Magasinage petit vus voir berline

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
chiroky
Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by chiroky » Mon Jan 20, 2014 3:32 am

J'pourrais pas te dire avec précision, mais ce que j'ai vu comme chiffre à date, on parle 14,7:1 et certain kit d'injection de propane sous sa forme liquide fabriqué par Kehnin à 15,3:1. Dans le diesel, c'est encore plus haut, mais il conserve à 70% le diesel dans le mélange.

En fait, ça dépend beaucoup de la capacité de la chambre à combustion de dissiper la chaleur post et pré-détonation. Un vieux bloc en fonte va probablement commencer à pingner au bout de 10mins à 11:1 de compression vs un bloc tout alu comme le coyote 5.0L pourrait probablement supporter sans trop de problème un 11.5:1 au propane puisqu'il fonctionne encore très bien avec de l'ordinaire à ce taux.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

SilverViper

Post by SilverViper » Mon Jan 20, 2014 3:38 pm

Tu mets 7000$ sur une génératrice mais tu ne veux pas mettre quelques sous de plus par litre pour du "super sans plomb" ?? J'en perds mon latin...
On croirait lire Saintor !! :diable:

chiroky

Post by chiroky » Mon Jan 20, 2014 5:12 pm

Ben mettre du super, ça me dérange pas, mais en mettre pourquoi!? Aller chercher 2HP!? Je me questionne surtout sur les raisons pour lesquelles acura recommande le super.

J'aimerais bien le convertir au propane lui aussi. J'ai trouvé un fournisseur qui me vend tout le kit de conversion d'excellente qualité pour environ 2200$ pour un 8cyl et environ 1600$ pour un 6cyl tout deux avec 40-70hp/cyl. Convertir un 4 cyl. de 160hp, ça coûte environ 1200$ seulement... la seule difficulté que j'ai trouvé à date, c'est démonter l'intake pour le percé/tapé pour installer les fuelrail.

Btw, ma génératrice est rendu chez dans mon garage... je suis en train de finir le plafond et les murs avant de l'installé dans son coin. Juste pour faire du mal, la pénurie de propane vient de faire passer le prix de 65cent à 1$ depuis 3 semaines :rougefaché: fait chier.

sebounet

Post by sebounet » Mon Jan 20, 2014 7:33 pm

Dans le manuel des acura voici ce qui est dit. Les dommages ??? je ne sais pas quoi, encrassement ?

Unleaded premium gasoline, pump octane number 91 or higher.
Use of lower octane gasoline can cause occasional metallic knocking noise in the
engine and will result in decreased engine performance.
Use of gasoline with a pump octane less than 87 can lead to engine damage.

Regular gasoline has an octane rating of 87 so according to Honda, it will not harm the engine.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Imprez

Post by Imprez » Mon Jan 20, 2014 7:37 pm

1600.00$ pour la conversion au propane ça en fait des litres de super ça :mdr3:

Y'a une différence notable entre le super et l'ordinaire lorsque le manufacturier indique "Premium Unleaded Gas Only" dans le manuel du propriétaire et sur le bouchon à essence.

Y'a des véhicules où le manuel indique que l'utilisation de l'essence suprême est préférable mais pas obligatoire.

Certains véhicules ont une baisse de puissance de l'ordre de 10 % lorsque de l'essence ordinaire est utilisée. Est-ce que tu vas briser de quoi en mettant du 87 au-lieu du 91 ??
Non, plus maintenant, mais faut te fier à ton knock-sensor, en conduite de promenade y'a rien là mais si le moteur est passablement sollicité c'est de courir après le trouble à mon avis.

Comme je te dis, si elle tank les Jeudi chez Ultramar la différence de prix entre le 87 et 91 d'octane coupe de moitié.
2012 Hyundai Veloster

sebounet

Post by sebounet » Mon Jan 20, 2014 7:43 pm

tiens un article interessant et complet de car and driver

http://www.caranddriver.com/features/regular-or-premium" onclick="window.open(this.href);return false;

La conclusion est interessante pour les moteur calibrés au régulier. ils knock tous
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

chiroky

Post by chiroky » Mon Jan 20, 2014 9:53 pm

Imprez wrote:1600.00$ pour la conversion au propane ça en fait des litres de super ça :mdr3:

Y'a une différence notable entre le super et l'ordinaire lorsque le manufacturier indique "Premium Unleaded Gas Only" dans le manuel du propriétaire et sur le bouchon à essence.

Y'a des véhicules où le manuel indique que l'utilisation de l'essence suprême est préférable mais pas obligatoire.

Certains véhicules ont une baisse de puissance de l'ordre de 10 % lorsque de l'essence ordinaire est utilisée. Est-ce que tu vas briser de quoi en mettant du 87 au-lieu du 91 ??
Non, plus maintenant, mais faut te fier à ton knock-sensor, en conduite de promenade y'a rien là mais si le moteur est passablement sollicité c'est de courir après le trouble à mon avis.

