Mon essai du Toyota Venza 2.7L AWD

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Alain31
Mon essai du Toyota Venza 2.7L AWD

Post by Alain31 » Mon Jun 20, 2011 8:45 am

Mon beau-père vient de louer sur 48 un Venza 2.7L AWD Premium. Je l'ai essayé.

Les plus;

- Groupe motopropulseur souple et puissance suffisante (faut vraiment avoir besoin du V6 pour prendre cette option coûteuse)
- Consommation très raisonnable (un peu plus que mon Rogue)
- Spacieux et confortable
- Grand coffre
- Excellente finition extérieure
- Bons sièges
- Suspension souple
- Indicateurs du tableau de bord énormes!

Les moins;

- Insonorisation perfectible (le moteur pourrait être moins présent)
- Pneus de 19po bruyants et sensibles aux imperfections
- Plastique dur à l'intérieur trop présent
- Système de climatisation automatique pas si automatique que ça (celui de mon Fusion SEL 2006 est pas mal mieux)
- Boutons des sièges chauffants mal placés, il faut presque ouvrir la portière pour les mettre en fonction, c'est vraimenent une installation improvisée.
- Prix de base bon mais les groupes d'options sont très chiffreux.
- Pédalier mal foutu. Là-dessus, j'ai peut-être la cause des problèmes de Toyota. Les pédales sont très rapprochées, celle des freins mériterait d'être ½po plus loin de celle de l'accélérateur. À quelques reprises, mon pied a appuyé sur les deux pédales simultanément et par accident.

Je ne suis pas surpris après mon essai de voir que c'est pas mal rien que des têtes grises qui achètent ce modèle. Ma blonde l'a bien aimé, elle qui trouve que mon Fusion est un char de mononcle!! Tout dans le Venza est fait pour des vieux. Pis avant d'opter pour le modèle V6, allez voir le Ford Edge et le Nissan Murano!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

RWarrior

Re: Mon essai du Toyota Venza 2.7L AWD

Post by RWarrior » Mon Jun 20, 2011 9:42 am

avec toutes les limitations, les lois, bouchons de circulation.. c'est ca qui reste le mieux ::d
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Mon Jun 20, 2011 11:28 am

Char de vieux... coudonc jsuis vieux... j'ai eu un Venza V6 en 2009.. à part la peinture à chier et une conduite flottante j'ai adoré mon Venza.. de l'espace, du confort, de la puissance amplement!

Alain31

Post by Alain31 » Mon Jun 20, 2011 11:38 am

Tmmspeed6 wrote:Char de vieux... coudonc jsuis vieux... j'ai eu un Venza V6 en 2009.. à part la peinture à chier et une conduite flottante j'ai adoré mon Venza.. de l'espace, du confort, de la puissance amplement!
Pour la peinture, tu parles sûrement de la résistance et ça, c'est l'apanage de toutes les voitures de masse modernes à cause des normes environnementales, les peintures sont devenues moins résistantes (peintures à base d'eau). Sur le Venza, la job est bien faite, peu de pelure d'orange.

J'ai pas eu à conduire le Venza sur l'autoroute mais je suis persuadé que la suspension est trop souple à vitesse de croisière, bref un peu comme la Buick Allure de mes parents! Une suspension trop souple rend les longues distances plus fatigantes car la tenue de cap en souffre.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Tue Jun 21, 2011 6:49 am

Alain31 wrote:.J'ai pas eu à conduire le Venza sur l'autoroute mais je suis persuadé que la suspension est trop souple à vitesse de croisière, bref un peu comme la Buick Allure de mes parents! Une suspension trop souple rend les longues distances plus fatigantes car la tenue de cap en souffre...
Le plus long trajet fait avec ma Venza c'est Mtl - Baie-St-Paul.. rien à redire si ce n'est qu'une conduite extrêmement déconnectée de la route...
Et j'avoue qu'aujourd'hui, avoir le choix entre Venza et Edge Sport... j'irais pour ce dernier...

Minou

Post by Minou » Fri Jun 24, 2011 2:16 pm

GAdriver wrote:char de vieu.

Plus que ca va aller, plus les autos vont s'adresser à cette clientèle
Dire que le marketing fait pour nous montrer et faire accroire exactement le contraire...

Quand est-ce que vous avez vu des vieux dans une pub de char? ;)
Hyundai Santa Fe GL 2010 FWD 3.5

mazzzda

Post by mazzzda » Sat Jun 25, 2011 12:36 pm

ouep un beau char de vieux avec des mags 20" :hehe:

Post Reply