Bassthe1st wrote:simarddominic wrote:Bon...mon dossier CLA 45 AMG est définitivement clos. Et, le moins que je puisse dire, ça n'a pas été harmonieux.
Mais c'est du passé ! Maintenant le boutte le fun : me trouver une belle bagnole !
Essai de la 435i XDrive M Sport le 6 mars juste avant d'aller au salon de l'auto

J'aurais peut-être due intervenir plus tôt, mais j'ai quelque-chose à dire avant que quelque décision soit prise. J'ai présentement des problèmes de décharge de batterie avec la mienne et jusqu'à preuve du contraire c'est NORMAL. Après beaucoups de discussions avec le concessionnaire et des recherches parmi les contacts, il semblerait que c'est très fréquent chez BMW avec les nouveaux modèles ayant le Stop/start. Selon mon concessionnaire il faut faire au moins 50km de route par jour pour garder la batterie chargée. Si on fait moins, il nous vendent un chargeur à batterie intégré à 400$ et il faut brancher la voiture de temps en temps (dans mon cas ça serait pas mal tout le temps, pas prendre de chance). Si la batterie est trop déchargée il n'y a plus de chauffage dans la voiture. J'ai fait 450km à -30°C avec seulement le dégivreur avant, donc pieds et vitres gelés. Ça ça m'est arrivé à quelques reprises le matin alors que la voiture passe la nuit dans le garage.
Je crois que mon problème principal vient d'une décharge par un équipement quelconque, mais pas de preuve ni de solution en vue(à part l'ostie de chargeur). Les vendeurs sont au courant du problème, mais le diront pas au clients. En plus ils font du salissage en disant que les autres constructeurs ont ce problème et je ne pense pas que ce soit le cas.
Super voiture, mais à y penser 2 fois avant d'acheter.
Est-ce qu'ils ont vérifié si il y avait un courant de fuite à l'arrêt ? Si oui, faut qu'il localise sur quel circuit a la boîte de fusible et ensuite déconnecter un a un les élément de ce circuit afin de localiser celui en faute. Y'a un trouble électrique certain parce que si ça serait généralisé sur le modèle, ça voudrait dire que la puissance fourni par la batterie est insuffisante pour la charge d'opération du véhicule ce qui serait aberrant ! Ça impliquerait un défaut de conception élémentaire de puissance consommé supérieur à la puissance disponible...En tous cas, ça serait en "sticky" sur les forums de bimmers !
J'espère qu'il vont réussir à troubleshooté et à localiser ton trouble au PC ! Mettre un chargeur c'est comme de faire des transfusions sanguines au lieu de fermer la plaie
Mon comptable est rendu à sa 4 ou 5ieme BM pis y'a pas eu de troubles...des affaires mineures pas plus que la normal...mais c'est certains que plus y'a de systèmes plus y'a de probabilités de bris.
Je sais parfaitement que la probabilité de bris est plus élevé qu'avec une Camry...Mais c'est le prix a payé pour avoir le sourire quand tu entres dans l'garage pour prendre le char, sourire encore quand tu prends une bretelle d'autoroute et que tu dowshift 2 vitesses pis que tu l'écrase, pis pour te revirer pour la regarder à chaque fois que t'en sort avant de rentrer dans meson
Au mieux je vais l'adorer, au pire, j'en aurai eu une ! Anyway, je vais commencer par allé l'essayer pour savoir si le "fun to drive", la qualité du produit et la beauté surpassent le risque