le comportement routier qui pourrait être plus sport (versus la carrosserie qui a de la gueule) et le manque de feedback de la direction.
Je ne vois pas ce qui est impressionnant avec ce 4 cyl. turbo. Il a un son ordinaire, consomme autant qu'un 6 et ne tire pas plus. Je ne pense même pas que les 74HP additionnels lui permettent d'accélérer mieux qu'une Passat CC.
L'extérieur est spectaculaire avec les 18" mais l'intérieur fait "tarasbicoté" surtout le dash.
Saintor, as-tu déjà conduit toutes les autres berlines intermédiaires sur le marché ou même seulement cette Optima SX? Elles sont tous affectés plus ou moins par ces mêmes observations négatives... Et pour comparer à une CC 2.0T, bien sûr que ces bien plus rapides. Faut pas exagérer quand même la... environ 1 seconde de différence entre les deux sur le 0-100 et même chose en reprise. Si tu parle de la Passat C 3.6, là c'set autre chose par contre. Mais le prix aussi est autre chose.
Avant de juger, va en conduire une et enlève tes préjugés. Et pour savoir si la voiture sera aussi "tight" dans 4 ans, et bien personne ne peut le savoir... qui vivre verra. Pour une des rares fois, René, Bruno et moi sommes d'accord que cette Optima SX Turbo est en tête chez les intermédiaires. Et les quelques personnes qui l'ont conduit, à qui j'ai prêté la voiture, sont revenus épatés. Mais il faut de tout pour faire un monde et non elle ne satisfaira pas tout le monde... personnellement c'set le réglage de la suspension qui me tombe sur les nerfts mais j'ai aussi des points aussi négatifs concernant d'autres éléments sur la Accord ou autre.
Avant de juger, va en conduire une et enlève tes préjugés. Et pour savoir si la voiture sera aussi "tight" dans 4 ans, et bien personne ne peut le savoir... qui vivre verra. Pour une des rares fois, René, Bruno et moi sommes d'accord que cette Optima SX Turbo est en tête chez les intermédiaires. Et les quelques personnes qui l'ont conduit, à qui j'ai prêté la voiture, sont revenus épatés. Mais il faut de tout pour faire un monde et non elle ne satisfaira pas tout le monde... personnellement c'set le réglage de la suspension qui me tombe sur les nerfts mais j'ai aussi des points aussi négatifs concernant d'autres éléments sur la Accord ou autre.
Hehe, j'aime cette nuance.Et pour savoir si la voiture sera aussi "tight" dans 4 ans

La CC 3,6 la highline start à 46k$, c'est pas tout à fait le même budget.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Ben wrote:...le comportement routier qui pourrait être plus sport (versus la carrosserie qui a de la gueule) et le manque de feedback de la direction.
Elle se compare comment face à la Sonata Turbo côté comportement routier?
ça semble être la même problématique chez Hyundai! (tel que lu dans ton essai de la Sonata 2.0T)
J'ai vu chez d'autres essayeurs que, en général, les modèles de Kia ont un comportement plus sportif qu’Hyundai, c'est ti vrai coudonc?

La Passat 3.6 2012 est à 33575$, même prix que ces voitures coréennes à peine potables mais avec moins d'équipement. La Highline est à $37,475.chiroky wrote:
La CC 3,6 la highline start à 46k$, c'est pas tout à fait le même budget.
http://contents.vw.ca/vw4/configurator/ ... hp?lang=en" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est écrit 46k$ avec le V6.
2012, les prix pour la CC sont pas encore disponible. Ceci dit, j'enlève rien du tout à la CC. Louer une berline, ce serait celle là sans hésitation. Sauf que c'est pas mal plus que la coréenne.
2012, les prix pour la CC sont pas encore disponible. Ceci dit, j'enlève rien du tout à la CC. Louer une berline, ce serait celle là sans hésitation. Sauf que c'est pas mal plus que la coréenne.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
C'est hors de prix même en locationchiroky wrote:http://contents.vw.ca/vw4/configurator/ ... hp?lang=en
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
Les prix que j'ai mis sont pour la régulière 2012 pas la CC.
Bon, maintenant quelque chose d'instructif.
Pour répondre à Tmmspeed, il est vrai qu'en général, les Kia "similaires" ont Hyundai (ex: Tucson vs Sportage, Sonata vs Optima, etc) offrent un comportement routier un peu plus sport, ainsi qu'une carrosserie axée un peu plus vers les 25-35 tandis que Hyundai tente d'attirer généralement (oublions le Veloster et le Genesis Coupe) une clientèle plus agée. Donc un comportement routier plus sport est de mise pour Kia. En ce qui concerne l'Optima Turbo, la différence à ce niveau avec la Sonata Turbo est non-néglibeable mais tout de même pas énorme. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus ferme encore pour être en lien avec la superbe carrosserie, et le bel habitacle aussi. Disons que ce n'est pas un aspect qui rend la voiture mauvaise. Pas du tout. Sauf que lorsque l'on est dans une courbe à un rythme assez soutenu et que cette courbe offre certaines dénivelations, la suspension offre une calibration qui rend le roulis trop élevé. Une différent ajustement aurait aidé dans ces situtaions afin de diminuer le débattement. La situation est légèrement plus observable dans le Sonata Turbo mais de peu.
Pour répondre à Tmmspeed, il est vrai qu'en général, les Kia "similaires" ont Hyundai (ex: Tucson vs Sportage, Sonata vs Optima, etc) offrent un comportement routier un peu plus sport, ainsi qu'une carrosserie axée un peu plus vers les 25-35 tandis que Hyundai tente d'attirer généralement (oublions le Veloster et le Genesis Coupe) une clientèle plus agée. Donc un comportement routier plus sport est de mise pour Kia. En ce qui concerne l'Optima Turbo, la différence à ce niveau avec la Sonata Turbo est non-néglibeable mais tout de même pas énorme. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus ferme encore pour être en lien avec la superbe carrosserie, et le bel habitacle aussi. Disons que ce n'est pas un aspect qui rend la voiture mauvaise. Pas du tout. Sauf que lorsque l'on est dans une courbe à un rythme assez soutenu et que cette courbe offre certaines dénivelations, la suspension offre une calibration qui rend le roulis trop élevé. Une différent ajustement aurait aidé dans ces situtaions afin de diminuer le débattement. La situation est légèrement plus observable dans le Sonata Turbo mais de peu.
Là c'est mieux.

Ben wrote:...Donc un comportement routier plus sport est de mise pour Kia. En ce qui concerne l'Optima Turbo, la différence à ce niveau avec la Sonata Turbo est non-néglibeable mais tout de même pas énorme. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus ferme encore pour être en lien avec la superbe carrosserie, et le bel habitacle aussi. Disons que ce n'est pas un aspect qui rend la voiture mauvaise. Pas du tout. Sauf que lorsque l'on est dans une courbe à un rythme assez soutenu et que cette courbe offre certaines dénivelations, la suspension offre une calibration qui rend le roulis trop élevé. Une différent ajustement aurait aidé dans ces situtaions afin de diminuer le débattement. La situation est légèrement plus observable dans le Sonata Turbo mais de peu.
Ah là c'est plus clair!
Donc même mécanique et plateforme que la Sonata mais look plus sport et comportement un peu plus sportif (sans être une porsche!)
Merci Ben!