Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Tmmspeed6
Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by Tmmspeed6 » Thu Feb 13, 2014 8:07 am

Pour toi Dom, en attendant ta 435i:
435i au menu !

Durant l’heure du lunch, on vérifie les voitures pour s’assurer qu’il n’y a aucun dommage et pour retirer la neige accumulée dans les roues. Pour les besoins de la cause, la totalité des voitures utilisées dans le cours cette année consiste en des modèles coupés 435i, avec ou sans traction intégrale. Une voiture magnifique et dont l’équilibre est surprenant. On vous propose même le choix d’utiliser pour la journée, une boîte manuelle ou automatique, histoire de plaire à tout un chacun.
De retour sur la piste après une petite pause, on poursuit les exercices en effectuant d’abord une épreuve de changement de direction à 180 degrés, à reculons, dépaysant pour plusieurs, mais ô combien amusant! Cet exercice permet notamment de comprendre la dynamique d’une voiture et d’obtenir des notions de transfert de masse, au simple relâchement de l’accélérateur.
On vous envoie ensuite sur un circuit glacé en forme de 8 sur lequel il vous faut doser le survirage pour ne pas partir en tête-à-queue. Un exercice ultra agréable, mais plutôt ardu puisqu’il est effectué sur un circuit complètement glacé, avec des voitures à roues motrices arrière !

:mrgreen: :super:

lemarin

Post by lemarin » Thu Feb 13, 2014 1:44 pm

J'serais volontaire, en a-t-il d'autres ?
:super:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

simarddominic

Post by simarddominic » Fri Feb 14, 2014 11:47 am

lemarin wrote:J'serais volontaire, en a-t-il d'autres ?
:super:
Je n'ai pas le temps mais par contre je serais prêt à contribué financièrement à ta formation en échange du rabais :P

Juste à t'inscrire sous mon nom :langue2: :diable:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

lemarin

Post by lemarin » Fri Feb 14, 2014 4:32 pm

T'es tellement rendu bon dans la négociation auto Dominic, que tu dois ben être capable de nous négocier un cours comme ça pour deux, avec ta nouvelle 435xi non ?
:happy1:
Tesla 3 2018 (ordered)

Bassthe1st

Post by Bassthe1st » Fri Feb 14, 2014 6:27 pm

simarddominic wrote:Bon...mon dossier CLA 45 AMG est définitivement clos. Et, le moins que je puisse dire, ça n'a pas été harmonieux.

Mais c'est du passé ! Maintenant le boutte le fun : me trouver une belle bagnole !

Essai de la 435i XDrive M Sport le 6 mars juste avant d'aller au salon de l'auto :blub:

J'aurais peut-être due intervenir plus tôt, mais j'ai quelque-chose à dire avant que quelque décision soit prise. J'ai présentement des problèmes de décharge de batterie avec la mienne et jusqu'à preuve du contraire c'est NORMAL. Après beaucoups de discussions avec le concessionnaire et des recherches parmi les contacts, il semblerait que c'est très fréquent chez BMW avec les nouveaux modèles ayant le Stop/start. Selon mon concessionnaire il faut faire au moins 50km de route par jour pour garder la batterie chargée. Si on fait moins, il nous vendent un chargeur à batterie intégré à 400$ et il faut brancher la voiture de temps en temps (dans mon cas ça serait pas mal tout le temps, pas prendre de chance). Si la batterie est trop déchargée il n'y a plus de chauffage dans la voiture. J'ai fait 450km à -30°C avec seulement le dégivreur avant, donc pieds et vitres gelés. Ça ça m'est arrivé à quelques reprises le matin alors que la voiture passe la nuit dans le garage.

Je crois que mon problème principal vient d'une décharge par un équipement quelconque, mais pas de preuve ni de solution en vue(à part l'ostie de chargeur). Les vendeurs sont au courant du problème, mais le diront pas au clients. En plus ils font du salissage en disant que les autres constructeurs ont ce problème et je ne pense pas que ce soit le cas.