Comme je te dis, si elle tank les Jeudi chez Ultramar la différence de prix entre le 87 et 91 d'octane coupe de moitié.
12L/100 x 25 000km/an = 3 000 litres, donc 3 600 litres de propane.

Litre super= 1.45$
Litre propane= 0,65$ en moyenne

3 000L super x 1,45$ = 4 350$

3 600L propane x 0.65$ = 2 340$

Économie de 2 010$/an... Notez que l'économie est de 1 710$ même avec de l'ordinaire! Le propane c'est l'avenir en attendant que le prix des Tesla baisse!

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Jan 21, 2014 10:37 am

Hey je pensait à ca, en plus si tu roules ton ktm au propane, tu pourrais mettre des gros sticker "Powered by forklift fuel" dessus ca serait É-COEU-RANT! ;)
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

chiroky

Post by chiroky » Tue Jan 21, 2014 10:53 am

:langue2:

Je regarde ça pis, avec ce que j'ai eu comme réponse à date, ni le venza ni le zdx peut se convertir au propane sans risque selon leurs mécanos respectif.

Imprez

Post by Imprez » Tue Jan 21, 2014 12:48 pm

chiroky wrote:
Imprez wrote:1600.00$ pour la conversion au propane ça en fait des litres de super ça :mdr3:

12L/100 x 25 000km/an = 3 000 litres, donc 3 600 litres de propane.

Litre super= 1.45$
Litre propane= 0,65$ en moyenne

3 000L super x 1,45$ = 4 350$

3 600L propane x 0.65$ = 2 340$

Économie de 2 010$/an... Notez que l'économie est de 1 710$ même avec de l'ordinaire! Le propane c'est l'avenir en attendant que le prix des Tesla baisse!
Tu dis toi-même que le propane est passé à 1.00$ le litre dernièrement... t'es de mauvaise foi :mdr3:

3600$ de propane au-lieu de 2340$ c'est pas rien comme différence :langue2:
2012 Hyundai Veloster

chiroky

Post by chiroky » Tue Jan 21, 2014 1:51 pm

:hehe: Ouin ben selon la rampe de distribution de Sarnia, c'est une situation temporaire jusqu'au rétablissement du réseau de distribution. Ensuite les prix vont revenir à la normal d'ici 1-2 mois, du moins je l'espère!

D'ici là, je devrais avoir trouvé mon pickup et l'avoir convertit. :ange:

Les prévisions moyen termes prévoient une baisse du litre en bas de 50cent avec les quelques 3 000 nouveaux puits de gaz de schist qui entrent ou entreront en opération d'ici la fin de 2015.

Jean_16

Post by Jean_16 » Tue Jan 21, 2014 2:44 pm

c'est sur que si tu regardes absolument pour convertir au propane, c'est dans l'américain que tu est mieux de regarder... Un Ford Explorer de dernière génération ou encore un Egde si l'Explorer est trop gros les deux avec le 3.5l? Il est compatible flex fuel si je me rappelle bien.
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

chiroky

Post by chiroky » Wed Jan 22, 2014 10:06 pm

Bon bien on a acheté un ZDX Tech package SH awd 2012 avec 35 000km à l'état neuf. C'est en plein ce que ma blonde voulait, assis plus haut qu'un char, mais en même temps pas trop vus non plus.

Le gros défaut, c'est que l'entrée sur les sièges arrières est assez limité. Disons qu'à ma shape ça se fait, mais pas à la course. Une fois assis, c'est pas trop mal, c'est mieux que la plupart des fastback que j'ai essayé dans ma vie, mes kids y seront très bien. Le coffre arrière a des compartiments à la Ridgeline qui se rapproche pas mal plus d'une voiture que d'un vus. Comparer ça à un vus, on est perdant, mais avoir voulu un vus j'aurais acheté un mdx...

À l'avant par contre c'est très bien, beaucoup d'espace, bon siège, excellente finition, équipé à souhait et même plus. Puissance surprenante pour le poids, un peu plus de 4 000lbs je crois. La conduite sans être sportive, a une bonne réponse et le comportement est bien agréable et silencieux. Le volant est un peu trop assisté, mais il est ajustable électrique et à mémoire donc je lui pardonne :hehe:

On va l'avoir vendredi, et normalement il part à la bodyshop lundi. Le char est blanc, donc je fais peinturer le shell et les mags noir ou charcoal, je ne sais pas encore. Habituellement, j'aurais mit les mags charcoal ou gunmetal, mais le toit panoramique est noir jusque sur la plaque d'immatriculation, si on voit du noir comme ça, je me dis que fitterais mieux de mettre les mags et le shell noir.

sebounet

Post by sebounet » Thu Jan 23, 2014 9:24 am

bon choix. et tu vas voir le sh awd est trippant quand on le pousse dans un virage.j avais oublié ce point qui est un gros avantage, ça consomme un peu plus que le crosstour mais ça vaut le coup.
pas facile de trouver des dvd audio pas cher, mais ça vaut le coup

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Thu Jan 23, 2014 9:38 am

Hâte de voir ça des photos de ça! :super:

simarddominic

Post by simarddominic » Thu Jan 23, 2014 12:57 pm

Tmmspeed6 wrote:Hâte de voir ça des photos de ça! :super:
Moi aussi !

