Je suis en grosse réflexion pour choisir ma prochaine voiture. Ce sera ma première voiture neuve et j'essaie de mettre les chances de mon côté pour ne pas me tromper dans mon choix.
En fait, j'hésite entre deux modèles: La Golf 2010 Comfortline et la Civic EX-L 2010. Je suis conscient que les 2 n'ont pas du tout le même équipement. La Golf a des sièges en tissus, et pas de toît ouvrant, tandis que la Civic a les sièges en cuir et le toît ouvrant. En fait, je considère la Civic EX-L uniquement parce que c'est la seule version qui vient avec le contrôle de la stabilité chez Honda, et je le veux à tout prix. ( Petite parenthèse: Ça fait des miracles ce système. Juste dommage qu'il ne soit obligatoire que pour les années modèles 2011 au Canada...

Je fais actuellement beaucoup de route. Si la tendance se maintient, je vais rouler pas loin de 40 000km en un an. Par contre, je ne sais pas c'est pour combien de temps, alors je trouve ça difficile d'axer mon choix uniquement sur l'économie de carburant.
Tout ça pour dire qu'actuellement, je pense que la Golf 2.5L me ferait brailler à la pompe. Je penche donc sérieusement vers le TDI si j'y vais pour la Golf. Les performances du nouveau diesel semblent vraiment bonnes. Je doute pas qu'il doit être de loin plus agréable à conduire que le 1.8L de la Civic. Seul bémol, son prix. 3000$ de plus que la Civic toute équipée, siège en cuir et toit ouvrant pas compris dans la Golf!
J'ai essayé la Golf 2.5 et la Civic. Initialement, je pensais détester la Civic parce que j'ai toujours conduit des VW mais j'ai été étonnamment surpris. J'ai tout de même préféré la Golf, mais j'hésite vu le prix à l'achat, et les entretiens qui vont inévitablement coûter plus cher.
Je conduis actuellement une Jetta 2.0L 96 qui m'a souvent emmené au garage. Ma tête me dit d'y aller vers la Civic, qui est historiquement une valeur sûre tandis que mon coeur penche vers la Golf.... Quoi faire ? Aidez moi les gars!
Si ça peut faire pencher la balance:
Golf Comfortline TDI 2010: Environ 30 000$ tout compris.
Civic EX-L 2010: Environ 27 000$ tout compris.
Cibole qu'elles sont chères quand je compare ça à du Coréen. C'est de valeur que j'aime pas Hyundai et Kia!!!