Super voiture, mais à y penser 2 fois avant d'acheter.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

Imprez

Post by Imprez » Fri Feb 14, 2014 6:46 pm

Acheter de l'Allemand de luxe c'est un coup de dé.

Y'en a qui n'ont aucun problème, y'en a qui deviennent ben chum avec leur gérant de service.

Pour moi, ce sont des dés qui coûtent trop cher :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

chiroky

Post by chiroky » Fri Feb 14, 2014 9:20 pm

BMW ça jamais été fiable, t'a pas une chance sur deux d'avoir du trouble... c'est qui une chance sur deux que tu ai du trouble en partant, le deuxième va les avoir plus tard c'est tout.

En plus, la dépréciation est tout simplement ridicule. Tant qu'à moi, à louer sur deux ans, trois si tu es cassé pis ça s'arrête là.

Mais bon, quelqu'un qui veut le kit, il veut le kit...
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

simarddominic

Post by simarddominic » Sat Feb 15, 2014 4:35 am

Bassthe1st wrote:
simarddominic wrote:Bon...mon dossier CLA 45 AMG est définitivement clos. Et, le moins que je puisse dire, ça n'a pas été harmonieux.

Mais c'est du passé ! Maintenant le boutte le fun : me trouver une belle bagnole !

Essai de la 435i XDrive M Sport le 6 mars juste avant d'aller au salon de l'auto :blub:

J'aurais peut-être due intervenir plus tôt, mais j'ai quelque-chose à dire avant que quelque décision soit prise. J'ai présentement des problèmes de décharge de batterie avec la mienne et jusqu'à preuve du contraire c'est NORMAL. Après beaucoups de discussions avec le concessionnaire et des recherches parmi les contacts, il semblerait que c'est très fréquent chez BMW avec les nouveaux modèles ayant le Stop/start. Selon mon concessionnaire il faut faire au moins 50km de route par jour pour garder la batterie chargée. Si on fait moins, il nous vendent un chargeur à batterie intégré à 400$ et il faut brancher la voiture de temps en temps (dans mon cas ça serait pas mal tout le temps, pas prendre de chance). Si la batterie est trop déchargée il n'y a plus de chauffage dans la voiture. J'ai fait 450km à -30°C avec seulement le dégivreur avant, donc pieds et vitres gelés. Ça ça m'est arrivé à quelques reprises le matin alors que la voiture passe la nuit dans le garage.

Je crois que mon problème principal vient d'une décharge par un équipement quelconque, mais pas de preuve ni de solution en vue(à part l'ostie de chargeur). Les vendeurs sont au courant du problème, mais le diront pas au clients. En plus ils font du salissage en disant que les autres constructeurs ont ce problème et je ne pense pas que ce soit le cas.

Super voiture, mais à y penser 2 fois avant d'acheter.
Est-ce qu'ils ont vérifié si il y avait un courant de fuite à l'arrêt ? Si oui, faut qu'il localise sur quel circuit a la boîte de fusible et ensuite déconnecter un a un les élément de ce circuit afin de localiser celui en faute. Y'a un trouble électrique certain parce que si ça serait généralisé sur le modèle, ça voudrait dire que la puissance fourni par la batterie est insuffisante pour la charge d'opération du véhicule ce qui serait aberrant ! Ça impliquerait un défaut de conception élémentaire de puissance consommé supérieur à la puissance disponible...En tous cas, ça serait en "sticky" sur les forums de bimmers !

J'espère qu'il vont réussir à troubleshooté et à localiser ton trouble au PC ! Mettre un chargeur c'est comme de faire des transfusions sanguines au lieu de fermer la plaie :perv:

Mon comptable est rendu à sa 4 ou 5ieme BM pis y'a pas eu de troubles...des affaires mineures pas plus que la normal...mais c'est certains que plus y'a de systèmes plus y'a de probabilités de bris.