Le ZDX a plusieurs détracteurs mais moi je l'ai toujours bien aimé...faut dire que j'aime ça quand ça sort un peu des sentiers battus !

Oubli pas de "plastidiper" l'hideuse grille en avant ;-)
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

sebounet

Post by sebounet » Thu Jan 23, 2014 2:50 pm

C est pareil pour le X6 moi a chaque fois que j en vois un je le trouve beau. Avoir l argent j en prendrais un

MrNet

Post by MrNet » Thu Jan 23, 2014 3:14 pm

Moi j'adore ce look là ... ZDX et X6....

Peut-être pas les formats les plus pratique, mais je trouve qu'il sorte du lot et ça doit super bien rouler et confo!!

Le ZDX aurait aussi été mon choix dans le use ( malgré que ça reste un char de $30/40k... )
Doit y avoir une tonne de gadget aussi avec le Tech package :super:

chiroky

Post by chiroky » Thu Jan 23, 2014 7:07 pm

@dominicsimard, c'est clair que la grille et les mags vont passer au bodyshop, mais faut que je check, je crois qu'ils font du plastique dip lustré maintenant.

Pour les gadget, je vais avouer que je ne sais même pas tout ce qu'il a. Un gros point qui a renforci notre choix, en plus de convenir à ce que ma blonde voulait, il est discontinué maintenant. Il n'aura donc jamais un nouveau modèle pour me démoder :hehe:

Le X6 est vraiment sur la coche, mais pas dans mon budget d'achat ni d'entretien :hehe:

lemarin

Post by lemarin » Fri Jan 24, 2014 2:10 am

Moi je trouve que les format X6 et ZDX ont tous les deux les défauts et d'un SUV et d'une voiture sport:

-centre de gravité haut, donc tiens moins la route (versus une voiture sport)
-consommation de carburant élevé
-à peu près pas de valise (comme une voiture sport)
-peu d'Espace arrière (versus un SUV)

Pas trop sur de comprendre l'idée du concept.....

....mais BTW, félicitations pour ton nouvel achat, c'est quand même à des années lumières de ton ancien XL7
:langue2:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Fri Jan 24, 2014 1:11 pm

chiroky wrote:Le volant est un peu trop assisté, mais il est ajustable électrique et à mémoire donc je lui pardonne :hehe:
Dixit le gars qui riait de nous autres avec des gadgets électriques / électroniques dans nos chars :mdr3:
chiroky wrote:Ça me fait rire un peu les gars vos histoires de volant chauffant et d'auto froide.

Payez vous ce luxe ( démarreur à distance ) et pu jamais vous aurez besoin de gadget superficiel dans ce genre.
2012 Hyundai Veloster

simarddominic

Post by simarddominic » Fri Jan 24, 2014 2:45 pm

Imprez wrote:
chiroky wrote:Le volant est un peu trop assisté, mais il est ajustable électrique et à mémoire donc je lui pardonne :hehe:
Dixit le gars qui riait de nous autres avec des gadgets électriques / électroniques dans nos chars :mdr3:
chiroky wrote:Ça me fait rire un peu les gars vos histoires de volant chauffant et d'auto froide.

Payez vous ce luxe ( démarreur à distance ) et pu jamais vous aurez besoin de gadget superficiel dans ce genre.
Ouais, bon point !

Pour un gars qui nous donnait d'la marde pis qui nous traitait de princesses avec nos gadgets, tu te ramasse avec un char qui les a pas mal toutes les bebelles !

Forum 1 - Chiroky 0 :mdr1:

Tu vas voir que de te faire chauffer les fesses pis que d'entrer dans le char après ta femme pis que le volant pis les miroirs se place tout seul pour toi, t'haïras pas ça...même que y'a ben des fonctionnalités que tu as sur le ZDX dont tu ne voudras pas concéder l'absence sur tes prochains véhicules.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

chiroky

Post by chiroky » Fri Jan 24, 2014 11:42 pm

J'étais sarcastique avec mon volant :langue2:

Ma blonde à l'air d'aimer la caméra de recule, pour moi, dans le dossier des gadgets inutiles que je vais aimer, c'est le toit panoramique.

SilverViper

Post by SilverViper » Mon Jan 27, 2014 2:50 pm

chiroky wrote: Le X6 est vraiment sur la coche, mais pas dans mon budget d'achat ni d'entretien :hehe:

Dixit le gars qui vient de mettre 7 000$ sur une génératrice... :ange:

chiroky

Post by chiroky » Mon Jan 27, 2014 7:28 pm

Silver, un X6 dans le used c'est 80k$ équipé. Là j'obtiens un zdx, un ram 1500, une génératrice et un voyage dans le sud avec les nids!!!

Le tout pour probablement moins de 80k$. Je ne vois pas ou est le problème!?

Post Reply