Je sais parfaitement que la probabilité de bris est plus élevé qu'avec une Camry...Mais c'est le prix a payé pour avoir le sourire quand tu entres dans l'garage pour prendre le char, sourire encore quand tu prends une bretelle d'autoroute et que tu dowshift 2 vitesses pis que tu l'écrase, pis pour te revirer pour la regarder à chaque fois que t'en sort avant de rentrer dans meson :frime:

Au mieux je vais l'adorer, au pire, j'en aurai eu une ! Anyway, je vais commencer par allé l'essayer pour savoir si le "fun to drive", la qualité du produit et la beauté surpassent le risque :ange:

hyksos

Post by hyksos » Sat Feb 15, 2014 11:37 am

Moi j'ai juste eu un coil pack ... pis mon sensor de niveau de caisse qui sert aux xeon pour baisser ou monter le beam selon la charge dans le cul pour pas aveugler les autres. La tite boite a 150$ a court circuité ... et les effet était assez étrange, mon X3 avait l'air d'être possédé, les headlight flashais n'importe quand, les flasheur aussi :|

Par chance j'ai le modèle BMW réputé le plus fiable :gene2:
Image

simarddominic

Post by simarddominic » Sat Feb 15, 2014 11:48 am

Est-ce qu'il n'y a que 2 propriétaire de BMW dans la salle ?

Un recensement des troubles versus le nombre de propriétaire si l'échantillon est assez ça metterais les chose en perspective !

sebounet

Post by sebounet » Sat Feb 15, 2014 12:07 pm

pour le fun to drive, je pense que tu vas etre déçu, le système xdrive gomme trop les sensations. Tu auras quasiment plus de fun avec ton EX.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Bassthe1st

Post by Bassthe1st » Sat Feb 15, 2014 12:10 pm

hyksos wrote:Moi j'ai juste eu un coil pack ... pis mon sensor de niveau de caisse qui sert aux xeon pour baisser ou monter le beam selon la charge dans le cul pour pas aveugler les autres. La tite boite a 150$ a court circuité ... et les effet était assez étrange, mon X3 avait l'air d'être possédé, les headlight flashais n'importe quand, les flasheur aussi :|

Par chance j'ai le modèle BMW réputé le plus fiable :gene2:
Moi aussi j'ai eu un bras de level sensor de brisé.
Image

Bassthe1st

Post by Bassthe1st » Sat Feb 15, 2014 12:19 pm

simarddominic wrote: Est-ce qu'ils ont vérifié si il y avait un courant de fuite à l'arrêt ? Si oui, faut qu'il localise sur quel circuit a la boîte de fusible et ensuite déconnecter un a un les élément de ce circuit afin de localiser celui en faute. Y'a un trouble électrique certain parce que si ça serait généralisé sur le modèle, ça voudrait dire que la puissance fourni par la batterie est insuffisante pour la charge d'opération du véhicule ce qui serait aberrant ! Ça impliquerait un défaut de conception élémentaire de puissance consommé supérieur à la puissance disponible...En tous cas, ça serait en "sticky" sur les forums de bimmers !
C'est ce que je pense, il y a une fuite en quelque part. Mais mon concessionnaire n'est pas d'accord et me dit que vue que l'auto n'indique aucun trouble, ils ne seront pas dédommagé pour trouver le problème. Je n'avais pas ce problème avec ma 335XI, mais il n'y avait pas le même système d'économie de carburant non plus. C'est rendu que je n'utilise plus les sièges et volant chauffant parce que j'ai peur que la batterie décharge. Pour le fait de couper le chauffage quand la batterie est déchargée, ça aussi c'est une abhérration et supposément que BMW est au courant suite aux plaintes des concessionnaires, mais ils ne font rien. Je pense qu'il y a des trouble de conception à plusieurs niveaux, mais je pense pas que BMW avouent leur tors parce que ça voudrait dire que leurs cotes de consommation sont fausses.
Image

hyksos

Post by hyksos » Sat Feb 15, 2014 12:40 pm

sebounet wrote:pour le fun to drive, je pense que tu vas etre déçu, le système xdrive gomme trop les sensations. Tu auras quasiment plus de fun avec ton EX.
ça chu pas d'accord et tout les essayeur le diront, le XDrive est l'un des système awd le plus plaisant en conduite sportive.
Image

sebounet

Post by sebounet » Sat Feb 15, 2014 12:51 pm

hyksos wrote:
sebounet wrote:pour le fun to drive, je pense que tu vas etre déçu, le système xdrive gomme trop les sensations. Tu auras quasiment plus de fun avec ton EX.
ça chu pas d'accord et tout les essayeur le diront, le XDrive est l'un des système awd le plus plaisant en conduite sportive.
:taré1:
Propre a tout systeme awd de gommer les sensation, plus le systeme est bon pire c est. le pire etant audi au niveau sensation. Car plus le systeme a une partie permanente sur les 4 roues plus les sensations sont gommées.

Avec la g37x qui etaient tout le temps RWD j avais plus de sensations que n importe quelle AWD plus permamente. Par contre pas la plus performante pour le systeme AWD
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Kwyjibo

Post by Kwyjibo » Sat Feb 15, 2014 1:35 pm

J'ai déjà vu un concessionaire BMW qui le mettait dans ses frais obligatoires le chargeur, donc ce ne doit pas être un cas isolé!

simarddominic

Post by simarddominic » Sat Feb 15, 2014 1:59 pm

Oufff rassurant tout ça :pascontent2:

Mais je prend ça en bonne note en prévision de ma visite chez le concessionnaire...je vais aller jaser avec les mécanos.

La 435i étant un modèle 2014 peut-être qu'il y a eu des corrections de faites...parce que l'utilisation de jour du lundi au jeudi de mon véhicule c'est 2 runs de 3-4 Km par jour...

Ben

Post by Ben » Sat Feb 15, 2014 2:38 pm

La 335 GT 2014 que j'ai essayé durant le temps des fêtes m'a fait ce même problème au niveau de la charge de la batterie, on recommandait dans l'écran central d'aller faire 20 km d'autoroute. Je croyais que c'était un cas isolé alors je n'ai rien mentionné. Mais là, je viens de retourner une BMW 320d et le même problème est survenu à deux reprises. Donc la fonction arrêt-départ n'est pas sans faille et même les 2014 ont ce problème, je peux l'affirmer. Je vais le mentionner dans mon prochain article de BMW car cela semble répandu (j'ai jasé avec des collègues journalistes et eux aussi ont eu ce trouble).

simarddominic

Post by simarddominic » Sat Feb 15, 2014 3:00 pm

Merci de la mise au point Ben :super:

Donc c'est la fonction d'économie d'essence stop/start qui fait que la batterie se décharge trop vite pour que l'alternateur ai le temps de la recharger en opération normal ? Pas fort !

Je pense que c'est une fonction que se désactive...est-ce que lors de l'utilisation sans cette fonction, la batterie se décharge tout de même ?

J'ose imaginer que si c'est systématique comme ça semble l'être, le constructeur n'aura d'autre chois que de faire un rappel ou un bulletin de service ? Là on a parlé de 320d, de 328i et de 335i...ça veut dire que ça toucherais tous les modèles BMW avec stop/start !

Ayoye les $$$ !

chiroky

Post by chiroky » Sat Feb 15, 2014 4:45 pm

Regarde le nombre de rappel que BMW ont fait dans l'histoire! D'après moi y doit pas en avoir des masses!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Bassthe1st

Post by Bassthe1st » Sat Feb 15, 2014 5:05 pm

simarddominic wrote:Merci de la mise au point Ben :super:

Donc c'est la fonction d'économie d'essence stop/start qui fait que la batterie se décharge trop vite pour que l'alternateur ai le temps de la recharger en opération normal ? Pas fort !

Je pense que c'est une fonction que se désactive...est-ce que lors de l'utilisation sans cette fonction, la batterie se décharge tout de même ?

J'ose imaginer que si c'est systématique comme ça semble l'être, le constructeur n'aura d'autre chois que de faire un rappel ou un bulletin de service ? Là on a parlé de 320d, de 328i et de 335i...ça veut dire que ça toucherais tous les modèles BMW avec stop/start !

Ayoye les $$$ !
C'est pas la fonction Stop/start le problème parce que comme tu l'as dit, ça se désactive. Le problème c'est que BMW gére l'alternateur à l'aide d'une clutch. Quand t'es dans le trafique ils désactivent l'alternateur pour sauver du gaz. Quand tu recommence à rouler normalement l'alternateur est réengagé pour recharger la batterie. Le problème est que le système ne sais pas qu'après avoir fait de la ville tu stationne l'auto et non pas faire de l'autoroute.

Ça reste que c'est sur tous les nouveaux modèles avec ASS.
Image

lemarin

Post by lemarin » Sat Feb 15, 2014 5:30 pm

Il te restera toujours une S5/RS5 comme option d'achat !

Moi je n'ai rien eu avec la mienne....du moins, rien qui vaille la peine d'être discuté.
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Sat Feb 15, 2014 7:22 pm

sebounet wrote:Propre a tout systeme awd de gommer les sensation, plus le systeme est bon pire c est. le pire etant audi au niveau sensation. Car plus le systeme a une partie permanente sur les 4 roues plus les sensations sont gommées.

Avec la g37x qui etaient tout le temps RWD j avais plus de sensations que n importe quelle AWD plus permamente. Par contre pas la plus performante pour le systeme AWD
Assis-toi le derrière dans une STI, Evo ou autre ... tu m'en reparleras si l'AWD "gomme" les sensations...

Ça me fait rire comme si c'était un automatisme AWD = plus plate à conduire :mdr3:

C'est différent d'une propulsion, c'est différent d'une traction.

Si t'as un véhicule AWD sous-vireur ça va être plus safe comme conduite pour les monsieurs pis les madames qui ne veulent pas avoir de fun.
Si t'as un véhicule AWD avec tendance au survirage tu vas en avoir des sensations t'inquiètes !!!
2012 Hyundai Veloster

sebounet

Post by sebounet » Sat Feb 15, 2014 8:04 pm

Tous les AWD que j'ai eu faisait facilement du survirage, même la TL.

La différence des STI c est que tu peux régler la repartition comme tu veux

Les sensations ne sont pas les mêmes pour une AWD, on a moins l'effet coup de pied au cul, a puissance et poids équivalent que comparé a une deux roues motrices

lemarin

Post by lemarin » Sat Feb 15, 2014 10:51 pm

Un AWD c'est un AWD, et peu importe le système, ce ne sera jamais un RWD c'est une évidence même.

Mais pour avoir du plaisir 4 saisons, je crois qu'un AWD est un incontournable. Moi je vois l'AWD comme une propulsion, qui lorsque l'arrière chasse, demeure plus simple à rattrapper avec un coup d'accélérateur (faire de la drift), étant donné que l'avant tire lui aussi. Je trouve un RWD plus facile à perdre, mais bon....c'est mon opinion et mon expérience aussi. Ceci dit, les AWD diffère, et j'ne pense pas que faire d'la drift avec un CRV soit très pertinent comme expérience. Mais avec une G50, S4, 435 entre autre, je ne m'en ferait pas pour le facteur plaisir. Ce sont les AWD qui partent d'une base de FWD qui sont moins amusants.....quoi qu'il y a moyen de faire de la drift quand même, avec quelques modifications (je pense à ma R avec le haldex controller que j'ai installé).

Pour la fiabilité, c'est vrai qu'on en entend pas mal au sujet de BMW ici et là. Personnellement, ça ne m'empêcherait pas d'en avoir une....il n'y a pas de voiture parfaite anyway ! Il y a des gens pour acheter des Camry, d'autres pour acheter des BMW.....Saab ou même Jaguar ! Ceci dit, il faut juste se garder une p'tite réserve et choisir selon ses critères.
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply